LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Entretien entre le Président du Faso et le Prince Albert II de Monaco

Publié le jeudi 16 février 2012 à 00h17min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a reçu, le 15 février 2012, Son Altesse le Prince Albert II de Monaco, arrivé dans l’après-midi au Burkina Faso pour une visite d’amitié et de travail de 72 heures. Au terme de leur entretien, le Prince a indiqué à la presse que c’est la première fois qu’il visite le Burkina. Il a remercié les autorités pour l’accueil très chaleureux. Il a salué les efforts du gouvernement burkinabè dans les domaines de la santé, de l’éducation et souhaité le renforcement de la coopération bilatérale.

En retour, le Président du Faso s’est réjoui du choix du Prince de visiter le Burkina. Blaise COMPAORE a apprécié la qualité du partenariat qui constitue un accompagnement des efforts du gouvernement dans le domaine du développement humain durable. Cette visite, selon le Président COMPAORE, est une opportunité offerte au Burkina d’explorer des voies et moyens ainsi que des possibilités pour consolider l’amitié vivante, les relations bilatérales exemplaires.

Au cours de son séjour, Son Altesse le Prince Albert II visitera la Brigade des sapeurs pompiers du Burkina, les réalisations socio-économiques dans le département de Dapelgo et le SAMU social à Ouagadougou.

Le séjour du Prince Albert II prend fin le vendredi 17 février 2012 par un tête-à-tête avec le Président Blaise COMPAORE, suivi de la signature de conventions bilatérales.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique