LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Blaise COMPAORE aux côtés de ses pairs dans la cadre d’une rencontre informelle des chefs d’Etat de l’Union africaine le 18 février 2012 à Cotonou

Publié le lundi 20 février 2012 à 19h31min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso Blaise COMPAORE a pris part le 18 février 2012 à Cotonou au Benin, aux côtés d’une douzaine de dirigeants africains à une rencontre informelle des chefs d’Etat et de gouvernement dans le cadre de la présidence de l’Union africaine (UA) du Bénin pour débattre des questions de paix, de sécurité, de la gouvernance et de la démocratie en Afrique.

La rencontre de Cotonou est la première du genre après le sommet de l’organisation continentale fin janvier 2012 à Addis Abeba en Ethiopie. Selon le Président Boni YAYI, les défis du continent sont nombreux. C’est pourquoi, a-t-il indiqué, afin de réfléchir aux solutions à apporter à ces défis, il a organisé cette rencontre informelle pour pouvoir « bénéficier des riches expériences et de la sagesse de ses pairs, étant donné que parmi eux, figurent des présidents de communautés économiques régionales, des doyens qui ont présidé brillamment l’UA ».

Selon le président de l’UA, cette rencontre permettra à ses pairs « d’adopter une feuille de route en harmonie avec les activités du président de la commission de l’UA et qui porte les ambitions des chefs d’Etat ». Les dirigeants se sont retrouvés à huis clos pour échanger sur toutes les questions qui permettront de « définir les grandes actions à mettre en œuvre au cours du mandat du nouveau président de l’UA ».

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique