Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

mercredi 14 mars 2012 à 00h34min

Pourquoi des femmes commettent l’adultère ? Une question bien dérangeante et complexe. Avec pas ou beaucoup de réponses. Toujours est-il que les raisons sont variables suivant les réalités. Est-ce lié à un manque régulier de chaleur masculine ? La non-satisfaction de la libido ? Manque de compatibilité ou question financière ? Ou encore et simplement la perte des valeurs culturelles et sociales ? De toute évidence, il faut reconnaître que les relations sexuelles n’ont pas la même fougue avec l’âge. Le vrai problème réside dans le fait que les couples se laissent aller à une routine qui finit par donner l’envie de rechercher du nouveau ailleurs. Une réalité parmi tant d’autres.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

En effet, au Sénégal par exemple, il y a des hommes qui, vivant en Occident demandent la main des filles. Puis s’en suit le mariage par procuration. La femme rejoint alors le domicile de son époux qui n’est jamais présent et cela peut durer des années. « Il va de soi qu’elle aille voir ailleurs. Tout le monde sait pourquoi la femme rejoint le domicile conjugal après le mariage. Il faut alors combler ce manque à gagner », raconte une journaliste sénégalaise. Qu’à cela ne tienne, l’infidélité chez la femme reste le moins perceptible comparée à celle des hommes. Autrefois, des femmes pouvaient jurer sur leur pagne devant une situation.

Ce qui est rare de nos jours. Une autre raison et non des moindres, reste les questions financières et la pression familiale. Le mariage devenu un instrument commercial est scellé en fonction des intérêts. Si fait que de nos jours, beaucoup de femmes se marient sans aucun sentiment pour le conjoint. La tentation de voir un autre homme devient alors pressante. Tout compte fait, la femme est plus prudente dans cette démarche, car la société africaine voit d’un mauvais œil que la femme mariée voit un autre homme que son époux. De plus, pour éviter d’être la risée de la société ou pire, de perdre le foyer, la prudence s’impose nécessairement.

Il y a aussi le fait de la vengeance. Lorsque Monsieur fait dehors et de manière flagrante, l’esprit de vengeance guide à la tentation, histoire d’être déchargée des soucis nocifs. Les relations sexuelles restent incontestablement les moyens d’assurer et de resserrer les liens dans un couple. Vient alors le problème de compatibilité qui est parfois négligé. D’où l’infidélité de la femme, convaincue qu’elle trouvera le compte ailleurs. Il y a également le fait de l’éducation, qui suit la jeune fille jusqu’au mariage. Habituée à un certain rythme, il devient difficile de suivre celui du foyer. Au-delà de tout, l’infidélité chez les femmes restera une question à plusieurs réponses.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 13 mars 2012 à 02:03, par FANTASY
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Madame la journaliste, vous avez tout dit lorsque vous dites qu’il y a des femmes qui se marient par interêt commercial. En réalité, il y a des femmes mariées qui ont leur amour en dehors du foyer. Donc, avec ça, elles ne peuvent pas ne pas faire des galipettes dehors avec leur amoureux qui peuvent être même des hommes mariés. Vous voyez, l’infidélité dans tous les sens a de beaux jours devant elle. Moi-même je suis marié mais je vis ce genre de bonheur "interdit" et pourtant je suis un homme averti aussi bien réligieusement que juridiquement. En matière sexuelle (hormis le cas d’inceste), c’est ce qui est artificiellement interdit qui est interessant,succulent. En mon sens, je crois fermement que l’infidélité n’est pas contre-nature. C’est nous les humains qui nous auto-flagellons en nous confinant dans des considérations on ne peut plus irréalistes et inutiles appélées valeurs réligieuses pour lesquelles les premiers responsables d’ailleurs ne sont pas des exemples.
    Si je prends ma femme entrain de me tromper, ça va me faire mal mais je vais la comprendre, puisque je ne peux pas prétendre être le seul à pouvoir réaliser son bonheur ici bas encore qu’elle n’est pas née pour moi tout comme que je ne suis pas né pour elle non plus. La preuve est que lorsque l’un des conjoints meurt, le survivant continue sa vie en la réorganisant mieux, profitant du bonheur qu’elle offre avec les freshnies ou les gigolos si on ne veut pas se créer encore des problèmes en se remariant.

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 09:45
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      je suis d’accord avec toi mon frère. L’infidélité, c’est nous qui faisons la société qui avons conçu des lois pour l’interdire afin de protéger les faibles d’être dépouillés de leurs femmes par les plus forts. Sinon je ne vois rien de mal en cela. mais seulement il faut le faire dans respectant son conjoint. je parle bien sur de l’homme qui fait l’infidélité avec une femme non mariée.
      par contre je condamne les femmes mariées qui s’en donne à l’infidélité car ici au Faso la polyandrie n’est pas permise. alors que la polygamie est admise par la loi (juridique et religieuse). donc un homme marié peut s’en donner à cette activité mais une femme marié ne peut pas. par contre une fille ou une femme non marié fait sortir avec un homme marié. il n’y a rien de mal en cela.

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 09:45, par fidelity
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Intervention pathétique !
      S’il faut se marier pour être infidèle pourquoi le faire alors. Dans la vie ce n’est pas tout ce qui nous est possible de faire que nous devons faire. il faut s’infliger une certaine ligne de conduite sinon quel désordre. les freshnies et les gigolos on en trouvera toujours ? mais qu’est ce que ça peut bien nous apporter d’utile à part les IST et le gaspillage de sous.
      Pfff vraiment des visions comme celles ci me font de la peine !

      Répondre à ce message

      • Le 14 mars 2012 à 14:17, par Fabé
        En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

        Mon frère bien repondu !
        C’est un vrai soulagement de lire cette troisième intervention après les deux premières aberrations. Quand je lis ces deux intervenants c’est vraiment le visage actuel de notre société que je vois. Le Burkinabè connu d’antan pour son courage et surtout sa grande VERTU est devenu le champion des 3B. Je reprend ta question : pourquoi diable se marier si c’est pour être infidèle ? Quelle responsabilité devant les enfants qui naissent d’un couple infidèle ? Quel exemple donner à sa fille ou son fils taxés de « putes » si l’on est soi même le premier client des maisons closes ? Et avec ça on veut faire la morale aux autorités : chaque peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite du moment où ces dirigeants sont une représentation de cette société. Pffffff...j’ai honte !

        Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 10:11
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      toi fantasy là, tu fou ou quoi. comment tu peux cautionner et justifier l’infidélité d’une femme. A moin d’être un dagara car il n’y a que chez eux l’infidélité notoire de la femme est justifié par le fait que l’enfant appartient à la mère....
      ciao

      Répondre à ce message

      • Le 14 mars 2012 à 14:00, par Le Dagara
        En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

        Mon gars, tu es bête, saches que coutumièrement, chez les dagara, le salaire de l’infidélité de la femme mariée selon la coutume dagara c’est la mort. Pour te dire qu’une femme dagara mariée coutumièrement à un dagara n’ose pas le tromper. Les femmes dagara qui gardent leur enfants ne sont pas des femmes mariées coutumièrement.
        Donc ne fait pas croire que les femmes dagara sont les plus infidèles ou que l’enfant de deux dagara mariés coutumièrement appartient à la mère. Renseignes-toi correctement d’abord avant de raconter n’importe quoi sur la coutume des autres.

        Répondre à ce message

        • Le 14 mars 2012 à 20:13, par lebondagara
          En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

          ah bon mon ami le dagara, je pense que tu n’as pas dit mieux que le précédent. A travers ton écrit je crois comprendre que la femme dagara n’est fidèle que losqu’elle se marie à son cousin dagara (quel ethnocentrisme !!!). il faut revoir cette tradition anachronique mes frère dagaris. merci

          Répondre à ce message

      • Le 14 mars 2012 à 15:04, par adolphe
        En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

        Franchement toi,tu as une reflexion qui ne depasse pas le bout de ton nez.

        Répondre à ce message

      • Le 14 mars 2012 à 16:18, par boinzem
        En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

        Mais ciao, comment peux tu en être aussi sûr ?
        je partage son avis parfaitement...

        Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 16:07, par raogo
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      La sociète avait tout balisé. Nos aiueilles ont contruit la socièté pour nous et maintenant nous sommes entrain de la detruire par nos comportements liés à l’échec d’amour, de tendresse et de jalousie.
      dans nos sociétès de nos jours la morale n’a plus sa place, on pousse les individus à ne plus être honnête et intègre parceque ça ne rélève plus du respect car on n’a rien à sirere avec le respect.
      Avant même dans les règles de conduite de la socièté, l’infidélité avait sa place à des conditions bien définies.

      Répondre à ce message

    • Le 18 juin 2014 à 16:52, par Manezemsé
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      fantasy à vous écouter, je me croirais dans un ranch , de toutes les religions connues au Burkina Faso aucune ne prône l’adultère.Même dans nos coutumes le libertinage sexuelle n’est pas toléré. Alors pour la préservation de nos bonnes mœurs je recommande un peu plus de retenu.

      Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2012 à 05:04, par L’Imam
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    L’infidélité de la femme est proscrite par la loi de Dieu tout puissant et punie à la hauteur par ALLAH. Exemple, le coq laisse la poule, va ailleurs avec une autre poule et revient chez la 1ère. Mais si la poule ose aller ailleurs, elle se sera contrainte d’y pondre. C’est comme ça la vie. La vengeance = destruction.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2012 à 09:01, par NABIIGA
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Article vide de substance. Les interventions discernerons mieux que cet écrit plat et vide.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2012 à 23:37
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Les femmes infidèles ne valent pas mieux que des chiennes, aujourd’hui avec le SIDA, si tu as une femme qui est infidèle tu dois tout faire pour t’en débarasser. Beaucoup de crimes aujpurd’hui sont liés à ces femmes dont la bassesse morale et la mauvaise éducation familiale ne sont plus à démontrer. Quand un homme fait l’effort d’être fidèle, et de subvenir aux besoins et que le plus beau cadeau que la femme peut lui apporter est une maladie, alors il faut s’en débarasser. En vérité, je pense que aujourd’hui il ne faut pas se marier.
    Quand une femme est infidèle par vangence, c’est vraiment la plus stupide des raisons.

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 05:21
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Vraiment tu es trop bête, dc c’est une chienne ki ta mise au monde alors, il faut avoir du respect envers la femme même si elles ne st pas toutes bonnes ok, je te rappel ke l’homme aussi est infidèle et généralement c’est l’homme ki amene la maladie ds la famille, la femme même si elle veut tromper, elle va tjrs se protéger pr éviter les maladies et surtout une grossesse.
      Tu veux pas te marier tant mieux mais ne generalise pas les cas ,

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 07:02
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Mon cher ami, soit moins foudroyant dans tes critiques en vers la femme. Je ne sais pas ce qui ce passe ailleurs mais en matière de VIH/SIDA les données sont claires : 08 femmes sur 10 infectées, l’ont été sur le lit conjugal. En un mot, 80% des femmes contaminées l’ont été via leur conjoint.

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 09:50
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Bonjour !
      Les hommes souvent sont d’une naïveté à me couper le souffle.
      Certes les raisons évoquées sont justes mais il faut bien se rendre compte que les femmes éprouvent également les désirs que nous les hommes. Elle peut aimer son mari et éprouver le besoin d’aller voir ailleurs comme nous les hommes. Arrêtez de penser que toute infidélité féminine s’explique par un manque à gagner. Le problème est que la société ne tolère pas l’infidélité féminine. Elles sont obligées de cacher leurs désirs. L’infidélité féminine va augmenter avec la libération et l’émancipation des femmes.
      Chers hommes à vos gardes !

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 10:03, par le sage
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      l’infidélité de l’homme est égale à celle de la femme. Ne sont -ils pas tous des humains. Parfois c’est l’homme qui pousse son épouse à être infidèle. Et je suis désolée de le dire, mais ce sont vous les hommes qui contaminés les femmes avec vos maladies. regardez autours de vous monsieur qui sait ce qui est bon et ce qui est mauvais. Ne serait il pas mieux de sensibiliser les deux sexe au lieu d’accuser les femmes ou les condamner. Si on veut bien voir, ce sont des gens comme vous qui partez voir ces chiennes comme vous aimez à les qualifiez pour vous satisfaire. Ne vous mariez pas parce que vous êtes lâche et vous avez peur d’assumer. Ne vous mariez pas parce que vous irez voir ces chiennes. Il faut remuer sa langue dix fois dans sa bouche avant des dire des conneries.

      Répondre à ce message

      • Le 14 mars 2012 à 17:19
        En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

        L’intervenant a bien dit " femme infidélles" il n’a pas dit que toutes les femmes sont comme des chiennes.Moi je suis une femme mais je suis d’accord avec lui.Une femme de foyer qui se respecte ne doit jamais sortir avec un homme autre que ton mari même s’il est infidele.Nous les femmes on ne devons pas se comparer aux hommes sur certain plan , et cela a cause de nos valeurs.

        Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 18:34
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      je suis d’accore avec ta pensé
      Que Dieu nous guide si les femmes
      vont tuées le monde.
      en résume c’est la femme et l’argent qui tuent le monde.
      soyons prudent.

      tags-songo

      Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 02:30, par zalissa
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    mes amis bonsoir
    pour l’infidelite des femmes au burkina ce n’ai plus un tabou, ’ comme elles ont l’habitude a le dire le mariage c’est une couverture, sinon 80% DES femmes aux burkina ont des copains aussi marier, a d’autres femmes, et ils sont content. car le mariage et aimer c’est deux choses differentes qu’il faut comprendre personne ne dira le contraire.d’autre femmes se livre a leur patron pour des postes, d’autres parce qu’il a l’argent meme si je ne l’aime pas il peut me donner l’argent comme je veux. les femmes d’afrique de maintenant ne sont pas digne comme nos maman, aucune ne peux jurer ne pas tromper son mari. surtout dans le milieu politique c’est tres grave. elles serre la mine devant les media comme si elle sont sainte ni-touche alors une vrai pute et on leur donne respect si tu les les connais pas. dommage. elle oublie que l’homme et la femme il y a une difference, l’homme peux marier 2 3 4 femmes selon ses moyens et en jouir mais jamais la femme ne peux pas marier deux hommes. et vos enfants ? pour dire que les femmes marier sont les plus infidele que les celibataires d’aujourd’hui. merci.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 08:59
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Moi je vis actuellement une situation délicate. J’ai été approché par une dame coupledont le mari est en prison suite aux mutineries. La femme m’a approchée pour que je puisse la gerer car elle ne veut pas faire ca avec n’importe qui ? Je fais quoi dans ce cas ? Cela me tracasse depuis un bout de temps accepter ou réfuser ? Que fera la femme dans ce cas ?

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 15:05, par raogo
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Dit a cette femme que si c’est un problème d’argent elle n’a qu’à voir les amies, les ^parents de son mari.Mais si c’est un problème sexuel si un peut pas attendre son mari elle est pareille qu’une pute. Et si après la mutinerie son mari devenait président elle sera la première à être contente. Donc si elle peut pas attendre c’est que la société toute entière a échoué dans l’éducation de nos enfants.Tant que nous n’allons apprendre à la patience à nos enfants dans la vie intégrité du peuple Burkinabé sera remis en cause par la culture des autres. Que le mossi reste mossi, le senoufou aussi et ainsi de suite sinon les animaux seront pires que non parce qu’on va faire l’amour comme si c’était le besoin de boire. Tout le monde a veçu ou enttendu ça dans sa vie. Soif c’est le mari qui est parti pour les études soit il est parti à l’extérieur et paf ceux qui veulent croqué la femme pendant que le mari était là, commence à vouloir l’induire en heureux en disant. tu crois que ton mari ne fait pas ça laba reste là à l’attendre jusqu’à ce que la femme craque et voila le pot cassé et le pire on prend gout et on ne peux plus arrêter

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 16:05, par adolphe
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      on me dit de t’informer de ne point accepter l’offre car tu n’es pas sans savoir que les mutineries ont vu le jour par l’affaire de femme.

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 18:58, par bokass
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Mon frère quittes dans ça bien vrai que c’est doux mais son mari peut te flinguer à sa sortie de prison car on n’en sait jamais. Alors prudence et attention !

      Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 09:32, par drangwell
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    En verité ; il ya de cela très longtemps dans nos sociétés traditionnelles , la fidelité etait une valeur et pour l’homme et pour la femme et jusque la ceux qui savent ce que ca vaux l’utilise pour faire des "miracles". Si de nos jours nous les hommes nous pensons que seul l’infidelité de la femme est un drame on se trompe enormement . Ce que je crois est que si nous relachons nos valeurs d’hommes digne de ses ancetres alors bien que ca nous fasse mal et cela terriblement, acceptons que l’autre moitié du ciel (les femmes)ai les memes privileges, les memes besoins, les memes faiblesses... car ce sont des humains comme nous . Jai quelque foi trompé ma femme (par faiblesse) mais j’imagine ce que je ferai dans le cas contraire et vice versa

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 09:53, par shafreq
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Si une femme aime un homme aujourd’hui,même dans 100ans elle aimera toujours cet homme et c’est la même chose aussi Si elle ne t’aime pas. Elle ne t’aimera jamais. Cela pour dire que lorsque la femme atteint un certain âge, il y a la pression de sa famille qui s’impose et en voulant se débarrasser d’elle avec le premier venu(vraiment dommage). Du coup on ne s’occupe plus d’elle et on lui fait savoir indirectement que c’est à son mari de faire le reste,comme si ce n’était pas leur fille. Si malheureusement son véritable amour n’a pas les moyens pour l’épouser elle va d’abord se marier pour se mettre à l’abri des petits besoins et ensuite continuer la belle vie avec son amour clandestinement. La famille a aussi une part de responsabilité dans l’infidélité de la femme.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 10:02, par sibdou
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Bonjour aujourd’hui l’infidélité est devenue comme une mode. Et on n’a cache plus tout ça est dû au manque de temps de part et d’autres ; L’homme descend du job direction Maquis et invite la femme d’autrui et en même temps il ne sais pas ce que sa femme fout.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 10:54
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    vous etes allée trop loin hein avec l’exemple senegalais et au burkina ? qu’en est il ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 11:26, par Le Fils de sa Mère
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    En introduction, je voudrais dire que l’infidélité d’une femme est interdite et est passible d’une forte punition (le divorce pur et simple).
    C’est vrai que l’infidélité est interdite de façon générale chez les deux. Elle peut être tolorée chez l’homme, en ce sens qu’ au cas où cette infidélité aboutit à une grossesse, un enfant, l’homme donne son nom de famille. Cependant, lorsque c’est chez la femme, elle a tendance à camoufler et voulaoir cela au compte de son mari. Ils sont nombreux les enfants dont le père n’est pas veritablement le vrai père et leur mère en savent très bien et le vrai père et le faux père n’en savent rien du tout. Si une femme veut être infidèle, qu’elle reparte chez ses parents, qu’elle quitte son mari aller vivre seule mais pas rester chez son mari pour pratiquer son infidélité. Nous sommes dans l’ère des émancipations, des libertés de tout genre, chacun est libre de faire ce qu’il veut mais de grâce, pour l’infidélité, la femme doit quitter son mari pour cela. Quant à l’infidélité de l’homme, la femme aussi peut demander à partir si elle ne l’a supporte pas.

    ’’Le secret du bonheur en amour, ce n’est pas d’être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.’’
    - Simone Signoret

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 11:38, par RASTA
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    D’un point de vue morphologique, elles sont plus exposées que les hommes.Quand une femme est infidèle par vangence, c’est vraiment la plus stupide des raisons.
    CELA VEUT DIRE SIDA PAR VENGEANCE,ORPHELINS MIS AU MONDE PAR VENGEANCE.ON DEMANERA AUX TANTES,PARENTS,ET A l’ETAT ET AUTRES ORPHELINATS DE S’EN OCCUPER ALORS PAR VENGEANCE.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 12:34, par Déesse
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    A tous ceux qui critiquent et qui condamne les femmes, je dirai "N’IMPORTE QUOI" Que celui qui n’a jamais peché lui jette la première pierre. En quoi c’est normal que l’homme soit infidèle et la femme pas. Si la femme choisit d’etre serieuse, d’etre femme au foyer ce n’est pas parce qu’elle ne peut pas faire comme l’homme mais c’est parce qu’elle se respecte. Et si vous vous prenez ça comme une obligation, je dirai que vous n’avez rien compris.
    Encore, "N’IMPORTE QUOI" ! ca fait mal de se sentir cocufier n’est ce pas. Si ça vous fait si mal pourquoi faire subir cela a la femme ? Elle qui est si sensible et si fragile ?
    N’IMPORTE QUOI !
    Ecoutez ! la femme n’est pas infidèle avec le néant ! c’est avec un homme. Et quand on observe bien ce sont les plus infidèles des hommes les plus jaloux. Arretez de nous courrir après et laissez nous tranquille.
    N’IMPORTE QUOI !!!! MERDE

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 12:37, par Déesse
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    A tous ceux qui critiquent et qui condamne les femmes, je dirai "N’IMPORTE QUOI" Que celui qui n’a jamais peché lui jette la première pierre. En quoi c’est normal que l’homme soit infidèle et la femme pas. Si la femme choisit d’etre serieuse, d’etre femme au foyer ce n’est pas parce qu’elle ne peut pas faire comme l’homme mais c’est parce qu’elle se respecte. Et si vous vous prenez ça comme une obligation, je dirai que vous n’avez rien compris.
    Encore, "N’IMPORTE QUOI" ! ca fait mal de se sentir cocufier n’est ce pas. Si ça vous fait si mal pourquoi faire subir cela a la femme ? Elle qui est si sensible et si fragile ?
    N’IMPORTE QUOI !
    Ecoutez ! la femme n’est pas infidèle avec le néant ! c’est avec un homme. Et quand on observe bien ce sont les plus infidèles des hommes les plus jaloux. Arretez de nous courrir après et laissez nous tranquille.
    N’IMPORTE QUOI !!!! MERDE

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 14:49
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      déeess va te faire foutre ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;merde

      Répondre à ce message

    • Le 29 mai 2012 à 19:52, par la voie
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Je suis parfaitement d’accord avec toi. Pourquoi trouver l’infidélité des hommes normale et celle de la femme est à condamner ????
      Nous sommes tous humains et ce qui est bon pour le jars est également bon pour la oie.
      L’infidélité qu’elle soit commise par l’homme ou la femme devrait être condamner. Si ca vous fait mal d’être cocufié sachez que la femme en souffre également quand elle est trompée. Alors ne faite pas a madame ce que vous ne voulez pas que madame vous fasse.

      Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 13:02, par Question !
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Si la femme de ton frère, dans son infidélité pique grossese, quelle sera ta réaction, pauvre femme ou fille qui pense que l’homme et la femme sont au même pied d’égalité en matière de vie commune ?
    Par contre si ton frère, dans son infidélité, amène un gosse, il aura les féficitations de la famille car la famille s’est agrandie. Pourvu qu’il ait les moyens de s’occuper de la femme et de l’enfant.
    Vous les femmes, vos aigreurs vont vous tuer à petit feu. On est né trouver. Mon grand-père avait 11 femmes, mon père 4, moi je compte en prendre 2. Pour le moment je suis à une.
    Femme infidéle n’a pas sa place au foyer ici au Faso. Si elle ne peut pas, elle change de pays et va là où c’est permi. Mettez cela dans vos têtes une bonne fois pour toutes. A bon entendeur !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 13:18, par Elco
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Attention chers lecteurs et lectrices ;l’infidelité est une chose abominable et source de problèmes et de malheur ;Evitons et condamnons fermement cette pratique nocive ;Cultivons l’amour sincère et la fidelité !!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 13:31
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Merci Déesse vraiment n’importe quoi !
    Femme infidèle pas avec une femme plutot un homme !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 13:45, par zoe wend
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    L’infidelite est un probleme très delicat.en effet lhomme qui fait 3ans avec une fille et a la dernière minute ces amoueux se quittent pour plusieurs raisons en s’aimant toujours.pensez vous que s’il ya un moindre contact ils ne sortiront pas ensemble meme si chacun est marié ?Aors cest tout vous dire de ne pas jeter lanatheme aux femmes car nous sommes tous coupable

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 13:57, par le peuple
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    La femme n’est pas un être inférieur ; elle éprouve les mêmes besoins que l’homme. Donc, ce qui est bon, c’est pour les hommes ! Tchrrr, les hommes réveillez-vous et assumez correctement votre devoir conjugal.
    Et puis, c’est avec qui l’homme trompe sa femme ? vous voulez une chose et son contraire, beaucoup d’hommes ont poussé leurs femmes dehors de nos jours.
    Sachez que les règles de la société sont faites pour tous : hommes, femmes, mariés ou pas mariés.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 14:46
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Respectons les femmes.
    Apprenons tous à être fidèle.
    De toute façon ce sont les infidèles qui se rencontrent.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 14:58, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    - Ce cocu est CON ! ! ! Au lieu de rentrer avec un gourdin, il se pointe avec un cartable !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 15:04, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    - Ce cocu est CON ! ! ! Au lieu de rentrer avec un gourdin, il se pointe avec un cartable !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 15:05, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    - Ce cocu est CON ! ! ! Au lieu de rentrer avec un gourdin, il se pointe avec un cartable !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 15:07, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    - DÉESSE, ta réaction montre que tu es une femme infidèle. Alors tu te sens morveuse et tu te mouches n’est-ce pas ?

    - Ou bien si tu es enragée, dit-le afin que des bonnes volontés te trimbalent à l’ENESA our te faire isoler, observer et vacciner contre la rage. Ils ont certainement du Rabifin là-bas !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 17:03
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    l’infidélité est fermement interdit par ALLAH , interdit par la femme que par l’homme , il a autorisé l’homme à prendre si une ne le suffit pas et avec des conditions bien précises.Donc ne vous réjouissez pas les hommes , si tu es infidèle tu le paiera au centuple comme une femme infidèle.tout le monde est condamné à rester fidèle envers son conjoint ou conjointe.

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2012 à 20:54, par FANTASY
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Mon type, on te dit que les relations sexuelles n’ont jamais été limitées par ALLAH. Le ALLAH sur qui tu jures-là a créé le sexe pour que l’Homme puisse poursuivre la création en procréant et en jouir abondamment pour le bonheur pour lequel il l’a créé par Amour. Si ce n’était pas le cas, il n’aurait pas rendues les relations sexuelles aussi délicieuses qui te poussent toi à prendre plusieurs femmes.
      Soyons réalistes et humains tout de même. Disons-nous la vérité, tout le monde aime le sexe ; et sexe c’est sexe ; qu’il soit pour ton conjoint ou pour quelqu’un d’autre. Même mes amis les religieux ne crachent pas déçu.
      Au moment venu, Dieu demandera des comptes à ceux-là qui n’ont pas mis en valeur les merveilles (femmes) qu’il a mises à la disposition de l’humanité. C’est en sexant qu’on rend effectivement gloire à Dieu pour ses merveilles.

      Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 18:20, par ZORBEC
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    L’infidélité !!!
    En tout cas homme ou femme si tu veux un fidèle pour réaliser ton sacrifice de nos jours il faut te lever matin bonheur.
    La fidélité, il faut la prôner pour les valeurs et la morale Humaine face à son créateur.
    Allez vous enseigner l’infidélité à vos enfants ? Pour construire quelle société ?
    Dans ce cas autant naître chez les animaux non !!!!
    pourquoi on est HOMME ?
    Salute !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 18:33, par ada
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Je suis trop d’accord avec toi Déesse. Tu as bien parlé ; il n’y a vraiment plus rien à ajouter. Il n’y a aucune logique dans les propos de certains hommes. Ils veulent tromper leur femme avec d’autres femmes et ils pensent que ces femmes là ne sont pas les femmes de d’autres personnes ? Quand ils trompent là c’est pour rechercher le plaisir non ? Et ils pensent que les femmes mariées n’en ont pas besoin ? Ils n’ont qu’à faire ça entre eux on va voir. N’IMPORTE QUOI !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 19:49, par femme infidèle
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    toléré chez la femme ou pas on le fera piennnnnnnnn l’homme qui n’est pas d’accord qu’il se pend. hiééééééééééééééé qui es fou pour n’est pas aimer les bonnes choses. je vous j’adore mes amis

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 20:21
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    La l’infidélité de l’un ou l’autre des deux sexes est un fait. Mettre la responsabilité sur l’un ou l’autre est un débat qui ne pourra jamais être tranché.
    Concernant les femmes, elles se donnent l’image d’un type homme. Et ce type d’homme, chacune veut l’avoir ( riche, beau, sérieux, attentif, etc.) ; elles veulent atteindre l’inaccessible.
    Les hommes aussi sont dans le même cas. Ils veulent avoir une femme belle, intelligente, etc.
    Ils me semble que personne ne cumul toutes ces qualités. Pour atteindre la totalité de ces valeurs, ceux/celles qui ont le "cran" partent chercher ailleurs ce qu’ils/elles ne trouvent pas chez le/la conjoint(e).

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 20:58, par invisible
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Ah ! certains hommes, a force de se croire trop malin finissent par etre eux memes les vrais naifs de l’histoire. comme il a deja ete mentionne plus haut, on ne peux pas vouloir une chose et son contraire. Vous trompez vos femmes avec qui ? d’autres femmes ! pensez-vous que ces dernieres sont toutes celibatires ? Si vous pensez que vos femmes ne vous trompent pas c’est encore plus facile pour elles de vous trompez puiske vous ne vous doutez meme pas.

    Restez la, d’ailleurs le plus vous vous foutez le doight dans l’oeil, le mieux c’est ! en plus vous etes la dire que l’infidelite de la femme est interdite, vous allez faire quoi ? la mettre dehors ? c’est pas ca on a jamais vu ! Bref, en conclusion, la plupart d’entre vous on peut etre dorment a cote de femme qui revent d’autres hommes, sous votre nez !!

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 21:19, par invisible
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    Ah les hommes, vraiment d’une naivete incroyable. vous trompez vos femmes avec qui ? d’autres femmes !et croyez vous que ces dernieres sont toutes celibataires ? Mais de toute les facons, le plus vous vous croyez malin, le plus facile ca l’est d’etre trompe. Bref, la plupart des infideles dorment avec des infideles sous le nez, et ils ne s’en rendent pas compte, ca donne l’air encore plus stupide.

    L’infidelite n’est pas permise des deux cotes. Mais sachez que ce n’est pas une abilete purement masculine. c’est ca qui est la verite. ca fait mal mais c comme ca. maintenant allez vous retrouvez entre infideles car CHAQUE HOMME MERITE SA FEMME !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 21:42, par tigre
    En réponse à : J’ai pitié de mon pays

    Avec des mentalites pareil je crois que le burkina est tres tres mal parti. Et que les intervenants sont senses faire partie des plus instruits.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 22:45, par val
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    infidélité des femmes, à lire l’article et les commentaires, je crois que beaucoup ne savent pas vraiment ce qui peut pousser une femme à être infidèle. Moi je n’ai que ma foi et l’amour de mes enfants pour être jusqu’à ce jour fidèle à mon mari que j’ai pourtant épouser par amour. Mais quand après 10 ans de mariage votre mari ne vous témoigne ni respect, ni fidélité, ni affection difficile de rester dans le foyer et de ne pas être tenter d’avoir quelqu’un d’autre qui vous apporte un semblant de bonheur.
    jugez par vous même : sous prétexte que je gagne bien ma vie, mon mari ne m’a jamais remis de popote, pire les quelques factures qu’il est sensé payer il trainasse au point qu’on nous coupe l’eau ou l’électricité. d’autre part en bon DG qu’il est, il ne se gêne pas pour flirter tantot avec ses sécretaires, tantot ce sont les stagiaires ou assistantes au vu et au su de tous et si j’ose en faire la remarque, il permet même à ses copines de m’insulter et estime qu’il a droit à "une vie privée". d’autre part une fois enticher d’une de ses pétasses, monsieur oubli son devoir conjugal. ce mariage est devenu une croix pour moi mais mes enfants sont tout petit je ne peux prendre la décision de divorcer car la présence d’un père est importante. Alors que faire ? Il ne s’agit ici ni de vengeance, ni de recherche du confort matériel, il s’agit juste d’un besoin de vivre et d’avoir un peu de bonheur. n’y ai-je pas droit ? Je crois que si alors sincèrement je comprend les femmes qui ont sauté le pas.

    Répondre à ce message

    • Le 15 mars 2012 à 03:07, par realité
      En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

      Madame ce que vous racontez est patétique. Je pense que cette histoire montre que l’infidélité telle que décrite par certains ressemble à un jeu. Jeu tant que la personne qui est infidèle ne se fidélise pas en dehors de son foyer. Mais si tel est le cas il n’ya plus de jeu. il y a crime. Crime crapuleux car l’être blessé meurt doucement en lui même. Madame vos enfants ont quels âges ? Sachez que se battre pour celui que l’on aime est noble et il n’y a rien de tel. mais se lancer dans une auto destruction parce que son amour n’est pas payé en retour est le pire des désarrois. il importe que vous vous donnez vie. Habillez vous faîtes vous belles et donnez envie plutôt que de faire pitié. vous verrez, il reviendra sans que vous ne lui demandez. De grâce ne vous avilissez pas en le trompant car celui qui trompe ne s’aime pas et s’avilit, se salit sans s’en rendre compte tel un cochon qui se barbotte dans de la boue croyant prendre un bain alors qu’il se salit. Que Dieu te soutienne et soit ta seule force. Je te respecter et t’estime pour ton choix de vie car peu de femmes sont comme toi. estime toi heureuse et l’avenir dira qui de toi ou de lui a tort. Que ton comportement serve d’exemple. Tu es le miroir de celles qui ne peuvent s’y regarder car elles ne peuvent que se voir dans leur piteux état

      Répondre à ce message

      • Le 15 mars 2012 à 19:04, par val
        En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

        Merci réalité. Je passe des moments très durs car je n’arrive pas à comprendre ce qui peut pousser M. dehors : je prend soin de moi, je m’habille, me coiffe, me tient informée.Je suis travailleuse et prend soin de mes enfants et de ma maison. Autour de moi les gens m’apprécie pour mon caractère respectueux et jovial. Même ma belle famille reconnait que mon mari a la chance de m’avoir. Mais lui ? Incapable de me complimenter sur quoi que ce soit mais faut voir les sms qu’il envoie à ses petites, vous rougiriez.
        Parfois je me demande si son but n’est pas de me détruire totalement car j’ai toujours eu l’impression que ça le génait que financièrement je sois si indépendante. Mais je ne l’ai pas fait exprès, chacun à sa chance et en plus ce que je gagne on en profite tous ! D’ailleurs actuellement la voiture qu’il roule est la mienne.
        Non je suis loin d’être une mauvaise femme, pas parfaite c’est sûr mais je ne mérite pas ça. Beaucoup d’hommes me complimentent mais je ne suis pas tentée car j’aime mon mari et malgré toute ma peine je n’ai pas envie qu’il soit ridiculisé en tant qu’homme cocu. Mais encore une fois, je comprend qu’une femme dans mon cas puisse sauter le pas et se dire qu’après tout on a tous droit au bonheur

        Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2012 à 22:57
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    surement qu’il ya des enfants ou des gens parmi vous qui ne sont pas de leur pere mais ils ne le savent pas, voici souvent les consequences de l infidelite feminine

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars 2012 à 15:16, par Lobita
    En réponse à : Vision Express sur... : L’infidélité des femmes…

    toutes vos interventions je les ai parcourues c’est bien mais ce n’est pas arrivé.
    Je dirai que l’infidélité dans notre couple par l’homme est tout à fait naturel. l’homme est un éternel insatisfait il veut chercher à savoir si de l’autre côté c’est bon ou pas. mais la femme qui dans le foyer ou pas reste femme. Pourquoi on dit "femme" parce qu’elle est la mère de tes enfants et elle est tout.
    la femme doit rester fidèle à son homme. une femme qui trompe son homme égale à divorce et égale à bye bye foyer quant à l’homme il peut sortir fait ce qu’il veut mais il reste toujours le maître des lieux c’est pour dire que dans le foyer l’homme est maitre mais la femme n’est pas maitre de soi mais est soumise à son mari. je suis une femme au foyer mais je remarque qu’aujourd’hui il y a plus de femmes infidèles que d’hommes pourquoi ? l’argent le maitre du monde c’est bon mais où çà nous emmène nous les femmes ? nul part au contraire à détruire notre vie de foyer. la femme tu trompes ton mari on dira c’est la femme de monsieur X ou Y ce n’est pas bon on t’insulte et insulte ton mari ce n’est pas bon et monsieur voit son honneur bavouilller. une femme sage, honnête, respectueuse, fidèle et soumise à son mari mais si le mari est infidèle comment comment ? avec le temps il fera la différence entre celle de dedans et dehors.
    celle qui est dehors ne connait pas la vie en foyer et ce n’est pas sur qu’elle puisse faire le tier de ce que la première a fait.
    aime ton corps aime ton mari tel qui est et tu verras que ce que tu fais te sera payée à la hauteur de ton nom et de ta fidélité.
    mes soeurs, mes filles et mes tantes essayer de mettre DIEU dans votre vie et vous verrez que tout ira mieux dans votre vie. je suis catholique très pieuse dans les dix commandements DIEU a dit tu ne commettras pas d’adultère c’est un péché. l’homme peut le faire ce n’est pas un péché mais la femme qui est infidèle a péché contre la volonté de DIEU.
    nos parents ne nous ont pas inculqué çà dans notre éducation. ce que ta mère t’a montré suit et tu verras que tout se paie sur terre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés