SOFITEX Banfora  : Mort accidentel d’un employé

lundi 27 février 2012 à 01h33min

Un employé de l’usine d’égrenage SOFITEX de Banfora II a trouvé la mort, le vendredi 24 février 2012 par suite d’un accident de travail, provoquant un vrai choc au sein des travailleurs. C’est aux environs de 9 heures, a-t-on appris, que le drame serait survenu. Alors que l’usine était en pleine marche, est intervenu un bourrage de coton dans une égreneuse. Cela arrive souvent et on n’aurait pas besoin, forcément d’arrêter les machines pour retirer le trop plein de coton graine. Ibrahim Coulibaly, puisque c’est de lui qu’il s’agit, après avoir réussi à retirer le coton graine, aurait glissé et son pied pris en tenaille par l’égreneuse.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Alertés par ses cris, ses collègues accourent aussitôt et arrêtent l’usine, mais ils n’arriveront pas à le tirer de là. Son pied droit était déjà broyé. Finalement, ce sont les sapeurs-pompiers qui le feront. Conduit au CHR, l’accidenté n’a pas survécu à ses blessures et a été inhumé le lendemain samedi 25 février dans une grande consternation. Depuis, chacun y va de ses commentaires sur la fréquence des accidents dans les deux usines d’égrenage de Banfora. Certains évoquent en effet, la présence des esprits maléfiques sur le site. D’autres ne sont pas de cet avis et dénoncent les conditions insuffisantes de sécurité au travail. Depuis le début de la campagne d’égrenage 2011-2012, les deux usines auraient enregistré quatre accidents de travail dont trois de moindre envergure.

F.O.

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 28 février 2012 à 02:24
    En réponse à : SOFITEX Banfora  : Mort accidentel d’un employé

    c’est déplorable, que son âme repose en paix. Ce n’ai pas la première fois qu’on apprend des accidents de travail mortels a la sofitex je pense qu’il est grand temps que la sofitex mise sur la sécurité et la santé de ses travailleurs qu’est ce que ça vous coute d’arrêter couper l’alimentation cadenasser avant d’intervenir il n’y a pas ce kilogramme de coton qui vaut une vie humaine

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2012 à 11:29, par mistrale8
    En réponse à : SOFITEX Banfora  : Mort accidentel d’un employé

    Existe t’ il un sytème de prévention au sein de la SOFITEX qui informe les travailleurs sur les différents dangers, et les mesures prises pour éviter que de tel drames n’arrivent ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés