LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de Georges Ouédraogo

Publié le jeudi 2 février 2012 à 19h03min

PARTAGER :                          

Le « Gandaogo national » s’est éteint au petit matin du 2 février 2012 dans une clinique de la capitale. Il avait 66 ans. Auteur, compositeur, batteur, arrangeur, George Ouédraogo était un pionnier dans son genre car c’est par lui que la musique nationale burkinabé a commencé à s’exporter au début des années 70.

Alors qu’il avait été envoyé à Ouagadougou pour apprendre la menuiserie, Georges préfère embrasser une carrière musicale. Il joue d’abord avec Antonio et ses "Tcha Tcha Tcha Boys", puis se rend à Bobo-Dioulasso en 1965 et s’intègre au Volta Jazz comme tumbiste.

En 1967, il compose sa première chanson. Deux ans plus tard, le voilà en Côte d’Ivoire, où on le voit successivement jouer avec le "Quartier Latin", les "Freemen" d’Abidjan et le "New System Pop". Le célèbre musicien ivoirien Jimmy Hyacinthe ne tarde pas à repérer ce batteur hors pair et l’invite à se joindre à lui et à Rato Venance pour créer le célèbre groupe Bozambo qui fit danser les night clubs d’Afrique et la diaspora africaine en France, en Allemagne. L’homme qui s’est éteint était le porte-étendard de la musique burkinabè. Il a une douzaine d’albums ainsi que des musiques de films à son actif.


Voici le portrait que lui avait consacré Fasozine à l’occasion de ses 40 ans de musique en 2008

Auteur-compositeur, batteur et arrangeur, Georges Ouédraogo peut se targuer d’avoir fait danser des générations entières ! Jamais démodé, le doyen de la musique burkinabè vient de boucler, à l’occasion de ses 40 ans de carrière musicale, la première partie d’une tournée triomphale à travers tout le pays.

Suite à la sortie récente de son onzième album intitulé « Tingré » (Souvenir, en langue mooré), et produit par Seydoni, dans lequel sont repris plusieurs de ses meilleurs titres - « Mounafica », « Pougzinga », « Sida », « Carolina » - Georges Ouédraogo était en tournée, du 10 au 13 avril, dans trois grandes villes du Burkina (Banfora, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou). A cette occasion, il était accompagné d’invités vedettes comme Aïcha Koné et Daouda Koné (Côte d’Ivoire), Ami Koita (Mali), Abdoulaye Diabaté (Mali), ainsi que de Jean-Claude Bamogo dit « Man », une autre icône de la musique traditionnelle et moderne burkinabè.
La tournée se poursuit courant mai avec, notamment, une escale à Tenkodogo et à Ouahigouya.

Adulé de son public, le « Gandaogo national » est véritablement l’ambassadeur de la musique burkinabè. En 2000, il a été élu « Meilleur artiste de tous les temps » à la cérémonie des Kundé. Deux ans plus tard, il était couronné « Kundé d’or ».

Une longue et riche carrière musicale

Né en 1947 à Gogo-Komsilga, à une cinquantaine de kilomètres au Sud de la capitale, Georges Ouédraogo a fait ses premiers pas dans la musique au cours des années 60, comme percussionniste au « Tiko-Tiko Bar » de Ouaga. On le retrouve plus tard au sein du « Volta Jazz » de Bobo-Dioulasso. Il compose son premier morceau en mooré en 1967. Il part alors pour la Côte d’Ivoire, où il se fait engager chez le trompettiste ivoirien Fax Clark au « Jazz Club quartier latin ». Sur les conseils de Clark, il apprend la batterie, puis devient chef d’orchestre dans le groupe « Les Troubadours », qui anime un cabaret à Treichville, le « Kiriroom ».

Il intègre ensuite les groupes « Freemen » et « New system pop » d’Abidjan, avant d’être repéré par feu Jimmy Hyacinthe, arrangeur et chanteur ivoirien. Georges Ouédraogo participe avec lui à la formation, en 1973, en Allemagne de l’Ouest, du groupe « Bozambo », avec lequel il signe de nombreuses chansons. C’est à travers ce groupe mythique qu’il est véritablement révélé au grand public. Le Bozambo sort son premier 33 tours en 1976. Malheureusement, le groupe vole en éclats une année plus tard, et Georges doit faire cavalier seul. En 1978, il rentre définitivement au Burkina.

Trente années plus tard, malgré une traversée du désert, celui que l’on appelle le « Gandaogo national » donne une certaine impulsion à sa carrière, en restant présent sur la scène discographique. L’album « OUA », sorti en 1997, puis les opus « Gnou Zemes » (2000) et « Rosalie » (2003) ont ainsi pulvérisé les records de vente au Burkina Faso. En vrai parolier, il manie, dans ses chansons, le mooré avec une telle aisance et une telle dextérité qu’il ravit l’ouie et enchante les mélomanes.
Et, qu’il habille les mélodies musicales d’envolées lyriques ou d’exhortations de toutes sortes, en mooré, en dioula ou en français, Georges Ouédraogo séduit. Son genre musical oscille entre le slow et une sorte de world music très dansante, basée sur le Warba, la danse traditionnelle populaire des Mossé, son ethnie, qu’il a sublimé de son talent.

Aujourd’hui, son espace culturel, le Bozambo, qu’il a fondé en 2004, au secteur 30 de Ouagadougou, entend promotionner la jeune garde des musiciens burkinabè.

Fasozine N°15, mai-juin 2008

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 février 2012 à 15:24 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Un grand de la musique Burkinabe s’en est alle.Reposes en paix,tonton Georges.

    • Le 2 février 2012 à 16:53 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      QUE LE TERRE TE SOIT LÉGÈRE

      • Le 2 février 2012 à 23:36, par Mervyn En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

        Que la terre de nos ancêtres soit légère à ce digne fils du pays. J’ai eu la chance de faire une photo avec lui il y a 2 ans.

    • Le 2 février 2012 à 17:50 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      Qu’il repose en paix !

    • Le 2 février 2012 à 18:56, par clé En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      Gandaogo, puisse le Seigneur t’accueillir dans sa demeure et consoler toute ta famille ! Que dire devant une telle nouvelle qui nous afflige, nous déconcerte ? Tu es demeuré égal à toi-même, tonton. S’il est des hommes dont le souvenir ne s’éteint jamais, tu es bien de ceux-là ! Adieu digne fils du Burkina !

    • Le 2 février 2012 à 21:19, par C N En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      Nous avons perdu en ce jour un monument de la musique burkinabé. Il a de son vivant su moderniser la musique burkinabé en créant sa coloration personnelle. C’était tout simplement un génie de la musique tout corps ? prisée dans tous les continents. Merci pour ta créativité, merci pour tes oeuvres qui te survivront et qui font et feront l’honneur de notre culture. Mille respects pour ta personnalité et pour tes chefs d’oeuvre. Que le Tout-Puissant t’accueille dans sa faveur éternelle.

  • Le 2 février 2012 à 15:28, par Hess En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Voici une bien triste nouvelle !
    Quelle perte pour sa famille et pour le pays !
    Salut l’Artiste ! Repose en paix !

    • Le 2 février 2012 à 18:36, par Tapsoba En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      "Yam pa sek’m ya sun toogo.Sun toogo wouiii
      Fo pa yand’f taab sen laad foom la ?
      Fo pa yand’f taab sen tuud foom la ? "

      Tu es parti et à coup sûr,tu nous manquera à jamais,l artiste ; mais ta voix raisonnera toujours en nous.

      Repose en paix !Que la terre du Faso te soit légère !

  • Le 2 février 2012 à 15:29, par BALMA En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix à son ame c´est maintenant que nous allons le regretté.

  • Le 2 février 2012 à 15:31 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    repose en paix, ainsi va la vie.

  • Le 2 février 2012 à 15:32 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Rest In Peace

  • Le 2 février 2012 à 15:32, par Filsdupaysan En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Encore un artiste disparait !
    Sinceres condoléances à la famille du disparu.
    Que la terre libre de son pays lui soit legere et que Dieu et les ancetres l’accuillent dans l’au dela.

  • Le 2 février 2012 à 15:35 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Quelle perte pour le Burkina !!!

    Repose en paix

  • Le 2 février 2012 à 15:36, par Yves En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Le malheur a encore frappe. Paix a l’ame de Georges Ouedraogo. Puisses tu reposer en paix dans la terre libre du Burkina.Toutes nos sinceres condoleances a ta famille et a tes proches.

  • Le 2 février 2012 à 15:37, par PAPA En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Triste nouvelle .Que la terre lui soit legere.

  • Le 2 février 2012 à 15:42 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    tu donnais pourtant moins que ton âge ! RIP

  • Le 2 février 2012 à 15:45, par sonna En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Quel bien triste nouvelle.Que son ame repose en paix.vous avez été un très grand homme.Beaucoup de courage a sa famille.

  • Le 2 février 2012 à 15:48, par lhommearsène En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix à son âme, que la terre lui soit légère.
    Que les ancêtres l’accueillent.
    Que la terre veille sur lui.

  • Le 2 février 2012 à 15:49, par Lasagesse En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    C’est un grand regrets pour le monde de la musique. Tu restera gravé dans nos mémoires.

  • Le 2 février 2012 à 15:49 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix a ton ames Georges. Tu as inconstestablement fait rayonner le Burkina Faso dans le monde.

  • Le 2 février 2012 à 15:52, par Massa En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Que son âme repose en paix dans le royaume des cieux.Triste nouvelle mais que la vonlonte de Dieu soit faite sur terre et dans les cieux.Hommage a notre Gandaogo National qui a beaucoup contribue dans la musique du faso.Nous serons toujours avec lui a travers ces ouevres qu’il nous laisse.Plusieurs generation se souviendra de lui....

  • Le 2 février 2012 à 15:55, par oceane 07 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Triste nouvelle vraiment. condoléances les plus attristée à sa famille et que la terre lui soit légère. repose en paix.

  • Le 2 février 2012 à 15:56, par Lareine En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Yakoooooooooooo !
    Georges,tu es parti nous laisser ici bas.Je te regretterai toute ma vie,toiqui a été mon voisin de quartier.
    Quel choc pour moi.
    Mais toi qui nous as devancé,je te prie de composer de bonnes musiques dans l’au-delà pour nous accueillir quand l’heure viendra pour nous aussi de quitter ce monde.Tu resteras le grand Gandaogo national.
    Repose dans la paix du Seigneur et que la terre de ta patrie te soit lègère.
    Quelle tristesse !
    RIP

  • Le 2 février 2012 à 15:56 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE LE GRAND GEORGES.

  • Le 2 février 2012 à 16:01 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Repose en paix tonton. Par ton oeuvre tu es immortel !

  • Le 2 février 2012 à 16:05, par DUPRIS En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    REPOSE EN PAIX L’ARTISTE .UNE GRANDE PERTE POUR LE FASO
    SINCÈRES CONDOLÉANCES A LA FAMILLE ATTRISTER

    • Le 2 février 2012 à 19:45, par JD En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      Que Dieu en qui tu as placé tout ton espoir te reçoive dans sa gloire.

  • Le 2 février 2012 à 16:11, par aké En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Il a su propulser les valeurs culturelles du pays au delà des frontières. paix a son âme .que la terre du burkina lui soit légère .toutes mes condoléances.

  • Le 2 février 2012 à 16:20, par indjaba En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    ’’Lareine’’ tu souhaiterais partir en même temps que Georges ? A t’entendre tu aimerais le rejoindre là ? Georges a été un grand homme et j’ai l’habitude de boire mes sucreries dans son maquis et à chaque fois je le voyais dans son fauteuil devant la porte de sa maison collée au maquis. Il est toujours de bonne humeur. C’est vraiment une perte pour notre culture mais bon Dieu reprend toujours ses fils. Même le Kôrô Yamyélé sera repris donc consolons avec ces formules devant cette triste nouvelle.

  • Le 2 février 2012 à 16:28, par kgb En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    ce géant de la musique nationale burknabè mérite un grand hommage à la hauteur de son talent et de son dévouement pour le rayonnement du Burkina à travers la musique.

  • Le 2 février 2012 à 16:30, par merci En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix à son ame !je sais qu’il a formé des jeunes qui vont nous prouver que la bibliothèque n’a pas totalement brulé.

    • Le 2 février 2012 à 18:22, par soutoungma En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      Dieu nous a arraché ce qui faisait la fierté de notre musique et nous priver des belles melodies accompagnées de moral pour tous les themes.que sa volonté soite faite.aurevoir et à bientot car tu as su bien jouer ton role sur terre.là haut dieu te permettra de fredonner avec les anges.

    • Le 2 février 2012 à 18:31, par soutoungma En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      Dieu nous a arraché ce qui faisait la fierté de notre musique et nous priver des belles mélodies accompagnées de moral pour tous les thèmes.que sa volonté soit faite.au revoir et à bientôt car tu as su bien jouer ton rôle sur terre.là haut dieu te permettra de fredonner avec les anges.

  • Le 2 février 2012 à 16:36, par h.nabing En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    yakoo !!! qu’il repos en paix.... nous perdons encore un grand musicien.

  • Le 2 février 2012 à 16:36 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix à son âme et que la terre libre du burkina lui soit légére.

  • Le 2 février 2012 à 16:38, par Americain En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix á son ame. Que le seigneur le recoive dans son royaume.

  • Le 2 février 2012 à 16:45 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix a ton ame grand artiste !!!!!!!!!!!

  • Le 2 février 2012 à 16:47 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Que la terre lui soit légère

  • Le 2 février 2012 à 16:49 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Je ne connais pas bien ta musique, papa Georges. Mais j’ai apprécié les quelques morceaux que j’ai entendus. Puisse ton âme reposez en paix.

  • Le 2 février 2012 à 17:01 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    KOUM PA ZOET’D WEND TOUMA TOUMA KUBISSA FAAN TIAPI PUSSI WEND TI TENG MAAGA A GEORGES YINGA

  • Le 2 février 2012 à 17:14, par TAO En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    May your soul rest in peace. Grand georges, Gandaogo National, tu n’es pas mort, tu as rejoins les siens. Tu resteras graver dans la mémoire des burkinabè. Condoleances à la famille de l’illustre disparu.

    • Le 2 février 2012 à 22:34, par PARURE En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      “L’artiste ne meurt pas et son oeuvre continue” a-t-on l’habitute de le dire.Repose en paix, illustre chanteur Georges OUEDRAOGO.
      P.S. Une petite remarque tout de même !!! Enfet on parle toujour de l’Artiste mais jamais de sa famille. Quelqu’un pourra peut-être nous éclairé un peu.

  • Le 2 février 2012 à 17:15, par TAO En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    May your soul rest in peace. Grand georges, Gandaogo National, tu n’es pas mort, tu as rejoins les siens. Tu resteras graver dans la mémoire des burkinabè. Condoleances à la famille de l’illustre disparu.

  • Le 2 février 2012 à 17:15 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Repose en paix tonton Georges.. Tu resteras à jamais dans nos coeurs

  • Le 2 février 2012 à 17:24, par thmas En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    que la terre lui soi leger son corp sepose en pais au burkina faso touts mais condolliansse

  • Le 2 février 2012 à 17:31, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Yakooooooooo !!!
    Paix à son âme et que le Seigneur en qui il a cru lui accorde le repos éternel.

    Chapeau bas au Ministre ABLASSE OUEDRAOGO, homme de coeur qui a permis de sortir Feu Georges d’une zone de haute turbulence et lui a ouvert par la suite des portes pour que sa belle diction du mooré, sa voix continue de faire vibrer le moogo.

    A tous ceux que je n’ai pas cités qui lui ont été d’un secours ou appui à ces moments difficiles, Dieu le Père le Fils et le saint esprit vous le rendra au centuple.

    Pleurez pas, l’artiste qu’il fut comme Feu le Larlé AMBGA, ils ont marqué leur temps.

  • Le 2 février 2012 à 17:34, par BIENAL152 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    UN GRAND ARTISTISTE NE MEURT JAMAIS VIVE LE GANDAOGO NATIONAL POUR KE L’OEUVRE IMMENSE KIL NS A LEGUE PUISSE SERVIR AU GENERATIONS FUTURES

  • Le 2 février 2012 à 17:45, par Jérôme En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Salut l’artiste ! Reposes en paix ! Que la terre libre du Faso te soit légère.

  • Le 2 février 2012 à 17:47 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    paix à son âme ; que la terre lui soit légère.

  • Le 2 février 2012 à 17:49, par mim_mimga En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    L’humanité a perdu une référence dans le domaine de la musique, l’Afrique un leader et le Burkina un digne fils.
    Repose en paix et que Dieu bénisse ta progéniture et ton leg

  • Le 2 février 2012 à 18:01, par burkindi En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix a ton ame mon amiGeorges vraiment la mort est la seule chose que tout le monde aura .
    enfant jeune vieux homme femme riche ou pauvre.
    Donc faisons le bien soyons utile comme Georges l a ete.
    repose en paix

  • Le 2 février 2012 à 18:04, par BIENAL152 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    UN GRAND ARTISTE NE MEURT JAMAIS VIVE LE GANDAOGO NATIONAL POUR KE L’OEUVRE IMMENSE KIL NS A LEGUE PUISSE SERVIR AU GENERATIONS FUTURES

  • Le 2 février 2012 à 18:05, par Un Burkinabe vivant en Russie En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    RIP Georges

  • Le 2 février 2012 à 18:06, par Marx En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Heureusement qu’un Artiste ne meurt jamais !! Georges OUEDRAOGO restera éternellement parmi nous à travers ses belles mélodies !! En tout cas il n’aurait pas vécu inutilement !! Repose en paix l’Artiste !!
    Salut l’Artiste RIP

  • Le 2 février 2012 à 18:12, par Tondyaayèmè En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Salut l’artiste !Merci pour l’héritage discographique que tu nous laisses.Nous ne t’oublierons jamais Tonton Georges. Que la terre libre du Burkina Faso te soit légère ! A Dieu !

  • Le 2 février 2012 à 18:19, par Rest in Peace George ! En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    It is like I am dreaming... As always when we come to learn about the death of someone we use to see and listen to... Am so sorry our senior has gone. Words are missing. L’et’s pray God for he rests in peace ! Mashallah ! Salam !

  • Le 2 février 2012 à 18:19, par tifatou En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix à son ame que le Tout miséricordieu l’accueil au royaume des cieux. Sincères condoléances à la famille éplorée.

  • Le 2 février 2012 à 18:31, par sackeem En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    va en paix. puisse Dieu t’accepter dans les cieux.Tu peux dormir tranquille pas ce que nous reconnaissons ton travaille fait pour la nation.courage à la famille !

  • Le 2 février 2012 à 18:33, par Salif En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Bravo à la RTB pour l’hommage qu’il est en train de dédier au Gandaogo National à travers musique et même un long métrage que je visionne pour la première fois. Georges, t’a été un GRAND ! Tout simplement !

  • Le 2 février 2012 à 18:36 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Merci Georges !

    Que la terre libre du Burkina te soit légère !!!

    Va en paix !!

    Amen

  • Le 2 février 2012 à 18:37 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    c est une grande perte pour la famille Burkinabe.Mais ce que nous devons retenir, ce que ses proches doivent retenir ce que Georges n a pas vecu en vain ; il a apporte une immense et inepuisable richesse a la culture burkinabe.qu il repose en paix.
    Nous ne te regreterons jamais assez

  • Le 2 février 2012 à 18:39, par Salam Tassembedo En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    c est une grande perte pour la famille Burkinabe.Mais ce que nous devons retenir, ce que ses proches doivent retenir ce que Georges n a pas vecu en vain ; il a apporte une immense et inepuisable richesse a la culture burkinabe.qu il repose en paix.
    Nous ne te regreterons jamais assez

  • Le 2 février 2012 à 18:39, par Le Boss En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Georges O nous t’avons aime hier ; te pleurons aujourd’hui a chaudes larmes et il est clair que nous te regretterons demain. Merci encore pour tous ces choeurs inimitables, merci pour avoir valorise notre culture au plan international. Ou que tu sois saches que le peuple te pleure, le peuple te benis, le peuple te portera dans le coeur pour toujours.

    Le Boss

    • Le 2 février 2012 à 19:05, par OJ En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      Georges Ouedraogo, le Gandaogo a été un vrai burkinabè, et fier de l’être et cela se ressent dans sa musique (Bayiri kon lobg ne kugri ye, yiki yan m saam biisi - dans Burkina Compil). Un patriote africain s’en va - Voici un travailleur exemplaire et combatif que les jeunes doivent imiter.

  • Le 2 février 2012 à 18:53 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    depuis quand etait-il malade ; oubien c’etait une mort subite ?
    paix à ton âme Gandaogo et condoleances a la famille eplorée

  • Le 2 février 2012 à 18:55, par zoblante En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Georges OUEDRAOGO s’est endormi dans la mort !!! J’ai du mal à y croire. Terrible perte pour la musique burkinabè et africaine. Que son oeuvre soit perpétuée par les générations présentes et futures ! Et surtout qu’il ne soit pas oublié comme ce fût le cas de Nick DOMBY, SALAKA Vince, Jeanne BICABA, et autres illustres disparus de la musique burkinabè.

  • Le 2 février 2012 à 18:58, par Alexio En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Je n ai plus de pour m exprimer pour ce depart de toujours d un musicien de la musique Africaine et burkinabe en particulier.Geoges Ouedraogo vivait gans notre quartier a KOKO,chez un parent a son arrivee pour le Volta -Jazz.Jeg me souviens comment lhomme energetique etait populaire par son humeur,par sa joie de vivre,par sa tumba.En fait il a recouvrer place qu un tumbiste meriter dans un orcheste.Paix a ton ame Grand frere,que la terre vous soit legere.

  • Le 2 février 2012 à 19:02, par kiswensida En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    georges tu portais si bien ton nom gandaogo national ....gandaogo tu l’etais tu as fais la fierté de ce pays en lui donnant une identité musicale tu fus une fierté nationale .........et comme dans une de tes chansons tu rendais un vibrant hommage à ton ami jimmy yacinthe disparu beacoup plutot( silga) epervier tu avouais ton impuissance face à la mort ’ san dagbé na mane........)........au jourdhui tout le burkina te pleure tu vas nous manquer .......adieu repose en paix tu es parti certes mais ta musique est eternelle ....silga ; mounafika adjaratou, rosalie, et bien d’autres .......georges toi et ta musique vous aviez toujours defier le temps il en sera ainsi....bravo , bravo

  • Le 2 février 2012 à 19:07, par Evé En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    paix à son âme
    et beaucoup de courage à la famille éplorée

  • Le 2 février 2012 à 19:17, par Syrte de Sya En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Puisses Dieu le Tout Puissant l’accueillir dans son royaume. Qu’il repose en paix.

  • Le 2 février 2012 à 19:20 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Grand Georges, PAIX A TON AME.

    Un de tes fans a Washington.

  • Le 2 février 2012 à 19:31 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Toutes mes condoléances à la famille éplorée.
    Puisse tu reposer auprès du Seigneur Tonton Georges.

  • Le 2 février 2012 à 19:31, par yasida En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Georges, dors en paix. Tu a été un battant. çà été plus difficile aux derniers moments qu’en tes débuts mais tu as tout fait pour rester un gandaogo. Pour ce courage, que la terre des gandado te soit légère. Bye, bye.

  • Le 2 février 2012 à 19:49 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Que la terre du Faso te soit légère
    Tu resteras toujours un Pilier de la musique Burkinabè

  • Le 2 février 2012 à 19:54, par fasobiiga En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    RIP Gandaogo National. Cette nouvelle m’a beaucoup attristé car Georges était pour moi le meilleur musicien que le Faso ait jamais connu.C’est rien de dire que le pays perd un grand homme.Tu laisseras un grand vide dans la famille musicale du Burkina Faso. Que la terre des hommes intègres que tu as tant aimé te soit légère et que le Tout-Puissant te pardonne tes péchés et t’accueille dans son royaume.

  • Le 2 février 2012 à 20:07, par Maie En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    tu as ete un grand homme de la musique africaine. grace a toi et a ton orchestre, le burkina faso sest fait connaitre dans le monde.
    on ne t’oubliera jamais ; par tes oeuvres, on t’aura toujours en esprit.
    le burkina te pleure en general et le monde culturel en particulier.
    Que le sejour des morts te soit agreable.
    tu nous manquera papa gandaogo national.

  • Le 2 février 2012 à 20:14, par ZOROM En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    "La musique burkinabè est orpheline de père" toutes mes condoléances à sa famille éplorée, que la terre te soit légère.

  • Le 2 février 2012 à 20:27, par ouedraogo abdou karim En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    george ouedraogo repose en paix tout les burkinabés vivant de partout dans le monde entier est triste en ce jour 2/2/2012 QUE LA TERRE LIBRE DU BURKINA TE SOIT LEGERE

    • Le 3 février 2012 à 10:28, par SA En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      quelle perte pour la culture burkinabe.Toutes mes condoléances à la famille du disparu .Que DIEU s’occupe bien des vivants,pardonne leurs péchés et quand l’heure de la mort sonnera,qu’IL nous rappelle à LUI soumis.

    • Le 3 février 2012 à 10:33, par SA En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

      quelle perte pour la culture burkinabe.Toutes mes condoléances à la famille du disparu .Que DIEU s’occupe bien des vivants,pardonne leurs péchés et quand l’heure de la mort sonnera,qu’IL nous rappelle à LUI soumis.

  • Le 2 février 2012 à 20:27 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    "La musique burkinabè est orpheline de père" toutes mes condoléances à sa famille éplorée, que la terre te soit légère.

  • Le 2 février 2012 à 20:28, par tiraogo En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    M’keim songo,
    yaab raamb na gufu, wagdgo ten-kug-ran na gufu, kiims na gufu. Wend na manegf rég-taoré, wend na ganegf ganeg songo, wend na mague tengf yinga.

  • Le 2 février 2012 à 20:41, par Africain En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    PAIX A SON AME. QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE

  • Le 2 février 2012 à 20:42, par ouedraogo abdou karim En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    george ouedraogo repose en paix tout les burkinabés vivant de partout dans le monde entier est triste en ce jour 2/2/2012 QUE LA TERRE LIBRE DU BURKINA TE SOIT LEGERE

  • Le 2 février 2012 à 20:46, par Gay Lussac En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Oui !!!! Seigneur apprend nous à compter nos jours !!
    Georges repose en paix tu as combattu le bon combat

  • Le 2 février 2012 à 20:54, par Emé En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    c’est bien triste de perdre une si grande personnalité,
    puisse le Seigneur te prendre en pitié et t’accueillir auprès de lui.repose en paix.

  • Le 2 février 2012 à 22:11, par Mahamadi En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix à son âme que la terre lui soit légère,nous l’oublierons jamais ?

  • Le 2 février 2012 à 22:29, par Kader En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    paix a son ame
    que dieu le recois dans son palais.

  • Le 2 février 2012 à 22:57 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Mon artiste prefere !! C’est avec regret que j’apprends sa disparition
    Que la terre lui soit legere.

  • Le 2 février 2012 à 22:58, par Bouda Z H-N En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Puisse le Seigneur accueillir l’âme de Georges Ouédraogo dans son Royaume et consoler les coeurs attristés !
    Repose en paix tonton Georges !

  • Le 2 février 2012 à 23:08, par pagomdziri En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Que le Seigneur te reçoive dans son Royaume. GRAND MERCI à toi tonton Georges . Tu es ma fierté de Ouagadougou à Poulo Condor en passant par Bouaké.
    Wenna maag Teng ti y gaand ;
    Mog ramba, y waod, y toogo.
    Repose en PAix

  • Le 2 février 2012 à 23:37, par Arzouma En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Repose dans la paix du Seigneur et la terre du Burkina tew soit legere. J´espere que lea autorites songerons a baptiser une rue. une voie ou un monument du nom de ce digne fils du Faso qui a su hisser tres haut les couleurs de notres pays.

  • Le 2 février 2012 à 23:43 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix à ton âme mon cher« Gandaogo national ».

  • Le 2 février 2012 à 23:43 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    He Alla ; il y a à peine 2 semaines tu nous as fait vibrer de joie lors de la musique d’or burkinabé et aujourd’hui c’est dans la tristesse que tu nous plonge. Que le Seigneur dans sa grande miséricorde t’accueille dans sa maison pleine de joie.

  • Le 2 février 2012 à 23:51, par koudka En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    PAIX A SON AME !
    QUE LA TERRE DU BURKINA LUI SOIT LEGERE !

  • Le 3 février 2012 à 00:08, par L’internaute du soir En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Repose en paix tonton Georges !
    Vous avez été l’un de nos plus grand patriote, puisse la terre du faso vous soit legère.

  • Le 3 février 2012 à 00:29, par leos En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    koum ka zouéte yenndé ; toumatouma ;avait dit georges ouedraogo l’or du décès du larlé naba paix à lui et tout ceux qui nous ont dévancés

  • Le 3 février 2012 à 01:29, par Sébré Ousmane depuis Abidjan En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    je presente mes condolenaces a toute la famille eplorée ; et la nation burkinabé. que son ame repose en paix que la terre lui soit legere et que Dieu l acceuille dans son paradis.

  • Le 3 février 2012 à 08:29, par keita Guinée Conakry En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Paix à son âme.Que son âme se repose en paix "amen".

  • Le 3 février 2012 à 09:18 En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Repose en paix Gandaogo Nationale.

  • Le 3 février 2012 à 12:35, par Saky En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    C’est vraiment un Pionnier et un Baobab de la musique Burkinabé qui s’en est allé. Nous avons toujours plaisanté entre amis que "si ce n’est l’ingéniosité et l’inspiration de Georges, personne d’autre d’autre ne pouvait transformer la langue Moorée en une musique moderne suave et pleine de sens".Tu as osé et tu mérites ton titre de Gandaogo national.Grâce à toi, la jeune génération a hérité d’un chemin !Sont de ceux Floby, Amed Smani, Yoni etc.
    Nous te pleurons aujourd’hui digne fils du Burkina mais tes oeuvres restent avec nous et traverserons toutes les générations.
    Que la terre du burkina te soit légère et que le TOUT PUISSANT t’accepte dans son royaume.
    ADIEU GEORGES

  • Le 3 février 2012 à 16:26, par Konate . En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Bonjour .

    Je ne comprends pas moore mais j’ai toujours aime les tubes de Tonton Georges . Quand j’ecoute les morceaux de ce geant , on me demande si je comprends ce qu’il dit . Je les reponds tout simplement que ce type est un Grand et il ne suffit pas de comprendre moore pour aimer ce qu’il fait .
    Tonton repose en paix . Que Dieu pardonne tes pechers et t’accepte au paradis .

    Par Konate .

  • Le 3 février 2012 à 17:00, par Burkinbil sen be Kinshasa. En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Toutes mes condoléances à la famille et paix à son âme.

  • Le 1er novembre 2012 à 10:53, par mimi En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Voici des mois et mois, tonton Georges je ne crois pas que tu es patis au-délà. aujourd’hui le vide est si grand !
    Tonton repose en paix. Adieu
    Courage à mes cousins.

  • Le 10 mars 2015 à 00:33, par zongo girat En réponse à : Décès de Georges Ouédraogo

    Quelle tristesse pour mon pays.Repose en paix dans la grâce du seigneur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part
Décès DE PAPA PATRICE TAPSOBA : REMERCIEMENTS
DECES DE Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de YARO Boureima : Faire part
Décès de KABORE Née SAMANDE Suzanne : Faire-part
IN MEMORIA Marie Rufine ZOUNGRANA/BONKOUNGOU
Décès de M. Djibril Amadou Joseph-Marie BARRY : Faire Part
Décès de El Hadj Kassoum KONE : Remerciements