LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Situation malienne : Un envoyé du président Boni Yayi à Kosyam

Publié le lundi 13 février 2012 à 02h33min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu le ministre béninois des Affaires étrangères, Nassouri Bako-Arifari, le samedi 11 février 2012 à Ouagadougou. Il était porteur d’un message du chef de l’Etat béninois, Boni Yayi.

« Je suis porteur d’un message que j’ai transmis à son haut destinataire. Ce message a rapport aux questions continentales », a déclaré le ministre béninois des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’extérieur du Bénin, Nassouri Bako-Arifari. La situation malienne a été un des sujets abordés à cette audience, selon l’hôte du président Compaoré. L’envoyé du président béninois a indiqué que Boni Yayi avait dépêché un émissaire auprès de son homologue malien, Amadou Toumani Touré pour s’enquérir de la situation et envisager des actions. « Des concertations sont en cours et le conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine est en train de prendre des initiatives », a-t-il confié à la presse.

Le Mali est confronté, depuis le 17 janvier 2012, à des attaques de rebelles contre plusieurs localités et objectifs de l’armée dans sa partie Nord. Les affrontements ont poussé des dizaines de milliers d’habitants à fuir ces zones. Boni Yayi est, depuis le 29 janvier dernier, le président en exercice de l’Union africaine.

Enok KINDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique