LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Préliminaires Ligue africaine des champions/ASFA-Y - 0 # AS-Chlef - 0 : Dur, dur sera le retour pour les “Jaune et vert’’

Publié le dimanche 19 février 2012 à 23h18min

PARTAGER :                          

L’ASFA-Y a été tenu en échec (0-0) par l’AS-Chlef d’Algérie samedi au stade du 4-Août en match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions. Les “Jaune et vert" compromettent ainsi, toute chance de qualification pour le match retour dans deux semaines.

C’est une autre formation de petit calibre de l’ASFA-Y sans compétition qui a évolué sur la pelouse du stade du 4-Août et non celle qui a remporté le titre de champion national, avec des éléments plus performants comme Okansey Mandela, Adama Plange, Ibrahima Sakandé…ne faisant plus partie de l’effectif. Et pourtant, les poulains du nouvel entraîneur, Maxime Gouaméné, avaient la possibilité de s’imposer devant une formation de l’AS-Chlef d’Algérie, deuxième du champion national de D1, à l’issue de la 20e journée. Si l’ASFA-Y avait eu le gain de la rencontre par 3 à 0, personne ne crierait au scandale.

“Nous avons eu la possibilité de réussir quelque chose de surprenant face à l’adversaire. Il aurait fallu plus d’initiatives en attaque, plus de percussions dans la finition. Mais nous n’avons rien fait, il faut le reconnaîte, pour mettre notre adversaire en danger’’, a reconnu le coach Maxime Gouaméné. Selon l’entraîneur algérien, il pensait sincèrement gagner le match aller à Ouagadougou, au vu du rythme de compétition de son équipe en Algérie. “ Je considère que ce match n’a pas été à la hauteur de ce que j’attendais de mes joueurs’’, a-t-il ajouté.

Le match retour s’annonce dur pour le représentant burkinabè à cette compétition, car il va falloir négocier la qualification sur le tartan. Une aire de jeu qui n’est pas dans les habitudes de l’équipe burkinabè.

Fernand KOUDA


Fiche technique

Samedi 18 février 2012. Stade du 4-Août. ASFA-Y # AS-Chlef d’Algérie : 0-0. Avertissement : Moumouni Traoré (75e) pour l’ASFA-Y. Arbitrage de MM.Hama Abdoul Aziz, Ibrahim Bakoye, Mamane Abdoulaye (Niger). Commissaire : M. Magassa Sidi Bekaye(Mali). Délégué : M. Abdoulaye Zongo (Burkina Faso).

ASFA-Y : Baba Zongo, Aly Zoungrana (cap), Brice Bakang, Amsa Ouédraogo, Moumouni Traoré, Wassiyou Ishola, Karim Nikièma puis Patrice Zoungrana (71e), Adama Zerbo, André Yaméogo puis Usmane Abubakar (37e), Issouf Ouattara, Abdoul Aziz Kaboré puis Boureima Galman (46e).
Entraîneur : Maxime Gouaméné

AS-Chlef : Mohamed Ghalem, Amir Zaoui (cap), Toufik Bouhafer, Sami Zazou, Farid Mellouli, Maamar Bentoucha, Sabri Gharbi puis Ali Hadji Karim (63e), Chérif Abdesslam puis Kheireddine Selama (63e), Cheikh Hamidi puis Zakarya Haddouche (81e), Mohamed Messaoud, Mohamed Seguer.
Entraîneur : Sadi Noureddine

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche