COMMENT NAITRE ET GRANDIR DANS LE ROYAUME DES CIEUX ? Le Dr Mamadou Karambiri nous l’apprend

jeudi 2 février 2012 à 00h25min

Qu’est-ce que le Royaume des Cieux ? Comment naître dans le Royaume des Cieux ? Comment grandir dans le Royaume des Cieux ? Comment hériter du Royaume des Cieux dans la vie sur Terre ? Ce sont là des questions auxquelles le révérend Dr Mamadou Karambiri apporte des réponses dans le premier volume de son livre intitulé « Naître et Grandir dans le Royaume des Cieux ». Dans cette oeuvre, le révérend nous laisse comprendre que « le Royaume de Dieu est un royaume fondé non pas sur des règles, mais sur les relations. La vie chrétienne normale, c’est réaliser que nous sommes sur Terre pour faire la volonté de Dieu comme elle est faite au Ciel.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Les citoyens de ce Royaume sont appelés des nouvelles créations oeuvrant sous la direction d’un gouverneur-avocat défenseur qui est le Saint Esprit. Le Royaume, c’est Christ en Père ». Plus loin, il ajoute que « la religion est une échelle fabriquée par l’Homme pour aller au Ciel. La caractéristique de cette échelle, c’est qu’elle est trop courte pour atteindre le Ciel. Le Royaume de Dieu, c’est Dieu qui descend vers l’Homme sur la Terre avec le Ciel et sa capacité. Cette capacité est disponible pour tous les citoyens soumis au Saint Esprit et marchant d’après la parole ».

Le révérend Dr Mamadou Philippe Karambiri est le pasteur principal et co-fondateur du Ministère du centre international d’évangilisation/mission intérieure africaine dont le siège est à Ouagadougou au Burkina Faso. Un ministère qui compte à ce jour plus de 300 églises répandues à travers le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Niger, la Guinée Conakry, la France et les Etats-Unis d’Amérique. Le Dr Mamadou Karambiri est auteur de plusieurs autres ouvrages.

YS

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 2 février 2012 à 18:37
    En réponse à : COMMENT NAITRE ET GRANDIR DANS LE ROYAUME DES CIEUX ? Le Dr Mamadou Karambiri nous l’apprend

    Ce monsieur nous pompe l’air maintenant. Tu es plus croyant que qui ? Pendant que les populations n’ ont rien à se mettre dans le ventre, tu viens encore leur pomper l’air avec ton affaire de business personnel. On se connaît trop maintenant. Je vais te dire la vérité sans haine.
    Arrête. Conseille aux gens comment conserver le fumier et comment bien emblaver les champs. Dieu ne va pas descendre de lui- même pour aider les gens.

    Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 2 février 2012 à 20:22
      En réponse à : COMMENT NAITRE ET GRANDIR DANS LE ROYAUME DES CIEUX ? Le Dr Mamadou Karambiri nous l’apprend

      Kôrô, un bon conseil pour toi : évite surtout de t’en prendre aux hommes de Dieu. Ça peut te coûter cher. Si cet homme voulait faire du business, il n’avait pas besoin de la religion pour cela ; c’est l’un des premiers docteurs en économie au Burkina...

      Répondre à ce message

    • Le 3 février 2012 à 12:02, par burkinabeni
      En réponse à : COMMENT NAITRE ET GRANDIR DANS LE ROYAUME DES CIEUX ? Le Dr Mamadou Karambiri nous l’apprend

      Cher monsieur,
      Benissez plutot que de maudire. Cet homme que vous attaquez ne le merite pas. le Reverend KARAMBIRI est une puissante source de benedictions pour nous autres jeunes gens. Pas seulement dans ce pays mais a travers le monde.
      Ses enseignements sont concrets et pratiques. Ils sont inspires par le SAINT-ESPRIT. Le Reverend fait mille fois mieux que nos politiciens.
      Je prie que DIEU vous ouvre les yeux parce que cest votre ignorance qui vous fait dire ca.
      Mon ami pour finir, un conseil evite de charger les hommes de DIEU si tu ne veux pas recolter des maledictions incroyables. je te le dis en toute connaissance de cause. personne ne te force a ecouter ou a lire ce que le Reverend dispense comme enseignement. Bien amicalement.

      Répondre à ce message

    • Le 3 février 2012 à 18:18, par Croyante
      En réponse à : COMMENT NAITRE ET GRANDIR DANS LE ROYAUME DES CIEUX ? Le Dr Mamadou Karambiri nous l’apprend

      Je suis d’avis avec vous Mr Koro, ces histoires de religion nous fatigue maintenant !!! Il n’ya qu’en Afrique et dans les zones pauvres du monde que la réligion est utilisée à des fins inavoués et achète la conscience du peuple naif et affamé qui croit encore à ces business man. En Europe et aux USA, vous verrez rarement très rarement des campagnes d’évangélisation avec des faiseurs de miracles comme on en a vu ici il ya quelques temps sans preuves réelles de ces miracles opérés. Il est grand temps qu’on arrète de rêver et lutter pour sortir de la pauvreté afin d’atteindre l’auto suffisance. Nous croyons tous en Dieu mais trop c’est trop !!!

      Répondre à ce message

  • Le 3 février 2012 à 11:19, par YORO
    En réponse à : COMMENT NAITRE ET GRANDIR DANS LE ROYAUME DES CIEUX ? Le Dr Mamadou Karambiri nous l’apprend

    Comme la Bible semble être incompréhensible pour ds gens comme les koro yam ,il faut que les hommes de Dieu qui ont eu la grâce Divine de la comprendre ,puissent écrire certains fondements de cette Bible pour la rendre accessible aux esprits obtus.
    Avidement ceux qui n’ont que l’argent à la bouche ne peuvent que penser business.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février 2012 à 10:22, par le magnifique
    En réponse à : COMMENT NAITRE ET GRANDIR DANS LE ROYAUME DES CIEUX ? Le Dr Mamadou Karambiri nous l’apprend

    Que le nom de l’Éternel soit bénit ! Et qu’Il pardonne tous ces insensés qui ne savent ce qu’ils disent en élevant la voix contre l’oint de l’Éternel.A la vue de ces insolences dues à leur méconnaissance du véritable Dieu ;en lieu et place de la haine que j’ai commencé à ressentir vers toutes ces personnes ’c’est plutôt l’amour et la compassion qui ont envahi mon cœur à leur égards. Et j’ai aussitôt compris que ces personnes là,sont les vrais malades spirituels qui ont vite besoin de ce grand médecin(Jésus-Christ) qui est venu les chercher et les sauver.Que le seigneur Jésus-Christ vous pardonne car vous ne savez ce que vous dites et je vous promets que dans quelques années seulement vous regretteriez ces propos(parce que devenus chrétiens) en demandant incessamment pardon à Dieu qui l’a déjà fait a votre égards. Soyez bénis !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés