Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

L’Ambassadeur Yéro Boly a présenté ses lettres de créance au Roi Mohammed VI

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • jeudi 16 février 2012 à 17h29min

Le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume du Maroc, SEM. Yéro Boly, a présenté ses lettres de créance, à sa Majesté le Roi Mohammed VI, le vendredi 03 février 2012, au Palais Royal de Rabat.

L’Ambassadeur Yéro Boly a sacrifié à ce rituel aux côtés de neuf autres Ambassadeurs africains, asiatiques et européens. Cette cérémonie a été l’occasion de la confirmation des bonnes relations de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc. En effet, le Burkina Faso et le Maroc entretiennent d’excellentes relations de coopération dans divers domaines tels que la politique, la défense, la santé, les recherches scientifiques, la formation, l’enseignement, la culture...

Ainsi, sur le plan culturel et éducatif par exemple, des centaines d’étudiants burkinabè sont inscrits dans des universités marocaines. Un grand nombre de ces étudiants bénéficie des bourses de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale.

Dans le domaine de la santé, la coopération médicale s’est développée ces dernières années et des hôpitaux marocains accueillent de nombreux patients privés et des malades évacués par l’Etat Burkinabè.

En vue de donner une plus grande impulsion à cette coopération promise à un bel avenir eu égard aux perspectives qui se dégagent, les autorités des deux pays préparent activement la 3ème session de la Commission Mixte de coopération prévue dans les prochains mois à Ouagadougou.

Ambassade du Burkina Faso à Rabat
DCPM-MAECR

Messages

  • Arretez de nous raconter des histoires . Les relations que vous invoquez ne sont que relatives car le Burkina Faso fait partie des rares pays de l’afrique de l’ouest qui n’est pas exempte de visa de court sejour d’entree au Maroc. Des pays comme le Niger, le Mali la Cote D’ivoire n’ont pas besoin de visa d’entree au Maroc si le sejour n’excede pas 90 jours. La vraie cooperation commence d’abord sur le plan diplomatique et la libre circulation des populations des pays concernes.

    • Entièrement d’accord et je me demande bien pourquoi c’est comme çà. Cela m’a beaucoup intriguée lorsque j’était au Mali et qu’ils avaient juste besoin de leurs carte d’identité pour voyager ! Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi ? Merci !

  • Entièrement d’accord et je me demande bien pourquoi c’est comme çà ! cela m’a fais tout bizarre de voir quand j’étais au Mali que eux n’avaient besoin que de leur carte d’identité pour s’y rendre. quelqu’un pourrait il m’expliquer çà svp ? Merci.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gouvernance démocratique au Burkina : L’ambassadeur des Etats-Unis et le porte-parole de l’opposition échangent autour des préoccupations nationales
Chine : un partenaire de confiance pour l’avenir
L’Union européenne et le Burkina Faso renforcent leur coopération
Complexe W-Arly-Pendjari : Le Bénin, le Burkina et le Niger harmonisent les vues dans la gestion de ce patrimoine mondial
64e anniversaire de la Libération nationale de novembre 1954 : L’Algérie rend hommage aux martyrs de l’indépendance
CEDEAO : Bientôt une feuille de route pour faciliter les échanges économiques
Le président Georges Weah attendu à Ouagadougou
Conseil des droits de l’Homme de l’ONU : l’élection du Burkina, une « victoire de la diplomatie »
Brillantes perspectives pour la coopération entre le Chine et le Burkina Faso
Coopération canado-burkinabè : La gouverneure générale, Julie Payette, visite des infrastructures éducatives
Salon international de la coopération pour le développement (SICOD) : Un cadre pour redorer l’image du Burkina
Burkina : La gouverneure générale du Canada élevée au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés