LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

REUSSITE DU PROCESSUS ELECTORAL : La communauté musulmane priera

Publié le jeudi 23 février 2012 à 00h45min

PARTAGER :                          

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue sa série de rencontres avec les forces vives du Burkina pour une réussite du processus électoral. Ce mercredi 22 février 2012 à Ouagadougou, son président et quelques membres ont rencontré les premiers responsables de la communauté musulmane. Ces derniers ont dit qu’ils prieront pour que la paix accompagne le processus électoral.

Après les chefs coutumiers et traditionnels comme le Mogho Naba et le Dima de Boussouma, Me Barthélémy Kéré, président de la CENI, et quelques uns de ses collaborateurs ont rencontré les premiers responsables de la communauté musulmane, le mercredi 22 février 2012. C’est à la résidence de feu El Hadj Oumarou Kanazoé, précisément au siège de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) à Ouagadougou, que la délégation de la communauté musulmane, dirigée par le Dr Aboubacar Doukouré, membre représentant le présidium de la FIAB, a accueilli les visiteurs d’un matin. Ces derniers ont expliqué, comme aux autres représentants des forces vives du Faso, le processus entamé actuellement par la CENI et l’importance d’une inscription conséquente de tous les Burkinabè en âge de voter sur les listes électorales.

« Au niveau du présidium, nous accompagnerons les responsables de la CENI, avec nos prières d’abord », a dit Dr Doukouré, avant d’ajouter que « c’est notre devoir de sensibiliser et de conseiller pour la paix sociale ». Pour lui, la principale action est la prière d’abord pour que règne la paix sociale au Burkina et que cette paix accompagne le processus électoral jusqu’au bout. Il trouve également nécessaire que les Burkinabè se mobilisent pour s’inscrire sur les listes électorales. « Le coût est très élevé.

On ne peut pas tant dépenser et fournir tous ces efforts sans que les populations ne sortent pour voter, ce sera une perte pour le pays », a-t-il estimé. Ce type de rencontres a été initié par la CENI afin de recueillir les avis des forces vives du Faso et des composantes sociales d’où sont sortis ses membres, afin de mener à bien l’enrôlement biométrique et les élections couplées municipales et législatives prochaines.

Abdou ZOURE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 février 2012 à 04:56 En réponse à : REUSSITE DU PROCESSUS ELECTORAL : La communauté musulmane priera

    cette histoire ressemble a du cirque parceque si c’est pour encourager la population a s’inscrire massivement,il y a la rtb qui ne sert a rien sauf à nous servir des pub interminables à la con et des séries débilisantes. faites des campagnes massives avec aussi des explications sur vos kits en démonstration sur la rtb ;il y a aussi les radios,la presse publiques et privées,il y a les campagnes d’affichage etc etc sinon vous pouvez prier à longueur de journée mais s’il n’y a pas un vrai travail de professionnel derrière,c’est pas la peine,vous perdez votre temps parceque je suppose que les tournées se feront aussi chez les catholiques,les protestants,les évangélistes,les animistes etcccc. svp arretez avec ces confusions des genres à savoir politique-religion ou coutume et mettrez vous au travail sérieusement pour fournir un résultat nickel parceque vous etes grassement payés pour ça

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé