LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Processus électoral : Le Chef de file de l’opposition échange avec le Premier ministre

Publié le vendredi 10 février 2012 à 00h34min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience, le jeudi 9 février 2012, à Ouagadougou, le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Me Bénéwendé Sankara. Au menu des échanges, les élections couplées 2012, législatives et municipales de 2012.

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Me Bénéwendé Sankara a échangé avec le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, sur le processus électoral en cours au Burkina Faso. "A l’heure actuelle, le Premier ministre nous a confirmé que tout est mis en œuvre, afin qu’avant la fin de l’année 2012, les élections aient lieu ", a confié Me Sankara, à sa sortie d’audience. Cette rencontre avec le chef du gouvernement avait également pour but, de lui soumettre les inquiétudes de l’opposition par rapport au bon déroulement du processus électoral.

Il s’agit du contrôle de la sincérité du scrutin, car " on ne peut pas le faire, si les partis politiques ne sont pas présents, à travers leurs délégués ", a souligné Me Sankara. La question de la prise en charge de ceux-ci a été évoquée par le CFOP et le Premier ministre, selon Me Sankara, a promis d’étudier la question. Autre préoccupation de l’opposition, l’expertise dans le cadre de l’utilisation de la biométrie. Pour le CFOP, la CENI doit s’entourer de personnels qualifiés, afin que le scrutin soit transparent.

"Le Premier ministre nous a rassuré que très prochainement, il engagera des échanges avec la classe politique. Je pense que c’est à travers ce dialogue que nous allons aplanir toutes les difficultés liées au processus " , a affirmé le CFOP, Me Bénéwendé Sankara. Et d’ajouter que l’opposition est attachée à des élections crédibles, afin que les résultats qui en sortiront, soient acceptés par l’ensemble des acteurs concernés.

Souleymane KANAZOE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique