LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

Publié le lundi 27 février 2012 à 01h35min

PARTAGER :                          

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a rejeté samedi les appels au respect des droits des homosexuels du Premier ministre britannique David Cameron, lui disant d’"aller en enfer".

"La nature est la nature. Elle a créé le mâle et la femelle. Vous, David Cameron, suggérez-vous que vous ne savez pas ça, ou est-ce qu’il y a une sorte de démence, ou cela fait-il partie de la culture des Européens ?", s’est interrogé M. Mugabe devant des milliers de partisans rassemblés pour fêter son 88ème anniversaire dans un stade de Mutare (est).

"Selon leurs journaux, c’est l’un de mes péchés. Que j’ai dit qu’ils (les gays) étaient pire que les porcs et les chiens parce que les porcs savent qu’il y a des mâles et des femelles. C’est même dans la Bible : vous créez grâce au système du mariage", a argumenté le président zimbabwéen, un catholique pratiquant.

« Chien »

"Voilà comment nous sommes nés, c’est pourquoi nous rejetons catégoriquement cela et vous disons d’aller en enfer", a-t-il lancé au Premier ministre de l’ancien colonisateur de son pays.

"Je vais même pas l’appeler un chien parce que mon propre chien va se plaindre", a-t-il ajouté.

David Cameron a déclaré lors d’un sommet du Commonwealth l’an dernier que ses partenaires devraient respecter les droits de l’Homme, y compris les droits des homosexuels, pour pouvoir bénéficier de l’aide britannique.

Diatribe

La question a refait surface alors que le Zimbabwe doit se doter d’une nouvelle Constitution, des opposants au président ayant suggéré de suivre l’exemple du voisin sud-africain en garantissant les droits des homosexuels dans la Loi fondamentale.

"Nous n’accepterons pas cela", a assuré M. Mugabe.

"S’il vous plaît, jeunes hommes et jeunes femmes, vous n’avez pas la liberté pour les hommes d’épouser des hommes et pour les femmes d’épouser des femmes. Vous avez la liberté pour les hommes d’épouser des femmes. C’est la liberté de Dieu. C’est ce qui nous a créés, vous et moi", a lancé le vieux président, dont la croisade contre l’homosexualité est devenue une marque de fabrique.

Sa dernière diatribe survenait samedi alors que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a à nouveau appelé les pays africains à respecter les droits des homosexuels, lors d’une visite en Zambie, pays voisin du Zimbabwe.

(AFP)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 février 2012 à 05:07, par Reto En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Bien dit Mr. Mougabe cela est vraiment contre nature et nous ne pouvons pas copier betement, ni accepter q l’on nous impose ce qui est bon ou mauvais.Nous n’allons pas les bruler vif mais nous n’allons pas non plus les encourager, il appartient a Dieu de juger et de decider de leur sort.Puis l’eternel dans sa misericorde avoir pitié de ces individus...

    • Le 27 février 2012 à 16:18, par Le renard En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

      Le mariage est l’union de 2 choses ou personnes differentes. Comment peut on parler de mariage entre 2 males ? Même mon coq, va chez les voisins les plus eloignés a la recherche d’une poule, il ne se trompe jamais d’objectif. Si adan etait homo, l’humanité allait disparaitre. Faisont honneur a nos brave papa.

  • Le 27 février 2012 à 05:51, par diaspora Burkinabè En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Je ne suis pas un fan de Mugabe, mais il a parfaitement raison sur toutes ces lignes. Etant catholique pratiquant, il ne peut pas tolérer un acte que toutes les religions monothéistes et polythéistes rejettent.
    Il n’est pas comme les occidentaux. Les Occidentaux se disent chrétiens, mais ils tolèrent ce que la Bible interdise fermement (homosexualité, prostitution, adultère,...) et interdisent la polygamie. C’est du n’importe quoi.

  • Le 27 février 2012 à 08:05 En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    bien dis vieux père

  • Le 27 février 2012 à 08:39 En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    La je suis tres d’accord avec Mugabe car meme ds la Bible, cette inscription n’est pas vue de bon oeil et c’est regretable que le Sercretaire Ban Ki Moon noud demande a nous les Africains d’accepter cette inoble pratique. Nous le ferons pas meme pas le Burkina Faso. Chacun n’a qu’a vivre sa vie.

  • Le 27 février 2012 à 08:51, par Sidbala En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Merci, Monsieur le président. Les choses vont de mal en pi parce que nous allons à lencontre la nature.A force de vouloir transcender Dieu parce que nous sommes supposés être intelligents,nous créeons nos propres problèmes auxquelles nous obligés de recourir à Dieu pour nous trouver des solutions.Tenez par exemple, lorsque la justice des hommes est inspirée de celle prônée par Dieu,il y a paix et quietude,mais lorsque nous fabriquons notre propre justice, tout le monde ne s’y retrouve pas et finalement, on crie à l’injustice.

  • Le 27 février 2012 à 09:29, par Hum ! En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Vrai vrai là, Mugabé a raison.
    Soit c’est maladie, soit c’est simplement de la démence.
    On ne peut pas ranger cette perversion de la nature dans la normalité des choses.
    J’ai beau essayé de me convaincre du contraire, j’en arrive toujours à m’interroger sur les sociétés qui admettent cette pratique contre nature comme un comportement normal.
    Comment en sont-elles arrivées là ? Comment les gens de ces pays fonctionnent-ils ?

  • Le 27 février 2012 à 10:05, par anti homo En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    les homoxesuel n’ont de droits on a veut pas en afrique lion de nous ces bete de foire si vos parents avaient ete vous n’alle pas etre la à reclamer des droit qui allaient vous mettre au monde aller en enfer comme a dit mugabe loin de nos enfants ici en afrique

  • Le 27 février 2012 à 10:20, par eric En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    EN TOUT CAS, de ce point de vue,je suis parfaitement d’accord avec lui ,parce k ces gens sont moins que des animaux ;

  • Le 27 février 2012 à 11:04, par Gouani En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Que les Européens légalisent l’homosexualité chez eux s’il le veulent mais qu’ils ne nous obligent pas à accepter ça chez nous en Afrique. Je ne cautionne pas toutes les actes du Président Mugabe mais sur ce point je le soutiens. L’homosexualité est contre nature, une telle dérive ne doit en aucun être acceptée.

  • Le 27 février 2012 à 11:40 En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Ben moi je dis Bravo à BOB !

  • Le 27 février 2012 à 11:45 En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Cette fois-ci le vieux a raison. On devrait même les fusiller ces homosexuels. La bible et le coran l’ont condamné. C’est contre la nature humaine et antidemographique. C’est l’une des raisons qui fait que la population occidentale (europe surtout) n’augmente plus. Il ya moins en moins de naissances.

  • Le 27 février 2012 à 11:50, par L’integrité En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Je te trouve tres responsable Mr le Président. je pense qu’aucune pression occidentale ne doit nous conduire a descendre la culotte pour avoir des retombée financière. pourquoi ils parlent pas de cela au monde arabe ? Mugabé a raison s’ils veulent aller en enfer qu’ils aillent sans nous les africains. Chapeau a toi Mr le Président

  • Le 27 février 2012 à 11:54, par Touchepasmoi ! En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Les carottes sont cuites pour nous Africains, Vu que nous acceptons tout recevoir de l’occident (l’aide, la mode, les belle voitures et autre...), Nous serons aussi obligé d’accepter leur saloperies comme l’homosexualité !
    Moi, même je suis contre la nature de cette pratique, je sais que même Mugabé ne pourra rien car ils sont très puissant et souvent jouent des rôles politique au très au niveau de l’état !
    Sauve qui peut, on sera bientôt envahi par les homos !

  • Le 27 février 2012 à 12:00, par ABS En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Voici un vrai fils de l’Afrique noir

    • Le 27 février 2012 à 14:05, par john En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

      Voila quelqu’un au moins qui sait où se trouve le mal ! ceux qui défendent ces gens ! qu’ils partent en enfer !

    • Le 27 février 2012 à 16:22, par Ra sak zirin En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

      Je suis parfaitement d’accord avec Mugabe sur cette decision, mais ce qui est triste c’est que la resistance ne va pas durer tant que nous continuons a tendre la main a ces occidentaux. Sa fait pitie pour nous les Africains. C’est sa on dit que nous sommes independant ? Nous sommes tout sauf independant. Tant que nous ne pourrons pas nous passer des soi disant aides de l’occidents, nous ne serons pas independant. Reveillons nous, Africains ! Meme si on va refuser ces aides et demeurer dans la pauvrete, c’est mieux que de vendre nos valeurs. L’argent n’est rien a comparer avec ces valeurs. Et puis, depuis qu’on recoit ces soit disant aides, ou est le developement ? Je crois qu’on porrait mieux se developper meme sans ces "aides". Que Dieu benisse l’Afrique, et nous epargne ces depravation.

  • Le 27 février 2012 à 13:03, par lerealiste En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Ces gens la ont il vraiment des droits ???

  • Le 27 février 2012 à 13:03, par PAPA En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Bravo Tonton Mugabe,demande les encore s´ils sont nes de l´union homosexuel. Pourquoi c´est toujours eux qui veulent nous imposer leur mode de vie, l´Africain n´est-il pas libre ou assez mür pour savoir de quelle mode de vie lui semble convenable ? Toujours a vouloir nous imposer des betises, qu´ils nous foutent la paix ces diables.

  • Le 27 février 2012 à 13:25, par leventdelaterre@yahoo.fr En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Toujours la bible et le coran comme référent. Et nos traditions. Je comprends pour nous ne sommes pas arriver à nous remettre après la colonisation. Regardez l’Inde, ils ont su conserver leur "identité religieuse" et c’est où ils en sont aujourd’hui. Nous on a fait que blasphemer au tour de nos fétiches malgré le fait qu’il n’empêchait nos prêtes traditionaliste de croire en un seul Dieu.
    "Si on avait conserver notre religion : la croyance à nos anêtre, à des dieux et la croyance en un Dieu suprême". Regardez avant du "civilisateur", il y avait le nom Dieu dans toutes nos langues. Mais Helas
    Soutien à Bob

  • Le 27 février 2012 à 15:36 En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer » pour voir s’il ne s’y trouve pas !

  • Le 27 février 2012 à 15:49, par Ousmane le grand En réponse à : Droits des homosexuels : Mugabe dit à Cameron d’« aller en enfer »

    MUGABE ne peut pas ne pas être l’ennemi juré des occidentaux qui veulent à tout prix pervertir l’Afrique.
    Voilà des gens qui s’offusquent lorsqu’un homme épouse deux ou plusieurs femmes ; mais qui sont heureux de voir deux hommes ou deux femmes se marier.
    Quelle HONTE !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique