LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Congrès du parti burkinabè pour la refondattion : La "Fasocratie", nouvel idéal du parti

Publié le lundi 30 janvier 2012 à 00h41min

PARTAGER :                          

Parti Fasocrate (PF), c’est la nouvelle dénomination du Parti burkinabè pour la refondation (PBR). Le nouveau nom de baptême de cette formation politique a eu lieu le 28 janvier 2012 à Ouagadougou au cours d’un congrès extraordinaire. Selon le président du PF, Gilbert Bouda, il a paru nécessaire de revisiter les textes du parti pour le réorienter car depuis un certain temps, il n’arrive pas à tenir ses instances. C’est ainsi qu’à l’issue des échanges avec les membres du parti, la "Fasocratie" est devenue l’idéologie du parti.

Pour M. Bouda, la "Fasocratie" signifie "le pouvoir des patriotes révolutionnaires". "Nous ne revendiquons pas la révolution en tant que tel, mais une révolution qui s’inscrit dans le changement", a-t-il ajouté. Les "Fasocrates" se disent prêts à affronter les élections couplées de 2012. "Nous avons fait la restructuration de notre parti afin de l’étendre sur tout le territoire burkinabè. Nous allons commencer à sillonner toutes les provinces pour expliquer notre concept afin de mobiliser le maximum de personnes autour de cet idéal. Nous voulons, à travers nos comités de base, participer massivement à ces élections afin d’engranger des victoires", a relevé le président du PF.

Par ailleurs, le Parti Fasocrate se veut une formation politique d’opposition. "Nous pensons qu’à travers notre vision, nous ne pouvons pas être de la mouvance. Nous espérons booster le développement de notre pays grâce à notre idéologie qui s’oppose en quelque sorte au parti au pouvoir", a mentionné M. Bouda. Pour relever ce défi, les "Fasocrates" ont procédé au renouvellement des membres du Comité central de leur parti. Toute chose qui permettra également de donner une nouvelle dynamique au PF.

Kowoma Marc DOH

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2012 à 15:45 En réponse à : Congrès du parti burkinabè pour la refondattion : La "Fasocratie", nouvel idéal du parti

    ridicule. jene dirai mm pas que l’ ideologie est confuse.il n ; ya simplement pas d’ ideologie ni de simple vision politique. n’ y a- t- il pas un seule qui a le niveau 5quieme dans ce noveau n’ importe quoi qui n fait pas l’ honneur des burkinabe ?
    ce n’est pas la revolution mais une revolution qui s’ inscrit ds le changement...Lamentable. Encore un groupe d’ affames mendiants qui s’ ignorent comme tels.

    LOP

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique