Mod’Afrique 2012 : La créativité africaine a triomphé

lundi 5 mars 2012 à 01h05min

Tout était magnifique à la Salle des Banquets de Ouaga, où eu lieu, en cette soirée de samedi 3 mars 2012, le grand défilé de mode de la troisième édition de Mod’Afrique. Des stylistes aux invités en passant par les mannequins, presque tous ont été à la hauteur de l’événement, parés qu’ils étaient les uns que les autres dans leurs beaux habits. Une soirée de rêve qui a tenu toutes ses promesses.
Les stylistes-modélistes, venus de la sous région ouest-africaine, de l’Afrique centrale et du Nord et de la France, ont tenu en haleine le public, des heures durant. On peut citer entre autres, Pathé’O ; ST Moise ; Koro DK, l’initiatrice de la manifestation ; Collé Sow Ardo ; Ismael Akdim ; Ros’Art ; François 1er ; Bazem’Ce ; Christalix ; Rosalie Gicanda ; Ide Mava ; Beith Faro.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Même en levé de rideaux, le spectacle offert par Arden Collection et Dao a impressionné plus d’un. A travers leur chef d’œuvres, les différents créateurs ont mis en exergue le potentiel de l’art vestimentaire du continent. En un mot comme en mille, c’est la créativité africaine qui a triomphé.

D’où toute la satisfaction de l’initiatrice de Mod’Afrique, Koro DK, même si les sponsors ne se sont pas bousculés pour la soutenir. En effet, mis de côté l’aspect sponsors, elle avait de quoi être heureuse, au regard notamment du nombre et de la qualité des personnes qui avait fait le déplacement de la Salle des Banquets.

La patronne de l’édition 2012 de Mod’Afrique, Madame Chantal Compaoré était représentée par l’épouse du Premier ministre Tiao, Christiane Tiao. Le président, le ministre Baba Hama de la Culture et du Tourisme s’est également fait représenter. Quant au parrain, Joseph André Tiendrébéogo, secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmissibles (IST), il était là pour saluer de vive voix la promotrice et lui exprimer ses encouragements.

Mod’Afrique, faut-il le rappeler, est un événement qui vise à faire de l’art vestimentaire un tremplin pour investir dans des causes humanitaires. Ainsi, l’édition 2012 était placé sous le thème : ‘’Femmes et SIDA en milieu rural’’. Sur place pendant le défilé les uns et les autres ont fait parler leurs cœurs pour traduire en actes concrets leur solidarité envers les femmes rurales souffrant de la pandémie du siècle.

Au total, 5 000 000 F CFA ont été récoltés

Côté musique, le show a été assuré par de grandes vedettes à l’image de la cantatrice malienne, Ami Koita, de la star ivoirienne, Savana’lah ou de la coqueluche de la musique burkinabè, Floby. Chacun, selon son style, a réussi à faire vibrer la Salle des Banquets. Que la fête fût belle !

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 mars 2012 à 14:59
    En réponse à : Mod’Afrique 2012 : La créativité africaine a triomphé

    pééééééééééééééééééé.....la famine a dejà eu gain de cause sur ces filles ki sont toutes maigrichonnes,squelletiques et au secours blaiso ton peuple meurt graveement de faim

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars 2012 à 19:38, par Diff
    En réponse à : Mod’Afrique 2012 : La créativité africaine a triomphé

    Toi, tu n’as vraiment rien compris de quelle planète viens tu ? si jamais tu es gros, cher ami, je te conseille de faire un régime. Il y a longtemps que les gros ne sont plus à la mode...

    Répondre à ce message

  • Le 5 mars 2012 à 20:50, par DAO MAN
    En réponse à : Mod’Afrique 2012 : La créativité africaine a triomphé

    SALUT les grosse ne son pas insclur dans la mode africainne au contraire si vous demander n.importe quel styliste ils te diron qu.il gagne leur vie avc des grosse personne que des personne mince. CLARA LAWSON defile toujour avc des femmmes forte. ce que je deplore sè que chaque fois depuit 10ans c.est les mèm styliste qu.on invite sè domage certain que je conè ki on presenter les mèm collections plus de 3fois içi.comme ss.il n.ya pas autre styliste.la nouvelle generation est les gars la preuve ZEK STYL a fait la diferance.ecouter on peut pas evoluer en fermant la porte au jeune. je suis moi mèm styliste je sè de koi je parle je felcite l.iniciatrice KORO DK mais svp ne fermer pas la porte au jeune nous avon aussi bocoup a donner merçi

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés