Ex-travailleurs d’Air Afrique : Le bout du tunnel ?

mardi 31 janvier 2012 à 00h56min

Les ex-travailleurs d’Air Afrique peuvent désormais passer à la caisse pour rentrer en possession de leurs droits. C’est l’information donnée par le ministre des Transports, Gilbert N. Ouédraogo, aux représentants des déflatés hier lundi 30 janvier 2012.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Depuis la faillite de l’ex-Air Afrique, les travailleurs burkinabè de la multinationale se débattent pour rentrer dans leurs droits. Si certains ont pu avoir gain de cause, une bonne partie attendait toujours le règlement du contentieux financier.
La presse s’est d’ailleurs fait l’écho des complaintes des déflattés qui soupçonnaient les autorités de ne pas mouiller le maillot alors que leurs confrères d’autres pays sont entrés en possession de leur dû.

Pour magnifier leur solidarité, ils avaient créé un cadre qu’on appelle la Famille pour faire aboutir leurs revendications. Les dernières nouvelles en provenance du ministère des Transports sont bonnes et c’est peut-être le bout du tunnel : en effet, hier lundi 30 janvier 2012 dans l’après-midi, le ministre Gilbert Ouédraogo a invité des représentants des ex-travailleurs à son cabinet pour leur signifier que le gouvernement a décidé du règlement définitif de la question.

Ainsi, le département ministériel des Transports et celui des Finances ont travaillé conjointement sur trois points, à savoir l’authentification des listes produites par les syndics, la mobilisation des fonds et la mise en place des instruments de règlement.
"L’effort global" consenti pour les trois s’élève à 2 milliards 816 millions FCFA qui s’ajoutent aux 2 milliards 119 millions déjà réglés, soit 4 milliards 935 millions F CFA au total.

A entendre le ministre Gilbert Ouédraogo, les déflattés peuvent déjà passer à la caisse pour se faire payer à condition de remplir les formalités, notamment la signature du protocole individuel devant servir de base de règlement.

Ceux qui sont à Abidjan, à Dakar ou à Paris peuvent passer à l’ambassade pour faire authentifier leur signature.
Espérons que la promesse sera suivie d’effet immédiat. En tout cas Gilbert Ouédraogo a déclaré à ce propos que tout dépend de la célérité des travailleurs de l’ex-Air Afrique.

Adama Ouédraogo Damiss

L’Observateur Paalga

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2012 à 10:55, par Oceane Richesse
    En réponse à : Ex-travailleurs d’Air Afrique : Le bout du tunnel ?

    Mieux vaut tard que jamais ;meme si nous savons que nombreux sont ceux qui ont peris dans cette misere les ayants droits pourront beneficier de la paie de leur geniteur........

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier 2012 à 11:32, par Yoko
    En réponse à : Ex-travailleurs d’Air Afrique : Le bout du tunnel ?

    DIEU MERCI !enfin mon cousin aura son argent. Il a tout perdu et c’est à présent très dur.
    Monsieur le Ministre svp accélerez le processus.
    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 31 janvier 2012 à 13:07, par burkindi
    En réponse à : Ex-travailleurs d’Air Afrique : Le bout du tunnel ?

    salut à tous les internautes de lefaso.net.

    Juste attirer votre attention sur cet article. Cette décision est purement et simplement politique. Pourquoi tout ce temps perdu ? Des gens ont péri dans cette affaire ? Nous sommes en 2012, année de campagne ; donc chacun essaye de se racheter mais je vous informe que le peuple burkinabé a les yeux ouverts maintenant. Le constat est que généralement les différends qui naissent entre nos autorités et leur pauvre population ne trouvent solution que lorsque les années électorales s’annoncent. On en a marre de cette politique du tube digestif. Nous voulons une nouvelle ère.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés