LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

MATCH AMICAL MAROC-BURKINA : Le retour de Hervé Zengué

Publié le lundi 27 février 2012 à 01h34min

PARTAGER :                          

Le mercredi 29 février 2012, qui est une date FIFA, les Etalons joueront un match amical au Maroc contre les Lions de l’Atlas. A cette occasion, 24 Etalons dont nous publions la liste, ont été convoqués. On enregistre le retour du latéral gauche, Hervé Zengué, un joueur qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’attaquant Abdou Razach Traoré, qui était sur la liste des 23 pour la CAN 2012 et qui n’y a joué aucun match pour des problèmes administratifs, figure sur la liste. Il faut relever que les Etalons seront dirigés depuis le banc de touche par Ben Moctar Barro qui était l’adjoint de Paulo Duarte et qui sera secondé par Paulo Pedro comme entraîneur adjoint, du préparateur physique José Pinto et de Yacouba Traoré comme entraîneur des gardiens de buts.

1. DIAKITE Daouda : KV Turnhout (Belgique)
2. SANOU Moussa Germain : St Etienne (France)
3. PANANDETIGUIRI Saïdou Mady : Ualleta Football Club (Malte)
4. SANKARA Robert : Asec d’Abidjan (Côte d’Ivoire)
5. KONE Bakary : Olympique Lyonnais (France)
6. KOULIBALY Keba Paul : Olympique Charleroi (Belgique)
7. TALL Hamadou : Persepolis (Iran)
8. ZENGUE Hervé Xavier : Terek Grozny (Russie)
9. KOFFI Mohamed : Petrojet (Egypte)
10. KONE Djakaridja : Dinamo Bucaresti (Roumanie)
11. KABORE Charles : Olympique de Marseille (France)
12. ROUAMBA Florent : Sheriff Tiraspol (Moldavie)
13. GUIRA Adama : F.C DACIA de Moldavia
14. BALIMA Benjamin Wilfried : Sheriff Tiraspol (Moldavie)
15. PITROIPA Jonathan : Rennes (France)
16. NAKOULMA Prejuce : Gornik Zabrze (Pologne)
17. OUEDRAOGO Issiaka : FC Trenkwalker Admira (Autriche)
18. TRAORE Bertrand Isidore : Chelsea (Angleterre)
19. TRAORE Abdou Razack : Lechia Gdansk (Pologne)
20. PLANGE Nii Adamah : Feyenoord (Ghana)
21. KEBE Yahia : Al Kharitiyath(Qatar)
22. BANCE Aristide : Samsunsport (Turquie)
23. DAGANO Moumouni : Al Khor (Qatar)
24. YAMEOGO Narcisse : Association Desportiva Da Camacha (Portugal)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 février 2012 à 09:34, par Le méchant En réponse à : MATCH AMICAL MAROC-BURKINA : Le retour de Hervé Zengué

    Monsieurs les gras de la fédé, dites nous qui a fait cette liste ? Durté ou Barro ? Je crois que c’est Durté.
    En Effet, il y a toujours eu du faux au niveau de la déclaration des clubs de nos joueurs : Paul n’est point joueur en belgique ( Chers journalistes sportif, de grâce cherchez l’information, Narcisse aussi). Que fait narcisse aujourd’hui dans l’effectif des Etalons si ce n’est son rapprochement avec Durté. Ne vous amusez pas avec les gens SVP. Il y ad es jeunes joueurs qu’il faut commencer à préparer car l’espoir du Burkina n’est pas dans un narcisse. Plusieurs joueurs peuvent jouer à son poste tels que les balima, sanou youssouf en D1 egyptien et bien d’autres. De grâce, mieux vaut composer avec de jeunes joueur comme l’a fait la Zambie et espérer aller loin dans deux ou quatre ans. Donc en somme : pas de dagano, pas de narcisse, pas de panatiguiri, plus jamais de kéré, de zingué.
    Ma contribution !!!

    • Le 27 février 2012 à 13:56, par sam En réponse à : MATCH AMICAL MAROC-BURKINA : Le retour de Hervé Zengué

      oui mon frere tu as raison mais tu sais au burkina, il que les gens commencent a casser les feux tricolores ou bruler les pneux afin qu il ait de de changement ... l alternance n est pas seulement dans la politique mais il faut une alternance dans notre football. aussi.il rajeunir les etalons pour esperer l avenir. apres la can cadettes on a oublier tous ces petits qui ont fait la gloire du burkina.. il faut radier tous les indisciplines des etalons, et puis commencer avec la nouvelles generations, merci a daganon , a narcisse ,a panatiguiri et otre pour avoir defendu notre pays mais il est temps qu ils quittent la selection pour l honneur. la patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 27 février 2012 à 10:48, par Yéti En réponse à : MATCH AMICAL MAROC-BURKINA : Le retour de Hervé Zengué

    VOus disiez qu’ils ont été mauvais à Bata, à l’occasion vous avez repris les mêmes avec le même encadrement pour vous préparer. Ayons donc le courage d’accepter que c’est ce qu’on a d’accepter aussi les résultats car nous sommes faibles et nuls en foot. Mais dans la sous région nous sommes fort en cyclisme.

  • Le 27 février 2012 à 13:53, par zippy En réponse à : MATCH AMICAL MAROC-BURKINA : Le retour de Hervé Zengué

    je ne sais pas ce que le Ministère attend pour dire deux mots à ces antipatriotes de la féderation et de l’encadrement technique. Les memes choses produisent les memes effets. Alors ayez pitié du peuple que vous continuer sans cesse d’affliger par ces etalons. Pensez aux jeunes à ceux qui n’ont pas eu encore leur chances sinon la bande à Dagano pensera qu’elle nous est vraiment indispensable.

  • Le 27 février 2012 à 14:18, par lyno En réponse à : MATCH AMICAL MAROC-BURKINA : Le retour de Hervé Zengué

    Bien ! voici une fois de plus, des signes visibles qui indiquent que nous n’avons pas de responsables au sens propre du terme à la tete du sport Roi. Depuis la débacle des etalons aucun bilan sérieux ne nous a été présenté. Au regard de la liste des joueurs appélés et de l’encadrement technique, je tire la leçon selon laquelle seul l’entraineur Douarté porte la responsabilité de la débacle des Etalons. Qu’a cela ne tienne, il grand temps de se ressaisir, de nous evaluer sans complaisance afin de determiner le niveau reel de notre équipe. Faire un travail de diagnostique, de formation afin d’assurer une relève sérieuse. Discipliner les joeurs. Il est grand temps de dire la vérité aux joueurs, ceux qui ne sont pas en forme qui ont atteint le sommet de leur performance doivent de manière volontaire se desister, que de se faire honir sur le terrain et pis la nation. Dire clairement aux joeurs soit disant star, s’ils ne veulent pas se conformer à la discipline du groupe ne sont pas tenu de venir. Les soit disant star ne sont pas indispensable à notre équipe ’ils sont indisciplinés. c’est pourquoi, je souhaite vivement que Mr TROUSSIER puisse prendre les reines de cette équipe.
    Pardonnez ! jouer ce n’est pas forcé, si vous ne pouvez pas laisser on va prendre le temps de se reorganiser, se former et mieux representer la nation.
    God bless

  • Le 28 février 2012 à 12:52, par tassere En réponse à : MATCH AMICAL MAROC-BURKINA : Le retour de Hervé Zengué

    pour moi le Burkina Faso a besoin des jeune joueur par exemple ce qui on remporter la can en Kigali,et pas c’est blaufeur qui se croie patron,qui non rien apporter pour leur pays

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre