LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Politique culturelle du Burkina : bientôt un Conseil national

Publié le jeudi 21 octobre 2004 à 08h00min

PARTAGER :                          

J-P Guingané

Débuté lundi 18 octobre dernier, le séminaire de validation de la politique culturelle du Burkina Faso, s’est achevé mardi 19 octobre 2004 à Ouagadougou.

Quarante-huit heures de travaux en commissions, ont permis aux participants à cette rencontre d’examiner le document soumis à leur appréciation.

L’instauration d’une politique culturelle au Faso, servira de guide aux professionnels du domaine, pour préserver et promouvoir notre culture nationale dans le 21e siècle. Après examen du document, les participants à ce forum ont travaillé en commissions pour améliorer son contenu.

A l’issue des plénières, ils ont émis deux recommandations relatives à l’introduction dans les meilleurs délais, de l’éducation artistique et culturelle dans les programmes d’enseignement scolaire et plus précisément dans les écoles nationales d’enseignants du primaire (ENEP), et à l’Ecole normale supérieure de Koudougou (ENSK).

Ils ont aussi recommandé la création d’une instance décisionnelle, le Conseil national de la culture (CNC), dont les démembrements n’ont pas été précisés. Pour M. Jean-Pierre Guingané coordonateur du présent atelier, une dernière relecture du document sera faite, afin de s’assurer de sa qualité. Il sera ensuite transmis au gouvernement pour être adopté.

Privat OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique