LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

Publié le vendredi 9 mars 2012 à 01h59min

PARTAGER :                          

Un incendie de nature criminelle a eu lieu au domicile de Mme Limam Chafi Safiatou, née Yaméogo, à Ouaga 2000, alors qu’elle était absente. C’est au retour de son voyage, le lundi 5 mars 2012, qu’elle a constaté que sa maison a été incendiée.

Il a fallu que Mme Limam Chafi Safiatou née Yaméogo rentre de Dubaï, le lundi 5 mars 2012, pour constater que sa maison a été incendiée. Même le gardien et l’assistant de dame Limam Chafi qui se relayaient pour la garde de la maison, n’ont pu se rendre compte de l’incendie, encore moins les voisins ; tellement le coup a été minutieusement préparé, « Quand j’ai mis pied dans le salon, j’ai constaté que tout (NDLR : tableaux, carreaux, tapis, tables…) était noir et il y avait une forte odeur. Mais je n’avais pas pensé à une brûlure », relate-t-elle. Mais la surprise de Safiatou Chafi Yaméogo ne s’arrêtera pas là. Car, lorsqu’elle pénètre dans les autres pièces de la maison, elle constate que tout a été happé par le feu. « Les deux réfrigérateurs, le microonde, toute mes affaires et celles des enfants ont été consumés.

Rien n’est sorti de la maison. J’ai même constaté que ma bouteille de gaz n’était plus là », explique-t-elle et d’ajouter que les compresseurs des frigos ont été emportés. Les différentes interrogations de Mme Limam Chafi lui ont conduit à soupçonner le passage d’un individu dans sa concession. En remontant les traces de ce dernier, elle s’est aperçue que le malfaiteur est entré par l’arrière de la maison. « Il a démonté une des barres qui servait de protection à la fenêtre, ensuite il a ouvert silencieusement, la vitre pour s’introduire dans une des chambres », précise-t-elle. Si les causes de l’incendie sont connues, les enquêtes de la gendarmerie et de la police scientifique n’ont jusque-là, pas encore déterminé l’auteur. Mais, Mme Limam Chafi Safiatou se réjouit du fait que personne n’était dans la maison.

Paténéma Oumar OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 mars 2012 à 02:26, par Analyseur En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    Ah bah, Comment le feu a pu consumer autant d’objets sans que le gardien ou l’assistant ne s’en aperçoivent ? Comment s’est échappée alors la fumée ? ou bien y en pas eu ? Je me pose vraiment des questions !!!

  • Le 9 mars 2012 à 02:27 En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    il y a aussi des voleurs des criminels a ouaga2000 ? on nous a vendu que tout est sécurisé là bas kom les kunkers de kadhafi

  • Le 9 mars 2012 à 02:29, par Malick En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    Mme Chafi serait l’épouse de M. Chafi ? Quand un détail est en soit une info, le journaliste gagne en clarté de son propos à le communiquer.
    Alors si la maison du Mauritanien et conseiller de Blaise à été incendier (par des professionnels visiblement, on ne peut que déplorer une inefficacité des Renseignements burkinabè. C’est comme ça Bala Kéïta a été tué, sans un maison que la présidence du Faso a mise à sa disposition. On ne sait toujours pas qui l’a buté.

  • Le 9 mars 2012 à 02:45, par Analyseur En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    Il existe un dispositif avec des minis caméras capables de détecter des intrusions et d’envoyer des SMS d’alerte sur un téléphone portable. Vous en trouverez sûrement en vente à Dubaï ou en vous renseignant dans les magasins de consommables informatiques ici. En plus ce dispositif ne coûte pas trop cher. C’est mieux de l’installer il vous sera peut être utile la prochaine fois.

  • Le 9 mars 2012 à 04:26 En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    Toutes mes condoleances, Madame. Tes premiers suspects, c’est les mecs que tu as embauches pour veiller sur ta securite. Ne t’arrache pas davantage les cheveux. Ils n’ ont pas pas fait leur travail. Ou du moins, ils l’ ont fait terop bien. Ils t’ ont monmonser et ont voulu monter le scenario de l’ incendie. Aujourd’ hui, on ne peut avoir cofiance qu ;’ a la mort. car Kaddafing lui- memem , a mannan Kallmn weh ! Donc yaa sida.

  • Le 9 mars 2012 à 05:52 En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    c’est kel genre d’article ca, donner plus d’information. On ne sait meme pas qui elle est. Savez vous combien d’incendie et de vol il y a à Ouagadougou par jour ?

  • Le 9 mars 2012 à 07:46, par wak En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    eh !tu n’as rien à nous dire ;laisse les vrais journalistes nous occuper.tu connais les problèmes que chacun de nous a au quotidien ?

  • Le 9 mars 2012 à 08:25 En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    je crois comprendre qu’elle est la femme de Mohamaed Chafi, celui qui usé de toutes ses forces dans la libérations des européens des mains de aqmi au mali ? C’est bien lui qui est recherché en Mauritanie ?

  • Le 9 mars 2012 à 08:33, par mirage En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    cher journaliste revoyez votre manière d’écrire les faits divers. moi en lisant j’ai juste l’impression que vs parlez d’une personalité. peut etre que je suis ss informé mais le nom de cette pauvre dame ne me dit rien dutt. meme si c’est une de vos parentes de grace raconté l’histoire coe un fait divers. du courage...

  • Le 9 mars 2012 à 08:37 En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    C’est qui cette dame ? Est-ce la femme de Moustapha Chafi, ce mauritanien conseiller de Blaise COMPAORE qui est sous mandat d’arrêt international ?

  • Le 9 mars 2012 à 10:02, par Curieuse En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    C’est qui cette dame s’il vous plait ?

  • Le 9 mars 2012 à 12:15, par ksy En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    Qui est cette Mme Limam Chafi Safiatou ? es ce une citoyenne lambda. au juste, je comprend pas cet intérêt

    • Le 9 mars 2012 à 15:50, par Adoum En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

      Cette dame est la femme de Moustapha Chafi qui est recherché en Mauritanie pour complicité avec AQMI. C’est aussi ce monsieur qui a discuté avec l’AQMI pour qu’on libère les otages espagnoles déposés en hélicoptère à Kosyam.
      Quant à Safiatou YAMEOGO elle n’est pas n’importe qui(?) ! C’est la fille de Salif RELAX et ex épouse d’un des fils du defunt OK.

  • Le 9 mars 2012 à 14:04, par wegda En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    beaucoup de courage. Seulement qui est au juste madame yameogo

  • Le 9 mars 2012 à 15:57 En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    pour qu’un journaliste perd son temps et notre temps aussi à livrer ces merdes,la personne doit etre quelqu’une de là haut d’en haut mais je la connais pas. aaaaaahhhhhh sacré burkina avec tous ces haut d’en haut mais merci monsieur le journaliste pour ta belle diversion

  • Le 9 mars 2012 à 18:39, par yuma En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    C’est dommage pour cette dame ? Mais,enfin soyez plus professionnel dans votre travail... quel intérêt avez vous avec ce fait divers ? Combien d’incendie surviennent chaque jour que DIEU fait à Ouaga et à l’intérieur du pays et qui ne sont médiatisés ?

  • Le 10 mars 2012 à 05:06 En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    franchement le Burkina a d’autres problème plus important sur les quels ce journaliste devrait écrire au lieu de nous distraire avec des récits bizarres sur des congélateurs , frigo ou micro-ondes qu’une femme de "gourou" a perdu. Si on lui en voulait vraiment je crois que les malfaiteurs auraient trouvé autre chose que cette incendie Bidon !!

  • Le 10 mars 2012 à 12:42, par le bon citoyen En réponse à : Incendie criminel : Qui en voulait à Mme Limam Chafi Safiatou ?

    Bonjour,

    Comme tous les autres je ne connais pas cette dame.

    Pourtant le récit nous montre que c’est le genre de femme qui traite ces employés comme du bestiole. Suivez mon regard, si le gardien et l’assistant n’ont rien remarqué, c’est qu’ils n’ont pas accès à la maison. C’est comme cela qu’on puisse expliquer cette histoire.

    Même si selon les explications, son mari est celui qu’on connait, elle devait prendre les dispositions pour qu’au moins une ou deux personnes puisse accéder à la maison. Cela aurait pu peut être éviter cela. Le fait de fermer votre maison à tout le monde ne vous met à l’abris des vols et de la destruction. La preuve, votre maison est partie en fumée.

    Cela est une leçon pour beaucoup de famille qui refuse l’accès de leur maison au personnel sous prétexte de vol ou de salisure.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND