Audience au Premier ministère : Interpol annonce d’importants investissements au Burkina Faso

vendredi 2 mars 2012 à 02h07min

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience, le 29 février 2012 à Ouagadougou, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la police criminelle (OIPC) Interpol, Ronald Kenneth Noble qui est venu lui parler des investissements que son institution s’apprête à réaliser au Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A la faveur d’une visite de travail de 48 heures au Burkina Faso, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la police criminelle(OIPC) Interpol, Ronald Kenneth Noble, a été reçu en audience par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, le 29 février 2012. A sa sortie de la rencontre, M. Noble a confié qu’il est venu l’informer des investissements que sa structure entend réaliser, les deux ou trois années à venir au pays des hommes intègres. A l’en croire, il va s’agir de doter les bureaux de police, les postes frontières et les aéroports d’équipements pour scanner les documents de voyage. Il a confié que le renforcement des capacités des forces de l’ordre et de sécurité va permettre de vérifier l’authenticité de la paperasse et l’identité de leurs titulaires.

Déjà, il a remercié le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Jérôme Bougouma et le directeur général de la police, Paul Sondo pour le travail qu’ils abattent avec Interpol. Fondée le 23 septembre 1923, l’organisation intergouvernementale est basée à Lyon, en France. Reconnue en 1971 par l’Organisation des Nations unies (ONU), elle compte 187 Etats et a pour but de promouvoir la coopération policière. Ses activités tournent autour de la lutte contre le trafic et la production de la drogue, le terrorisme, le blanchiment d’argent, le crime organisé et la criminalité transnationale. Ronald Kenneth Noble, de nationalité américaine, est son 7e secrétaire général. Il a été élu pour la première fois en 2000 avant d’être réélu en 2005, puis en 2010.

Adama BAYALA (badam1021@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés