LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Armée de l’air burkinabè : Le commandant Gaston Eugène Nikièma prend les rênes de la base aérienne 511

Publié le mercredi 8 février 2012 à 01h39min

PARTAGER :                          

La cérémonie de prise de commandement de la base aérienne 511, a eu lieu ce mardi 7 février 2012 à Ouagadougou. Le drapeau de commandement a été remis au commandant Gaston Eugène Nikiéma par le chef d’Etat-major de l’armée de l’air.

Nommé le 9 décembre 2011, le commandant Gaston Eugène Nikiéma a officiellement pris fonction ce mardi 7 février 2012. Il a reçu le drapeau de commandement des mains du chef d’Etat-major de l’armée de l’air, le colonel major Naba Théodore Palé. Le nouveau commandant a souligné que sa mission est de renforcer la discipline au sein de la base aérienne. « Je placerai mon commandement à venir sous le signe de la solidarité, la solidarité de tous les militaires de la base aérienne. Je pense que si nous sommes tous unis, nous pourrons venir à bout des difficultés » a-t-il dit. Il a ajouté aussi que la priorité c’est de voler haut et dans la sécurité.

Le commandant Nikiéma reconnait néanmoins la lourdeur de la tâche qui lui est confiée, mais avec le soutient de ses supérieurs et collaborateurs, il compte relever le défis. Il a aussi indiqué que sa mission rentrait en droite ligne avec les missions données par le chef d’Etat-major de l’armée de l’air qui sont essentiellement la restauration des valeurs militaires et l’amélioration des conditions de travail. Selon Gaston Eugène Nikiéma, la base aérienne tire ses missions de celles de l’armée de l’air. Ce sont entre autres la surveillance aérienne du territoire national et le transport de certaines personnalités. A celle-ci s’ajoute le programme saaga. Le nouveau patron de la base aérienne est né le 6 février 1972 à Ouagadougou. Titulaire d’un BAC D, il a bénéficié de nombreuses formations et stages dans certains pays africains et même en Europe. Il a aussi occupé de nombreux poste au sein de la base aérienne dont le dernier est celui de commandant en second de la base Aérienne 511 de Ouagadougou de juillet 2009 à sa nomination.

Joseph HARO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND