LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lancement de la 7e édition de la Coupe de l’unité du Passoré

Publié le mercredi 20 octobre 2004 à 06h32min

PARTAGER :                          

Samedi 16 octobre dernier, il a été procédé au lancement de la 7e édition de la Coupe de l’unité de la province du Passoré dont la promotrice est Mme Fatoumata Diendéré, député à l’Assemblée nationale. Le département de Samba a été retenu pour le top de départ de cette 7e édition.

Le département de Samba, sis à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de la province Yako, fut l’instant d’une soirée la capitale de la province. Tout le gratin politique, social, économique de la province s’est donné rendez-vous à Samba. D’illustres personnalités sont venues de Ouagadougou parmi lesquelles, S.E Roch Marc Christian Kaboré, président de l’Assemblée nationale. C’est du reste sous son haut patronage que le cérémonial de lancement a été donné. Le parrain de la 7e édition, Sa Majesté, le Larlé Naaba Tigré était également présent.

Le terrain départemental de Samba était noir de monde et une grosse ambiance y régnait. Le parrain de la compétition s’est dit honoré par le choix de sa modeste personne et a invité l’ensemble des acteurs à travailler à ce que le fair-play prévale tout au long des compétitions. La promotrice dans son allocation a félicité tous ceux qui ont permis à la Coupe de l’unité de relever le défi de la régularité depuis son lancement en 1998.

Elle rappellera les vertus cardinales de la Coupe qui sont la fraternisation, la solidarité, le brassage des filles et fils du Passoré. Sur le plan sportif, la Coupe de l’unité se veut un tremplin pour une équipe provinciale compétitive, a-t-elle aussi relevé. La compétition elle-même démarre dimanche 17 octobre 2004 entre les neuf départements de la province : Yako, Bagaré, Kirsi, Gomponsom, Bokin, Arbollé, Pilimpikou, Samba et La-Todin. 3 groupes de 3 départements chacun ont été constitués.

Les sept secteurs de Yako compétiront aussi entre eux. La grande finale est prévue pour le 4 décembre prochain. Des troupes traditionnelles et Rigobert Kaboré ont tenu l’assistance en haleine. Les ressortissants de Samba à Ouaga et les fonctionnaires de Samba se sont livré à un match de gala qui s’est soldé par un match nul de 0-0.

Barthélemy KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche