« PRIX OUAGA FM » DE LA MEILLEURE FEMME 2012 : Sœur Michelle Kankyono sacrée lauréate

jeudi 15 mars 2012 à 02h35min

C’est à la maison qui porte son nom « Maison de la femme » de Ouagadougou, le 10 mars 2012, que la meilleure femme de l’année 2012, en l’occurrence, sœur Michelle Kankyono sacrée lauréate, a reçu son trophée du « Prix Ouaga FM ». Par ce prix qui est à sa 5e édition, la radio Ouaga FM vise, depuis 2008, à récompenser des femmes qui s’engagent à défendre des causes nobles. Ainsi, la meilleure femme 2012 a répondu à ce critère par son engagement à recueillir, former et réinsérer socialement des jeunes filles exclues par leurs familles suite aux grossesses précoces, indésirées et incestueuses.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Sœur Michelle Kankyono, en plus d’être religieuse c’est-à-dire personne consacrée au service de Dieu dans le célibat, est une femme dévouée à la cause des jeunes filles exclues par leurs familles en raison des pesanteurs sociales suite aux grossesses précoces, indésirées et incestueuses. Et c’est ce qui lui a valu le « Prix Ouaga FM » faisant d’elle la meilleure femme de l’année 2012 de « la Radio de toutes les générations ». En effet, le 10 mars dernier à Ouagadougou, ladite radio, initiatrice de cet évènement depuis 2008, a encore sacrifié à la traditionnelle cérémonie de remise du trophée à la meilleure femme de cette année.

Cérémonie qui a été présidée par le ministre des Droits humains et de la Promotion civique, Albert Ouédraogo. Le prix était composé du trophée et d’un chèque de cinq cent mille (500 000) F CFA. En outre, des partenaires comme Airtel et la SN/CITEC ont offert 50 000 F CFA de crédits d’appel, un sac de voyage, un lot de savons et des bidons d’huile. La présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) a également encouragé la lauréate à hauteur de 50 000 F CFA.

Les femmes simplement magnifiées à la faveur de la journée du 8-Mars

Ainsi, « il y a de cela cinq ans et à la faveur de la Journée internationale de la femme, Ouaga FM a voulu, au-delà de son aspect festif, magnifier simplement les femmes en récompensant celle qui œuvre pour une cause noble dans l’ombre pour le développement de la société », a relevé le Directeur général (DG) de la radio, Zakaria Gnienhoun. De ce fait, sur une dizaine de nominées, c’est sur la sœur Michelle Kankyono que les lumières se sont projetées suivant les critères d’apolitique, de mise en œuvre d’actions de développement avec fonds propres dans l’ombre, a laissé entendre la présidente du jury, Aïcha Tamboura/Diawara.

Cela contribue, n’en doute point celle-ci, à renforcer l’engagement de la lauréate et à stimuler les autres femmes à œuvrer pour le développement de la société. Pour l’élue du jour, l’émotion est si grande que sa traduction s’est faite par une prière au Dieu Père afin qu’il récompense Ouaga FM avec largesse. Elle a confié : « c’est une surprise si agréable pour moi que je me demande si le Père Noël ne s’est pas trompé de jour. Ce prix vient soulager les pensionnaires de la Fondation Cardinal Emile Biayenda (FOCEB-Burkina), Miséricorde pour tous que je dirige. »


« PRIX OUAGA FM : Les cinq meilleures femmes de 2008 à 2012 »

2012 : Sœur Michelle Kankyono 2011 : Georgette Koala 2010 : Brigitte Thiombiano 2009 : Marie Solange André Ba/Diallo 2008 : Marie Berthe Ouédraogo

Germaine KERE

Le Pays

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés