Conseil régional des Hauts-Bassins : Session extraordinaire sur des dossiers d’urgence

mercredi 8 février 2012 à 01h38min

Le Conseil régional des Hauts-Bassins était réuni en session extraordinaire hier mardi 7 février 2012. Sur des questions urgentes et d’importance pour la région. Sous la présidence de son président, Baba Traoré dans la salle des fêtes de la mairie de la commune.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire, la première de l’année 2012. Dans un premier temps, les conseillers ont suivi la restitution du bilan évaluatif de la coopération décentralisée entre la région des Hauts-Bassins et Rhône-Alpes. Puis ils ont examiné et approuvé le procès-verbal de la 4e session ordinaire des 14, 15 et 16 novembre 2011. Ensuite, ils ont délibéré sur un projet de propositions des investissements à réaliser sur le budget supplémentaire 2012.

Ces investissements sont la construction d’une salle de conférences de la région conformément aux normes requises par le ministère de tutelle ; de trois centres de métiers féminins à Bobo-Dioulasso, Péni et N’Dorola ; d’un foyer d’accueil des conseillers ; d’un collège d’enseignement général à Koumi et d’un autre à Sokouraba (commune de Kankala). Avant d’aborder les divers, ils ont examiné et adopté un projet de délibération portant sur la gestion du carburant du Conseil régional. Tous ces projets ont été adoptés à l’unanimité des conseillers présents.

En divers, le principal point a été la visite qu’effectura du 12 au16 février prochain à Bobo une délégation de la région Rhône-Alpes pour juste visiter sur le terrain les réalisations et actions menées dans le cadre de la coopération décentralisée qui existe depuis 2005 entre les deux régions. Le président a insisté pour qu’un accueil digne de l’hospitalité légendaire burkinabè lui soit réservé. En tout cas, les conseillers ont pris l’engagement de remplir leur mission d’organisation et de réussite de l’événement. Pour cela un comité d’organisation a été mis en place.

Au cours de son séjour bobolais, la délégation rencontrera des associations, visitera des réalisations à Bobo, à Orodara et à Houndé.

Séri Aymard BOGNINI

L’Express du faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés