Vision de l’Express sur… : Inconcevable, qu’elles fassent le premier pas vers les hommes !!!

mardi 21 février 2012 à 01h00min

Voir un homme. Lui dire qu’il te plaît bien. L’inviter dans un cadre enchanteur où vous êtes accompagnés d’une musique douce et fine. Prendre ses mains dans tes mains et lui chuchoter des mots d’amour. C’est l’un des « gros risques » que beaucoup de femmes n’accepteront jamais prendre. Elles n’osent même pas rêver de cela ou y penser un seul instant. Du fait de la « sincérité » et de « l’honnêteté » qui prévaut chez une proportion somme toute non négligeable d’entre elles. Bien d’autres choses s’imposent également. Liées probablement à l’éducation et même à la tradition. Ce qui laisse voir qu’il ne s’agit pas de simple orgueil. Ce serait d’ailleurs un scandale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Le monde a certes évolué, mais de là à effectuer certains pas, le fossé demeure grand et les mentalités, réticentes chez certaines d’entre elles. D’autres par contre le font, mais rarement. Pourquoi ces dernières font-elles quand même le premier pas vers les hommes ? Les avis sont certainement partagés. En tous les cas, c’est avec juste raison ou pas, que les femmes préfèrent se retenir même si le besoin se fait sentir et que l’occasion se présente. Les esprits sont ouverts et les relations sentimentales ne sont plus un tabou. « Quand on aime une personne, on doit être capable de le lui avouer », diraient certaines personnes.

Pour les hommes, le problème ou du moins cette situation est une équation sans inconnue à solution évidente. Toujours avec un sens, d’autorité, de protection (…), le « sexe fort » use avec aisance de tous les moyens pour placer une rencontre avec l’autre moitié du ciel. Ce qui est en principe normal. Qu’en est-il de la femme ? D’abord dans l’inconscience collective de la femme, c’est l’homme qui doit venir vers elle. Pour la plupart malheureusement, ce sont des promesses fallacieuses à dormir débout, dans le seul but d’atteindre l’objectif recherché. (…). Naïve et innocente quelques fois, avec à l’appui, le sentiment maternel, elle tombe très souvent dans le piège. C’est vrai que voir une femme draguer un homme n’est pas dans nos habitudes, mais pour sa part, la femme a, elle aussi, ses signes propres pour faire remarquer à un homme ses sentiments.

Mais dans la discrétion. Faut-il aussi souligner que le « sexe fort » ne voudrait pas qu’on lui coure après. En plus de le prendre mal, une étiquette est collée à la femme avec tous les qualificatifs du monde, si elle n’est matérialiste ou facile. Alors pour ne pas se voir railler, la femme préfère rester dans sa « coquille » et se contenter juste de contempler dans le silence, pour éviter tout risque. Autant l’homme pense conquérir la femme, autant le contraire peut être possible. Mais la propension est aux « gnagnis », aux « tantis ».

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 21 février 2012 à 08:39
    En réponse à : Vision de l’Express sur… : Inconcevable, qu’elles fassent le premier pas vers les hommes !!!

    encore un article nul de l’express, du point de vue fond comme forme. Le style et le niveau du français laisse à désirer. Cela m’amène à douter de la compétence des journalistes de l’organe. Vivement que la rédaction soit plus vigilante et que vive la presse libre privée au Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2012 à 09:18, par Alpha
    En réponse à : Vision de l’Express sur… : Inconcevable, qu’elles fassent le premier pas vers les hommes !!!

    Bjr, je ne voix pas de problème à ce que qu’une femme fasse la cours à un homme. Ma fiancée actuelle a fait le premier pas vers moi et présentement nous préparons notre mariage

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2012 à 11:21, par Saint Valentin
    En réponse à : Vision de l’Express sur… : Inconcevable, qu’elles fassent le premier pas vers les hommes !!!

    Madame quel est vous votre approche ?
    Moi je suis un homme ; J’avoue que ça fait plaisir de se laisser draguer par une belle femme. C’est même très beau, très interessant. Vous vivez des moments d’amour sensationnels, de bonheur indicible ; En amour, quand la femme prend l’initiative, c’est fou quoi, c’est le paradis, toi l’homme tu te vois entrain de tutoyer les anges.C’est en ce moment que tu sais que Dieu existe. La femme est un tresor ;Elle l’est à tel point qu’elle arrive à séduire une autre femme. Il n’ y a rien de plus interessant que la femme sur la terre. En réalité, le bonheur a un nom : FEMME. Mais nos femmes ne savent pas le bonheur qu’elles-mêmes sont.Donc, elles ne se donnent pas à fond dans leur amour à leur homme.Si tu dis de regarder des films sensuels pour améliorer ses pratiques elle te dit que c’est porno. Tu dis de prendre telle position ou faire telles caresses au lit, elle te dit qu’elle n’est pas bordelle. Tu proposes une promenade romantique en brousse, elle te dit qu’elle n’aime pas la brousse. Avec ça, tu ne vas pas manquer d’aller voir celle qui va te faire voir les Cieux en une soirée.
    Pour ma part,je pense que c’est normal aussi que la femme puisse déclarer ses sentiments à un homme qu’elle aime tout comme le font aussi les hommes. Ce n’est pas avilissant de dire à un homme qu’on l’aime. Si le problème se pose encore aujourd’hui, c’est parce que la femme ne s’est pas encore émancipée. La preuve est que dans les foyers elle veut que ce soit l’homme qui prenne tout en charge y compris elle-même. Comme il y a quelques rares femmes qui participent aux charges du menage, il y a aussi quelques rares femmes qui peuvent faire le premier pas vers un homme. Dans tous les cas c’est aux femmes de juger de leurs interêts. Si elles veulent elles draguent, si elle ne veulent pas, elles ne draguent pas ; aucune loi n’interdit la drague par la femme. Des femmes mêmes se draguent, c’est le cas des lesbiennes.

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2012 à 11:31, par BF Vision 2015
    En réponse à : Vision de l’Express sur… : Inconcevable, qu’elles fassent le premier pas vers les hommes !!!

    Vous avez fait un grand effort pour nous tenir en haleine dans votre écrit. C’est bien. Mais cette question est révolue. Je pense que les femmes n’ont plus de tabous à aborder les hommes. Celles d’un certain âge ne le font pas à cause de la mauvaise expérience avec certains hommes à qui elles ont avoué leurs sentiments.
    Mais de plus en plus, les filles ne cachent plus leurs sentiments aux jeunes hommes. Mais elles sont aussi diplomates qu’elles ne se font pas railler. Il y a mille et une manière de parler à un homme qui vous plait. De la même manière que les femmes aimeraient qu’on les drague, ce cette même manière il faut aborder les hommes en usant de toute la stratégie féminine. Il ne faut surtout pas être arrogante. Certains hommes refusent l’argent des yanyis pour vivre leur dignité. Mais la femme va tjrs chercher un apât solide pour maintenir l’homme quand c’est elle qui fait le premier pas. Le plus souvent c’est l’argent : Les voitures, les villas, les grands voyages libidinaux !!!!
    Sous tous les cieux, la femme doit se faire conquérir. C’est dans ce jeu que l’homme aussi a de l’importance. Quand une femme se livre à un homme sous pretexte de l’aimer, c’est comme vous l’avez dit, on voit vite le gain facile, la recherche égoïste, le manque à combler. Et ça c’est vrai, les yanyis et les tantis dont vous parlez, c’est quoi elles veulent ? Elles utilisent les hommes pour leurs besoins libidinaux ! Ce n’est pas à cause d’un sentiment quelconque. Parfois oui, mais c’est des éphémérides !
    La plupart sont assez riches et cherchent d’autres fantasmes avec des hommes en brandissant leur argent.

    Répondre à ce message

  • Le 21 février 2012 à 15:17, par seynou
    En réponse à : Vision de l’Express sur… : Inconcevable, qu’elles fassent le premier pas vers les hommes !!!

    Je pense que le camarade saint valentin doit voir un psychatre pour trouble mental. Il doit etre un danger pour Les femmes. Valentin confond desir et besion et prend pour realite ses reves.

    Répondre à ce message

    • Le 21 février 2012 à 17:16, par Saint Valentin
      En réponse à : Vision de l’Express sur… : Inconcevable, qu’elles fassent le premier pas vers les hommes !!!

      Seynou, en quoi je dois voir un psychiatre ? En quoi je suis un danger pour les femmes ? Il y a quel problème à magnifier la femme, à dire qu’elle est bonheur ? Si tu n’arrives pas à réaliser que la femme est un trésor, si tu ne sais pas te mettre dans les bonnes grâces de la femme il ne faut pas venir vomir ta bile là sur le net. Je ne suis pas la cause de tes deboires sentimentaux, désolé ; Malheureux, tu feras mieux d’aller plutôt voir un psychiatre qui va te sortir de tes troubles mentaux causés par la sécheresse sentimentale.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés