LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Italie : Un nouveau Directeur pour le Bureau de coopération

Publié le mercredi 20 octobre 2004 à 06h51min

PARTAGER :                          

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Régionale, SEM Youssouf Ouédraogo a reçu en audience le mardi 12 octobre 2004, SEM Sannella Paolo, Ambassadeur d’Italie auprès du Burkina Faso.

SEM Sannella Paolo qui réside en Côte d’Ivoire est venu présenter le nouveau Directeur du Bureau de Coopération de l’Italie au Burkina Faso, Maurizio Bonavia qu’il dit être son représentant direct en terre burkinabè.

La coopération entre le Burkina Faso et l’Italie se porte bien et concerne particulièrement un secteur très sensible , celui de la santé. L’Italie soutient les efforts du Burkina en matière de santé à travers la construction d’infrastructures sanitaires et leur équipement.

Ainsi l’Ambassadeur a exprimé la volonté de son pays d’accélérer les projets déjà entrepris, en vue de leur finalisation, pour permettre aux populations d’en jouir pleinement.
Sensible aux efforts menés par le peuple burkinabè pour lutter contre la pauvreté, le gouvernement italien a décidé d’apporter dans les prochains jours une aide de près de quatre millions d’euros en faveur des localités de Ziniaré et de Koupéla ; élargissant ainsi son domaine de coopération avec le Burkina.

C’est donc sur un chantier en pleine activité que le nouveau directeur vient "déposer ses valises". Ingénieur de formation, M. Bonavia devra ainsi oeuvrer sur plusieurs fronts, non seulement au Burkina Faso, mais aussi dans quatre autres pays dont il a la charge : le Niger, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire et le Liberia.

SEM Sannella Paolo a déclaré que l’arrivée de Monsieur Bonavia est une preuve de l’engagement et du renouvellement de la coopération entre l’Italie et le Burkina Faso. Le Ministre d’Etat Youssouf Ouédraogo a, quant à lui, exprimé toute sa disponibilité et celle de ses collaborateurs à soutenir le nouveau chef de mission dans l’exécution de la tâche qui est la sienne.

DCPM/MAE-CR
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique