Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

vendredi 2 mars 2012 à 15h53min

Les autorités d’une province indonésienne versent dorénavant le salaire de leurs fonctionnaires sur le compte des épouses, afin de combattre l’infidélité des maris, a-t-on appris vendredi de source officielle.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Les hommes ne sont généralement pas capables de se contrôler s’ils ont trop d’argent sur eux », a expliqué Rifly Katili, porte-parole des autorités de Gorontalo, dans les Célèbes-Nord, une province du nord-est de l’Indonésie.

« Je suis certain que (cette mesure) va éliminer toute possibilité d’aventure extra-maritale », a-t-il ajouté pour justifier la décision de la région de verser le salaire de ses 3.200 fonctionnaires masculins sur le compte des épouses.

L’initiative a été mise en oeuvre sur la base du volontariat, et environ 90% des employés l’ont acceptée, a indiqué le porte-parole.
La mesure fait également suite à de nombreuses récriminations d’épouses se plaignant de ne pas savoir combien leur mari gagne, a-t-il expliqué.

(AFP)

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2012 à 16:07
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    J’espere que les autorites meneront des etudes statistiques quelques annees plus tard pour voir l’impact de la mesure sur l’infidelite.

    • Le 2 mars 2012 à 17:11, par Jamanatigui
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      je crois que ce sera une bonne occasion pour ces hommes de commencer à draguer les detentrices de la bourse en esperant aussi que quelqu’un viendra profiter de la tienne.
      L’infidelité ne vient paas du fait d’être salrié ou pas mais de l’influence que ton environnement exerce sur toi.
      Prenez le cas du faso où des femmes de toutes les couleurs, de toutes les tailles avec des postérieurs pas possibles qui ecument les villes et campagne, nuit et jour, rien que pour tenter des gens.
      On tente souvent de resister mais etant donné que la résistance a des limites on peut que souvent finir par ceder.
      La solution ne se trouve dans une solution individuelle mais elle doit être prônée à un niveau collectif.
      Malheureusement le sexe a été liberalisée ici et même quitus a été donnée aux jeunes scolaires d’en faire autant que faire se peut avec assurance d’être protégé par le système scolaire.

      • Le 2 mars 2012 à 21:48
        En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

        Tu as trop raison meme quoi. Moi meme j’ etais le patron des infideles a Ouaga. A Ouaga, pour etre fidele, il faut etre pauvre, vilain comme deux poux et moche comme un bossu et deux tondus, mais surtout il faut etre pauvre comme un rat de basilique. Parce que meme laideur - la peut pas te sauver de l’ infidelite parce que les femmes - la sont trop belles et elle ne cachent pas leurs arguments assises sur leur Ninja et autres motos venus de chez les Coreens et elles veulent rentabiliser leur shampoing et autres parfums Lagerfeld et autres TresEmme. Donc ces femmes qui se deshabillent pour sortir nous font tomber dans le peche chaque jour, ne serait-ce qu’ en pensee et comme nous on aime pas pecher par omission, on peche par commission.
        Depuis que j’ai emigre au Canada, je pense meme plus tromper ma femme. Pourtant elle ne vit meme pas avec moi mais je lui suis reste tres FiD. C’est vrai que je travaille trop aussi dans le djossi. Donc femme c’est ma derniere preocupation . Mais au Faso tout le monde est chomeur, a commencer par les fonctionnaires qui sont payer pour ne jamais faire ce qu’ ils doivent faire. Et ils ont des patrons qui sont grassement payes et qui prennent les dessous de table pour ne pas rappeler a l’ ordre les chomeurs qui sont payes pour ne pas travailler. Un paradis, en un mot ! Donc le probleme, ce n’etait pas moi mais ces bordelles de Ouaga. Toi meme tu sais tu n’es pas le seul a plonger dedans mais tu vas faire comment surtout apres avoir bu deux guiness et une bonne soupe de pintade pimentee ? Tu dis le sida, oh, ca existe mais ca n’arive qu’ aux autres,les malchanceux- la,. les maudits-oui ; les femmes toutes faciles, tu les contamines ou elles te contaminent et vous allez chacun sa route contimant au maximum. Le sida a de beaux jours devant lui au Faso. Il connaitra la honte parce que nous nous sommes des hommes integres donc courageux comme des crapauds qui sautent devant la voiture en pleine circulation. S’ il y avait beaucoup plus de voitures, il y aura bcp moins la merde. Ce que moi j ;’ai pitie de en plus, c’est les chretiens . Comme leur religioin dit de ne meme pas penser que y a du bon sous le sous- vetement de la femme qui n’est pas ta femme, c’est qui vont souffrir. Nous on se lave bien les yeux et on les arrete meme en circulation leur donner notre numero de cellulaire et puis c’est elles meme qui rappelenet si tuas oublie parce que ya meme trop de numeros comme ca que tu as pris=- la. mais faut faire tanchion ne pas prendre le numero de nla femme du sodaga. leur connait pas samuzement surtout avec affaire de sexe. Si c’est eux qui cherchent ta femme c’est normal parce que tchotcho on va accuser la faute a TBA. mais si c’est toi civile, ca, c’est trop grave meme quoi. Moyen meme declencher trois mois d’ erections, pardon, d’ insurrections mutines, de mars-juin. Une journaliste avait refuse de rouler en bagne parce qu’ elle voulait mettre en evidence ses nouvells tenues et ses cuisses claires. Elle ne portait jamais la meme tenue deux fois de sa vie. Vanite des vanites.
        Ouaga est gate et ca commence avec les ces bogdelles qui se croient femmes respectables. Pourtant meme avec un shingom tu gagnes meme.
        Pardon, faut pas facher , nous s’amizer dans le vrite. mais nous tous on n’a qu’a dire, le sida- la ne passera pas par moi. Ou bien ? Choisissons une seule partenaire car partout ou tu iras, c’est meme chose on t’ offrira. Et puis tu peux meme pas finir de faire le tour de toutes ces wembse.

  • Le 2 mars 2012 à 16:27, par Pacco
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    ha ha ha ha..., si cela arrive ici c’est qu’on aura plus à manger à la maison.

  • Le 2 mars 2012 à 16:39, par anta
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Il faudra pour la réussite de ce processus mettre devant chaque concession de fonctionnaire un policier ou un gendarme pour éviter les violences conjugale.Je vois mal un homme accepter accepter cette situation. n’amenez pas ça ici, pour nous éviter les bleus !

  • Le 2 mars 2012 à 16:51, par kpètasse
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Les femmes dans ces conditions deviendront plus riche et se payeront des mecs en forme pour se faire casser le Kpètou. C’est une fausse solution à un faux problème. L’infidélité est souvent une perception que les femmes ont envers les hommes. Moi une fois que je me suis marié, j’ai fait 11 mois d’affilé à Ouaga ici sans tromper ma femme mais sa perception de mon infidélité a toujours été la même qu’actuellement où je la trompe une fois par semaine.

    • Le 2 mars 2012 à 18:55, par FANTASY
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      Toi, tu m’as fait éclater de rire. Tu as dit vrai sur la mentalité de la femme en matière d’infidélité du mari.
      Moi j’ai sept maîtresses dont l’âge est compris entre 17 et 39 ans, mais ma femme qui connaît bien mon salaire et avec qui je fais les dépenses du foyer ne s’est jamais plaint comme quoi mon salaire est gaspillé quelque part. Quand elle, elle prend son salaire (dont j’ignore le montant), c’est son affaire à elle seule. Je ne me plaint pas trop et je prends ma revanche en la trompant très régulièrement.
      Vous savez, les gars, de nos jours, les maîtresses ne coûtent plus chères, avec un rien tu te tapes de vraies gonzesses fraîches ou matûres. La vie est belle. L’essentiel est d’assurer le quotidient dans ta famille.

      • Le 2 mars 2012 à 21:23
        En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

        Tu n’as rien compris a l’ economie, meme a l’ economie de la viande fraiche. Quand y an’ en beaucoup sur le marche, les produuiots deviennent moins cher. Des pouffiasses comme ta femme sont venues inonder le marhce de l’ offre de SogoLa viande et c’est pourqoui les maitresses en coute nt plus cher. Tu n’ as rien compris. Tu es un veritable perdant. Tu ne gagnes pas l’ argent de ta femme, quelqu’ un d’ autre frappe ta femme et moins cher meme et tu crois que c’est toi solment qui fouettes les femmes des autres ! Vraiment, c’est pas match nul, hein , comme le dit Daouda. C’est match ou tu es Z’Etalons, toujous battu. J’ai pitie meme de toi, koi. Tu sais meme pas que si ta femme fait semblant de ne pas savoir, c’est parce que pour ele- meme on dit pas ? Tu crois que les femmes sont des idiotes, koi !

      • Le 3 mars 2012 à 09:57
        En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

        sept maitresses et tu te crois qui ? voyous ? tu ressembles à un gigolo mon type tu n’as pas honte ? .dis la vérité tu n’assure pas popote ça se voit.

      • Le 3 mars 2012 à 10:02
        En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

        c’est plaisir partager pourquoi elles se vendrons pour ça , tu es malfrat qui flatte les femmes en disant que tu vas les mariés pour assouvir ta libido.

    • Le 2 mars 2012 à 19:02
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      Tu crois que tu trompes ta femme ? C’est ta vie que tu trompes, mon pauvre. Quand tu vas ramasser le sida a coup sur a cette allure, quand tu vas avoir les pieds maigres comme tchakouo (faut demandr a LeRiche il va t’expliquer ce que ca veut dire, quand tu vas porter des couches comme un bebe, c’est la tu sauras que tu ne trompais pas ta femme mais que tu buvais pesticide de coton anti- vers). Comme toi meme tu te comportes come de la vermine, tu es en train de faire quelque chose d’ utile a la societe sauf que tu vas contanminer aussi la pauvre. Tromper sa femme chaque semaine dans soleil de sida et avoir l’ impunite et la devergonderie de le clamer haut sur les toits. tu n’as aucun sens de la honte. Malobali ni fleh.

      Gnadekaye

  • Le 2 mars 2012 à 17:02, par Abeille
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Le revers de la médaille c’est lorsque la femme s’apercevra s qu’elle détient un pouvoir sur l’homme !!! Allons les pots cassés.

    Quel calvaire pour ces hommes dans les 6 mois à venir !Il y aura plus de problèmes à résoudre dans cette région.

    Wait and see

    • Le 3 mars 2012 à 15:10
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      Les femmes ne savent pas qu’ elles ont un pouvoir sur les homms ? Tu parles. Qui t’a mis au monde ? Tous mes respects pour Maman. Les femmes sont ;es premierees a le savoir et c’est pourquoi Jean Jacques Rousseau disait qu’ il ne faut pas leur donner l ;a meme education que les hommes parce qu c’est comme si les chiens avaient appris a grimper les arbres. Imaginez comment la race des singes, ici les hommes, va etere decimee. Ne prenez pas les femmes pour des naives. C’est leur comme ca. L’ homme est rugueux, diret, impatient, musculaire, tensionne, competitif. La femme est douce, indirecte , renarde, patiente, intuitive-cerebrale, flegmatique, gregaire. C’est une autre facon d’ etre. Un style. Tu peux vivre avec ta femme 20 ans mais tu crois la connaitre. Le pauvre. Tu ne la connais pas encore. Qui ame etre commande par une femme ? Meme pas les femmes elles- memes. parce que femme, c’est pas femme. Les gars, ne sloyez pas naifs. Black So Man disait deja si pertiemment que la faiblesse de la femme, ce que vous les hommes dans votre innocence voyez comme naiveest plutot force.Unpeu un peu et longtemps est plus fort que wrouwrouwrou. Si la sauce bout trop gblogblogblo sur le feu, c’est que y a pas viande dedans.

  • Le 2 mars 2012 à 17:06, par El ninyon
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Voilà une solution pour encourager les divorces !!!
    BRAVO !
    Qu’on l’applique et le palais de justice sera plein à craquer.
    Ce qui marche en Inde ne marchera pas forcement ici.

  • Le 2 mars 2012 à 17:09, par El Passo
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Les travaillent et le fruit du travail est reversé au femmes !
    Chouette, l’esclavage est de retour !

  • Le 2 mars 2012 à 17:11, par Jamanatigui
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    je crois que ce sera une bonne occasion pour ces hommes de commencer à draguer les detentrices de la bourse en esperant aussi que quelqu’un viendra profiter de la tienne.
    L’infidelité ne vient paas du fait d’être salrié ou pas mais de l’influence que ton environnement exerce sur toi.
    Prenez le cas du faso où des femmes de toutes les couleurs, de toutes les tailles avec des postérieurs pas possibles qui ecument les villes et campagne, nuit et jour, rien que pour tenter des gens.
    On tente souvent de resister mais etant donné que la résistance a des limites on peut que souvent finir par ceder.
    La solution ne se trouve dans une solution individuelle mais elle doit être prônée à un niveau collectif.
    Malheureusement le sexe a été liberalisée ici et même quitus a été donnée aux jeunes scolaires d’en faire autant que faire se peut avec assurance d’être protégé par le système scolaire.

    • Le 2 mars 2012 à 21:48
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      Tu as trop raison meme quoi. Moi meme j’ etais le patron des infideles a Ouaga. A Ouaga, pour etre fidele, il faut etre pauvre, vilain comme deux poux et moche comme un bossu et deux tondus, mais surtout il faut etre pauvre comme un rat de basilique. Parce que meme laideur - la peut pas te sauver de l’ infidelite parce que les femmes - la sont trop belles et elle ne cachent pas leurs arguments assises sur leur Ninja et autres motos venus de chez les Coreens et elles veulent rentabiliser leur shampoing et autres parfums Lagerfeld et autres TresEmme. Donc ces femmes qui se deshabillent pour sortir nous font tomber dans le peche chaque jour, ne serait-ce qu’ en pensee et comme nous on aime pas pecher par omission, on peche par commission.
      Depuis que j’ai emigre au Canada, je pense meme plus tromper ma femme. Pourtant elle ne vit meme pas avec moi mais je lui suis reste tres FiD. C’est vrai que je travaille trop aussi dans le djossi. Donc femme c’est ma derniere preocupation . Mais au Faso tout le monde est chomeur, a commencer par les fonctionnaires qui sont payer pour ne jamais faire ce qu’ ils doivent faire. Et ils ont des patrons qui sont grassement payes et qui prennent les dessous de table pour ne pas rappeler a l’ ordre les chomeurs qui sont payes pour ne pas travailler. Un paradis, en un mot ! Donc le probleme, ce n’etait pas moi mais ces bordelles de Ouaga. Toi meme tu sais tu n’es pas le seul a plonger dedans mais tu vas faire comment surtout apres avoir bu deux guiness et une bonne soupe de pintade pimentee ? Tu dis le sida, oh, ca existe mais ca n’arive qu’ aux autres,les malchanceux- la,. les maudits-oui ; les femmes toutes faciles, tu les contamines ou elles te contaminent et vous allez chacun sa route contimant au maximum. Le sida a de beaux jours devant lui au Faso. Il connaitra la honte parce que nous nous sommes des hommes integres donc courageux comme des crapauds qui sautent devant la voiture en pleine circulation. S’ il y avait beaucoup plus de voitures, il y aura bcp moins la merde. Ce que moi j ;’ai pitie de en plus, c’est les chretiens . Comme leur religioin dit de ne meme pas penser que y a du bon sous le sous- vetement de la femme qui n’est pas ta femme, c’est qui vont souffrir. Nous on se lave bien les yeux et on les arrete meme en circulation leur donner notre numero de cellulaire et puis c’est elles meme qui rappelenet si tuas oublie parce que ya meme trop de numeros comme ca que tu as pris=- la. mais faut faire tanchion ne pas prendre le numero de nla femme du sodaga. leur connait pas samuzement surtout avec affaire de sexe. Si c’est eux qui cherchent ta femme c’est normal parce que tchotcho on va accuser la faute a TBA. mais si c’est toi civile, ca, c’est trop grave meme quoi. Moyen meme declencher trois mois d’ erections, pardon, d’ insurrections mutines, de mars-juin. Une journaliste avait refuse de rouler en bagne parce qu’ elle voulait mettre en evidence ses nouvells tenues et ses cuisses claires. Elle ne portait jamais la meme tenue deux fois de sa vie. Vanite des vanites.
      Ouaga est gate et ca commence avec les ces bogdelles qui se croient femmes respectables. Pourtant meme avec un shingom tu gagnes meme.
      Pardon, faut pas facher , nous s’amizer dans le vrite. mais nous tous on n’a qu’a dire, le sida- la ne passera pas par moi. Ou bien ? Choisissons une seule partenaire car partout ou tu iras, c’est meme chose on t’ offrira. Et puis tu peux meme pas finir de faire le tour de toutes ces wembse.

  • Le 2 mars 2012 à 17:11, par El Passo
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Les hommes travaillent et le fruit du travail est reversé au femmes !
    Super, l’esclavage est de retour !

  • Le 2 mars 2012 à 17:38
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Mais et les hommes non mariés ?

  • Le 2 mars 2012 à 17:44, par Aliende
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    les cadeaux du gouvernement ou les salaires des travailleurs !!!!!!

  • Le 2 mars 2012 à 18:03, par boubou
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Cela semble une bonne chose, à la seule différence que la mesure est volontaire. Dans ces conditions, il est à craindre que ce ne soit déjà des hommes qui avaient l’habidtude de faire gérer leur revenus par leurs épouses (style mari-battus)

  • Le 2 mars 2012 à 18:14, par zoe wend
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Linfidelite est lie directement a lenvironnement. elle est tolerable quand cest une fois en passant.mais si vous vous coller a une fraude cest sur que vous auriez des problemes financiers,et si elle se rends compte que vous etes dependant delle elle monteras les encheres.donc cest mieux de ne pas trop rentrer dedans

  • Le 2 mars 2012 à 18:17, par l homme integre fache
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    ET le cas des femmes infideles ?

  • Le 2 mars 2012 à 18:25, par yayou
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    quand les gens n’ont rien a faire ils creent des histoires bien dit en indonesie ! et avec consentiment des maries. au faso ici particulierement nous les feodeaux n ’acepteront ça la femme a sa place !

  • Le 2 mars 2012 à 18:35
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    dans ce cas les célibataires ne vont plus jamais se marier !!! à revoir

  • Le 2 mars 2012 à 18:39, par RIRE.COM
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Deux copains prennent leur ballon de rouge quotidien au café du coin.
    - "C’est de pire en pire, la criminalité" dit le premier. "Ma femme s’est faite voler sa carte bancaire il y a deux mois !"
    - Mince !"dit l’autre, " et tu as fais opposition au bout de combien de temps ?"
    - "Oh, je ne l’ai pas encore signalé...je me suis rendu compte que le voleur dépensait moins que ma femme !"

  • Le 2 mars 2012 à 18:55, par Coup du Marteau
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    ça c’est une bonne chose. Non seulement je vais bouffer l’argent de ma gnagni là, mais aussi elle va me filer l’argent de son mari qu’elle va gerer !
    Appliquez ça vite au faso ! Je serai millionnaire.

    Petit pompier di Coup du Marteau !

  • Le 2 mars 2012 à 18:55, par FANTASY
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Toi, tu m’as fait éclater de rire. Tu as dit vrai sur la mentalité de la femme en matière d’infidélité du mari.
    Moi j’ai sept maîtresses dont l’âge est compris entre 17 et 39 ans, mais ma femme qui connaît bien mon salaire et avec qui je fais les dépenses du foyer ne s’est jamais plaint comme quoi mon salaire est gaspillé quelque part. Quand elle, elle prend son salaire (dont j’ignore le montant), c’est son affaire à elle seule. Je ne me plaint pas trop et je prends ma revanche en la trompant très régulièrement.
    Vous savez, les gars, de nos jours, les maîtresses ne coûtent plus chères, avec un rien tu te tapes de vraies gonzesses fraîches ou matûres. La vie est belle. L’essentiel est d’assurer le quotidient dans ta famille.

    • Le 2 mars 2012 à 21:23
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      Tu n’as rien compris a l’ economie, meme a l’ economie de la viande fraiche. Quand y an’ en beaucoup sur le marche, les produuiots deviennent moins cher. Des pouffiasses comme ta femme sont venues inonder le marhce de l’ offre de SogoLa viande et c’est pourqoui les maitresses en coute nt plus cher. Tu n’ as rien compris. Tu es un veritable perdant. Tu ne gagnes pas l’ argent de ta femme, quelqu’ un d’ autre frappe ta femme et moins cher meme et tu crois que c’est toi solment qui fouettes les femmes des autres ! Vraiment, c’est pas match nul, hein , comme le dit Daouda. C’est match ou tu es Z’Etalons, toujous battu. J’ai pitie meme de toi, koi. Tu sais meme pas que si ta femme fait semblant de ne pas savoir, c’est parce que pour ele- meme on dit pas ? Tu crois que les femmes sont des idiotes, koi !

    • Le 3 mars 2012 à 09:57
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      sept maitresses et tu te crois qui ? voyous ? tu ressembles à un gigolo mon type tu n’as pas honte ? .dis la vérité tu n’assure pas popote ça se voit.

    • Le 3 mars 2012 à 10:02
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      c’est plaisir partager pourquoi elles se vendrons pour ça , tu es malfrat qui flatte les femmes en disant que tu vas les mariés pour assouvir ta libido.

  • Le 2 mars 2012 à 19:02
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Tu crois que tu trompes ta femme ? C’est ta vie que tu trompes, mon pauvre. Quand tu vas ramasser le sida a coup sur a cette allure, quand tu vas avoir les pieds maigres comme tchakouo (faut demandr a LeRiche il va t’expliquer ce que ca veut dire, quand tu vas porter des couches comme un bebe, c’est la tu sauras que tu ne trompais pas ta femme mais que tu buvais pesticide de coton anti- vers). Comme toi meme tu te comportes come de la vermine, tu es en train de faire quelque chose d’ utile a la societe sauf que tu vas contanminer aussi la pauvre. Tromper sa femme chaque semaine dans soleil de sida et avoir l’ impunite et la devergonderie de le clamer haut sur les toits. tu n’as aucun sens de la honte. Malobali ni fleh.

    Gnadekaye

  • Le 2 mars 2012 à 20:36, par Jamanatigui
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Mon chèr je desolé de le dire : l’infidèlité est masculine. Les femmes sont des saintes toujours victimes de la fourberie des hommes.
    Vous me direz avec qui les hommes troment les femmes et je repliquerai c’est avec ces multitudes de caicedrats qui ornent nos rues.

  • Le 2 mars 2012 à 21:23
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Tu n’as rien compris a l’ economie, meme a l’ economie de la viande fraiche. Quand y an’ en beaucoup sur le marche, les produuiots deviennent moins cher. Des pouffiasses comme ta femme sont venues inonder le marhce de l’ offre de SogoLa viande et c’est pourqoui les maitresses en coute nt plus cher. Tu n’ as rien compris. Tu es un veritable perdant. Tu ne gagnes pas l’ argent de ta femme, quelqu’ un d’ autre frappe ta femme et moins cher meme et tu crois que c’est toi solment qui fouettes les femmes des autres ! Vraiment, c’est pas match nul, hein , comme le dit Daouda. C’est match ou tu es Z’Etalons, toujous battu. J’ai pitie meme de toi, koi. Tu sais meme pas que si ta femme fait semblant de ne pas savoir, c’est parce que pour ele- meme on dit pas ? Tu crois que les femmes sont des idiotes, koi !

  • Le 2 mars 2012 à 21:33
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    ILS ONT BIEN FAIT DE DIRE QUE C’EST PAR LE VOLONTARIAT. J’AI PLUS DE DIX ANS DE VIE CONJUGALE. MON EPOUSE CONNAIT LE MONTANT DE MON SALAIRE. MAIS ELLE NE M’A JAMAIS DEMANDE UN BILAN DE MES DEPENSES DU MOMENT OU JE SUBVIENT AUX BESOINS DE LA FAMILLE. JE NE LUI DEMANDE NON PLUS CE QU’ELLE FAIT AVEC SON ARGENT.POUR MA PART L’INFIDELITE MEME EST UNE CAUSE D’ENNUIS DONC C’EST LA CONSCIENCE INDIVIDUELLE QUI DOIT GUIDER L’HOMME OU LA FEMME A S’ATTACHER SON SEUL(E)CHOIX. D’AUTRES SONT FIDELES MAIS LEUR ARGENT RESTENT DANS L’ALCOOL CAR ILS CONSERVENT DES FACTURES CHEZ LES GERANTS QUANT CA SUIT PAS ET A LA FIN DU MOIS APRES DECOMPTE, PAYER UN SAC DE MIL DEVIENT PROBLEME.

    • Le 9 mars 2012 à 17:50, par l’économiste
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      L’ètre humain est un eternel insastifait,il compare toujours ce qu’il a à ce qu’il n’a jamais eu et accorde plus d’importance a ce qu’il n’a jamais eu.Aujourd’hui tu es sur un vélo tu sohaite avoir une moto,demain tu gagne la moto tu ne voit plus sa valeur tu prefers une voiture ainsi de suite.En économie on dit que "plus est mieux".Ceux qui croient en la fidélité ne sont pas rationnel car il ne se contente que de ce qu’il ont et cherchent pas à maximiser leur satisfaction autant que possible.Partons du fait que nous choisissons nos partinaires en fonctions d’un certain nombre de critères.Prenons le cas d’un garçon qui aime les grosses femmes et qui fait face a un panier de grosses femmes,il choisira la plus grosse car c’est elle qui lui procure le maximum de satisfaction.Mais n’ignorer pas qu’il son choix est fait sur la base du panier dont il disposait à l’instant t.Cependant à un instant t+1 si un autre panier de femmes se presente et que ds ce panier il trouve une qui est encore plus grosse il aura tendance à changer du fait de sa rationnalité.Tous ceux qui sont fidèles sont nuisibles pour l’économie et par consequent pour la société.Ceux qui sont fidèles sont contre l’alternance,c’est pourquoi des président fidèles au pouvoir ne veulent pas le quitter.
      Les infidèles sont le moteur du developpement,car ils aspirent toujours aux maxmun de satisfaction.Que l’argent soit avec les femmes ou pas nous seront toujours rationnels !

  • Le 2 mars 2012 à 21:48
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Tu as trop raison meme quoi. Moi meme j’ etais le patron des infideles a Ouaga. A Ouaga, pour etre fidele, il faut etre pauvre, vilain comme deux poux et moche comme un bossu et deux tondus, mais surtout il faut etre pauvre comme un rat de basilique. Parce que meme laideur - la peut pas te sauver de l’ infidelite parce que les femmes - la sont trop belles et elle ne cachent pas leurs arguments assises sur leur Ninja et autres motos venus de chez les Coreens et elles veulent rentabiliser leur shampoing et autres parfums Lagerfeld et autres TresEmme. Donc ces femmes qui se deshabillent pour sortir nous font tomber dans le peche chaque jour, ne serait-ce qu’ en pensee et comme nous on aime pas pecher par omission, on peche par commission.
    Depuis que j’ai emigre au Canada, je pense meme plus tromper ma femme. Pourtant elle ne vit meme pas avec moi mais je lui suis reste tres FiD. C’est vrai que je travaille trop aussi dans le djossi. Donc femme c’est ma derniere preocupation . Mais au Faso tout le monde est chomeur, a commencer par les fonctionnaires qui sont payer pour ne jamais faire ce qu’ ils doivent faire. Et ils ont des patrons qui sont grassement payes et qui prennent les dessous de table pour ne pas rappeler a l’ ordre les chomeurs qui sont payes pour ne pas travailler. Un paradis, en un mot ! Donc le probleme, ce n’etait pas moi mais ces bordelles de Ouaga. Toi meme tu sais tu n’es pas le seul a plonger dedans mais tu vas faire comment surtout apres avoir bu deux guiness et une bonne soupe de pintade pimentee ? Tu dis le sida, oh, ca existe mais ca n’arive qu’ aux autres,les malchanceux- la,. les maudits-oui ; les femmes toutes faciles, tu les contamines ou elles te contaminent et vous allez chacun sa route contimant au maximum. Le sida a de beaux jours devant lui au Faso. Il connaitra la honte parce que nous nous sommes des hommes integres donc courageux comme des crapauds qui sautent devant la voiture en pleine circulation. S’ il y avait beaucoup plus de voitures, il y aura bcp moins la merde. Ce que moi j ;’ai pitie de en plus, c’est les chretiens . Comme leur religioin dit de ne meme pas penser que y a du bon sous le sous- vetement de la femme qui n’est pas ta femme, c’est qui vont souffrir. Nous on se lave bien les yeux et on les arrete meme en circulation leur donner notre numero de cellulaire et puis c’est elles meme qui rappelenet si tuas oublie parce que ya meme trop de numeros comme ca que tu as pris=- la. mais faut faire tanchion ne pas prendre le numero de nla femme du sodaga. leur connait pas samuzement surtout avec affaire de sexe. Si c’est eux qui cherchent ta femme c’est normal parce que tchotcho on va accuser la faute a TBA. mais si c’est toi civile, ca, c’est trop grave meme quoi. Moyen meme declencher trois mois d’ erections, pardon, d’ insurrections mutines, de mars-juin. Une journaliste avait refuse de rouler en bagne parce qu’ elle voulait mettre en evidence ses nouvells tenues et ses cuisses claires. Elle ne portait jamais la meme tenue deux fois de sa vie. Vanite des vanites.
    Ouaga est gate et ca commence avec les ces bogdelles qui se croient femmes respectables. Pourtant meme avec un shingom tu gagnes meme.
    Pardon, faut pas facher , nous s’amizer dans le vrite. mais nous tous on n’a qu’a dire, le sida- la ne passera pas par moi. Ou bien ? Choisissons une seule partenaire car partout ou tu iras, c’est meme chose on t’ offrira. Et puis tu peux meme pas finir de faire le tour de toutes ces wembse.

  • Le 2 mars 2012 à 21:52, par knouhoun
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    ça sera du dechet ke tu vas manger.

  • Le 2 mars 2012 à 22:07, par Chou
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    le Monsieur nomme FANTASY, wow que vous semblez ridicule ! vs trompez votre femme avec 7 maitresses comme si ya de quoi etre fier, eh bien continuez !

    Economisez pour les ARV.

  • Le 3 mars 2012 à 01:51, par tonyum
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    laissez les gens avoir des maîtresses, que voulez faire des filles non mariées et qu’on ne veut pas marier ?faut bien que leur besoin soit satisfait à elles aussi. C’est parce qu’il y à des fidèles que des gars comme fantasy sont obligés d’avoir 7 maîtresses !

  • Le 3 mars 2012 à 09:57
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    sept maitresses et tu te crois qui ? voyous ? tu ressembles à un gigolo mon type tu n’as pas honte ? .dis la vérité tu n’assure pas popote ça se voit.

  • Le 3 mars 2012 à 09:59
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    les bordelles c’est vous qui les crées bandes de voyous !refusez d’acheter la marchandise vous verrez comment sera la société.

    • Le 3 mars 2012 à 15:00
      En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

      Idiot Cette blele plume etait destinee a ceux qui ont encore du cerveau. Tu ne connais meme pas le mot ironie, alors comment tu peux apprecier un tel ecrit ? Relis tout calment et tu verrS COMME L’ AUTEUR ST U GRAND SENSIBILATEUR contre les grands maux qi minent notre societe. Ne lis pas ca a la lettre.Vive la democratie. Elle permet ausi acx cancres de se sentir vivre et meme d’ opiner sur des sujets qui les depassent.

  • Le 3 mars 2012 à 10:02
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    c’est plaisir partager pourquoi elles se vendrons pour ça , tu es malfrat qui flatte les femmes en disant que tu vas les mariés pour assouvir ta libido.

  • Le 3 mars 2012 à 10:02
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Waouh, c est ce qu il faut faire au BURKINA
    Les autorités burkinabé doivent s inspirer de ça et voter une loi a l assemblée dans ce sens.
    ca serait un beau cadeau pour nous les femmes le 8 mars

  • Le 3 mars 2012 à 10:51, par lassbye
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    C’est trop idiot !

  • Le 3 mars 2012 à 13:25, par legrand
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    il fo savoir au faso on vie pa d son salair si non on nora pa guiro

  • Le 3 mars 2012 à 15:00
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Idiot Cette blele plume etait destinee a ceux qui ont encore du cerveau. Tu ne connais meme pas le mot ironie, alors comment tu peux apprecier un tel ecrit ? Relis tout calment et tu verrS COMME L’ AUTEUR ST U GRAND SENSIBILATEUR contre les grands maux qi minent notre societe. Ne lis pas ca a la lettre.Vive la democratie. Elle permet ausi acx cancres de se sentir vivre et meme d’ opiner sur des sujets qui les depassent.

  • Le 3 mars 2012 à 15:10
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Les femmes ne savent pas qu’ elles ont un pouvoir sur les homms ? Tu parles. Qui t’a mis au monde ? Tous mes respects pour Maman. Les femmes sont ;es premierees a le savoir et c’est pourquoi Jean Jacques Rousseau disait qu’ il ne faut pas leur donner l ;a meme education que les hommes parce qu c’est comme si les chiens avaient appris a grimper les arbres. Imaginez comment la race des singes, ici les hommes, va etere decimee. Ne prenez pas les femmes pour des naives. C’est leur comme ca. L’ homme est rugueux, diret, impatient, musculaire, tensionne, competitif. La femme est douce, indirecte , renarde, patiente, intuitive-cerebrale, flegmatique, gregaire. C’est une autre facon d’ etre. Un style. Tu peux vivre avec ta femme 20 ans mais tu crois la connaitre. Le pauvre. Tu ne la connais pas encore. Qui ame etre commande par une femme ? Meme pas les femmes elles- memes. parce que femme, c’est pas femme. Les gars, ne sloyez pas naifs. Black So Man disait deja si pertiemment que la faiblesse de la femme, ce que vous les hommes dans votre innocence voyez comme naiveest plutot force.Unpeu un peu et longtemps est plus fort que wrouwrouwrou. Si la sauce bout trop gblogblogblo sur le feu, c’est que y a pas viande dedans.

  • Le 5 mars 2012 à 12:28, par Une citoyenne burkinabé
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Messieurs,
    C’est fou de voir comme les questions de "fesses" vous passionnent plus que les questions essentielles qui feront avancer notre société.

    J’aimerais bien voir un débat et des contributions aussi nombreuses pour des sujets, comme la santé des populations, l’éducation et la formation professionelle de la jeunesse, la sécurité alimentaire des plus pauvres etc...

    Quand ces questions de développement humain déchaîneront vos passions Messieurs, alors nul part au monde, on n’ imaginerait des textes de lois, comme ce texte voté en Indonésie. Une citoyenne burkinabé

  • Le 5 mars 2012 à 20:13, par ndivaler
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Ah oui interessez vous à la famine qui sévit au sahel et aux enfants qui meurent sans soins, ces femmes qui meurent sans soins.

  • Le 6 mars 2012 à 11:49, par ADELPHE
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    AH SI CELA SE RÉALISAIT SA ALLAIT ÊTRE UNE BONNE NOUVELLE POUR LES VENDEURS DE PAGNES ET DE BIJOUX. C’EST CHEZ EUX QU’ELLES AIMENT PASSER LE TEMPS QUAND ELLE S’ENNUIS. JE PENSE QUE LE CONTRAIRE ALLAIT ÊTRE UNE BONNE CHOSE POUR LA SOCIÉTÉ SA ALLAIT SOUS PEU DIMINUER LE TAUX DE PAUVRETÉ DANS NOTRE PAYS. LES MARIS QUAND ILS PRENNENT LEURS SALAIRES C’EST POUR INVESTIR POUR LEURS FAMILLES. C’EST VRAI QU’IL Y A TOUJOURS DES EXCEPTION MAIS C’EST MINIME.

  • Le 7 mars 2012 à 15:19, par justice
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    Quand mes parents me scolarisaient, ma femme n’était pas là.

  • Le 9 mars 2012 à 17:50, par l’économiste
    En réponse à : Société : Les salaires des maris versés aux épouses pour éviter l’infidélité

    L’ètre humain est un eternel insastifait,il compare toujours ce qu’il a à ce qu’il n’a jamais eu et accorde plus d’importance a ce qu’il n’a jamais eu.Aujourd’hui tu es sur un vélo tu sohaite avoir une moto,demain tu gagne la moto tu ne voit plus sa valeur tu prefers une voiture ainsi de suite.En économie on dit que "plus est mieux".Ceux qui croient en la fidélité ne sont pas rationnel car il ne se contente que de ce qu’il ont et cherchent pas à maximiser leur satisfaction autant que possible.Partons du fait que nous choisissons nos partinaires en fonctions d’un certain nombre de critères.Prenons le cas d’un garçon qui aime les grosses femmes et qui fait face a un panier de grosses femmes,il choisira la plus grosse car c’est elle qui lui procure le maximum de satisfaction.Mais n’ignorer pas qu’il son choix est fait sur la base du panier dont il disposait à l’instant t.Cependant à un instant t+1 si un autre panier de femmes se presente et que ds ce panier il trouve une qui est encore plus grosse il aura tendance à changer du fait de sa rationnalité.Tous ceux qui sont fidèles sont nuisibles pour l’économie et par consequent pour la société.Ceux qui sont fidèles sont contre l’alternance,c’est pourquoi des président fidèles au pouvoir ne veulent pas le quitter.
    Les infidèles sont le moteur du developpement,car ils aspirent toujours aux maxmun de satisfaction.Que l’argent soit avec les femmes ou pas nous seront toujours rationnels !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés