Africable Télévision : « Nous avons des tarifs assez élevés que nous tendons à baisser », dixit Youssouf Tiama

dimanche 19 février 2012 à 23h30min

Le 17 juillet 2011, suite à une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent sur la ville de Ouagadougou, la Télévision Africable avait enregistré d’importants dégâts sur ses installations. Pylônes, antennes et émetteurs du bureau local de la Télévision furent endommagés, privant de nombreux téléspectateurs d’une de leur chaîne favorite. Six mois plus tard, Africable TV est de nouveau accessible sur la fréquence de 543.25 MHz à Ouagadougou. Les premiers responsables ont organisé une rencontre avec les hommes de médias ce 17 février 2012 pour annoncer la reprise officielle des activités de la chaîne de l’intégration africaine au niveau du Burkina.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Certes, les Ouagalais qui disposent de paraboles ou qui sont sur les réseaux câblés (Nerwaya Multivision, Canal Sat) n’ont pas senti la suspension des émissions d’Africable de juillet 2011 à janvier 2012. Ce qui n’est pas le cas de ceux qui la captaient directement sur la fréquence de 543.25 MHz. Mais depuis un mois déjà, ils peuvent pousser un ouf de soulagement. La chaîne a repris ses activités de diffusion sur Ouagadougou.

Le bureau de Ouaga s’est délocalisé à la Zone du Bois, où il reconstruit son pylône et installé ses antennes et émetteurs. Fini donc le calvaire des téléspectateurs. La chaîne est aussi présente sur Internet (www.africabletelevision.com) et sur les réseaux câblés. Une équipe réduite de deux journalistes permanents, des collaborateurs externes et l’administration s’attèlent à son ... (Lire la suite)

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés