LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

Publié le dimanche 19 février 2012 à 23h31min

PARTAGER :                          

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Zembendé Théodore Sawadogo, avait annoncé que le contrat du sélectionneur national, Paulo Duarte, ne sera pas renouvelé. Ce dernier a répliqué, dans une interview accordée au « journal A Bola » cité par le site d’informations Chronofoot, qu’il restera sur le banc de touche des Etalons du Burkina Faso, jusqu’au 31 mars 2012, date officielle de la la fin de son contrat.

En décidant de ne plus renouveler le bail de Paulo Duarte à la tête de l’équipe nationale, les responsables de la FBF avaient évoqué le mauvais parcours des Etalons à la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon-Guinée Equatoriale 2012.

En réponse, le coach des Etalons rejette, selon nos confrères sus cités cette décision du bureau fédéral actuel. « La CAN a frustré les supporteurs mais j’ai toujours dit que je voulais rester. La Fédération n’a pas à dire si je vais être limogé car plusieurs de ses membres actuels vont partir », a précisé Paulo Duarte en se référant au renouvellement du bureau exécutif de la FBF qui aura lieu le 10 mars prochain. Cette sortie de l’entraineur des Etalons pose le problème du bien-fondé de la décision de la FBF. En d’autres termes, est-ce que la Fédération actuelle, dont le mandat finit le 10 mars prochain, a le pouvoir d’annoncer que le contrat de Paulo Duarte, qui arrive à terme le 31 mars, ne sera pas renouvelé ?

En tout cas pour le sélectionneur national, seul « le prochain président de la Fédération va décider si je prolonge mon contrat ou si je dois partir ». Une maladresse du bureau fédéral sortant ?
Mais le changement, s’il advenait, à la tête de la FBF, suffira-t-il à sauver Paulo Duarte ? Rien n’est moins sûr. Car même le premier candidat déclaré pour le poste du président de la FBF, le colonel Sita Sangaré, tout en regrettant le fait que ce soit le bureau sortant qui prenne la décision de ne pas renouveler le contrat de l’entraineur, s’est dit solidaire de cette fatwa. « Je n’ai rien à reprocher au bureau sortant de la FBF sur le fond car les résultats n’étaient pas au rendez-vous après 4 ans passés à la tête de l’équipe par Paulo Duarte », a-t-il indiqué.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 février 2012 à 22:49, par Ndé En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Ah, il faut que la FBF et Douarté arrêtent de nous enbeter avec leur carence.

    • Le 20 février 2012 à 10:35, par Le foot En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      qu’ils partent eux tous, la FBF, Duarte,Dagano,Tall et Paul. Saboteur entraineur avec Seydou Traore comme Adjoint je suis sur que notre foot pourra aller de l’avant. aux nouveaux membres de la FBF, sachez que tant que le championat national ne sera pas bien organisé le Burkina sera toujours derrière. aux journalistes tant que le championat ne sera pas mediatisé les gens ne partiront pas aux stades par consequent les footballeurs resteront tjr pauvres ainsi que la qualité du jeu. alors il faut un bon communicateur qui va travailler avec des gens responsables. en bon entendeur salut...

  • Le 19 février 2012 à 23:09 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Dire que les résultats ne sont pas au rendez-vous c’est tout de même un abus et les gens veulent tout mettre sur le dos de l’entrener. Ce n’est pas sa faute et je pense que nous pourrions continuer avec lui.

    • Le 19 février 2012 à 23:29, par Zongo En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Je suis d’accord que Duarte reste au Burkina pour sélectionner les etalons.Il connaît déjà les points forts et faibles de notre fédération et ceux de nos joueurs.Il doit rester.

      • Le 20 février 2012 à 00:29, par sorelesage En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        si toi tu es carrent pas nous en tout cas s’il connaissait les points forts et les points faibles des etalons il n’allait pas nous foutre la merde lors cette CAn. alors mon cher si tu n’as rien n’a dire boucle la ok !

      • Le 20 février 2012 à 08:27 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        Dc tu veux dire qu’il n’est pas bon.il a eu 4ans pour resoudre ces faiblesses.je crois que c’est la fede actuelle qui l’a recrute.dc elle a le plaint droit de ne pas renouvele son contrat.duarte a montre ses insuffisances de gestion de groupe et de manque de rigueur.dès son arrivée,il a herite d’un groupe qui voulait prendre une revanche.aussi il n’est pas regulier sur son system.en eliminatoire il joue en 4-4-2.et en phase finale 4-5-1.donc il serait difficile d marque...Ibross.de seguenega

      • Le 20 février 2012 à 10:09, par Dendio En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        ce mec doit foutre le camp, il se prend pour qui ? il a eu toutes les conditions pour travailler et qu’a t-il gagné ? il faut arrêter de rêver, Duarte n’est pas un Dieu, se qualifier à la CAN n’est plus extraordinaire pour le Burkina FAso. en deux CAN il n’a pas été capable de gagner un match et il veut quoi ? c’est Zambendé qui l’a amené et c’est à Zambendé de le virer. maintenant, si la nouvelle équipe veut le faire revenir, qu’elle le fasse, sinon, il part.

      • Le 20 février 2012 à 18:40, par sackeem En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        Il est là depuis quand pour des questions de points faibles et points forts ?c’est pas une étude scientifiques de collecte de données.Il a eu son temps d’expression, il n’a plus rien à donner. La fédération est très mal placée pour nous parler d’insuffisance de résultat. Si l’intégrité burkinabé et la dignité leurs habitaient, ils démissionneraient depuis le retour de la CAN après s’être excusés auprès de la nation.

      • Le 21 février 2012 à 02:32 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        Je suis désolé Mr car après 4 ans passés à la tête des ETALONS s’ils n’a rien fait de plus que les autres c’est pas en ajoutant deux ou même ^plus qu’il fera mieux. Il a montré toute sa limite et sa mauvaise gestion du groupe. c’est suffisant pour le dire merçi dans la paix car c’est pas en declarant qu’il veut rester qui prouve son attachement au pays mais un point de discorde pour soutirer de l’argent en cas de limogeage. Rappelez vous de Claude Puel et autres....Si on y prend pas garde et bien gerer le dossier Duarté, il va porter son cas devant les juridictions internationales pour non respect de contrat.

    • Le 20 février 2012 à 12:26, par apim En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      La FBF est une institution à l’image des autres institutions du pays. L’anarchie y régnera toujours puisque ce sont les mêmes personnes qui dirigent. Zambedé et son derrière ne connaissent rien au foot.
      Duarte n’est que la face visible de l’iceberg. c’est lui qu’on voit, alors que le mal est tellement profond.Une réfondation de notre foot est nécessaire et même impérieuse.

    • Le 20 février 2012 à 17:22 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Cette fédération aurait été lamentable jusqu’à la fin. Même chassé un entraineur ils n’en sont même pas capable.

  • Le 19 février 2012 à 23:18, par De Chicado En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Il doit foutre le camp ce vaurien. meme si on ne vaut rien on va prendre un entraineur qui va nous faire progresser. on ne lui demandait pas de gagner la CAN mais au moins de ne pas nous faire honte. meme des joueurs vont foutre le camps. son patron c’est la FBF et jusqu’aux nouvelles elections le bureau actuel peut et doit prendre toute disposition qui lui semble utile. si le nouveau bureau veut ils vont le rappeler. point barre

    • Le 19 février 2012 à 23:59 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      ceux ki doiventt foutre le camp ont leurs fesses bien scotché a leur fauteuil et pas la peine de chercher un bouc émissaire pcq l’échec est collectif mais ce qu’on leur demande,c’est de rendre le reste des 3 milliards,ke ces bandes de délinquants comme la fédé,ces hommes politiques véreux regroupés en association de supporters ki tournent autour denotre football rendent le reste des 3 milliards

    • Le 20 février 2012 à 00:55, par Nuée En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Il faut savoir raison gardée. Un peu de respect pour l’entraîneur. Il a fait de son mieux, ce sont les joueurs qui n’ont rien foutu. C’est indigne que notre fédération nationale s’illustre comme cela. Dans tous les cas, je suis d’accord avec l’entraîneur. Quel intérêt a-t-on à mettre fin à son contrat à un mois de son échéance si ce n’est pour humilier l’homme qui s’est battu corps et âme pour notre équipe nationale. Paoulo, tu as notre soutien !!!!

    • Le 20 février 2012 à 04:48 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Non tout ca c’est du cinema. Duarte sait tres bien ce qu’il fait. Il veut pousser la federation a la faute et a le renvoyer avant terme pour avoir des dommages. Si la federation commet un impair elle va decaisser lourd, donc calmons les nerfs.

    • Le 20 février 2012 à 08:23 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      PAULO a bien agi.S’il a eu le courage de le dire c’est que ya quelque chose.Et en matière contrat l’entraineur a raison.Le bureau sortant n’a plus le pouvoir de decision.Il doit attendre le nouveau bureau pour trancher l’affaire.

      • Le 20 février 2012 à 19:10, par yeral dicko En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        Mon cher la fédé actuelle peut belle et bien virer Duarte !!
        Pourvu qu’elle mette le prix qu’il faut ! Duarte sait de quoi il parle. Résilier un contrat avant terme est un vrai deal de ce pays. Attendons de voir les gars,tout ça c’est pour nous divertir une fois de plus !!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 20 février 2012 à 08:45 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Depuis Malabo, la FBF avait le droit de limoger Paolo.
      Il faut pas inverser les rôles.

    • Le 20 février 2012 à 11:56, par le bien fait En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      cher ami comment on peut etre si borné comme ca tu pense que paolo y est pour quelque chose ?est ce lui qui etait sur le terrain ?si vous aviez des joueurs qui ne savent ce que c’est que etre patriote ne cherchez pas des poux sur une tete rasée.

      • Le 21 février 2012 à 10:54, par Cherchezailleurs En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        Bien dit mon chèr. Pourquoi les gens sont-ils aussi ignobles et hypocrites même ?
        Depuis que nos clubs vont en campagne africaine (ligue africaine) lequel d’entre eux a fait un parcours un peu honorable ? Vous ne pouvez pas construire une équipe nationale solide quand votre championnat national est en parfaite déliquescence. Ayons le courage et l’intelligence de prendre le problème dans toute sa dimension. Quand la direction sportive fait dans le commerce, que voulez-vous ? Si DUARTE alignait des gens que personne ne connaissait, on lui aurait à juste titre reproché ce choix ; mais ceux qui étaient sur le terrain n’avaient-ils jamais joué ensemble ? Votre Dagano fétiche, c’est DUARTE qui lui a dit de bousiller les occasions de but ?

    • Le 20 février 2012 à 12:01, par le bien fait En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      cher ami comment on peut etre si borné comme ca tu pense que paolo y est pour quelque chose ?est ce lui qui etait sur le terrain ?si vous aviez des joueurs qui ne savent ce que c’est que etre patriote ne cherchez pas des poux sur une tete rasée.

      • Le 27 février 2012 à 15:41, par yorgui En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        Bien vu frangin ! limoger Duarte ne serait par la solution au foot burkinabé tant que nos joueurs ne découvriront pas le sens de défendre les couleurs de leur pays.Défendre les couleurs de sa patrie ce n’est se battre sur le terrain encore moins offrire des occasions à l’équipe adverse.A ce que je sache aucun joueur ne s’est plaint de la formation de l’entraineur jusqu’à ce qu’il partes à la can, au contraire tous se disaient prèts. Depuis qu’il ya des formations et des compétitions aussi bien intéllectuelles que sportives ...aucun candidat n’a encore été représenté par par son maitre ; nous n’avons pas à faire à des marionnettes qu’il faut tirer à l’aide de fil pour qu’ils repondent aux mouvements. Bref du bureau aux joueurs en passant par l’entreneur beaucoup de choses sont à revoir sinon on aura chasser Duarté comme bien d’autres que le foot burkinabé n’évolura point

    • Le 20 février 2012 à 12:55 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Qui dit que le bureau actuel ne peut pas décider du non renouvellement du contrat ? A moins qu’il n’y ait pas besoin de préavis et je sais qu’en la matière, le préavis ne peut pas être inférieur à un mois pour permettre au bureau entrant de se décider dans les délais. Le bureau présent le signifie le non renouvellement et si le bureau rentrant le veut il le recrute par la suite.

    • Le 20 février 2012 à 13:39 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Je suis désolé de ne pouvoir descendre dans la boue des injures avec vous. Un contrat est un contrat. Il doit aller à terme ou être rompu.la FBF doit être claire à ce sujet. Soit elle rompt le contrat ou celui ci va à son terme. Il faut du reste féliciter Duarte pour avoir dit qu’il va au terme de son contrat pour avoir le sentiment d’avoir mérité son dernier traitement. Juridiquement il est dans son bon droit et si la FBF ne veut pas qu’elle en tire les conséquences. Il faut noter que c’est cette compétence juridique qui continue et nous risquons encore un procès pour rupture abusif de contrat. Dites au sg et à son patron de nous épargner ce épisode.

    • Le 20 février 2012 à 15:05, par Le Chris En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Il faut reconnaitre que Duarte a beaucoup fait pour notre équipe National. Moi je souhaiterai que le président de la nouvelle Fédération ne soit pas de l’armée. il faut surtout voir au niveau de nos anciennes gloire du football.

      Il sont mieux habilité pour ce poste.
      On peut aussi voir au niveau de président de Club

    • Le 20 février 2012 à 15:08, par Le pays En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      C’est vrai que ce monsieur (DUARTE) a impulsé un nouveau souffle au football du FASO mais ayons aussi la lucidité se dire que les résultats escomptés ne sont pas au RDV après quatre année passée à la tête de notre 11 national. Si je ne me trompe pas, aucun entraîneur n’a autant duré à ce poste. Certainement qu’il est arrivé à sa limite sinon je ne vois pas pourquoi sur deux CAN les justificatifs sont les mêmes : "J’ai évolué à 50% de mes capacités" Je crois que ce sont ceux qui ont joué les éliminatoires qui étaient présents à Malabo. Dites moi qui manquait à l’appel à moins qu’un seul joueur équivaut à 50% des Etalons (Abdoul Razak TRAORE) qui n’a d’ailleurs pas disputé les éliminatoires qu’on a franchi brillamment.

  • Le 19 février 2012 à 23:39 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Le bureau de la fédération actuelle a bien le droit de rompre le contrat de Duarté même si son mandat finit le 10 mars et que le contrat de l’entraîneur court jusqu’à la fin du même mois. Tant que le bureau actuel joint de la légitimité de son mandat, il est fondé de renvoyer l’entraîneur puisque c’est lui qui l’a recruté. Il aura juste à payer des indemnités de licenciement en fonction des objectifs qui avaient été fixés à l’entraineur.
    Si le nouveau bureau qui sera mis en place veut reprendre Duarté, c’est son problème ; il négociera un nouveau contrat, c’est tout !

  • Le 19 février 2012 à 23:49, par okay En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    ah laisser le ga en paix tant que notre foot sera politisé on aura toujours ce genre de résultat.

  • Le 19 février 2012 à 23:52, par nasser En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    il faut que les dirigeant au faso arrêtent une fois fois dans leurs vie de jouer avec les gens et d’apprendre à assumer la responsabilité qu’incombe leurs engagement. nous avons joué une can sans défenseur et tout le monde le sait bien.et pour quoi sans défenseur ? le ministre de sport et le président de la FBF n’ont pas voulu qu’un certains nombre de joueurs jouent par ce qu’on a eu des soucis avec hervé. est ce que c’est la faute de sélectionneur si on a eu des souci avec Hervé ? ces cinques joueurs qui ont été mis en écart par le ministre et le président de la fédération comment voulez vous qu’on gagne ? depuis quand dans ce monde un sélectionneur assume la responsabilité des naturalisations des joueurs ? on a eu les mêmes souci au Mexique polo était labà ? il faut arrêter de prendre les gens pour des cons

  • Le 20 février 2012 à 00:18, par Kaiis En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Ce Type devient une gangrene pour le Burkina. Il se justifie dans toutes les situations. Mais qu’il sache Que la seule justif valable c’est la victoire ! Mais visiblement il connait plus Le droit Que Le foot. Qu’il foute Le camp et nous laisse tranquil. On attend plus rien de lui !

  • Le 20 février 2012 à 00:34, par fongnon En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    cet entraineur croit que notre equipe lui appartien ?jusqu’a present les supporter ont tolere son echec,mais s’il veut se foutre de nous il risque de le regrete.depuis sa vacation entr le man et le burkina il ses foutu de nou et il devait partir

  • Le 20 février 2012 à 00:55, par niangoloko En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    hey ..Je suis d’accord que p. Duarte reste au Burkina pour sélectionner les etalons.Il connaît déjà les points forts et faibles de notre fédération et ceux de nos joueurs.Il doit rester.oui il doit rester

  • Le 20 février 2012 à 01:07, par vivi En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    c’ est dans changer tout tps entraineur ns sommes dans cette situation. L ENTRAINEUR a signe un contra et il n ira nul part avant la fin du contra. si toi Z T S on t dit d partir avant le terme d ton mandat j imagine ta reaction.

  • Le 20 février 2012 à 01:16, par Mariame SORE En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Le fond de notre probleme ne se resume pas a` Duarte. Paul Duarte ne joue. Il entraine les joueurs qu’il a sous la main.Quelques uns sont bons et cela pourrait etre suffisant si et seulement si la cohesion,la solidarite et un brin de patriotisme les animaient. Nous changeront nos entraineurs et ce depuis le depart de P.Troussier.AH !!!Si chacun se fait une introspection en commencant par la FBF ET LES DIFFERENTS MINISTRES DE SPORT...

  • Le 20 février 2012 à 02:31 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Un entrineur TGV ne va pas faire des Tortues- Etalons des Supersonics. Il faut que les burkinabe aient le courage de se regarder dans la glace. Notre equipe est encore faible. On demande trop aux entraineneurs. Qu’est-ce que l’ entraineur peut faire avec des joueurs qui passent le temps a se buter, a s’ autogoaler, a arretrr la balle avec le tibia ???Des joueurs qui mangent le gonhre au lieu de manger le bon to bien dur des rois Samos ? Prochainement, il faut faire un test de ce que tu as mange avant de monter sur le terrain. Si tu as mange du baah=- beenda, tu dois meme etre chasse du stade parce que le baabeenda, c’est depasse. Tu peux plus gagner une competition internationale avec du baabeenda. Duarte, c’est pas ta faute. C’est la faute de la gastronomie mossi ou moaga la. On peut pas mangeer du gonhre ou du baabennda et aller gagner une CAN. Mais tu as eu tord d’ entrainer des mangeurs de baabenda. Tchotctho, on va dire que c’est toi qui n’es pas bon. Meme Sourou Sport pouvait mieux faire que les Etalons baabendiises.

    Drabo Cheick Oumar.

  • Le 20 février 2012 à 02:51, par Koutou En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Duarté n’est qu’un bouc émissaire dans cette triste campagne de la CAN 2012. Ce monsieur même s’il n’est pas parfait, a fait ce qu’il peut avec ce qu’il a sous la main. Et les errements de la Fédé n’ont rien arrangé. Souvenez-vous de ce qu’ont fait des entraineurs comme Notheaux, Rabier...Voyez ce que vient de faire l’ASFA-Yennega face à cette équipe algérienne méconnue. Par contre, je pense que la Fédé est bien fondée à mettre un terme au contrat de Duarté aujourd’hui pcq son (la Fédé) mandat court jusqu’au 10 mars 2012. Je pense même que la Fédé l’a fait parce qu’il fallait profiter du peu de temps qui lui reste pour se venger de cet "insolent entraineur".

  • Le 20 février 2012 à 05:01, par SEVERIN En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Duarte doit rester. Une equipe se construit dans le temps. Le gars nous a qualifie deux fois de suite a la CAN, pendant que le Nigeria, le Cameroun, et l’Egypte sont restes a la maison.

  • Le 20 février 2012 à 05:33, par Ahmed Africain En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Bon moi je pense que le vrai problème n est pas Duarte mais la FBF.parce que ya des joueurs que tout le monde sait qu il ne servent plus pour l équipe mais ils son la.la solution est de nettoyer l equipe et place les plus jeunes

  • Le 20 février 2012 à 07:10, par Millogo En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Faut être honnête ce qui a été fait de l’entraîner est mauvais, irresponsable, c’est tout simplement une fuite en avant. Il a qualifié son équipe malgré les errances de la fédération, certes le résultat à la CAN n’est pas bon mais ceux qui ont pris la décision serait pudiques s’ils informaient tout simplement que la continuité du contrat reste à la discrétion de la nouvelle fédération. Il n’a pas été aussi mauvais au point de le jeter dans l’enfer. Ceux qui ont fait cela devraient donner leur démission et dire en même temps que comme ce sont eux qui ont recruté l’entraîner, ils vont avec lui. Voilà les démarches de noblesse. Soyez courageux et justes.

  • Le 20 février 2012 à 07:59, par Le yadga En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Donc Duarte aussi a ete pique par la mouche africaine ,il souhaite tout simplement la modification de la fede pour qu’il reste !!!

  • Le 20 février 2012 à 08:14, par Djèrèdjin En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    candidat déclaré à la tête de la FBF : le Colonel Sita SANGARA ???!!!!
    Avec tout le respect que je vous dois mon Colonel, je pense que vous vous trompez de combat car le vrai combat pour vous aujourd’hui c’est de combattre ces rebelles Touareg qui sont à nos frontières ; laisser donc la FBF aux Sportifs et aller voir au niveau des frontières. Merci de suivre mes conseils mon COLONEL...

  • Le 20 février 2012 à 08:34, par sebgo En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Moi je me demande si ceux qui veulent que Duarte reste connaissent le foot ? Un entraîneur qui durant quatre an n’a pas pu mètre un système de jeu en place ? que c’est dommage. Qui au moment où on n’a besoin de lui, il fuit en france Duarte n’a qu’a prendre les gents au sérieux là. Pardon mes colonels être militaire n’est pas obligatoirement bon gestionnaire de foot laissez le foot aux anciens footballeurs si vous aimer vraiment le FASO,par-ce-que on vous connait après élection vous vous enfermer dans un mutisme total et n’avez affaire qu’au président ne confisquer pas notre football.

    • Le 20 février 2012 à 23:25, par Millogo En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Ce n’est pas que les gens veulent que Duarte reste, c’est tout simplement que ceux qui sont allés le chercher ne nous prennent pas pour des cons. Ils doivent prendre leur responsabilité. Annoncer le renvoi de l’entrener est fait pour détouner les regards. Ils sont tous aussi incompétents. Il nous faut être un peu plus noble. Combien d’entreners nous renvoyons avec grand bruit. Finalement il faut se dire que ce n’est surement pas la faute des entreners mais de notre foot et de son organisation dans son ensemble.

  • Le 20 février 2012 à 08:43, par Filsdupaysan En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Ici, il y a deux cas :
    _DOUARTE doit comprendre que son mandat prend fin le 31 mars 2012, le bureau sortant qui a signé le contrat est libre de mettre fin à ce contrat, alors tu n’as rien dit toi !
    _DOUARTE se dit peut être qu’il n’aura pas un club qui pourra le traiter comme le BURKINA FASO, alors il décide de ne pas partir et fait peut être la cour au nouveau bureau entrant.

    L’un dans l’autre, DOUARTE doit savoir qu’il a plus de chance en quittant tôt avant qu’on le fasse partir par force car on est libre de mettre son contrat fin et lui payer ses droits.
    Le BURKINA émergent a besoin de gens conscients, capables et déterminés pour des défis majeurs.

  • Le 20 février 2012 à 09:01 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Duraté est gonflé quoi ! C’est pas la force mon frère ! Et ton honneur, tu le met où ? Tu n’as aucun résultat et on te dit de partir et tu insiste pour rester. Tu devrais normalement partir par toi-même comme le font les entraineurs qui échouent. tu as fais descendre Le Man en france et ils t’ont chassé et tu n’as réfugé pas de partir ; au burkina tu refuse de partir. Si tu es un bon entraineur, va voir ailleurs. Parce que tu n’as aucune proposition que tu veux rester chez nous. Puavre Burkina. Pauvre Durté ! Vas-t-en avec tes carences mon vieux !!!

  • Le 20 février 2012 à 09:15, par Alpha En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Je pense qu’il n’était pas opportun de limoger DUARTE vu que son contrat arrivait à terme le 31 mars et que le mandat de la FBF arrive à terme avant cette date. La nouvelle équipe est bien habilité à le faire

  • Le 20 février 2012 à 09:17 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Je suis un peu hors sujet mais web master ne me censure pas. Le championnat national était prévu pour débuter le week end dernier mais aucune information. Pourquoi la presse ne dit rien ? les matchs ont ils eu lieu où pas ? qui peut éclairer ma lenterne ?

  • Le 20 février 2012 à 09:25, par Altrasan En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Je pense qu’il faut dépassionner le débat !

    Pour ma part, je crois que la FBF a été assez mal inspirée en déclarant que le contrat de Paulo Duarte ne sera pas renouvelé alors qu’elle-même son "contrat" ou mandat arrive à terme avant celui de l’entraîneur.
    C’est vrai que les résultats escomptés n’étaient pas au rendez-vous (à nuancer tout de même car nous étions quand même parmi les 16 équipes nationales à la CAN ; d’autres équipes n’ont pas eu cette réussite). Mais il faut éviter de trouver à la hâte des boucs émissaires surtout que pour ce cas-ci, il est tout indiqué. Voyons calmement qu’est-ce qui n’a pas marché à tous les niveaux de la chaîne et prenons les bonnes décisions qui s’attaquent aux causes réelles de cette déconfiture à la CAN. Nous y gagneront plus que de mener des combats inutiles tendant à déterminer des gens qui ont tort ou qui ont raison.
    Pour une fois, relevons le niveau des débats, sans passion, sans rancune ni haine.

  • Le 20 février 2012 à 10:02, par ZAKI En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    ARRETONS D’INSULTER DUARTE.JE CROIS QUE LA FAUTE EST A LA RACINE.LA FBF DOIT ETRE DISSOUTE ET SON PRESIDENT POURSUIVI .IL EST VENU PRENDRE DE FORCE LA TETE DE LA FBF ET COMME IL ETAIT DG DE LA LONAB TOUT ALLAIT BIEN.MAINTENAN Q IL A ETE SAUTE IL A PERDU TOUT LE CONTROLE

  • Le 20 février 2012 à 10:13 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    C’est malhonnête de vouloir faire endosser à Duarté seul les résultats des étalons.
    A-t-on oublié les affaires zingué et autres joueurs qui n’ont pas pu prendre part à la fête du foot africain par défaut de papier ? Quelle amateurisme de la part de nos dirigeants !!!
    Comment se sont passé les regroupements des étalons avant la CAN 2012, on s’en souvient tous !!!

    Et puis , les joueurs appelés, c’est ce qu’on a de mieux à l’heure actuelle !!! Des gens qui refusent de jouer, c’est tout. Nous avons plus de "vedettes" que la Guinée Equatoriale et le Soudan, mais eux ont le sens de l’honneur !
    Regardez tous les buts encaissés, c’est le fait de nous-mêmes !
    Qu’est -ce qu’un Mourinho ou un Guardiola aurait pu faire avec de tels joueurs ? RIEN et RIEN !!!

    Nous avons encore du chemin, il faut travailler dur,dur, former de vrais jeunes et éviter de tricher sur les âges des joueurs pour obtenir des résultats immédiats.
    Trouver des dirigeants et non des hommes d’affaires pour encadrer nos équipes.

  • Le 20 février 2012 à 10:23 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    DUARTE aussi, à part le burkina, il peut pas trouver autre équipe ?? c’est vraiment nul de vouloir travailler forcer pr kelk’un ki ne te ve plus ! et en plus le president actuel de la FBF c ki ? ben c lui ki signe ... alors arrete la rebellion

  • Le 20 février 2012 à 10:32 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Salut les gars ! En mooré, il est dit que celui qui est assi maîtrise mieux la lutte ! Mon conseils est de laisser tranquille les gens(fédération, Duarté,joueurs) qui ont reconnu leur insuffisances poursuivrent la lutte pour 2013. Nous avons des joueurs expérimentés qui s’expérimentent toujours ! Les phases éliminatoires sont déjà là ; il faudrait faire beaucoup attention avec les changements ! A bon entendeur ; salut !!!

  • Le 20 février 2012 à 10:42, par Omar DAO En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Moi je pense qu’il s’agit d’un problème créé de toute pièce. Une fuite en avant ou une patate chaude qu’on veut laisser au prochain président. Si on ne veut plus de Duarte, il est juridiquement et financièrement simple de laisser son contrat aller à son terme et de ne pas le renouveller.

    Je suis d’accord qu’il faut rénouveller l’encadrement technique des étalons mais il est injuste d’accuser seulement Duarté pour l’échec de la CAN 2012. Nous avons tous vus que pratiquement tous les buts encaissés sont venus des fautes individuelles des joueurs. Que peut un entraineur dans ces cas ? Chacun doit assumer sa part de responsabilité !!

  • Le 20 février 2012 à 10:47, par bro En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Duarte s’il te plait ramasse tes clic et tes clac et débarrasse le planché, on a assez vue ta tronche.
    on n’avait la place pour passer au moins le premier tour.

  • Le 20 février 2012 à 10:51 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Très bien fait. C’est la pire des fédérations que notre pays ai connu. M. Zembedé, vous n’avez pas le droit de mettre fin au contrat de Duarté puisqu’au 31 Mars vous ne serez plus président. Tout ce que vous pouvez faire c’est de le virer et en ce moment vous lui paierai toutes les indemnités associées. Duarté est bien plus intelligent que vous !

  • Le 20 février 2012 à 11:06 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Pendant combien de temps ce Mr continuera de se foutre des gens ? pour qui se prend t-il ? si ce Paulo était sérieux, un entraîneur qui se dit professionnel dans son métier, qui sait bien ce qu’on appel incapacité de résultat pendant 4 ans, mes chers, ce Mr devait démissionner de lui même.
    Je me demande s’il est conscient des objectifs qui étaient attendus
    4 bonnes années pour nous ramener 10 ans en arrière !

  • Le 20 février 2012 à 11:28, par mon oeil En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Duarte ne m’érite pas encore ce poste de selectionneur national. Nous ne voulons plus qu’il vienne verser ses larmes de crocodiles ici pour demander pardon qui n’a pas de sincerité. Arretons de prendre notre football en otage.

  • Le 20 février 2012 à 11:31, par tièkadiyé En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Non M. Douarte ! Vous allez partir pian. Vous n’êtes pas un dieu pour notre sport. Que la fédé parte ou pas, c’est son droit de mettre fin à votre contrat. Ce qui vous fait mal c’est que vous auriez souhaité qu’elle le fasse avant le terme du contrat. Comme cela vous allez chercher les gros sous sur son dos. Non ! mais tu es fort quoi, Douarte.

    Quand les gens disent que Douarte est bon, moi je n’ai jamais accepté cela. J’avais crié mon ras-le-bol quand la même fédé renouvelait son contrat. Voilà un M. qui prétend avoir tout apporté aux étalons en oubliant que ces gars ont presque tous été révélés par Saboteur après avoir passé par des écoles de foot comme Planète Champion. S’il est compétant qu’il aille monnayer son talent dans une équipe qui viendra battre les étalons.

  • Le 20 février 2012 à 11:34, par John yayous En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Vous voyez ? Tout cela est ridicule. On dit chez nous que "quand la pluie vous bat déjà, ce n’est plus la peine de vous battre". Duarte sait très bien que son contrat prend fin le 31 mars prochain. L’équipe fédérale sait qu’elle doit être renouvelée avant, mais pourquoi se sent-elle obligée de notifier à Duarte que son contrat ne sera pas renouvelé ? Pourquoi ? Il y a quand même une continuité de service non ? Même si vous êtes convaincus de vous succéder à vous même, attendez d’être réélus avant de "montrer votre dent" à Duarte. Vous avez été une équipe, vous avez travaillé ensemble 4 ans durant, vous avez connu des joies ( n’oublions pas que c’est sous votre ère que nous avons connu notre meilleur classement FIFA ; notre équipe a humilié beaucoup d’autres ; des grandes équipes cherchaient à se mesurer à nous en amical etc.), mais aussi des échecs (nos 2 phases finales de CAN). Cela est tout à fait normal car vous n’êtes pas des magiciens, ni des sorciers, vous êtes simplement des hommes animés d’une certaine volonté de réussir.
    Mais si l’objectif final n’est pas atteint, ce n’est pas le lieu de vous entre-déchirer et de vous désolidariser. vous devez plutôt rester solidaire dans l’échec, faire ensemble un bilan sans passion et faire des recommandations à la future équipe dirigeante.
    Moi personnellement je reste convaincu que vous avez apporté quelque chose à notre football mais vous devez permettre à vos successeurs de s’appuyer sur ces acquis et améliorer vos insuffisances au lieu de vous adonner à des règlements de comptes ridicules. Il faut rester digne devant les difficultés et toujours privilégier une relation positive avec ses anciens partenaires. C’est cela la marque des grands hommes.
    Merci.

  • Le 20 février 2012 à 11:38, par tingaa En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Pendant combien de temps ce Mr continuera de se foutre des gens ? pour qui se prend t-il ? si ce Paulo était sérieux, un entraîneur qui se dit professionnel dans son métier, qui sait bien ce qu’on appel incapacité de résultat pendant 4 ans, mes chers, ce Mr devait démissionner de lui même.
    Je me demande s’il est conscient des objectifs qui étaient attendus. Les spécialistes se font respecter et en plus on les fait la court, ils n’ont pas peur d’être limogés. ils sont toujours recherchés.
    4 bonnes années pour nous ramener 10 ans en arrière !!!

  • Le 20 février 2012 à 11:52, par ibrahimo En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Même avec le meilleur entraineur du monde, les résultats des étalons seront les mêmes.Le fiasco des étalons n’est pas une affaire d’entraineur mais plutôt lié à un problème structurel du fasofoot à savoir la mauvaise organisation, l’incompétence des dirigeants du foot, le manque d’une culture de football des acteurs, la mise en avant des intérêts égoïstes et le refus de se mettre soi même en cause. Duarté à fait des erreurs dans le choix des hommes à certains moments du jeu mais les systèmes de jeu mis en places sont pertinents. Soyons honnête, au BF on a un problème d’effectif en qualité et en quantité

  • Le 20 février 2012 à 11:58, par Daw En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Je pense qu’il faut prolonger le contrat de Duarte d’une année . juste pour la Can 2013. Car il reste peu de temps pour un nouveau sélectionneur de travailler. Si en 2013 les résultats sont les mêmes ,alors nous pourrions prendre un nouveau sélectionneur qui aura deux ans pour préparer une équipe.
    Et surtout n’oublions pas le championnat national, pour moi la priorité du moment devrait être : comment rendre notre championnat attrayant et pourvoyeur de nouveaux talents. sinon le redonner sa noblesse des années avant la Can 1998.

  • Le 20 février 2012 à 12:06, par Le tronic En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Paulo doit resté de quel résultats vous parlez la ? Avant Paulo L’équipe national était à se niveau ?
    Je pense que s’est par étape les choses doivent avancées.
    Même José ne vous fera pas sautez du coq à l’âne.
    Car s’est ce que la plupart des Burkinabés attendent de Paulo.

  • Le 20 février 2012 à 12:13 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Encore un autre militaire à la tête de notre foot-ball ??? Vraiment pays ça-là même quoi c’est pas la peine !!!

  • Le 20 février 2012 à 12:17, par neta En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    un entreneur est le seul capitaine à bord. le joueur qui ne veut pas se soumettre aux principes de l’entreneur peut se jeter à l’eau. le bateau continuera d’avancer.la rigueur ; la dicipline ; la fermeté voilà ce qui à manqué à duarté. il doit parir à la fin de son contrat et amener nous un entreneur sans sentiments et qui n’a comme objectif le resultat rien que le resultat.

  • Le 20 février 2012 à 12:21, par Dr WONG En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    L’entraineur PAOLO Duarte doit comprendre que jusqu’à la tenue de l’élection du nouveau bureau, le bureau actuel de la FBF est et demeure son employeur, et est compétent pour prendre toutes les décisions sur le football national. Maintenant, s’il juge que dans ce limogeage, son droit n’a pas été respecté, alors qu’il pose le problème devant les instances compétentes. mais de là à nier la compétence du Bureau actuel, il est carrément dans le vent.

    Aussi, soyons sérieux, il doit avoir plus de dignité en démissionnant de lui-même après ces fiscos (CAN 2010 et CAN 2012)

  • Le 20 février 2012 à 12:23, par tièkadiyé En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Non M. Douarte ! Vous allez partir pian. Vous n’êtes pas un dieu pour notre sport. Que la fédé parte ou pas, c’est son droit de mettre fin à votre contrat. Ce qui vous fait mal c’est que vous auriez souhaité qu’elle le fasse avant le terme du contrat. Comme cela vous allez chercher les gros sous sur son dos. Non ! mais tu es fort quoi, Douarte.

    Quand les gens disent que Douarte est bon, moi je n’ai jamais accepté cela. J’avais crié mon ras-le-bol quand la même fédé renouvelait son contrat. Voilà un M. qui prétend avoir tout apporté aux étalons en oubliant que ces gars ont presque tous été révélés par Saboteur après avoir passé par des écoles de foot comme Planète Champion. S’il est compétant qu’il aille monnayer son talent dans une équipe

    • Le 21 février 2012 à 13:23, par Nadia En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      Oh la honte ! SVP laissez l’entraineur tranquille, c’est pas lui qui était sur le terrain mais nos joueurs paresseux, incapable de s’entendre sur le terrain et qui ne sont pas patriotes. c’est pathétique rien qu’à les voir jouer. Duarte est là pour leur donner des instructions et leur permettre de mieux s’organiser pour jouer, mais c’est pas lui qui est sur le terrain. Il faut un effort personnel, tant que nos joueurs ne comprendront pas ça, alors c’est peine perdu, on a beau trouver le meilleur entraineur du monde il ne pourra rien pour nous. Moi je pense que le mieux c’est de remplacer toute l’équipe. Il nous faut de vrais joueurs, pas des fainéants comme ceux là. Donc SVP ne rejetons pas la faute sur un seul individu.

  • Le 20 février 2012 à 12:31 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Ah la c’est le comble.Depuis quand un entraineur refuse son limogeage ? il n’a qu’a foutre le camp et nous laisser en paix.
    Cela demontre encore une fois de plus le laxisme de la fédération actuelle et leur incompétence dans la gestion de notre football.Il va falloir mettre des gens serieux et non des gens corrompus sinon même dans 20 ans on va jamais aller loin dans une CAN.
    Duarté n’a aucune force içi au burkina pour refuser de partir.On est où là ?

  • Le 20 février 2012 à 13:00, par Damus En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Il faut que la fédération fasse que Paolo Duarté respecte le football burkinabè ainsi que tout le peuple. Son contrat fini le 31 mars et alors ! Si la fédération ne veut plus de lui on le limoge et c’est tout.
    Il a su donné une certaine dynamique et une certaine confiance à l’équipe mais la discipline premier facteur de reussite dans le sport de haut niveau fait defaut et il en est en grande partie responsable.
    Qu’il laisse le burkinabè gerer leur problème avec leur fédération incompétante. Il a deja recu une medaille pour service rendu que veut t-il encore ?!
    Il nous faut un entraineur qui se fait respecter par les joueurs et qui leur apprendrait les vraies valeur de notre pays et pour ça il faut un entraineur national et en ce moment les favoris pour moi sont saboteur, seydou traoré et sidi Napon les deux derniers pourraient être les adjoints du premier.

  • Le 20 février 2012 à 13:01 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    je ne vois pas vraiment ou se trouve l’urgence à licencier quelqu’un que le contrat arrive à expiration sous peu. C’est l’affaire de la nouvelle équipe.

  • Le 20 février 2012 à 13:07 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    decidement les journalistes de fasonet vont rendre fou,ce n’est pas vs qui avez dit la derniere fois que douarte a percu tout son argent et est deja rentrer au pays ?
    vraiment !!!!!!!!!

  • Le 20 février 2012 à 13:08 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Votre article semble à priorit faire la part des choses en condamant tous les acteurs et responsable de la filière du foot burkinabe. Mais à y regarder de plus près, le titre de l’article condamne exclusivement l’entraineur, ce qui n’est pas équitable. Les responsables du foot burkinabe sont les premiers responsables. Duarte ne peut pas faire de miracle si l’nvironnement n’est pas propice au sport ! Je trouve que Duarte a relevé le niveau du foo burkinabe, meme si ce niveau n’a pas atteint le seuil d’une grande équipe africaine. Faisons un bilan de notre foot, organisons mieux notre sport, et nous aurons les résultats escomptés. Je trouve aussi qu’on ne prépare pas le mental de nos joueurs aux grandes compétitions.

  • Le 20 février 2012 à 13:13, par unouagalais En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    pour savoir les points forts et les points faibles des étalons encore faut il ne pas être soi même un baudet !!! pour ma part, l’avenir de notre foot passe par Georges Marshall à la présidence, Saboteur comme sélectionneur. ces deux là ont déjà prouvé ce dont ils sont capables, pas la peine de s’encombrer de bidasses qui à mon humble avis doivent avoir suffisamment à faire dans les casernes

  • Le 20 février 2012 à 13:29, par yampasseke En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Il faut être tout de même courtois mn frère ! il a réussit tt de même a qualifié consécutivemment les étalons. Si vous pronez son départ il faut oublier 2013 en afrique du sud et faire ce qu’on sait faire jusqu’à présent :"tirer les leçons et préparer 2015". Même si Duarté doit partir il ne faut pas être ingrat à ce point, reconnaissons qu’il a abattu un travail formidable à la tête des étalons !

    Au dela du resultat, le jeux produit par nos onze était digne d’une grande équipe.

    Bonne chance à Mr Sangaré dont la mission sera de consolider la défence et trouver des buteurs nés pour les étalons

  • Le 20 février 2012 à 13:41 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Pourquoi faut-il toujours s´en prendre à l´entraineur ? Le maître ne peut pas tout de même couper sa tête et la donner au plus carrent de sa classe. C´est de la coutume au Faso que de tout rejeter sur le coach.

  • Le 20 février 2012 à 13:48, par ZANGOUL En réponse à : foot

    LE PROBLEME DE NOTRE FOOT BALL EST LOIN D’ETRE DUARTE.LA FBF ACTUELLE EST L’ASSASSIN DU FOOT BURKINABE.IL FAUT UNE TABLE RONDE POUR QU’ON DISE LA VERITE A CES GENS PLEIN DE MEDIOCRITE.PAULO AU CONTRAIRE EST A FELICITE.YA TROP A DIRE EN DESSOUS,MAIS LE JOUR VIENDRA.

  • Le 20 février 2012 à 13:50 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Ecoutez, vous en voulez à l’entraîneur pour rien. Est-ce que l’entraîneur Duarté devrait monter sur le terrain pour marquer les buts ?

    Notre équipe ne vaut rien, au lieu de chercher à discalifier certains joueur, ces faux types de joueurs qui font des erreurs bêtes et marquent contre leur propre camp, vous en voulez à l’entraîneur.

    Il faut que nous soyons sérieux avec nous-mêmes. Honte à l’équipe nationale. Duarté t’inquiète, même si ils prennent Dieu comme entraîneur là, ils ne pourront jamais marquer. Ce n’est pas de ta faute. Bon courage à toi.

  • Le 20 février 2012 à 14:07 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Ne soyons pas ingrat tout de même !!! ce monsieur a apporté un plus à notre football. il faudra simplement mettre à la tête de la fédération un ancien du ballon rond et tout ira bien.Vive Duarte !!

  • Le 20 février 2012 à 14:29, par no_nickName En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    il veut dire ce DUARTE ? on ne le renvoie pas koi ? ou bien, a part les étalons il est telment incompétant qu’il ne peut avoir une autre équipe ???

    • Le 20 février 2012 à 16:09, par VanAnge87 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

      NE PAS RENOUVELER UN CONTRAT ET LICENCIER UN EMPLOYE, CA FAIT 2 !!! L’ancien bureau n’a pas à s’empressser à le licencier puisque son contrat (10 Mars 2012) prend fin avant celui de Duarte (le 31 Mars 2012).

      SEUL LE PROCHAIN BUREAU DECIDERA DU FUTUR DE LA SELECTION NATIONALE A PARTIR DU 11 Mars 2012.

      Seul le staff Portuguais fût celui qui a su rehausser le niveau général de notre football (ELIMINATOIRES + CONSECRATION DES CADETS + CLASSEMENT FIFA ACTUEL).

      VOUS CROYEZ QUE C’EST EN 10 MOIS QU’UN AUTRE SELECTIONNEUR POURRA MONTER UN BON PROJET POUR AF.SUD 2013 ???

      IL PARTIRA LE 31 MARS 2012. PAS AVANT !!!

      • Le 20 février 2012 à 17:56, par tièkadiyé En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

        Toi tu es vraiment bête pour être un ange. La fédé dit qu’elle met fin au contrat et c’est clair. Elle a mis la manière en le lui notifiant également. Maintenant si la prochaine fédé veut de lui, qu’elle aille le chercher et on verra si son mandat ira jusqu’à terme. Quant aux cadets, sache bien, mon cher ignorant, que Douarte ne les a jamais coachés. De plus Douarte n’a pas non plus relevé le niveau du foot, mais peut-être celui des étalons. A moins que tu ne me dises que les Dargani, Diarra, etc ne foutent rien avec les clubs.

  • Le 20 février 2012 à 15:48 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    la responsabilité de notre défaite à la can se partage à l’ensenble des acteurs du football burkinabé.c’est une question de réorganisation.on a plus rien à perdre la can 2013 est presque arriveé.

  • Le 20 février 2012 à 15:51, par Soulam En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Au stade actuel,nous ne connaissons pas les termes exacts relatifs à la résiliation de contrat signé par le duo Duarté-FBF.Une rupture unilatérale est possible dans tout contrat mais avec CONDITIONS à satisfaire.Messieurs de la fédération,quelles sont les conditions du CONTRAT ? Si les dommages et intérêts sont prévus en la matière,la dénonciation par la partie burkinabè au cas où elle s’avérait abusive relèverait de la mauvaise gouvernance surtout à moins de deux(02)mois de la fin du contrat.Ce serait une sortie peu glorieuse de notre staff footballistique sans l’autopsie critique et auto-critique de notre participation à la CAN Gabon-Guinée Equatoriale.
    Les dirigéants mal éclairés,tout autant, les foot-balleurs mal inspirés seront les fossoyeurs de notre sport-roi !!!

  • Le 20 février 2012 à 15:54 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Hé vous là , vous connaissez la dernière nouvelle ? Les maillots des Etalons sont à la gendarmerie. on a attrapé des petits petits pour ça. Alors que les gros gros qui ont vendu les maillots et les ballons sont dehors. Gendarme il faut bien chercher dès. Les maillots que les diakinté ont laissé aussi avait disparé. Les climatisseurs et les frigo aussi. Est ce que Duarté étaitn là ? il faut laisse le gas tranquille nous on veut nos voleurs.

  • Le 20 février 2012 à 15:55, par indjaba En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Euh le Burkina Faso, on t’a pris en otage. Personne ne veut partir de son poste. Blaise ne veut pas partir, Zambédé ne veut pas partir, Duarte ne veut pas partir, Michel Tapsoba avant l’appel de Dieu (paix à son âme) ne voulait pas partir, la maitresse du Kôrô Yameyélé ne veut pas partir etc. Mais indjaba

  • Le 20 février 2012 à 16:01 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Ce n’est pas juste de se défouler sur l’entraineur. Il a fait du travail pour notre foot. Que des officiels veuillent se couvrir en déviant la vindicte sur l’entraineur n’est pas honnete. Il faut que chacun assume sa part de responsabilité. L’impatience de faire un miracle pousse certains à croire que notre football est au top déjà. Ce n’est pas encore le cas, et il nous faut travailler à tous les niveaux : structure, encadrement, joueurs. Ceux qui blament l’entraineur le font avec violence, donc injustice et partialité. Si nous ne faisons pas le bon diagnostic, nous allons administrer de faux médicaments à notre foot et le mal va perdurer. Ou est ce bilan ?

  • Le 20 février 2012 à 16:02, par TOYOTA 502 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    ZEMBEDE et sa clic savent pourquoi ça na marché au Gabon-Guinée. Une féderation qui ne métrise pas ses propres textes ne peut pas reussir. Regarder le cafouillage du championat D1 et D2 2010-2011. Reserves, Evocation, tel équipe gagne sur tapis vert et on revient en arrière ...etc. est-ce DUARTE ? Il doivent tous partir. C’est un resultat collectif. Si ya départ c’est eux d’abord, ensuite Duarté et enfin certains joueurs.

  • Le 20 février 2012 à 16:57 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Hé vous là , vous connaissez la dernière nouvelle ? Les maillots des Etalons sont à la gendarmerie. on a attrapé des petits petits pour ça. Alors que les gros gros qui ont vendu les maillots et les ballons sont dehors. Gendarme il faut bien chercher dès. Les maillots que les diakinté ont laissé aussi avait disparé. Les climatisseurs et les frigo aussi. Est ce que Duarté étaitn là ? il faut laisse le gas tranquille nous on veut nos voleurs.

  • Le 20 février 2012 à 17:00, par rawidwendé En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Au BF,nous avons tjrs ce problème de l’égo.Tant que les dirigeants de notre foot ball ne se donnera pas le moindre mal d’examen de conscience notre foot ball n’évoluera pas d’un iota.Comment comprendre qu’une fédé digne soit tjrs à la traine des papiers les plus essentiels de ses joueurs.Pourquoi tjrs c’est nos joueurs qui ont tjrs des problèmes des papiers et ce qui rend bcp difficile le travail de l’entraineur. Nos dirigeants sont trop carrent et pour se voiler la face,ils veulent déposer leurs sales casseroles sur la tête d’un entraineur qui a bien fait son travail. ils savoir aussi que nos joueurs soient disant professionnels sont très indisciplinés et se prennent qu’on des petits dieux, hors à ailleurs ils ne valent pas mieux qu’un ramasseur de bal dans un grand club.

  • Le 20 février 2012 à 17:01, par sidzabda En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    bonjour cher internaute
    à partir des déclarations de Duarté qui dit qu’il ne partira, vous comprenez très bien que ce monsieur est un nullard, inconséquent et carrent. rappeler vous qu’il donnait un délai de duex semaines à la FBF pour leur demander de le situer sur son contrat car il avait eu des contacts à l’étranger. subitement que sont devenus ces contacts pour que tu refuses de partir. alors vous comprennez que Duarté veut jouer aux hiper roi. même si j’étais à la place du prochain président, par mésure de solidarité, même si je voulais le recruter, du moment où il dit qu’il ne part pas, je renouvellerai jamais ce contrat. l n’a pas été le premier à qualifier les étalons sur le terrain pour une CAN. il est incompétent car il n’a plus d’autorité sur les joueurs. a quoi sert une telle chose (appélée entraineur) dans une équipe. alors dégage, le plancher et va voir ailleurs

  • Le 20 février 2012 à 17:02, par Fanta En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Franchement ! Le ministre des sports dit quoi dans toute cette pagaille ? Sience radio depuis alors qu’on a assiste a tout un boucan avant malabo ! C’est quand même bizarre ! Pas de réaction de la première autorité concernée ? Haabbaa ! Webmaster on vous a dit patriotisme ou quoi a malabo stp publi ce post patriotiQue !

  • Le 20 février 2012 à 17:12, par baba En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Je propose que lefaso.net fasse un sondage : Duarte doit-il rester l’entraineur des étalons ?

  • Le 20 février 2012 à 17:14, par WENDY En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Pourquoi tout ce tapage si le contra du mec doit s´epuiser le 31 mars ?voyez-vous les gars, nos dirrigeants du foot sont laches et pAolo le sais tres bien raison pour la quelle il refuse de partir car il sait qu´il pourra les couillés eventuellement.

  • Le 20 février 2012 à 17:19, par Amadoum En réponse à : UN CONTRAT DEMEURE UN CNTRAT !

    Dans un pays ou on a toujours tendance a faire entorse au droit pour resoudre les problemes, je comprends pourquoi la Federation Burkinabe de Football et certains supporters ne se retrouvent pas. Mais faites attention, car le reste du monde a les yeux sur nous.

  • Le 20 février 2012 à 17:25 En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Balle a terre svp.
    Le probleme du football au Burkina ne se trouve pas dans la débacle de la can.Si nous fesons une analyse sans vouloir trop rentrer dans les details on se rend compte que nous avons des problèmes d’ordre organisationnel.Si vous prenez la zambie championne d’afrique,la CI,le ghana,le cmroun ect..on vois que le foot est dirigé par des professionnels du foot et d’ancienne gloires du foot ET dans ces pays là les resultant sont tout a leurs honneurs.Nous aussi nous avons des anciennes gloires qui saurons mener nos équipes à des meilleurs resultats.SVP laissons le foot aux zicos,saboteur,et a bien d’autres dont j’oublie les noms et en 5 ans nous jouerons une finale de can et pourquoi pas l’emporter.DE GRACE MONSIEURS LES POLITIQUES,LAISSEZ LES PROFESSIONNELS DU FOOT FAIRE LEUR TRAVAIL.VOTEZ UN PROFESSIONNEL DU FOOT A LA TETE DE LA FBF SVP

  • Le 20 février 2012 à 18:16, par Minnayi En réponse à : Le contrat avec Duarté est-il suffisant ?

    En réalité, il faut comprendre la réaction de Paulo Duarté car cela peut s’expliquer par le fait qu’il veuille conduire la fédé en erreur pour avoir des dommages-intérêts.

    En principe dans les contrats à Durée déterminée pareils, il y a forcément une clause qui dit calirement que le contrat est renouvelable ou non, et tacitement ou par autre formalité. Or connaissant notre fédé, si cette clause n’existe pas ou s’il y a par exemple une référence à un certain préavis en cas de non renouvellement, la nouvelle fédé n’aura pas le temps requis pour observer le préavis et lui signifier ledit préavis et conséquence il yaura réparation. Sinon pourquoi se préoccupe t-il de qui est compétent pour lui dire que son contrat ne sera renouvelé. Ici cette question ne se pose même pas parce qu’elle (la fédé actuelle) gère toujours les questions courantes jusqu’à l’élection de la nouvelle fédé. Et mieux la fédé n’a pas dit de partir tout de suite, elle a dit que son contrat qui arrive bientôt à terme ne sera pas renouvelé, c’est tout. C’est ma lecture en tout cas de cette réaction encore surprenante.

  • Le 20 février 2012 à 18:41, par Don Mike En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Pensez vous reellement que l’entaineur est le seul coupable de cette debacle ?Qu’en dite vous des joueurs parmis lesquels certains se moquaient des autres pour des soient disant salaires ?.Que peut faire un entaineur quand les joueurs ne savent pas ce qu’ils veulent,et une federation qui titube à chaque fois avec les documents des joueurs.Tous sont responsables et il faut comme d’autres l’on deja dit une table ronde du football Burkinabe ;S’il ne doit pas etre reconduit ,pas besoin de faire du tapage autour ;il faut seulement attendre la fin de son contrat et le laisser.Regreterons ,regreterons pas PAOLO,les années à venir nous le diront.

  • Le 20 février 2012 à 18:57, par Duarte deuxième jumeau En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Le burkinabé de nature est un ingrat "ne pas vouloir la reussite de l’autre" deuxièment il n’aime pas les critiques !!! regarder le cas de TROUSSIER qui a tenu l’equipe a la CAN 98.lorqu’il a commencé a indexé certaine haute personnalité pour leurs sens d’irresponsablité dans le football.il n’ ont même pas chercher a negocié son contrat.pourquoi aller chercher des gens a l’exterieur qu’il faut nourrir,hebergé,payé,lui trouver un moyen de deplacement.au moment ou ils ya des gens au burkina qui meurts de competences ? on a trop confiance aux diplômes des blancs ils sont pas mieux que nous ! moi ce que je souhaite c’est le bilan finanacié de la can.a ma connaissance rien n’es fait jusqu’a présent.

  • Le 21 février 2012 à 01:42, par HUSSEIN En réponse à : Etalons du Burkina : Paulo Duarte refuse de partir avant l’heure

    Duarte doit reste avec nos étalons mais il nous faut saboteur comme président de FBF mais a savoir s il veut l être.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique