Pèlerinage national catholique 2012 : sous le signe de la réconciliation et de la paix

mardi 7 février 2012 à 01h07min

Du 11 au 12 février 2012, l’Eglise famille de Dieu du Burkina Faso célèbre son pèlerinage national triennal, le 8e du genre. A cette occasion, le comité pour les pèlerinages intérieurs a organisé, ce lundi 6 février 2012, une conférence de presse. Objectif, de cette rencontre, dévoiler le programme de la cérémonie et présenter le site internet du Sanctuaire notre dame de Yagma (SNDY).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Exposition du Saint sacrement, adoration, louanges, litanie de la Vierge et Magnificat, chants de rassemblement et accueil-consignes des pèlerins, chapelet communautaire… Tels seront entre autres, les grands moments de ce pèlerinage national qui consacre la volonté de vivre l’unité dans la communion et la charité des catholiques. Placé sous le thème « Avec Marie, accueille la parole de Dieu et sois artisan de la réconciliation, de la justice et de la paix », ce grand rassemblement sera pour les catholiques une invite à la prise de conscience, à l’intégration et à l’accueil de la parole de Dieu.

La particularité de cette édition du pèlerinage national, selon l’abbé Narcisse Guigma, responsable du SNDY et président du comité pour les pèlerinages intérieurs, réside dans son organisation assurée par le comité pour les pèlerinages intérieurs, les chapelains et les associations du Sanctuaire. Afin donc que tout soit en place pour « la rencontre avec Jésus Christ par Marie », plusieurs commissions ont été installées. Au niveau de l’ordre et de la sécurité, « des correspondances ont été adressées à tous les états-majors des corps habillés. De même qu’une organisation synergique a été mise en place avec la Légion de Marie Jeune, les scouts, sans oublier les CRS et la police nationale », a affirmé l’abbé Guigma. Quant à la sonorisation, souvent décriée lors de ces grand-messes, le comité sono-électricité entend améliorer ses capacités en sollicitant du matériel de sonorisation auprès des paroisses et de certains laïcs.

Et pour permettre au plus grand nombre d’avoir des informations supplémentaires sur le pèlerinage et le sanctuaire, un site web a été créé. www.santuairenotredamedeyagma.org répond selon le comité du SNDY, à la nécessité d’ouverture au monde du sanctuaire dans sa mission de moyen pour la nouvelle évangélisation. En rappel, en cette année le SNDY célèbre à la fois son 44e anniversaire du pèlerinage, les 41 ans de la déclaration du site de Yagma lieu de pèlerinage diocésain, le 34e anniversaire de la bénédiction de la première pierre de l’église Notre dame de Yagma et les 20 ans de la bénédiction et pose de la première pierre de l’église.

Elza Sandrine Sawadogo

Fasozine

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés