LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

Publié le vendredi 3 février 2012 à 01h16min

PARTAGER :                          

La nouvelle est plus que consternante ! Georges Ouédraogo, dit le « Gandaogo national », s’est éteint au petit matin du 2 février 2012 à la clinique du Cœur à Ouagadougou. La disparition de ce pionnier de la musique burkinabè constitue, sans nul doute, une perte immense pour la culture de notre pays.

1er février 2012. Il est 21 heures lorsque l’artiste-musicien Bamos Théo, coordonnateur de la présentation des vœux du nouvel An des artistes modernes et traditionnels du Burkina au Mogho Naaba appelle le Gandaogo au sujet de la cérémonie qui devait en principe avoir lieu hier jeudi dans la soirée ; Georges Ouédraogo manifeste son regret de ne pouvoir faire partie du groupe, pour raison de santé. Fin de communication. Une trentaine de minutes plus tard, c’est Athanase, le fils du musicien qui rappelle Bamos Théo, dit le « Sambiiga national », pour lui signifier que son père souhaiterait qu’il vienne le conduire à l’hôpital.

Mais, avant qu’il n’arrive, devant certainement l’aggravation du mal, il est amené dans un premier temps à la clinique Sandof. Le Sambiiga national arrive à cette clinique au moment où des soins étaient en train d’être donnés au malade. Il restera de longues heures pour soutenir la famille de l’artiste avant de se retirer. Vers 3 heures, celle-ci le rappelle pour l’informer que Georges a été transféré à la clinique du Cœur.

Trente minutes après, c’est le fils du Gandaogo national qui lui annonce que son géniteur vient de s’éteindre.
Eh oui ! Ainsi se sont déroulées les dernières heures de la vie terrestre d’un des baobabs de notre musique.
Surprenante, la nouvelle a aussi abattu le moral de bon nombre de Burkinabè.

Mais que peut-on retenir de la riche carrière du disparu ?

Né en 1947, à douze kilomètres de Ouagadougou, dans le village de Gogo, il fréquente, dès la fin des années 50, le Tico Tico Bar, où se produisent l’Ivoirien Antonio et ses Cha Cha Cha Boys, appelés aussi Orchestre Tico Tico. C’est en 1965 qu’il a embrassé la musique par l’intermédiaire du musicien Jean Hyacinthe Tapsoba pendant qu’il était ramasseur de matériel de musique. Après son séjour ouagalais où il a joué avec Antonio et ses “Cha Cha Cha Boys”, il se rend à Bobo-Dioulasso la même année et intègre le Volta Jazz comme tumbiste s’intéressant de temps à autre à la batterie.

Il y compose sa première chanson « Mam kamisoye » en 1967, prend confiance en lui-même et décide de se rendre en Côte d’Ivoire en 1969 pour poursuivre sa carrière. Là-bas, Georges débute au “Quartier Latin” sous les conseils du trompettiste Fax Clark. Il devient un excellent batteur et rejoint les “Freemen” d’Abidjan qu’il quittera en 1971 pour le “New System Pop”.
C’est au cours de cette année que le célèbre musicien ivoirien Jimmy Hyacinthe l’invite à se joindre à lui et à Rato Venance pour créer le non moins célèbre groupe Bozambo (qui signifie en langue moore « diminuer la tricherie ») qui fit pendant trois ans le bonheur des meilleurs night-clubs d’Europe et surtout d’Allemagne.

C’était une période pendant laquelle le patrimoine musical burkinabè était totalement inconnu à l’extérieur ; et Georges a osé relever le défi, d’où son surnom de Gandaogo qui signifie en langue nationale mooré « celui qui ose ».
Le premier disque du groupe paru en France en 1976 fut un véritable succès en Afrique et au sein de la diaspora africaine en France. Les compositions signées par Georges Ouédraogo dans cet album feront de lui l’ambassadeur de la musique burkinabè en Europe. On peut citer, entre autres, « Kato kato », « Mbabila », « Pougodoba ». Ce premier album est suivi, la même année, d’un autre volume dans lequel on retrouve les efficaces « Pogozinga » et « Kombissé », titres à succès.

Il mettra fin à son aventure parisienne avec « Bozambo » pour rentrer au bercail. Mais, il fera trois 45 Tours sous le nom de Georges Ouédraogo/Bozambo. En 1977, son album « Rimbalé/Winafrica » proclame ainsi « Spécial Haute-Volta ».
En 1978, il sort son premier album solo baptisé « Gnanfou Gnanfou ».
La sortie de son deuxième album lui confère le nom de « Gandaogo voltaïque ». En 1982, il publie un ultime album dans lequel il chante « O.U.A. » en duo, à l’époque, avec la jeune vedette ivoirienne Aïcha Koné. D’autres albums réalisés au Burkina Faso, avec des titres majeurs comme « Gnou zemssé », ont davantage enrichi la carrière du Gandaogo.

Homme au grand cœur, il a été contraint, compte tenu des réalités économiques difficiles, de vendre sa moto en 1990 afin de se rendre aux obsèques de son ancien complice Jimmy Hyacinthe, en Côte d’Ivoire.
Quoi de plus normal que de nombreux artistes et des amis de longue date lui témoignent, en retour, leur soutien lors de la commémoration du 40e anniversaire de sa carrière.
L’événement a été fêté avec faste à Ouagadougou par un méga concert, le samedi 12 avril 2008, en présence des nombreux mélomanes et de plusieurs autorités.

Ainsi, Charly Sidibé, Sami Rama, Jean Claude Bamogo, Daouda Koné, Bailly Spinto, Ami Koïta, Aïcha Koné ont presté, en guise de soutien à l’artiste. Un impressionnant groupe de musiciens nationaux et étrangers l’ont également accompagné lors de ses spectacles dans plusieurs autres localités telles que Bobo-Dioulasso et Banfora.
A cette occasion, il a été fait officier des Arts, des Lettres et de la Communication.
Ce fut donc un pionnier très noble, car c’est par lui que la musique nationale burkinabè a commencé à s’exporter au début des années 70. Le disparu laisse derrière lui une veuve et 2 orphelins (un garçon et une fille).

Cyr Payim Ouédraogo


Programme des obsèques

- Jeudi 2 février : veillée au domicile du défunt

- Vendredi 3 février : soirée - hommage musical à la maison du Peuple de Ouagadougou à 20h

- Samedi 4 février à 16h : transfert du corps au domicile du défunt, suivi d’une veillée de prières à 19h

- Dimanche 5 février : levée du corps à 10h du domicile pour l’église d’évangélisation du pasteur Karambiri (Dassasgho) ;
14 h départ de l’église pour son village Gogo (12 km de Ouaga) sur la route de Saponé ;
16h : inhumation.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 février 2012 à 02:02, par Mano En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Comme le disent d’aucuns, la vie est une scène de théatre où chacun vient jouer son rôle et disparait. Te voilà parti après avoir joué ta partition. Que le Seigneur te garde à ses côtés. Que ton courage, ton abnégation pour ta passion (la musique) dans vie puissent guider les générations actuelles et à venir. Condoléances à la famille Ouédraogo éplorée et au monde de la culture burkinabé.

    • Le 1er mars 2012 à 08:50, par La vérité En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Quelqu’un qui est déjà mort et toi,tu prie de la sorte:Que le seigneur te garde à ses côtés.Que ton courage,ton abnégation pour ta passion dans la vie puissent guider les génération actuelles et à venir.Je t’informe,après la mort tous ces liens de prières sont coupés.Tu peux le faire pendant qu’il vie et l’Eternel t’entendra.

  • Le 3 février 2012 à 02:37 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Paix à son ame, que la terre lui soit légère et qu’il repose en paix auprès de l’Éternel !
    Car Éternel sera le nom du Gandaogo National auprès de tous les Burkinabés, quelque soit leur origine, de l’intérieur comme de la diaspora et certainement auprès de nombreux autres citoyens des pays voisins.

    Sa musique est restée très originale. Je n’étais pas né pendant son apogée, mais fin 2011 je regardais encore ses vidéos sur youtube.

    Une perte pour sa famille et pour nous tous. Nos pensées vont auprès de sa famille !

  • Le 3 février 2012 à 04:35, par L’innuméré En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Pour un tel drame national, le faso.net devrait revêtir des couleurs pour l’occasion.

  • Le 3 février 2012 à 04:59, par Queen En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Triste comme nouvelle. Repose en paix le Gandaogo national. Puisse Dieu t accueillir auprès de lui dans sa lumière.
    Et que Dieu lui même apaise la douleur des enfants et de la famille.
    RIP.

  • Le 3 février 2012 à 05:39, par BURKINABE DE L’ETRANGER En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    C’EST TRISTE, C’EST BIEN TRISTE ! QUE TON AME REPOSE EN PAIX !

    • Le 3 février 2012 à 18:15 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Bravo Georges, au moins tu as marqué et impacté ton temps avec tes talents et dons que Dieu t’a donné, pour servir la nation Burkinabè. La jeunesse Burkinabè est fière de toi, et les artistes te rendront l’hommage que tu mérites. Je sais que tu es auprès de Dieu actuellement et que tu regardes les hommages que les fils et filles du Burkina et de l’Afrique te rendes. Repose toi en paix

    • Le 3 février 2012 à 20:54, par quelquún En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      C’est vraiment triste ; mais ainsi va la Vie. Pas à ton ame Grand Georges

  • Le 3 février 2012 à 06:14, par Jean bouda En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Reste in peace, Gandaogo national, i dance with him in new York last year, paix a son ame

  • Le 3 février 2012 à 06:43, par corbbo En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Paix a l’ame de celui qui a porte tres haut le flambeau de la musique burkinabe et africaine dans le monde.C’est avant tout un monument de la culture nationale qui disparait.Condoleances !

  • Le 3 février 2012 à 06:52 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Repose en paix , que la terre te soit legere .Et gloire a dieu pour ta conversion et se donner en CHRIST , avant de partir chez le pere . Merci tu as fais l’esentiel .

    • Le 3 février 2012 à 12:29, par BKG En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Quel raisonnement ! Penses-tu que c’est sa conversion qui lui fera voir le royaumes des cieux ? C’est plutôt ce qu’il aura posé comme acte sur terre qui déterminera du sort qui lui sera réservé aux cieux. Akhenaton a dit que la religion n’est pas Dieu et que Dieu n’est non plus la religion. Il ne suffi pas d’aller chaque jour dans un temple et croire qu’on ira au paradis. Il est plus facile à l’homme de se retrouver chaque jour dans un temps et prier mais le plus dur est de conformer ses action à la volonté du père comme tu ne spoliera pas la veuve ou l’orphelin, tu ne commettras d’adultère, tu ne feras pas de faux témoignage contre ton prochain, tu ne calomnieras pas ton prochain, tu ne haïras ton prochain parce qu’il ne partage pas les mêmes croyances religieuses ou même conscience, tu pardonneras, tu ne mettras dieu à ton service, tu ne jugeras ... Pour terminer je présente mes sincères condoléances à sa famille éplorée et que la terre lui soit légère. Amen

      • Le 10 février 2012 à 12:37, par José En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

        Ephésiens 2 : 5-10 "Nous qui étions mort par nos offenses, Dieu nous rendu à la vie avec Jésus Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés il nous a résuscité ensemble et nous a fait assoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir, l’infinie richesse de grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi et cela ne vient pas de vous c’est le don de Dieu ce n’est point par les oeuvres que l’homme est sauvé, afin que personne ne se glorifie car nous sommes son ouvrage ayant été crée en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparé d’avance afin que nous les pratiquons.
        Seul Jésus Christ peut sauvé il est le chemin, la vérité et la vie, nul ne peut aller au PERE que par lui.

    • Le 3 février 2012 à 13:02, par Un athée En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Tu me fais pitié. Histoire de conversion et de se donner en christ a quoi à voir avec la mort de l’illustre disparu ? Reste là à aller dans un temple chaque jour en criant Satan est vaincu par la puissance de Jésus Christ et ne change pas ton coeur afin qu’il rayonne d’amour, de paix, de justice . La suite tu le sauras quand tu sera mort.

    • Le 3 février 2012 à 17:57 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Comme si le Paradis en tant que Dieu ou coule le miel et le lait existait vraiment. Mon pauvre. Le paradis et l’ enfer sont tous sur terre ici. ne te flatte pas pour vivre une vie de misere ou de mechancete. Tu auras simplement perdu. Ou meme si le paradis existait, des Guiro allaient meme l’ acheter avec leurs cantines de gnons et de wons et te laisser. Si tu fais le bien, tu seras paye en bine ici - bas, soit a travers toi ou a travers ta descendance. Si tu fais le mal, c’est la meme chose. Les religieux ont invente leur "paradis" pour mieux discipliner les gens. Voila la verite.

      Osiris.

      • Le 4 février 2012 à 12:40, par divine En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

        la bible declare que le monde peri parce qu’il est ignorant. j m demande si une fois tu t’es assi pour penser ne srait que 10mn a la vie,pour savoir k lome ny est pour rien et tout est creer par Dieu. l processus k l’etre humain vienne au monde. tu trouve pas sa bisare. un tout petit liquide qui donne la vie a un etre comme toi. et tu t permet de parler ainsi. n t trompe pas j t donne un conseil mon frere vaut mieux pour toi croire en Diue et arrive trouve kil existe que de vire dans lincredilité. d toute les facon tu n perd rien en croyant k Dieu exist apres ta mort que si tu n croyai et que tu arive trouve kil existe. pose toi cette question . k Dieu t benisse.

  • Le 3 février 2012 à 07:16, par The Maverick En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Rest in Peace Gandaogo ! The time will always remember you !

  • Le 3 février 2012 à 07:32, par Laïc jbk En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Que dieu t accueille dans son royaume céleste amen !

  • Le 3 février 2012 à 07:54 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Dans le plus grand anonymat, je présente mes condoléances à tous nos compatriotes, à ses parents et amis. Cette subite disparition doit nécessairement nous rappeler notre nature mortelle et notre devoir d’aimer et d’aider les autres avant que la grande faucheuse (oui c’est bien elle, la mort, qui est le Gandaogo puissant) ne nous surprenne. Nongebzanga.

  • Le 3 février 2012 à 07:56, par l’homme intègre En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Que ton âme repose en paix.Que le tout puissant DIEU t’accueil dans son royaume.Amen,Amen,Amen

  • Le 3 février 2012 à 08:04, par Massa En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Triste nouvelle,mais que la volonte de Dieu soit faite sur terre et dans les cieux.Que son ame repose en paix, mes sinceres condoleances a toute sa famille, a ses proches,et la musique burkinabe.A Dieu tonton Georges.....

  • Le 3 février 2012 à 08:21, par Barkwende En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Waou !!!! C’etait un vrai Gandaogo. Que Dieu soutienne la famille du disparu et reconforte leur coeur. J’espere qu’on aura une rue a son nom pour pas qu’on oublie a jamais ce grand fils du pays

  • Le 3 février 2012 à 08:30, par ilaverdure En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Qu’il repose en paix !

  • Le 3 février 2012 à 09:02, par Filsdupaysan En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Une vedette s’en est allée. Que Dieu l’accueille dans son repos éternel.
    Maintenant il va falloir revoir les choses en face. Qui a pu conquerrir les coeurs de melomen aujourd’hui ? Quel artiste peut valablement representer notre Pays comme F. Georges l’a fait ?
    Mettez du serieux dans vos créations jeunes artistes pour être un jour une vedette inoubliable comme Georges.
    Sinceres condoléances à la famille du disparu

  • Le 3 février 2012 à 09:53, par SEKOUYAS En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    PAIX A SON AME ET LA TERRE LIBRE DU BURKINA LUI SOIT LEGERE ET QU’IL REPOSE EN PAIX.UNION DE PRIERE

  • Le 3 février 2012 à 11:00, par YORO En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Un autre Grand vient de tomber à jamais , que le Seigneur Miséricordieux donne du repos son âme .Georges ,par ses c hanchons , a su consoler ses compatriotes et revigorer bon nombre qui traversaient le désert comme lui même l’a fait , son titre YA MAM LA WOTO l’illustre bien .
    Plaise à Dieu que Georges soit du bon côté dans l’au delà.

  • Le 3 février 2012 à 11:04 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    paix à son ame et que la terre lui soit légère.

    • Le 3 février 2012 à 11:45 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Sur des articles tel que celui ci, on s’attend également à comprendre d’avantage ce qui a été à l’origine du décès de quelqu’un qui est supposé jeune pour s’en tenir à la définition de l’OMS des 65 ans.
      C’est bien de faire sa biographie, mais c’est surtout important de faire ressortir la cause du décès. C’est assez léger comme article pour quelqu’un de sa trame, j’ai lu le début et le reste ne m’a plus captiver ! ne faite pas paraitre mon commentaire si vous voulez, mais au moins vous savez ce qu’on peut penser.
      Mes condoléances à la famille
      Amicalement

      La vérité

      • Le 3 février 2012 à 12:53 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

        tu insinues koi toi
        dis le nous pcq on sait pas de koi il est mort mais 65 ans selon les critères burkinabè,il est vieux pcq 70% de burkinabè meurent avant 60 ans pcq nos medecins sont nuls et méchants et ne parlons pas des infirmiers ki sont des criminels
        paix a notre gandaogo national,tu resteras a jmais ds nos coeurs

  • Le 3 février 2012 à 11:27 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    je veux savoir si georges freqentait l’eglise avant de mourir sinon a quoi joue ce monsieur karambiri il suffi qu’un grand meurt et qui n’avait aucune attache religieuse pour qu’il l’accapare attention mr karambiri a force de vouloir remplire ton eglise tu commet des gaffe mais un jour ce meme jesus que tu utilise pour manger va te demasquer

    • Le 3 février 2012 à 12:52 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      J’espère bien que tu t’entends parler

    • Le 3 février 2012 à 14:03 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Je te comprends, Tu ignores vraiment qui est le Pasteur KARAMBIRI mon Papa. Le Gandaogo a donné sa vie à Jésus Christ et fréquentait le Centre d’Evangélisation pour information. Contacte IMPACT TV tu auras des enregistrement du Gandaogo parler de sa foi, de sa conversion et de sa vie avec Christ. Plusieurs émmissions TV parurent à cet effet. Ce qui reste c’est à toi maintenant de donner ta vie à Christ pendant qu’il est encore possible.

      • Le 3 février 2012 à 15:17, par scinetifke En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

        Tu es un plaisantin toi ! Qu’est-ce qui montre que toi même tu ne quitteras pas l’église de ton Karambiri pour une autre religion ? Nous c’est l’homme qui nous intéresse. Si l’on fait une étude approfondie sur les raisons de l’adhésion de vos membres à votre fameuse église les résultats qui sortiront de cette étude seront accablant. Vous ne profitez que de la situation désespérée du veuve ou de l’orphelin pour l’avoir dans vos filets. Quel opportunisme ? Pour terminer George dort en paix et je sais que ce n’est pas l’église de leur Karambiri qui te sauvera mais les actes que tu as pu poser avant de t’endormir pour toujours.

        • Le 3 février 2012 à 17:42 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

          ya des gens kan ils ouvre la bouche on a limpression detre dans des toilettes

        • Le 3 février 2012 à 18:24 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

          Les actes ne sauvent personne. Beaucoup d’interrogations chez toi ! Jésus Christ est Seigneur et sauveur. C’est connu qu’aucune réligion et église y compris l’église de Karambiri ne sauve parsonne. Tu n’as rien dit. Que le Seigneur te fasse grâce parce que tu ne sais pas ce que tu dis.

        • Le 3 février 2012 à 18:25 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

          Les actes ne sauvent personne. Beaucoup d’interrogations chez toi ! Jésus Christ est Seigneur et sauveur. C’est connu qu’aucune réligion et église y compris l’église de Karambiri ne sauve parsonne. Tu n’as rien dit. Que le Seigneur te fasse grâce parce que tu ne sais pas ce que tu dis.

      • Le 4 février 2012 à 10:50, par yasida En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

        Arrêtez vos débats futiles : qu’il ait fréquenté ou pas l’Eglise de Karambiri ne nourrira point votre foi. Dieu n’a pas d’Eglise et comme le dit Karambiri, ce ne sont pas les religions qui sauvent.
        Aucun mérite à s’enorgueillir de l’Eglise ou de la religion du Gandaogo car si votre foi est encore à ce stade c’est que vous avez peu compris de la nature d’une foi en Dieu.
        PUISSE LE DIEU EN QUI IL A MIS TOUTE SA CONFIANCE LE RECEVOIR EN SA DEMEURE. AMEN.

    • Le 4 février 2012 à 12:33, par divine En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      j suis si triste de t’entendre dire ceci. mon frere qui ta répondu avat moi a raison il faut que toi aussi tu face come George il a fait l bon choix de donner sa vie en christ avt de partir. n’endurci pas ton coeur. la parole de Dieu dit que son peuple perit parce qu’il est ignorant c’est une triste verité et est dans l’ignorance,alors j t’invite a rancontré karanbiri pour en savoir plus car bien k j n t connais pas j t’aime et j v k tu sois sauvé. k Dieu t beisse.

  • Le 3 février 2012 à 11:44, par le future En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    "Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage : la mort est le remède."
    mes condoleances

  • Le 3 février 2012 à 11:46, par Kisi En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Que la terre du BF lui soit léger

  • Le 3 février 2012 à 11:52, par LACOMBE En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    LES ESPRITS NE MEURENT, ET GEORGE EN EST UN. RIEN QUE PAR TES OEUVRES TU VIS ET TOUJOURS TU VIVRAS. PHYSIQUEMENT TU ES LOIN DE NOUS CERTE MAIS TES OEUVRES, TON PATRIOTISME DANS NOS COEURS ET NOS PENNSEES RESTENT A TOUJOURS.

  • Le 3 février 2012 à 11:58, par too yellé En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Repose en paix digne enfant du Burkina tu a donné un exsemple de dignté de patriotime et de fièté a ton pays que tu a tant aimé,j’ai ramassé pèle mèle tes démélés avec certains pour affiché ta dignité de voltaïque(burkinabé),te pleuré ne me sert pas car déjas ton courage sert a beaucuop déjas sur cette terre du Faso tu as enseingné le monde la digneté je te remerci
    pardon si je te tutoi mai chez nous (on ne vouvoye pas ceux qu’on aime et qui vous sont chère)repose en paix que la terre du Burkina te soit légère,que Dieu fasse que ceux que tu laisse fasse mieux que toi et que l’ont reconnaissent en eux le verbe ,la sagesse,la dignité que tu leurs a prodigué(l"homme est neuf et non dix que Dieux te pardonne tes manquements et t’acceuille dans son royaume céléste )que ton dos soit meilleur que ta figure .Amen

  • Le 3 février 2012 à 12:14, par saponebiiga En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Paix a son âme. Curieusement la zone de Saponé est présentement dans le viseur de la mort ; après Samuel Tiendrebeogo c’est Issa Tiendrebeogo Et voila le gandaogo. J’espere bien que ces sorcier de Manga ne nous ont pas infiltré lol !!!!

  • Le 3 février 2012 à 12:19, par Sidwenwayan En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Un grand baobab est tombée. Quant on perd un être, on réalise les vraies valeurs, les richesses que ce dernier comportait. On a du regret de n’avoir su profiter. Le Burkina perd ses vrais artistes,ses meilleurs artistes, avant Djata, maintenant le Gandaogo National. Prions le ciel pour en avoir d’autre, pareil à eux ou meilleur à eux.
    Que son âme repose en paix, que l’éternel qui est miséricordieux veille sur ses enfants.

  • Le 3 février 2012 à 12:38, par Le Professeur En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Georges OUEDRAOGO a, par sa musique contribuer énormément à l’éveil des populations de notre pays. Que Dieu lui rende au centuple cette existence si bien utilisée au profit de ses semblables.
    Que la terre libre du Burkina lui soit légère.
    Le Professeur.

  • Le 3 février 2012 à 12:49, par Le justicier En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    La terre burkinabé nous a encore arraché un digne fils et un baobab de la culture. Que la terre lui soit légère. Puisse Dieu console ses fils biologiques et spirituels.

  • Le 3 février 2012 à 12:50, par Céline En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Que ton âme repose en paix,Condoléances à la famille Ouédraogo éplorée et au monde de la culture burkinabé.

  • Le 3 février 2012 à 12:52, par Le justicier En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    La terre burkinabé nous a encore arraché un digne fils et un baobab de la culture. Que la terre lui soit légère. Puisse Dieu console ses fils biologiques et spirituels.

  • Le 3 février 2012 à 12:53, par Titi En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Qu’il repose en paix !

  • Le 3 février 2012 à 13:00, par Nat depuis Washington.. En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Ah Seigneur !! La mort a encore derobee... Gandaogo National hommage a toi. Va et repose en paix. Apres temps d’annees de travail et de services a notre cher Faso, tu as merite ce repos.

    Seigneur assiste la veuve, les orphelins, toute la famille eploree, le monde des artistes, et tout le peuple burkinabe. Ca c’est un coup tres dur pour tous.

    Je suis triste, affligee, mes larmes sont intarrisables.
    Sa musique a bercee toute ma vie.. C’est une grande partie de moi qui c’est eteint. Mais ! tu reste grave a jamais dans le coeur de tous les burkinabes..
    Quand j’imagine que la semaine passee encore, j’ai achete son titre "Mounafica" sur Itunes. Il ya encore quelques jours je revisitais des photos de son derniers passage a Washington....
    Courage a tous.
    Burkinabe je suis, et fiere de l’etre.
    Nat.

  • Le 3 février 2012 à 13:06, par M’bapole En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    ne disai-il pas ainsi : maam na n ganda m gaang zugu n ki m bayir kuum ti neb ta n yan n pengé . oui tu est mort de la mort de tes parents et je prie la terre du faso - dont tu as contribué à élevé le drapeau - as t’être légère... que ceux que tu laisse doit consolé et digne de toi...

  • Le 3 février 2012 à 13:11, par johnblacksad En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Munafica, Adjaratou, Mr le PDG... que de souvenirs...
    Merci et repose en paix !

  • Le 3 février 2012 à 13:16, par EL KABOR En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    vivemement que le palais de la culture de bobo porte son nom .Le Gandaogo donne du plaisir à parler le mooré.Wend na maag tenga yinga ,amina

    • Le 3 février 2012 à 21:27, par abefo En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Toi EL KABOR, arrête ta grimace. En quoi est-ce que le gandaogo donne du plaisir à parler mooré ? si tu n’es pas fière de ta langue, alors c’est ton problème. Le mooré a été parlé, il se parle et il continuera de se parler. Il a porté haut la culture de notre pays. STOP A LA DERIVE IDENTITAIRE. L’évènement est national. Paix à l’âme du digne fils.

  • Le 3 février 2012 à 13:25, par oumarou En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    la mort de ce grand homme qui est georges ouedraogo est une veritable perte pour le burkina faso.nous ne t’oublierons jamais papa georges ouedraogo.que la terre du burkina faso vous soit legère et que le seigneur vous accorde une place au pres de lui.

  • Le 3 février 2012 à 13:32 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    tres triste nouvelle qui peine beaucoup. georges fut vraiment quelqu’un qui, avec son groupe le Bozambo, a fait savoir au monde que le burkina pouvait avoir de la musique : depuis la hollande, allemagne france et jusque partout en afrique. C’est bien triste son sort : comment il finit dans la pauvreté, a apprendre qu’il a du vendre sa moto pour honorer les funerailles d’un membre du groupe mythique le bozambo : ce fut un sacrifice noble qui honore la personne de Goeorges. Mais c’est une honte pour l’etat burkinabe la facon dont on traite les hommes de culture. Bon Georges ouedraogo en tant que personne a ete victime de sa facon de vivre, a dilapider son argent dans les bars de ouaga : c’était la belle époque ou les quartiers du centre de ouaga (paspanga, nemnin, dapoya, etc)vivaient tres fort. On se voyait dans les bars et il avait breaucoup d’amis et vivait sans penser au lendemain, encore moins sans continuer de créer du bon. Il ne faisait des albums que quand il avait besoin de sous pour vivre et cela se voyait dans la qualité de ses créations qui se degradaient. Mais on sait qu’en afrique un artiste ne peut pas vivre de sa musique de facon correcte. C’est injuste que georges se soit retrouvé a vendre sa moto pour aller enterrer son ami et copain. Ou sont tous ceux qui trainaient derriere lui et qu’il faisait manger et boire dans les meilleures boites et hotels de ouaga ? Georges avait retrouvé une forme de reconnaissance avec la revolution et il avait commencé a relancer la musique burkinabe et à organiser et structurer les artistes musiciens en afrique ou il etatit respecté des autres artistes (les shala muana, les aicha kone, boncana maiga, etc). C’est vraiment une page de l’histoire culturelle du burkina qui est tournée avec sa mort. L’état devrait lui reconnaitre cela d’une facon ou autre, meme s’il aurait pu etre nettement meilleur tellement il avait des capacites, mais n’a pas recu le soutien necessaire pour un artiste de la part de l’état. Mais au moins il revient nourrir la terre du Burkina de son corps dans une Paix tres profonde dans son ame ; La terre du burkina ne peut etre lourde pour lui.
    SOME

    • Le 3 février 2012 à 18:06 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Mr. SOME, Georges a plus de chance parmi nos artistes. Son Excellence le PF lui a donne quand meme 50 millions dans les annees 2000 et il s’ est achete une bagne avec. Mais 50 millions, quand tu achetes un vehicule qui boit l’essence comme un bobo mon esclave boit le droh, ca dure pas surtout si on ne cherche pas ajouter. Comme vous vous vivez a l’ etranger, probablement en France ou aux Etats- Unis, vous ne connaissez pas le pays. C’est comme ca maintenant. Si vous meme vous rentrez, vous etes l’ami de tout le monde. Vous etes le frere de tout le monde. Vous etes le cheri de toutes les femmes. Mais deux jours, quand vos dolars vont finir, meme un margouillat vous n’ allez pas avoir avec vous. Profiter mettre vos sous de cote et ne vous occupez pas des burkinabe fauxtypes, cocos, parasites, sans- coeur, materialistes, amoral, devergondes, pervertis par l’ argent rien que l’argent qui compte. J’ai depose ma demande de changement de nationalite pour redevenir le bon Noble Sovage Voltaique. Rien a cirer avec cette facon d’ etre burkinabe. Vous qui etes a l’ etranger, vous etes prevenus.

      Poulo le Berger des Bobo- Doromikan.

      • Le 4 février 2012 à 01:14 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

        t’a bien parlé,moi ossi ça fait depuis longtemps je fais les démarches pour changer ma nationalité de burkinabè en voltaique parceque burkinabè sonne maintenant faux,c’est de l’arnaque,pas de morale avec des gens qui sont capables de dépouiller meme un cadavre,j’ai honte d’etre burkinabè,un peuple devenu en quelques années des escrocs,des manipulateurs,des intriguants,des barbares,des entubeurs,des immoraux
        bon !je m’égare du sujet du jour
        RIP a notre voltaique gandaogo

      • Le 4 février 2012 à 10:59, par yasida En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

        Quand on donne des informations au titre de la rumeur on commence par "On raconte que" (lat. narrunt - fr. narrer) ; quelle preuve détenez-vous que c’est 50 millions qu’on lui a donné ? Ce dernier-là où il trouve l’argent pour distribuer ainsi ; si ce sont des dons alors pourquoi vouloir à tout prix condamner Guiro. Paix à l’âme du Gandaogo, en environnement démocratique, il aurait mérité mieux.

  • Le 3 février 2012 à 13:42 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Dieu te rappelle à lui,
    Nous te garderons dans nos coeurs
    Sois béni pour tout.

  • Le 3 février 2012 à 14:04, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Kieep ! Kieep !Kieep !Kieep !
    GANDOOG MIINIM NOOMA LA GANDAOG Wubr yaa toogo !
    Mon frère et amis repose en paix dans la terre de ton Gogo natal.
    Georges, j’ai toujours été séduit par la chanson dédiée au Grand père homme de culture Feu LARLE NABA dont les contes du mardi soir m’ont appris beaucoup sur le BAYIRI depuis ma côte d’ivoire natale. Oui Georges le moogo te doit une chanson d’hommage pour ton oeuvre. Mais................Mmmmmm, je pleure, y a-t-il à attendre de bon à l’heure du couper coller, du faro faro, du décalé ?

    Ecoute plutôt les mélodies célestes et dors en paix.
    Gogo remba y toogo nee woodo

    • Le 3 février 2012 à 16:31, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      J’ajoute pour compléter le message, Chapeau bas pour tous ceux qui ont à un moment donné compris qu’il faut tendre la main au prochain dans les moments de galère. Sans vouloir le nommer que M. Ablassé OUEDRAOGO accepte d’être cité ici pour ce qu’il a su tendre la perche à Feu Georges OUEDRAOGO. Que le Dieu de grâce comble cex qui l’ont aimé et l’ont aidé à se refaire.

      Moogho remba nee woodo !

  • Le 3 février 2012 à 14:07, par Nôbôdarr En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Tous les hommes meurent. ce sont toujours des évènements tristes. Chacun, de son vivant, doit travailler à ce que sa mort peine les autres. Parce que , il faut être franc, certains mouront et d’autres fêteront. je m’adresse particulièrement à tous ceux qui ont la "lourde" tache de veiller au bonheur de tous les Burkinabè.
    Paix à l’âme de "YA MAM LA WOTO" !
    je suis trite car, il faut le reconnaitre que Georges est la preuve que le travail, la perséverance peuvent permettre à une personne de partir de rien pour se faire une place au soleil et je l’espère pour lui, à l’ombre de Dieu !

  • Le 3 février 2012 à 15:45, par Vital En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Pour la vie qu’il menait, mourir à cet âge c’est un grand record !

  • Le 3 février 2012 à 15:56, par Bess En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    PAIX A TON ÂME . QUE LA TERRE DU BURKINABE QUI T’A VU NAITRE TE SOIT LÉGÈRE.REPOSE EN PAIX LE GANDAOGO NATIONALE

  • Le 3 février 2012 à 16:23, par Joukov En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Le service qu’on rendrait à Georges c’est de faire un Compile de ses albums et de les mettre en vente, tout en sevissant dur contre les faussaires et autres duplicataires de CD. On peut confier cette tache à seydoni. Les gains seront reversés à sa famille. Vite avant son inhumation ou à l’occasion de ses funerailles. Paix à ton âme. RIP !

  • Le 3 février 2012 à 17:03, par Koko En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Il etait l’un des meilleurs artistes que l’Afrique a connu. Ne pleuronns pas rejouissons nous qu’il ait accomplis une carriere respectable qui nous honorent tous. Paix a son ame

  • Le 3 février 2012 à 17:25 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Je voudrais si notre Gandaogo National a déjà été décoré. Sinon le Faso reste toujours le Faso. Avec les Floby, Wendy et autre qu’on vient de décorer pour rien.

  • Le 3 février 2012 à 18:16, par BMJ En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Paix a ton ame Gandaogo National - ta music restera pour toujours. Que la terre te sois legere.

  • Le 3 février 2012 à 18:26, par A M En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Burkinabé d’origine et installée en France depuis 1999, je voudrais témoigner de mon soutien moral à la famille de Georges Ouédraogo car il est resté présent dans ma vie de tous les jours. Nous avons perdu une grande figure et nous devons tirer des leçons de sa vie ;
    Reposes en paix, tu étais un père pour moi, mon artiste préféré au monde.
    A M

    • Le 3 février 2012 à 21:14 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      On s’en fout de depuis combien de temps tu es en France. On pleure la mort de G.O. et tu fais savoir aux gens que tu es en France. La France-meme c’est quoi ?
      Que G.O. repose en paix

    • Le 4 février 2012 à 00:48 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Burkinabe d’origine ? Tu es une piece detachée ou bien ?

    • Le 4 février 2012 à 02:04, par yarga En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      {}Que toi sois installé en frnce depuis 1999 on a que faire nous ce qui nous importe c ’est ala perte de cet grand homme ok si tu vis en france c’est ton probleme d’accord rien a glaner nous
      Par auilleurs je suis desolé pour ce site car c’est le seul site qui ne donne jamais de news du weekend faite un effort quand meme que je sais c’est pas facile alors faites un effort la vie ne s’arrete pas seulemnt en semaine

  • Le 3 février 2012 à 18:44, par Diarra Diakité En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    La mort de Georges Ouédraogo est une grande perte pour le Burkina Faso, pour l’Afrique et le monde encore plus immense de la musique.
    Qu’il repose en paix !
    J’ai frédonné sa musique dans mon adolescence, du temps de la splendeur du Bozambo,sans savoir ce qu’il disait. Lors de mon séjour au Faso, j’ai pu apprécier l’homme, sa musique, sa joie de vivre et son grand coeur.
    Puisse ta vie et ton oeuvre susciter des vocations !
    Dors en paix, Gandaogo international !
    Diarra

  • Le 3 février 2012 à 19:07 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Une bibliotheque qui a brule

  • Le 3 février 2012 à 19:55 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    De grâce, évitons les propos inutiles et injurieux en ce genre de circonstances.
    Que l’âme du défunt repose en paix ! Courage à sa famille.

  • Le 3 février 2012 à 20:08, par Wendyellé En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Tu as tout dit qui puisse enseigner tout le peuple burkinabè et chaque Homme intègre dans tes albums. c’est une mine de richesse que tu nous laisse.A nous de savoir sa valeur et d’en tirer profit. merci pour toujours.
    Répose en paix !

  • Le 3 février 2012 à 21:48, par thoma En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    que son corp repose en paix

  • Le 3 février 2012 à 22:12, par Soor Noaga yagcin En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Gandaogo tu fus, Gandaogo tu a été , Gandaogo tu le seras même dans la mort tu seras pour toujours notre Gandaogo National.
    Tu as répondu à l’appel de tes ancêtres de l’au delà.
    Puisse ton âme reposer en paix
    Car tu es entré par ton immense au oeuvre au panthéon de la musique Burkinabè...
    Adieu Georges Ouédraogo, Adieu Gandaogo national
    Que la terre te soit légère

    Chaque fois que j’écouterai Mbabila, yonre ya naaba, Pogzinga et autres je transmettrai au génération future (qui regretteront de ne t’avoir vu sur scène) ta légende oui tu es legendaire pour nous..
    Adeu Gandaogo National
    La mort n’aura jamais raison de toi tu esjuste parti enthonné tes mélodies auprès de tes proches (Jimmy Hyacinthe , Thomas Sankara et autres illustre disparu)

  • Le 3 février 2012 à 23:58, par mr sanou En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Je ne comprends pas le moré. Je le regrette.Déjà au pays, j’ai toujours aimé écouter ta Musique. Pas plus tard qu’une semaine, comme par prémonition j’écoutais encore "Adjaratou" et "rosalie" sur "DEEZER.Je ne t’ai jamais rencontré.Mais pour moi, ta vie cher compatriote est un exemple de simplicité, d’amour et de joie partagée. Si vivre,c’est donner de soi,se consumer pour les autres, pour sa patrie tu l’as fait à mon sens.Et tu peux en être béni:nous disons tous du bien de toi parce que tu nous as beaucoup donné. Hommage à toi Digne Compatriote.Tu resteras un ciment culturel et la VOIX de ce coin du monde le burkina que nous aimons tous tant. Trouve y la paix sans fin.

  • Le 4 février 2012 à 01:19 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Merci Gandaogo National pour tes messages forts tu es parti après avoir accompli ta mission. Puisse Dieu et la terre de nos ancêtres te rendre au multiple ce que tu as su nous donner.
    Comme a dit le poète : les morts ne sont pas morts ils sont dans le feu qui brûle, ils sont dans le vent qui souffle, Georges tu es dans la musique et tu resteras dans nos coeurs.
    Repose en paix. Kato Kato kato, Paanb gangando pam n’diten, dinoodo, Mariassa ya d’song taaba ka ninyembr yélé, Rosalie et que sais je encore.............
    Nous ne t’oublierons pas.

  • Le 4 février 2012 à 01:33 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Paix à son âme

    Grâce à Georges Ouédraogo, j’ai eu la chance de saluer François Lougah à Koulouba au Restaurant de Mme Bancé à l’époque. Je le revois entré à Boulgou Bar (ancien site) avec la Camerounaise Julia Young venue au méga-concert de Tom Sank, le "Choc des Stars" ! Dieu bénisse celui-là qui avait ouvert son coeur et ses cantines...pour son prochain.

  • Le 4 février 2012 à 10:10 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Paix à l’âme de ce patriote,
    Ces pages sombres que feuillettent nous Burkinabés ces derniers temps, viennent encore nous rappeler que nous ne sommes pas des immortels à quel que niveau de responsabilité que ce soit...

    Alors, inutile d’amasser à toi seul la part de toute une province....

    inutile de croire que l’on est indispensable....

    Nul n’a le monopole de quoi que ce soit....

    Inutile de vouloir demeurer chef d’état à vie....

    Arrêtons de pleurer, la mort c’est un voyage de non retour...
    NOUS NE SOMMES PAS DES IMMORTELS JE VOUS RAPPELLE...

  • Le 4 février 2012 à 14:11 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    TU AS ETE UNE ETOILE ET TU LE DEMEURE DANS NOS COEURS ET NOS ESPRITS.PAIX A TON AME. QUE LE SEIGNEUR CONSOLE LES COEURS.

  • Le 6 février 2012 à 12:40, par Nikièma Innocent Laurent En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    « Aurevoir l’Artiste. Des générations se souviendront de toi.Souvent je te disaais grand Frère de tout temps et cela de fond du coeur. Et depuis un certain temps on s’est perdu de vue. Tu n’est pas mort car après toi il y a toute ta famille artistique, nous et ce que tu as laisseé pour le peuple Burkinabè. Que le Dieu Tout Puissant t’accueille dans sa demeurre pour le repos Eternel ».

  • Le 6 février 2012 à 15:16 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Toutes nos sincères condoléances à la famille éplorée. que la terre lui soit légère.

  • Le 6 février 2012 à 20:12, par titiswiss En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Georges, même la mort ne t’arrachera pas à nos pensées car tu brilles dans les cieux comme une étoile. Nous disons honte une fois de plus à la mort car tu n’as fais que raviver l’amour que nous portons tous à Georges.

    Paix à toi Georges

  • Le 6 février 2012 à 21:04, par Pat En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    CONVERSATION ENTRE BLAISE COMPAORE ET GEORGES OUEDRAOGO.
    BC : Le GANDAAOGO NATIONAL !!!!
    GO : HAYII, NAABA YAMB LAA GANDAAOGO !
    BC : LE GANDAAOGOOH NATIONAL !!!!!
    GO : HAYII, NAABA TOND YAA GANDAA YAALSÉÉ !!!!!
    BC : (eclat de rire a mort)

    • Le 10 février 2012 à 13:50 En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

      Geoges, Gandaogo National, les mauvaises langues disaient que tu as gaspillé les revenus de ta musique dans le temps. Moi je retiens que tu as vécu pleinement et intensemment ta vie d’artiste comme tu as prouvé ton talent. Mr le PDG, Lebgui wa, gandaogo, rogom, mba kouma, pougzinga, mba bila..... que des succès seulement.quel bonheur toujours à t’écouter. Tu es digne ; que la terre libre du burkina te soit légère.
      ZONGO

  • Le 22 avril 2012 à 19:30, par Michel En réponse à : Georges Ouédraogo : La mort a eu raison du Gandaogo national

    Je suis Burkinabe vivant à l’étranger. Je présente mes condoléances les plus chères à sa famille et à toute la colonie artistique du Burkina Faso.
    Vive le Gandaogo National

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements
Décès de ONADIA Yempabou Oscar : Programme des obsèques
Décès de ZONGO Yembi Boukary Etienne : Remerciements