LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

Publié le vendredi 27 janvier 2012 à 01h44min

PARTAGER :                          

En deux sorties, les Etalons du Burkina ont concédé deux défaites synonymes d’élimination de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est le retour prématuré au bercail comme lors des précédentes éditions.

Le miracle de Malabo n’a pas eu lieu. Les 11 soldats de Paulo Duarté n’ont pas pu sauver le Burkina d’une élimination précoce à la CAN. On se doutait que le miracle existe en football et on a eu la réponse hier soir dans la capitale équato-guinéenne. Comme face aux Palencas Negras de l’Angola, les Etalons se sont battus eux-mêmes en commettant des erreurs ridicules en défense. Et dans une compétition d’un si haut niveau, ces fautes graves se payent cash.

Nos joueurs l’ont encore appris à leur dépens face aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Après deux défaites, c’est tout naturellement que notre onze national sort du tournoi. Le dernier match contre le Soudan ne sera qu’une simple formalité avant de plier bagages.
Comme lors des éditions précédentes, le séjour de nos représentants à la fête du football continental se termine prématurément excepté la CAN’98 à domicile. C’est à croire que nos Etalons sont constants dans la médiocrité.

Ainsi, Didier Drogba et ses coéquipiers se qualifient pour le second tour. Il reste une place à prendre dans ce groupe B qui se disputera à distance entre le Soudan et l’Angola qui totalisent respectivement un point et quatre points. Chacune des deux formations garde donc ses chances de passer en quart de finale.

Damiss.


Elimination du Sénégal : Chute d’un favori

En l’absence du Cameroun, de l’Egypte, du Nigeria et dans une certaine mesure de l’Algérie à cette CAN 2012, le Sénégal figurait sur la short-liste des favoris. Avec juste raison au regard de son parcours sans faute aux éliminatoires et des potentialités au sein de l’équipe avec des joueurs évoluant dans les grands championnats européens.
Mais comme nous l’écrivions, le football, c’est d’abord le collectif. Et la Guinée-Equatoriale qui ne dispose pas d’éléments d’expérience a joué collectif. Le public aidant, les Equato-Guinéens ont livré un match héroïque et sont venus à bout des Sénégalais en toute fin de partie (2-1). Les Lions de la Teranga n’avaient visiblement pas de griffes bien acérées pour manger leur proie qu’on pensait prenable. Du coup, le Sénégal est la première équipe à être éliminée de cette CAN.

Cela dit, il faut déplorer l’état de la pelouse inondée par l’eau de pluie. Certes, on ne peut pas empêcher le ciel d’ouvrir ses vannes, mais les organisateurs de la compétition connaissent leur saison et devraient prendre des dispositions pour prévenir une telle situation. C’est même avec des moyens rudimentaires que les eaux ont été évacuées du terrain, et c’est lamentable pour un émirat pétrolier comme la Guinée-Equatoriale.

Sans doute, l’état de la pelouse a joué sur la prestation des équipes qui ont pratiquement évolué dans un champ de patates. Mais cela ne serait pas une excuse pour justifier une défaite. On espère que pour les prochaines confrontations des mesures idoines seront prises pour éviter des spectacles indignes d’une CAN.

Damiss


Matchs du jour (Groupe C)
Niger # Tunisie à 16 h
Gabon # Maroc à 19 h

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 janvier 2012 à 02:11, par équipe Wêm-mênga FC En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Félicitation !! au moins on ne vous reprochera plus de ne pas savoir marquer des buts : 5 buts marqués en deux sorties. meilleur buteur : col BK ! il a à son actif un des plus beaux buts d’ailleurs. Pourvu qu’aux éliminatoires de la CAN 2013 on ne nous donne plus une petite équipe comme adversaire !
    En résumé : notre attaque fait écran et notre défense marque ! il ne reste qu’à inverser les rôles et nous terminerons 2è après le Senegal !

    • Le 27 janvier 2012 à 15:52, par Le fils du pauvre En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Oui mon frere tu as raison mais le probleme est plus grand que les Etalons, le probleme vient de Blaise Compaoré lui-meme et du temps qu’il a passé au pouvoir. Blaise se crampone au pouvoir et laisse le pays livré a lui meme. Rien ne marche dans notre cher Faso. Les gens volent et pille mais il n’y a rien. Le favoritisme et la corruption sont erigés en regle qui gangraine toute la société y compris notre football. Personne ne pense au travail bien fait. On pense plustot a comment se remplir les poches au plus vite, peu importe les moyens. Pour la plus part, nous sommes tous victimes du systeme Compaoré. Il faut que ca change.

      Dieu sauve le Burkina Faso

    • Le 27 janvier 2012 à 16:37 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Pkoi Hervé Zengué n’est pas allé à la CAN alors qu’il n’est pas blessé ?Pkoi Agbè n’est pas parti lui aussi ?
      On est devenu trop malhonnêtes ds ce pays pcq pendant les éliminatoires,nous avons triché avec des faux papiers et on ne méritait pas de participer mais comme l’autre est fan de football,il s’est arrangé avec son ami mafioso Issa Hayatou qui est le président de le CAN pour qu’il n’y a pas des sanctions.Voilà on est parti,on n’a vu le résultat et cette élémination est moralement juste

  • Le 27 janvier 2012 à 02:30 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Sur les 3 guiro qui leur avaient été alloués pour cette CAN,espérons qu’ils ne vont pas tout flammer ou que certaines personnes ne se feront pas des cantines.La population souffre de famine et pour paraphraser monsieur Bado Laurent,cette élimination de nos Etalons est "un don de Dieu".Que le reste des 3 guiro servent à payer des vivres.
    La justice de Dieu a tranché

    • Le 27 janvier 2012 à 14:03, par johnblacksad En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      LOL... donc guiro = milliard maintenant ?!

      Pas mal comme expression...

    • Le 27 janvier 2012 à 16:50, par paris 7 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Parfaitement Raison car en cette année de famine, dépenser plus de 7 millions pour chaque joueur alors que les paysans vont mourir de faim... Ayons bien le sens de la charité !

      • Le 30 janvier 2012 à 02:05 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

        Faut pas emmerder les gens avec vos affames. Vous aurez toujours vos affames avec vous. Pourtant, les milliardaires, c’est pas souvent. Pourquoi vous ne voulez pas que le Burkina ait aussi ses millardaires ? Vous ne savez pas que ca gate le nom du pays , ne pas avoir des hommes ou des femmes qui parles en termes de Guiro ? Ne soyez pas miserabilistes.

        Guiro- Guiro.

    • Le 27 janvier 2012 à 19:34, par BF En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      MON AMIS TOI TU ES MAUDIT.ON TA DEMANDER DE DONNER TON POINT DE VU SUR L’ELIMINATION DES ETALONS ET NON PAS SUR L’AFFAIRE GUIRO.SI TU N’AS RIEN A DIRE TU FERME TA SALLE BOITE. ESPÈCE DE RACISTE QUE TU SOIS.

      • Le 27 janvier 2012 à 23:02 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

        Cher forumiste, j’aimerais bien comprendre votre problème à vous qui traitez un autre compatriote de raciste. Sans rentrer dans des définition que vous ne comprendrez sans doute pas, je voudrais vous souligner que nous sommes sur un forum de libreS expressions, Etes-vous fils ou cousin de Guiro
        Dans ce cas, nous comprenons voutre aigreur, mais nous sommes desolès. Guiro=2 millards est le terme à la mode au Faso. Vous n’y habitez surement pas, car avec des millards de Guiro, vous vous assurez un avenir dans un pays de droits, certainement en Amérique du nord. Vous avez donc interet à vous calmez. Vous entendrez encore longtemps : Guiro=2milllards !
        Guiro=2millards !!!!
        RESPIREZ BIEN HAUT ET BIEN FORT, CAR C,EST PARTI POUR DURER
        COORDIALEMENT

  • Le 27 janvier 2012 à 02:38, par Ousmane le grand En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Les étalons transformés en ânes !
    Si la médiocrité pouvait tuer !
    Pauvre contribuable, ton argent est encore foutu en l’air.
    Vive les cyclistes, les sports de mains et les sports de combat. Eux au moins nous apportent de temps en temps de médailles.

  • Le 27 janvier 2012 à 03:32, par Praxis En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Comme je Le disais il faudra metre les moyens que dans les sports ou on Peut persevere comme Le cyclisme ou la boxe parcque ont n’est fatigue. Vs vs rendez compte que la derniere Victoire des etalons a la can remonte en 98 ? Après cette victoire mm qui a ete remporte par des tirs au but cetais la fin. En resume cela fait 14 ans que l’on na pas gagne un match de la can c’est toujours 2 Cas 80/100 de defaites et 20/100 de match nul . 14 ans aba mm si ont dit que il faut tombe et se relever, sa fai 14 ans que ont est a terre. Dc nos petit frere qui ont 13ans n’on Jamais vu etalon gangner en can ils peuvent pas atendre davoir petetre 30 ans pour cela .Mani sougri aba ..,

  • Le 27 janvier 2012 à 03:37, par Bibega En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    c’est la honte du siecle. Meme s’ils ne pouvaient pas mettre le ballon dans le filet des elephants,ils devraient quand meme eviter de mettre dans le leur ! Bon sens.

    J’ai vraiment honte de mes etalons qui rentrent toujours la queu entre les jambes. Ils n’ont qu’a copier un peu sur les cadets ! Il y a longtemps le peuple attend de vous et vous ne faites que progressez dans la mediocrite.

    J’ai une idee. A leur retour il faut les envoyer a Po pour une petite formation militaire pendant le reste du temps que va durer la CAN.

  • Le 27 janvier 2012 à 03:47, par seynou En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Vraiment le degat est considerable. A quand le salut ? Il nous faut operer de grand changement dans le football burkinabe afin que Les etalons mettent fin a la honte constante nationale.

    • Le 27 janvier 2012 à 13:10, par vibro En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      une fois de plus je me sent reconforté dans mes prises de positions.le vrais problème du sport burkinabè en particulier du foot c’est le manque de dirgeants competents surtout a la fédération.ils ont commencé dabord par plomber le nivo d ntr championnat par des mesures bidons(limitation des club des grandes villes en D1’ensuite il zon voulus nous faire croire k bertrand pouvait jouer le mondial cadet alors kil n pouvait pas,puis vinrent ces naturalisations calamiteuses de zengué et de traoré abdul razak !après ce fiasco fo k réellement les chose changent et kon mettent les hoe kil fo o place kil fo !

  • Le 27 janvier 2012 à 03:52, par Bisongo En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Etalons, vous etes eliminés mais je suis et je resterai derière vous ! Je vous soutiendrai à tout moment !
    Je vous supporterai comme une femme qui aime son enfant tout en sachant que son enfant n’est pas parfait !

    • Le 27 janvier 2012 à 14:10 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Ok !ton enfant n’est pas parfait,c’est ton bleme mais il ne faut pas qu’il vienne nous subtiliser 3 milliards en nous faisant miroiter des illusions que cette fois-ci l’affaire est dans la poche.J’appelle ça de l’arnaque et il faudra qu’il rembourse les 3 milliards

    • Le 27 janvier 2012 à 17:57 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Si c’est ainsi que tu éduques tes enfants, bon vent,tu périras dans la tempête qui en résultera.

  • Le 27 janvier 2012 à 04:13 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Avec les etalons il faut s’attendre toujour au pire.
    c’etait previsible et le peuple le savait.
    on ne selectionne jamais les joueurs qu’il faut pour defendre les couleurs du peuple
    des joueurs comme Dagano, Bance,kere,ne doivent plus faire parti de l’equipe nation.
    Dieu merci que etions prepares a cela dc ca nous fait moin mal.

  • Le 27 janvier 2012 à 04:28, par sorelesage En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    je suis très heureux k nos pauvres étalon aient enfin vu la réalité de face.on verra bien comment les deux milliards neuf cent millions.cet argent pourrait servir a construire plusieurs chaines de productions mais au lieu on prefers investir dans du néant.

  • Le 27 janvier 2012 à 05:05 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    T’as rien a dire. Toutes les equipes ont joue dans ce meme champ de patates. Mauvais perdant, la. Senegal oh, Burkina oh, nul. Voila des joueurs qui ne pensent q’ au gris- gris et aux femmes. Bien fait pour les faux etalons et les faux lions. Rentrer chez vous continuer a grigriter et a sauter de femme en femme comme des mouches - macons.

    • Le 27 janvier 2012 à 13:40, par fasobiiga En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Parce que tu pense que les éléphants ne font pas de grigi !
      Arretes de te leurrer. Tu n’as pas vu ce que kalou avait sur le visage. Tu peux me dire ce que c’est ?Je suis sure que c’est du wak.C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de marquer.
      Mais les notre ont mal réagi dans leur contre-wak , ils l’ont fait sortir alors q’ils auraient du faire marquer les étalons. Je savais qu’on ne pouvais pas gagner les éléphants, mais j’aurai préféré qu’ils jouent à la loyal étant donné qu’ils sont soit disant très fort.

      • Le 27 janvier 2012 à 21:32 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

        Fasobiiga, seuls les mauvais ouvriers se bagarrent avec leurs outils. Toutes les equipes on joue dans cette meme riviere de patates. Donc, accuse le manque de talent des tes etales qui se preennet deja pour des experts- ballon. D’ailleurs, pourquoi ils ont refuse de dormir dans le premier hotel qu’ on a pris pour eux ? C’est pas pour broyer de la femme Equato- Guineenne ? Ils ne savent meme pas se fixer des objectifs. Vous etes alles pour la baise ou bien vous etes alles pour defendre une nation ? Merciaux ivoiriens . On va economiser nos petits sous en raccourcissant une aventure que tout el monde voyait sans issue. Football, c’est pas la force. Concentrez- vous sur les velos en tant que premiere nation africaine des 2 roues. Contentez- vous aussi de la boxe a cause du dur climat qui rendu tout le monde dur a cuir. Mais ballon, c’est pas fait pour vous. Quand- est-ce que vous allez comprendre cette verite simple ? Le concept d’avantages comparatives, ca ne vous dit rien ? Sinon j’ envoie toutes mes condoleances au President de la republique du Burkian Faos qui fait des efforts surhumains mais le cheval est cagneux. Il est mauvais. J’envoie mes condoleances au peuple Burkinabe qui ne merite pas d’ etre humilie chaque Can que Dieu fait et qui continue de croire a un tocard.

  • Le 27 janvier 2012 à 06:32, par Cyro En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Alors comme ça vous pensiez nous battre...Vous aviez fait l’erreur de laisser les 3 premiers points à prendre à l’Angola. Et puis votre Dagano est franchement bon pour la casse. Vous avez encore du chemin à faire. Et le Soudan vous infligera votre dernière défaite pour être bon dernier de cette CAN. Courage à vous sinon vos gars sont tombés les armes à la main. Au plaisir de vous lire.

    • Le 27 janvier 2012 à 12:40, par djieli En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      ta rien a dire ou quoi ? ta deja vu quelqun aller a la guerre a se disant qil va perdre.tout homme vit despoir ces pa pour otan quon gagne tout.mon cher une bataille nes pa la fin de la guerre alors patience.tu sais que tu va soffrir galerer focher dans la vie ou a tel annee est ce pour autant que tu prefer mourir ou te sucider pour ca ?mon cher nous on vit d’espoir amour et joie

    • Le 27 janvier 2012 à 15:21, par Mohammed En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      OK mon soi disant ivoirien nous n connaisson pa jouer o foot bien mais nous navons pa de fosses commune au Burkina.shut up motherfucker !!!

    • Le 1er février 2012 à 15:54, par Cyro En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Je l’avais dit. Bon dernier. Pas besoin d’être devin pour le prédire.

  • Le 27 janvier 2012 à 06:34 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Bon cest pas etonnant mais cest quand decevant la prestation que jai vue. en aucun moment je nai vue une equipe du burkina engagee vers la victoire au contraire on jouaitcomme si on avait qulque chose a perdre. on a eu plus de 70 mimute pour egaliser. Et lentraineur et les jouer sont fautif. Duate a rater le coaching en ce match. je souhaite voir lequipe B sur la pelouse pour le troisieme match Aucun titlaire ne doit jouer ce match la. Aussi il est temps de remercier tous les ancien DAGANO, KERE, TALL,PAUL,BANCE qui ont leur carrier derrieur eux. il fo maintemat songe a la releve. les jouer telle que charles, pitroipa, kone,doivent etre desrmais les plus vieux sur le terain pour la can 2013.

    • Le 27 janvier 2012 à 11:56 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais en plus de cela il faut un spécialiste à cette équipe qui va leur inculquer la culture de la gagne. On part en compétition pour gagner et non pas pour participer. Et vu que les anciens ont clairement montré leur limite je pense qu’il est vraiment mais alors la vraiment temps de donner la chance aux jeunes, dans tous les cas ils ne feront jamais pire, parce qu’il est impossible de faire pire qu’une défaite.
      Avec une nouvelle génération l’espoir est encore possible.

  • Le 27 janvier 2012 à 06:40, par royale En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    duarté dit que les éléphants n’ont rien montré, mais attend ce n’est a eux montrer quelque choz ! mais aux etalons ! pahé étalons tjrs étalé pas les éléphatns ! ou bien duarté veut k’éléphant mougou tjrs 5 à 0 étalons ????? pt entraineur, qui n’as toujours rien apporter au foot burkinabé

  • Le 27 janvier 2012 à 06:52 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    BRRRR !!! PITOYABLE EFFORT !
    CECI EST POUR LA REDACTION :" JE VOUS EN SUPLLIE, COPIEZ ET COLLEZ LES COMMENTAIRES DES INTERNAUTES SUR LES PRESTATIONS DES ETALONS DES EDITIONS DE LA CAN PASSEE ET MEME DES AUTRES ANNEES..........."

  • Le 27 janvier 2012 à 07:42, par le visionnaire En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Quelle belle prestation de nos étalons avec un superbe but de Koné et tout le pays est chaos et c’est bien,c’est bien. Duarté qui disait que l’équipe ivoirienne est moyenne,qu’est ce qu’il a fait ?il faut de l’alternance dans notre équipe et a la FBF.Trop c’est trop.yen a marre. il faut qu’il rembourse tout l’argent car le pays a faim.

  • Le 27 janvier 2012 à 07:55 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Mr le journaliste,
    Tu parles de quelle médiocrité ? as-tu suivi le match ? je trouve qu’il faut plutôt les encourager car ils ont fait un bonne prestation malgré la défaite. C’est l’expérience qui a fait la différence entre les 2équipes.
    Tu parles de médiocrité alors que les étalons étaient face à la 1ère équipe africaine de l’heure. Donc, apprécies les choses en tenant compte de la taille de l’adversaire !!!!!!!!!
    Par exemple, en matière de journalisme, si on veut comparer tes articles à ceux publiés dans des journaux comme NY Times, Figaro, le Monde,etc., on va se rendre compte que tu es très très médiocre et carrent !!!!!
    Imagines toi sur le terrain hier soir. Qu’est-ce que tu pouvais faire de mieux que ce que nos étalons ont fait ?
    Bravo les Etalons. Vous avez bien joué mais l’adversaire était un poids lourd.......

    • Le 27 janvier 2012 à 14:06, par Frédo En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Nooonnn ! mon frère tu as raison. L’heure n’est pas à la condamnation.nos Étalons ont surtout besoin d’encouragement. certes on est éliminé et cela ns attriste tous mais force est de constater que notre équipe nationale n’a pas du tout été ridicule dans le jeu.nous avons seulement manqué d’expérience. pour ceux là qui insultent les Étalons, pensez-vous que leur intention était de perdre ??? Que ceux qui peuvent proposer mieux n’ont qu’à le faire et nous verrons. Moi de mon côté, je vais continuer de les encourager. Vive les Étalons !!! Vive le Burkina Faso !!!

      • Le 27 janvier 2012 à 22:55, par man En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

        oh arrêter là on ne va pas passer tout le tps à focaliser le problème des étalons sur l’expérience après 14 ans
        la carrière d’un footballeur c’est combien ? SI IL FAUT PRENDRE TOUT CE TEMPS POUR LA RECHERCHE D’EXPERIENCE SURTOUT QUE NOS JOUEURS DÉJÀ VIEUX
        c’est simplement une question d’organisation et un manque de volonté
        parce que ces jeunes avaient tout pour se faire une place bien méritée à cette CAN
        mais comme ils leurs manque de patriotisme et d’ambition voilà le résultats
        pour moi un footballeur africain la CAN c’est aussi un marché ou tu peux faire valoir tes performances pour espérer un bon club en Europe si non le championnat burkinabé c’est une fin de carrière devant la théière avec des commentaires de je connais tout j’ai tout vue mais je suis allé nul part ...

      • Le 30 janvier 2012 à 12:23 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

        nous sommes fatigué depuis tant d’année de manqué d’experience cest quoi ce genre delucubration la cote d’ivoire ne fait quevoluer quand a nous on se suffit de belle prestations yen a marre nous nous voulons des resultats quon nous volent cest une chose que lon nous satisfassent en est une autre il peuvent pas continuer a nous foutre la merde de partout.

      • Le 30 janvier 2012 à 12:46 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

        nous sommes fatigué depuis tant d’année de manqué d’experience cest quoi ce genre delucubration la cote d’ivoire ne fait quevoluer quand a nous on se suffit de belle prestations yen a marre nous nous voulons des resultats quon nous volent cest une chose que lon nous satisfassent en est une autre il peuvent pas continuer a nous foutre la merde de partout.

    • Le 27 janvier 2012 à 14:07, par johnblacksad En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      merci beaucoup !

    • Le 27 janvier 2012 à 16:40, par patriote En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      de quelle adverssair de taille tu parle ? mon frère tous ceux qui sont a la CAN sont sensees etre de taille ;ne nous raconte pas des histoires et laisse les journalistes tranquils !!Tu parle de les encourager ;encourageras tu ton fils qui se retrouve toujours dernier de la classe à chaque composition ???

    • Le 27 janvier 2012 à 19:56, par Ice En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Voua avez raison. Les étalons ont bien joué. ce match nul (1-1) montre à quel point l’équipe a progressé. Les ivoiriens ont marqué les premiers et nous avons égaliser mais nous avions oublié qu’à la mi temps on change de camp sinon les étalons allaient battre les éléphants.
      Bravo les gars, vous etes les bons patriotes. Vous n’aimez pas durer hors du pays. Revenez vite. On vous supporte

  • Le 27 janvier 2012 à 08:00, par Popol En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Laissez les sénégalais et parlons encore des étalons.
    Notre foot est à l’image du pays :
    on n’accepte pas de faire face à la réalité (ça ne va pas !) et construire dans le temps !ni dans le social,ni dans la santé ,ni Dans l éducation...et certainement pas le sport !
    Au Faso on a tjrs fait accepté aux supporters que le simple fait de participer à la CAN est déjà un exploit en soi réservé aux meilleurs équipes africaine !
    voila le pb parce ce que c’est précisément le contrat avec Duarté:nous qualifier à la CAN et point !
    bref 4 milliards jétés et on s’en fout quoi !
    Vous allez voir y aura rien...tant que ce gouvernement sera en place !

    • Le 27 janvier 2012 à 13:40, par yasida En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Oui, mon ami. Le vrai problème, le Burkinabé en lieu et place de l’intégrité a opté pour le narcissisme : il est trop hautain et n’évalue plus objectivement ses forces.
      Les secrets de la réussite sont pourtant si simples :
      - évaluer sa valeur intrinsèque, humblement.
      - évaluer la valeur intrinsèque des adversaires, objectivement.
      - lever une équipe et non un ramassis de bons/mauvais joueurs.
      - planifier le combat.
      - attaquer.
      P.S. : ne jamais bomber la poitrine avant la fin du combat.

  • Le 27 janvier 2012 à 08:03, par Pawanézambo En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Bien fait, vite fait. Bon retour vers vos millions et tant pis pour les gens ordinaires qui rêvaient à travers vous.

  • Le 27 janvier 2012 à 08:38, par kappa En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Il est evident cette sortie de la CAN,il est devenu notre cotume,si nous alignons des joueurs qui ne sont pas a la hauteur,le resultat reste et restera le meme.Nous avons des jeunes talentueux pourquoi ne pas les donner de la chance.Toujours les memes joueurs incapable de mener une action de contre-attraque,il y a ceux la qui tuent le match mais ils sont toujours alignes.DOMMAGE

  • Le 27 janvier 2012 à 08:41, par SOMKETA En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    hé wi !!! fallait s’y attendre !!!!!!!
    BRAVO A ALAIN
    BRAVO A PITROIPA

  • Le 27 janvier 2012 à 09:05, par le patriote En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    comme d’habitude on s’est encore laissé battre pa la COTE d’ivoire et cmble du ridicule, sur la RTB la prémière personne qu’on interroge après cette defaite c’est l’ambassadeur Ivoirien.je suis fair play mais j’ai du mal à comprendre que dans un moment de tristesse que celui qui vous donne le reconfort soit la pessonne qui vous arendu triste. complexe d’infériorité quand tu nous tient

  • Le 27 janvier 2012 à 09:18, par T.Parfait En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    3 milliards de FCFA pour tout ca. Bravo ,bravo
    1-) Faute de la Federation qui engage des entraineurs pret a naturaliser des joueurs etrangers ( pourquoi ? lui meme n’as pas confiance a ces joueurs ).Deja qu’on a faillit etre eleminer a cause des memes conneries.
    2-) Faute de l’entraineur. Je me souvien de Dagano a la Can98, et auojurdhui c’est le meme qui est le SEUL attaquant titulaire, qui joue 90min.Suffit pas d’aller chez le marabout, ca marche pas avec ballon rond, croyez moi.
    3-) Tous ces joueurs qui ne savent meme pas controler une simple passe, faire une simple conduite de balle.Chacun pousse le ballon se disant ’’ je pousse, Dieu m’aidera pour le reste’’. C’est bien de jouer a marseille ou en russie, mais si c’est en tant que remplacant en D3, vous allez a Dapoya, y’a la meme chose.

  • Le 27 janvier 2012 à 09:21, par T.Parfait En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    3 milliards de FCFA pour tout ca. Bravo ,bravo
    1-) Faute de la Federation qui engage des entraineurs pret a naturaliser des joueurs etrangers ( pourquoi ? lui meme n’as pas confiance a ces joueurs ).Deja qu’on a faillit etre eleminer a cause des memes conneries.
    2-) Faute de l’entraineur. Je me souvien de Dagano a la Can98, et auojurdhui c’est le meme qui est le SEUL attaquant titulaire, qui joue 90min.Suffit pas d’aller chez le marabout, ca marche pas avec ballon rond, croyez moi.
    3-) Tous ces joueurs qui ne savent meme pas controler une simple passe, faire une simple conduite de balle.Chacun pousse le ballon se disant ’’ je pousse, Dieu m’aidera pour le reste’’. C’est bien de jouer a marseille ou en russie, mais si c’est en tant que remplacant en D3, vous allez a Dapoya, y’a la meme chose.

    • Le 27 janvier 2012 à 14:37 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      vous les burkinabe vs ne supportez pas la pression. Dans les quatres derniere confrontation contre nous, vous ete entre dans le livre guiness des reccord avec 3 auto goal
      felicitation et contuniez comme ca
      les apprentis footbaleur quittent la competition et maintenant les pro vont jouer au foot

  • Le 27 janvier 2012 à 09:50, par Conscience du Faso En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Ecoutez, les amis, c’est le niveau réel de nos Etalons. Moi, je propose qu’on arrête avec le recrutement des entraineurs expatriés qui nous coûtent beaucoup d’argent avec le même resultat médiocre aux phases finales des CAN.
    Autre proposition pour espérer un resultat acceptable aux CAN futurs, il faut maintenir le groupe des Etalons cadets qui a pris la coupe d’Afrique l’année passée au Rwanda. Notre salut viendra d’eux peut-être. Le peuple burkinabè n’est pas exigeant en matière de compétition sportive. Tout ce qu’on voulait ou qu’on veut d’eux en ce moment, c’est de progresser d’un pas aux phases finales des CAN avec au moins une victoire hors du Burkina Faso (CAN 98). Nos Etalons n’ont pas encore gagné un match en-dehors du Faso lors des CAN. S’ils avaient battu les Elephants hier et même s’ils ne se qualifiaient pas pour le second tour, le peuple burkinabè serait soulagé. Au fait à quand remonte une victoire des Etalons sur les Elephants à une compétition officielle ?

    • Le 27 janvier 2012 à 14:57, par santé En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      une victoire des étalons face aux éléphants en match officiel, ça n’a jamais existé ! l’exploit c’est le match nul, c a d les étalons refuse de jouer et reste tjrs derrière comme en 2012...

  • Le 27 janvier 2012 à 10:15 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    les Etalons n’ont pas pu sauver l’honneur comme ils l’avaient tant promis.ON DIRAIT QUE C’est une MALEDICTION.Chers internautes dites moi ce qui n’a pas marché chez les étalons ?

  • Le 27 janvier 2012 à 10:34, par Joukov En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    De l’indulgence pour les étalons cette fois ci. Car les dirigeants ont bien identifié le problème et ont tenté de lui trouver une solution. Malheureusement les namibiens et les ivoiriens ne nous ont pas laissé faire. Or par le passé, d’autre nations l’ont fait et ont relancé leur football. Ms les journalistes, la prochaine Can c’est dans moins d’un An. aidons l’équipe à se rebattir sur des bases saines et extirpons les chercheurs d’argent de ce milieu.

  • Le 27 janvier 2012 à 10:42 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Du courage pour la prochaine CAN.
    Moi je suggère qu’ils partent à la prochaine can sans passer à kosyam et consort. Qu’ils partent discretement c’est mieux. Il faut aussi regler les instances de la can 98.

  • Le 27 janvier 2012 à 11:02, par Compatriote En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Bye bye Mr Duarte. Ce fut un fiasco. 2 can sans aucun resultats. Et 2 milliards pour 0 point. Il est temps pour nous de laisser tomber le foot et penser au choses serieuses. Un dagano inexistant, une équipe désorganisée. Il est logique que les resultats soit very bad.

    • Le 27 janvier 2012 à 13:42, par SIMCER En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Bonjour à tous,
      Juste pour apporter ma contribution sur l’élimination des étalons, qui pour moi se résume en deux points précis :

      1. Le Burkina s’est éliminé soit même de cette CAN où on devait au minimum sortir de notre poule. Car notre prestation face aux éléphants prouvent qu’on a un fond de jeu, de la détermination, même si certains joueurs comme Koné ont complètement loupé leu CAN.
      Soit en sous estimant l’adversaire, ou en ayant pris le melon en se croyant des pseudo-stars…
      Ce comporte nuit malheureusement à toute l’équipe. Certes Koné n’est pas le bouc émissaire de la déroute des étalons, mais il est honnête de reconnaître qu’il est impliqué dans 3 des 4 buts qu’on a encaissés.
      Jamais un défenseur ne peut jongler dans les 18 mètres, faire une passe aveugle à son gardien sur un coup franc de plus de 30 mètres, ou laisser ses coéquipiers à 10 sur une pseudo-douleur dans un duel avec Drogba. Sachant que Koné ne peut pas faire ses erreurs dans son club à Lyon (France). D’où le melon, ou son manque de professionnalisme lors de cette CAN.

      2. La deuxième raison est le manque d’attaquant où Dagano n’a été que l’ombre de lui-même, d’où l’urgence d’intégrer des jeunes attaquants à fin d’apporter une nouvelle dynamique et de la concurrence.

      Comme solution, je propose le maintien du staff des étalons, et quelques ajustements en attaque pour apporter plus de dynamisme, de concurrence, et assurer la relève rapidement.

      Chaque joueur doit entièrement et professionnellement s’impliquer dans la défense des intérêts de la nation… surtout quand des millions de Burkinabès vous suivent en direct.

      Vive les ETALONS !!!

    • Le 27 janvier 2012 à 15:21, par au de la du voile En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      par au dela du voile
      Salut..
      NOTRE succes a la CAN 98 etait le resulta d’un ensemble de pratique occulte que les gens ont mit sur le terrain du stade du 4Aout pour influencer les equipes adverses et non un reel merite du a un bon niveau des etalons. Ces pratiques occultes ont toujours leurs limites et leur consequences negatives que nous africains devront revoir ces choses car malgre cela ...il est donc mieux de maitre l’accent sur le sport de masse afin que la population puisse se maintenir dans la bonne sante et se concentrer sur les vrais chantiers de developpement econmique et social que d’engloutir nos maigres ressources dans des choses qui n’apportent pas grandes choses a la nation sinon qu’a assouvir les passions de quelques individus .L’africain c’est le foot ,c’est la musique juste des choses pour se deffouler.Les autres nations c’est l’invention ,la creativite,l’inovation,la productivite,la technologie... Sachez que quiconque excelle dans ces choses controle le monde et les autres deviennent son exlave . voici un continent vastement riche mais impossible par nous meme d’inventer la technologie approprie pour exploitater nos ressources par nous meme.c’est pourquoi ils viennent exploiter vos gisements d’or et ne nous donne que 10% du business.C’est domage. Kaddafi en a eu pour son compte en penssant que son surarmement allait l’aider mais regardez comment toutes cette artillerie s’est effondrer en un clin d’ oeil car ce sont eux les inventeurs et ils ont le secret avec eux. Reveillons nous si non ....Ces 3 milliards gaspiller pour ces soient disant etalons auraient permit de booster le developpement de l’invention pas seulement dans les universites mais a tout les niveaux.ce mot doit etre proclamer pour marquer les esprits depuis l’ecole primaire,le college ,les universites , les socites,la menagere....Celui qui aura pu inventer quelque chose doit pouvoir vivre des droits et des redevances de son invention comme en occident.voila ou reside notre salut.
      .Il faut qu’on arrete ces choses.il faut mettre l’accent sur l’invention... et laisser cette histoire de foot .Au travail s’il vous plait.

  • Le 27 janvier 2012 à 12:13, par Papson En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Vraiment j’ai pitié de nos joueurs. Quant on sait que plusieurs propositions financières ont été faites je ne sais plus quoi dire. je pense qu’il serait intéressant de rompre le contrat avec Duarté Paolo et le laisser aller ailleurs. En outre pour ma part Moumouni Dagano en toute franchise doit se reposer. Il en va de même pour les autres joueurs sauf Alain sibiri Traoré. En toute sincérité. Le Burkina Faso regorge beaucoup de joueurs mais la sélection est mal faite.Il serait à la limite souhaitable de compter rien que sur les locaux en lieu et place des professionnels. En résumer, de tous les onze joueur seul Alain Traoré à très bien joué et mérite d’être accueilli en trompette.

  • Le 27 janvier 2012 à 12:20, par Docteur Boss En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Salut, chers compatriotes

    La douleur est grande. Pas l’élimination en elle-même, mais la manière de se faire éliminer.

    Notre CAN ce n’est pas la RCI. C’est l’Angola qui nous a éliminés. Nous avons joue sans mordant, sans esprit de conquérant et de gagneur. Contre les Éléphants,nous avons bien joue et tout le monde semble se satisfaire d’avoir fait bon jeu contre la Cote d’Ivoire.
    Chaque édition, on promet de faire mieux la prochaine fois.

    Et après ? Pas de séisme dans notre fasofoot. éviter de régler nos problèmes avec passion : gardons la sérénité et reconcentrons-nous pour 2013. Duarte est un bon technicien (quand bien même il préfère dire que ce sont les Ivoiriens qui n’ont rien montré. C’était aux Étalons de montrer et pas aux Éléphants....

    pourquoi ne pas associer a Duarte a peparateur mental comme Saboteur savait si bien le faire. Sans grands talents, Saboteur arrivait a amener ses ’’enfants’’ a se sublimer et produire des resultats au-dessus des attentes. C’etait son atout. Associe a un technicien du foot moderne et aux talents de notre Equipe, on peut apprendre a gagner.

    Cette soif de gagner, regardez la Zambie, le Botswana, le Mali, la Guinée Équatoriale, etc. Bravo les supporters. Vous avez fait votre devoir de patriotes.

  • Le 27 janvier 2012 à 12:21, par sanangui@yahoo.fr En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    C’est fini pour 2012 malheureusement,elle se termine pas des déceptions sur notre équipe à tous les niveau( une défense malchanceuse,un milieu mal-organisé et une attaque manquant de réalisme devant les but. C’est vraiment triste d’avoir une telle fin vu la prestation de nos Etalons pendant les éliminatoires. Cette prestation nous a permis aussi de ne pas rêver débout car il nous faudra des Étalons digne de ce nom afin de nous donner une bonne équipe pour 2013.
    Vivre les Étalons, vivre le Faso

  • Le 27 janvier 2012 à 12:25, par Kelkundebien En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Etes vous sûr que nos joueurs sont vraiment des ÉTALONS ?
    De grâce, ignorons ces personnes qui n’honorent en rien le BF !
    Solution 1 : limoger DUARTE ;
    Solution 2 : retenir seulement 4 joueurs de cette sélection et laisser les autres comme DAGANO et compagnie se reposer dans leurs clubs respectifs ;
    Solution 3:la nouvelle sélection devra fortement être composer des locaux.
    Je vous assure qu’avec ces solutions le foot Burkinabé émergera d’ici 5 ans max.
    C’est une course de fond et non de vitesse !

  • Le 27 janvier 2012 à 12:54 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Laissez les. Ils n’ont aucune pitié du peuple Burkinabé.

  • Le 27 janvier 2012 à 13:01, par piiiga En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Qand je pense à des anes reunis et qu’ils n’arrivent pas à brouter dans une prairie c’est vraiment dommage. Tout ce staff technique qui n’arrivent pas à savoir au moment opportun qu’ils remplacé un vaurien comme Dagono. le pays va tres mal.Pauvre pays yako.

  • Le 27 janvier 2012 à 13:18, par Baxter En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    il faut envoyer tous ces bons messieurs à Tin-A-Koff pendant un bon mois pour qu’ils voient ce qui s’y passe.
    Quelle honte !!!

  • Le 27 janvier 2012 à 13:23, par Le justicier En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Je crois que les burkinabè récoltent ce qu’ils ont semé. Voyez vous, le football est une science, un management et qui nécessite une organisation professionnelle. Ce n’est pas sorcier. Même si Pelé ou Morhino entraîne les étalons, on aura les mêmes résultats parce que 90% de nos joueurs actuels manquent de certaines prédispositions qu’on apprend à la base dans les écoles de football et dans les championnats de minimes et cadets. Ceux qui émergent actuellement (Alain Traoré, Pitroipa ) ont été formé dans des écoles de football. Les autres n’ont pas suivi un cursus normal d’apprentissage si bien qu’ils leurs manquent ces qualités nécessaires pour soutenir Alain et Pitroipa.
    Pour ma part je propose des solutions :
    1°)- Les échecs datent depuis la CAN 1998 au BF où on a beaucoup utilisé le « wack » qui vous savez est le domaine du démon. Et je pense qu’on a pas honoré des génies ou des sorciers qui ont maudi les étalons d’où des buts bêtes et inexplicables qu’on encaisse à chaque fois. Alors il faut désenvoûter les étalons en faisant recours à des exorcistes et en demandant aux religieux d’organiser des messes de libération de ces forces maléfiques. Mais à l’avenir ne plus faire appel au wack ;
    2°)- Mettre à la tête de la FBF des managers qui ont de l’expérience en football. Ceux-ci devront obligatoirement effectuer des stages réguliers d’échanges d’expériences dans les grands clubs d’Afrique ou d’ailleurs ;
    3°)- Obliger les clubs de 1ère Division à asseoir les équipes cadettes, minimes et junior en demandant à défaut de sponsorts aux sociétés d’état de les soutenir ;
    4°)- Organiser les championnats de deuxième division et à la base sans oublier d’associer les écoles de football ;
    5°)- Elaborer enfin le statut du footballeur et les imposer aux clubs ;
    6°)- Choisir un entraîneur ayant fait ses preuves et non par affinité ;
    7°)- Que le Ministère des sports et la FBF tiennent un langage de vérité aux agents de joueurs et aux joueurs pour qu’ils soient rigoureux et ambitieux dans le choix des équipes lors des transferts internationaux.
    Vous verrez des changements dans notre football. C’est la volonté qui manque. Ce n’est pas sorcier.

  • Le 27 janvier 2012 à 13:25, par piiiga En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Qand je pense à des anes reunis et qu’ils n’arrivent pas à brouter dans une prairie c’est vraiment dommage. Tout ce staff technique qui n’arrivent pas à savoir au moment opportun qu’ils remplacé un vaurien comme Dagono. le pays va tres mal.Pauvre pays yako.

  • Le 27 janvier 2012 à 13:28, par Schisco 1er En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Les étalons sont éliminés et la CAN se poursuit comme d’habitude. Beaucoup de millards investis dans le néant.

    Excelence monsieur le président du Faso, je loue vos efforts dans le football. Mais cette fois ci trop c’est trop. Vos économistes pourront vous dire ce que les trois milliards pourraient faire dans le dévelopement de notre cher patrie. Je pense aussi que n’importe quelle coupe continentale ou mondiale des disciplines sportives fera le bonheur des Burkinabè. En exemple, on n’entend jamais parler du football Kenyan ou éthiopien mais, on ne peut pas parler de l’athéletisme mondial sans citer ces deux pays.

    Il est temps de laisser tomber le football et penser à autre chose que le BF peut faire de mieux. Si non à ce rytheme on risque d’avoir honte de notre cher Burkina Faso.

    Je me pose toujours les questions suivantes :"pourquoi c’est toujours les étalons du Burkina Faso qui font toujours les pires bétises de la CAN ?". "Faut-il dépenser l’argent des contribuables pour des resultats parailles ?"

    Excelence monsieur le président, le BF mérite mieux et c’est pas forcement en football qu’on va y arriver.

    Proposition si vous y tenez : Oublions la CAN séniore trois à cinq ans et préparons la véritable base du football burkinabè. C’est sùr qu’avec un élan plus patriotique ça marchera. Bien sùr on ne peut pas faire des omelettes sans casser des oeufs.

  • Le 27 janvier 2012 à 13:29, par Le Bon citoyen En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    C’est bien fait. L’élimination des Etalons marque le mécontentement de Dieu de voir ses enfants burkinabé affamés pendant que plus de trois milliards sont consacrés pour du football. Un pays pauvre comme le Burkina Faso devrait savoir définir ses super priorités, ses priorités et ses besoins. Savez vous qu’actuellement des petits Burkinabé recoivent l’instruction sous des hangards dans le froid et le vent ? et manquent la craie, les cahiers,etc. et que nos chers étudiants, les grands futurs batisseurs de notre pays manquent du strict minimum ? 3 milliards investis dans les domaines de la santé, de l’éducation, pouvaient rapporter plus à notre pays. C’est certain. Merci Dieu d’avoir fait échouer et éliminer très rapidemment cette équipe. Peut-être que le reste des milliards ramenés au pays pourrainet encore servir à quelque chose

  • Le 27 janvier 2012 à 13:30 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Etant en France j’ai suivi le match sur Orange sport. Le pénaltit de PITROIPA est indiscutable. Mais bref, notons aussi que les étalons ont fournie du beau jeu. Et que le niveau de l’équipe à beaucoup progressé. Vous savez mes frères, il nous manque un attaquant, comme le dirait José Morinio, un tueur.
    Dans l’ensemble, je trouve que les étalons n’ont pas été ridicules, loin de là. Jouer le pays organisateur au premier match, n’est pas chose facile. En plus soyons réaliste, la cote d’ivoire cette année est plus forte que nous. Regardez le 1er but. Exploit de Drogba et réalisme de Kalou. Rien à dire du haut niveau.
    Pour le deuxième but, c’est la faute de Diakité. Pourquoi ? S’il sort il doit informer haut et fort à ses coéquipiers qu’il peut attraper le ballon. Dans le cas contraire qu’il reste dans son camp. Mais bof, Diakité à été impérial hier.
    Nacoulma m’a déçu. Incapable de créer le danger. Franchement Pitroipa et Alain sont nos deux meilleurs joueurs du moment. Mais je conseillerai à Pitroipa, de prendre un peu de muscles. Panatigri n’a plus son niveau d’autre fois.
    RDV pour 2013.

  • Le 27 janvier 2012 à 13:43, par Le WINNIEN En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Moi, je ne suis pas un fan de football et pour simple raison éviter ces genres de bêtises qui peuvent me provoquer des crises cardiaques. Mais je reconnais que nous forçons les choses et nous injectons trop d’argent dans cette affaire. Reconnaissons nos besoins urgents surtout en cette année. N’ayons pas honte de revenir à un nouveau départ en disloquant cette bordelle équipe des étalons et reconstituer une autre dont les joueurs seront sélectionnés sans influence politique comme l’a fait Sekou TOURE. Évitons les dépenses inutiles. LE WINNIEN

  • Le 27 janvier 2012 à 13:57, par NELO En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    J’avais dit que cet argent du contribuable remis par le gouvernement au FBF, était de l’argent maudit. Vous ne pouvez pas laisser les gens dans la faim, la misère et dans le chômage permanent pour satisfaire à tes passions inavouées. La souffrance de notre peuple est réel, il ne faut pas se voiler la face. On peut laisser tomber le foot pendant des années pour mieux se préparer.
    Vivement, que l’on soit réaliste et voir les choses en face. Je propose qu’on retire le reste de ces milliards et millions octroyés à la FBF pour le mettre au profit des populations qui sont dans la famine.
    Que DIEU sauve les honnêtes gens du notre patrie !

  • Le 27 janvier 2012 à 13:58, par NELO En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    J’avais dit que cet argent du contribuable remis par le gouvernement au FBF, était de l’argent maudit. Vous ne pouvez pas laisser les gens dans la faim, la misère et dans le chômage permanent pour satisfaire à tes passions inavouées. La souffrance de notre peuple est réel, il ne faut pas se voiler la face. On peut laisser tomber le foot pendant des années pour mieux se préparer.
    Vivement, que l’on soit réaliste et voir les choses en face. Je propose qu’on retire le reste de ces milliards et millions octroyés à la FBF pour le mettre au profit des populations qui sont dans la famine.
    Que DIEU sauve les honnêtes gens de notre patrie !

  • Le 27 janvier 2012 à 14:03 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Le constat est radical,
    La dernière fois que les Etalons ont eu un niveau de jeu normal remonte à la CAN 98.
    Depuis les résultats sont entièrement en deça des moyens injectés à la FBF au nom des étalons.
    A un moment donné, il faudrait faire le choix de là où met l’argent du Pays et donc des Burkinabés.
    Les cadets oui il faut leur donner les moyens parce qu’ils font de leur mieux.
    Mais les koro là sincèrement il faut arrêter de les envoyer aux compétitions internationales.
    La solution on fait comme la Chine, ils iront en compétitions désormais si toute fois leur niveau de foot remonte un peu parce que là on dirait des joueurs de Pilimpikou FC contre Nagréogo !!!.
    Trouver 2 millards pour ces Grands garçons et recevoir si peu de résultats soyons Objectif on aurait pu mettre l’argent à ailleurs.
    Oui je suis d’accord qu’on mettent les moyens mais il faut demander forcement des Résultats en face.. ;si non on fabrique "des enfants gatés" à force.
    On leur demande pas forcement de ramener la Coupe mais un minimum de résultats s’imposent. La culture du résultat reste à négocier !
    2 millard c’est un fort Investissement par rapport aux divers besoins que la population burkinabé a besoin au quotidien donc forcement il faut un retour.
    Aux dirigeants de la FBF d’en tirer les conséquences mais pour moi ça suffit.. plus aucun centime pour ses étalons séniors. Mais comme il y’a plus d’un à qui ça permet de voyager et ben c’est certain qu’ils n’auront pas d’état dame pour le Gouandouana lamda.
    Pour finir par une note footbalistique on dira que l’essentiel c’est de particier...
    merci

  • Le 27 janvier 2012 à 14:04 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Le constat est radical,
    La dernière fois que les Etalons ont eu un niveau de jeu normal remonte à la CAN 98.
    Depuis les résultats sont entièrement en deça des moyens injectés à la FBF au nom des étalons.
    A un moment donné, il faudrait faire le choix de là où met l’argent du Pays et donc des Burkinabés.
    Les cadets oui il faut leur donner les moyens parce qu’ils font de leur mieux.
    Mais les koro là sincèrement il faut arrêter de les envoyer aux compétitions internationales.
    La solution on fait comme la Chine, ils iront en compétitions désormais si toute fois leur niveau de foot remonte un peu parce que là on dirait des joueurs de Pilimpikou FC contre Nagréogo !!!.
    Trouver 2 millards pour ces Grands garçons et recevoir si peu de résultats soyons Objectif on aurait pu mettre l’argent à ailleurs.
    Oui je suis d’accord qu’on mettent les moyens mais il faut demander forcement des Résultats en face.. ;si non on fabrique "des enfants gatés" à force. et vous ils feront bientot grèves sur les compétitions si ça continue !!!
    On leur demande pas forcement de ramener la Coupe mais un minimum de résultats s’imposent. La culture du résultat reste à négocier !
    2 millard c’est un fort Investissement par rapport aux divers besoins que la population burkinabé a besoin au quotidien donc forcement il faut un retour.
    Aux dirigeants de la FBF d’en tirer les conséquences mais pour moi ça suffit.. plus aucun centime pour ses étalons séniors. Mais comme il y’a plus d’un à qui ça permet de voyager et ben c’est certain qu’ils n’auront pas d’état dame pour le Gouandouana lamda.
    Pour finir par une note footbalistique on dira que l’essentiel c’est de particier...
    merci

  • Le 27 janvier 2012 à 14:10 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Comment voulez que des gens qui ne connaissent pas leur hymme national puissesnt jouer avec amour pour leur pays ?

  • Le 27 janvier 2012 à 14:16, par JOEL En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    je suis toujours avec les étalons mais je pense qu.il temps pour douarté de plier bagage après deux can infructueuses nous avons les hommes qu il fau

  • Le 27 janvier 2012 à 14:24 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    tant pis pour ceux qui y croyaient

    • Le 27 janvier 2012 à 14:41, par Megaelephants En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Ah les gars comment ça va au fasso ce matin ?
      Éléphants vous a mougou encore, ahi vous êtes go des éléphants et vous aimez ça deh !
      C’est quoi le nom de votre équipe déjà, les chèvres du fasso ah plutôt les détalons du fasso !

      Ça c’est sûrement les détalons du fasso... Kiakiakiakia je suis plie de rires
      Si en plus vous marquez contre votre camp, cous n’êtes pas sortis de l’auberge, en fait je voulais dire de l’étable a chèvres kiakiakia

    • Le 27 janvier 2012 à 15:26, par modérateur En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Que ceux qui pense le foot est mathématique se mettent sur le terrain pour jouer.
      Il faut nommer les gens comme les papy Darga qui se dise connaisseur de foot comme entraineur des étalons.
      On le vera içi

    • Le 27 janvier 2012 à 16:25, par Enseignante En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Vraiment c’est un minimum pour l’hymne !!! La chanter avec enthousiasme ce qui prouve une réelle fierté pour sa patrie.Avant chacun de leur entrainement l’hymne devrait être fredonné.Quelle honte !!
      En plus est ce un ministère de foot ball ? Non et non ; alors pourquoi ne pas donner la même chance au sport de mains, arts martiaux, atlétisme...? Là au moins nous avons vu des médailles par çi par ça sans un investissement de cette envergure.
      SVP , plus jamais ça !!! Il faudrait dépassionné le secteur de foot ball et valorisé les autres secteurs ci dessus cités.
      Que Dieu donne la Paix et la Stabilité à notre chère Patrie. AMEN !!!!!

  • Le 27 janvier 2012 à 14:27, par yebouna En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    duarte est passé à coté de sa selection, soulama au ghana et bien d’autres jouers en forme ont été écarté.donc les resultats justifie et il fait des remplacement sans inteligence. il n’a pas un bonne lectures du jeu. il doit quitté

  • Le 27 janvier 2012 à 14:48 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    signez forfait contre le soudan et rentrez au Pays avec le reste de l’argent ; c’est la seule bonne action qui vous reste ; on a besoin de l’argent Pour faire autre chose ; si jamais vous jouez contre le soudan.... je vais me facher Parce que je connais deja le score... Pardonnez, étalons rentrez vite... dites aux soudanais qu’ils ont gagné, mais ne jouez Pas, je vous en suPPlie..... king luther

  • Le 27 janvier 2012 à 15:16, par ivoirien En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    je suis ivoirien et jeme permet d’intervenir pour dire les choses suivantes.

    L’equipe du faso dans sa quete de battre la ci s’est compliquée la tache. J’ai vu des joueurs nerveux sur le terrains et trop tendus à l’image de kaboré. J’ai meme assisté a un echange assez houleux entre alain et un autre joueur. tout cela traduisait la nervosité et la tension que les joueurs du faso n’ont pas pu geré.

    L’autre probleme du fasop, je crois que c’est l’entreineur. Au momemnt ou l’entreineur ivoirien qui lui a gagné le match reconnaissait les merites et le courage de l’equipe du faso apres le match, duart’ lui se contentait de dire que l’equipe ivoirienne est nulle et que c’est la cvhance qui nonus fait gagné. comprenez que tant que duarté ne reconnaitra pas les insuffisance de son equipe, en prendre conscience et essayer de les corriger, le faso partira tjrs d’un mauvais pieds. comme le dit l’adage, il n’y a pas pas plus sourd que celui qui refuse t’entendre.

    Vous avez une bonne equipe en nette progression depuis un temps, travaillez d’avantage, c’est sure que le succes sera un jour au rendez vous.

  • Le 27 janvier 2012 à 15:40, par dahi zoko En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    le probleme est le profond complexe d’inferiorite des boukis face a la grande cote d’ivoire !les boukis revent tellement d’etre des ivoiriens que ce sont eux qui marquent le deuxieme contre leur camps par bakary kone qui veut se faire appeler ’baki ’forcé aussi !vous copiez trop les ivoiriens mais vous ne leur arriverez jamais a la cheville ,vous faites pas le poids !

  • Le 27 janvier 2012 à 15:48, par NELO En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    J’avais dit que cet argent du contribuable remis par le gouvernement au FBF, était de l’argent maudit. Vous ne pouvez pas laisser les gens dans la faim, la misère et dans le chômage permanent pour satisfaire à tes passions inavouées. La souffrance de notre peuple est réel, il ne faut pas se voiler la face. On peut laisser tomber le foot pendant des années pour mieux se préparer.
    Vivement, que l’on soit réaliste et voir les choses en face. Je propose qu’on retire le reste de ces milliards et millions octroyés à la FBF pour le mettre au profit des populations qui sont dans la famine.
    Que DIEU sauve les honnêtes gens de notre patrie !

  • Le 27 janvier 2012 à 15:59 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    On aurait pu arranger les routes de mon quartier Avec ces fonds.

  • Le 27 janvier 2012 à 16:02 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Ramenez nous Honoré Traoré.

    On peut tout lui reprocher mais sous lui on a ete 4 ieme en 98 et il a mis l accent sur la formation de base en creant planete champion
    pour preuve les cadets qui on fait de belle coupe d afrique et qui ont battu l argentine en coupe du monde.

    Les autres bouffent aussi mais le resultat est lamentable

  • Le 27 janvier 2012 à 16:08 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Pour moi le fait de se qualifieR deja est en soit un merite.
    Bravo aux etalons qui nous ont fait esperer. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Tout le monde a le droit a l’echec et le droit d’apprendre de ses erreurs.
    Soyons tolerant et indulgent. On recommance et sa ira un jour.
    DECOURAGEMENT N’EST PAS BURKINABE.

    Amicalement.

  • Le 27 janvier 2012 à 16:47 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    salut à tous,
    une petite question : si les Etalons gagnent leur match contre le Soudan, auront-ils toujours leurs primes de victoire promises par les gourous du Faso ?
    Je pose cette question parce qu’une prime de victoire n’a de sens que si la victoire sert à quelque chose !!!! Même si les Etalons gagnent par 5 à 0, ça ne nous sert pas pour la présente CAN ni pour la prochaine. Il ne faut donc pas parler de primes de victoires après ça.
    Une deuxième question : Quel est le niveau de prise en charge des supporters ? il semble qu’ils n’ont pas payé leur transport (le ministre l’a déclaré tout haut), que leur hôtel est pris en charge et qu’en plus ils ont des perdiems. Les frais d’hôtels ont-ils été payés pour toute la CAN ? les perdiems ont-ils été aussi versés pour toute la période ? Si oui comment récupérer ces trop perçus ? Monsieur le PM, (BLAT), nous (LE PEUPLE) demandons des comptes, voit avec le MSL (ministre du football) pour des justifications en bonne et due forme. A bon entendeur !!!!

  • Le 27 janvier 2012 à 17:08, par lepaysan En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Je suis trop fier même quoi.
    J’ai bien appris avec cette CAN. Moi quand je jouais ballon, mon entraineur m’a toujours dit vas, tire vers le camp adverse, ne donne jamias à ton gardien mais mets ballon (la boule ronde en peau là, ou bien c’est pas ça son s’appel ?)hors du terrain même si c’est "troler" c’est mieux but par erreur.
    Mais cette année j’ai vu avec Etalon y a pas but qu’on joue contre son propre camp !
    Bravo à vous.
    Le peuple mérite ça, vous comprenez ? C’est toi, c’est moi, c’est nous qui donnons l’oaccasion de se fouttre de nous.
    Combien de francs a été injecté dans cette ballade defaitiste ? Pendant que des CMA sont sans radiologie, des csps sans produits.. ; et vous gaspillez nos sous pour encoure nous honnir.

  • Le 27 janvier 2012 à 17:14 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    qu’on conserve un noyau dur (bako, Tall, charles, koffi, alain, pitroipa) et qu’on mette dagano dans le staff technique (plus com joueur svp),qu’on laisse tomber Bancé(il n’a jamais rien apporté à la selection) et qu’on donne la chance à d’autre ki le merite bien (Prejuce Nakoulma (excellent et battant) ;bertrand traoré et les cadets qui ont grandit (>18 ans)maintenant

  • Le 27 janvier 2012 à 17:19, par corbbo En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    L’equipe n’est pas bonne.La defense est une passoire qui manque de vigilance et a confondu l’adversaire..Les longues passes de Kabore au milieu ne sont pas precises.Pitroipa tient a peine sur les 2 pieds et s’ecroule sans qu’on ne le touche.Traore etait bon dans ses tirs tendus.Dagano etait maitre dans les airs mais imprecis..Tout est a refaire en commencant par la defense.

  • Le 27 janvier 2012 à 17:24, par Ivo En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    SMS à une go du faso :Jai adorer passer cette nuit avec toi ma belle etalone du faso... Cest 2 coups etai inoubliable mai nous deux sa peu pas coller parce ke tes sorti oci avc mn ami Angolais la... Dc je prefere kon en reste la... Je tes laisser ton transport pr retourner mw je continu mes vacance a malabo... Ton elephant cheri kiss.

    Ca fait le buzz à Babi ce matin lol...

  • Le 27 janvier 2012 à 17:28, par l’amateur En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    En 2002 au Mali apres l’elimination Celestin Zongo de la RTB avait dit qu’a force de se comparer au mediocre on devient finalement minable. Il disait cela en rapport avec ceux qui clamaient que le BF s’etait au moins qualifier a la difference de cuex qui n’y etait pas. Cela n’a pas plu a bcp en son temps. Aujourd’hui sa phrase reste d’actualite.

    Je ne suis pas specialiste du football, mais depuis longtemps j’ai soutenu que le pbm du foot Burkinabe c’est Dagano. Notre systeme est monte autour de lui.

    Aujourd’hui nous avons des joueurs qui peuvent tisser le ballon jusque dans les filets. Mais puisque le systeme mets une seule personne a la pointe de l’attaque a cause de sa vitesse et de sa force de frappe, cela empeche les autres de pouvoir tisser jusque dans les buts adverses. On se contente a balance des balles pour une personne qui ne pourra pas les recuperer. Reflechissons y.

  • Le 27 janvier 2012 à 17:50, par le burkinabè En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    jamais deux sans trois. la troisième défaite vient le 30 face au Soudan. que ces vauriens s’ils ont un peu de dignité qu’ils nous rendent les primes de match. cela nous permettra de payer des vivres pour les populations afin si ceux qui vont recevoir le remboursement des primes le veulent bien. comme les gens n’ont plus honte de détourner.

  • Le 27 janvier 2012 à 18:03, par soutra En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    moi en tout cas, je n sui plus foot dpui la can 98 apres le carton d but face à l’egypte.depui lors,j minteresse au question sociales tel celles liée à l’alimentation et la santé pour tous.plus de plaisir passager comm celui procuré par le foot dans mn vocab.2 milliard=realisation de plrs projet agricoles afin d’amoindrir un tant soi peu l’effet de la famine au faso.ventre affamé n’a point de plaisir !

  • Le 27 janvier 2012 à 18:10, par pt En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Debaptisons les. Au lieu de " les ETALONS", l’équipe de foot s’appelera maintenant " Les Margoullats"

  • Le 27 janvier 2012 à 18:49, par serieux En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Vous nous avez déçu !!!Si seulement vous pouvez le savoir vous ne dormirez plus jamais de votre vie !!

  • Le 27 janvier 2012 à 19:03 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Il faut trouver un autre nom à cette équipe... Comment dans un pays de 16 millions on ne peut pas trouver 11 personnes pour jouer sur un terrain de foot ?

  • Le 27 janvier 2012 à 20:23, par kazoti En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    quel desolation ;quel pitié ;quel honte.si le ridicule pouvait tuer ;il é clair ke lé etalons é l’ékip la plu médiocre de cette can.méme le niger ki é a sa 1ére participation na pa du tou démérité.dagano,alain traoré,kaboré et autre koné bakary,bancé ,st tous dé inconscients,dé apatrides,dé enfant de pauvre.ils ignorent kil joue pour dé millions de burkinabé ki attendent d’eux 1 certain reconfort.coe la di kelk1,cé imbéciles méritent d’etre convoyé directement a po.il fo leur raser la téte et lé metre o gnouf pendant 2 semaines.

    • Le 27 janvier 2012 à 22:21, par Beou Coulibaly En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

      Previsible chute ;
      Les etalons sont decevant par la sorte ;
      Bref que le Premier Ministre lise bien ceci :
      1.Je sais qu’il aurait été difficile mais pas impossible de se passer de l’achat des droits des diffusion de cette CAN
      2.Maintenant que nous sommes out et que les Etalons n’ont joué que une semaine , j’exige le bilan financier des sommes enormes mobilisées pour soutenir les etalés ;
      3.L’administration a ce joli mot "résorption de fonds"pour racler les fonds dans les institutions , donc que l’on racle les fonds réunis pour réinjecter dans l’achat de céréales ou au moins subventionner :
      Bilan financier public de l’argent alloué aux étalés ;

  • Le 27 janvier 2012 à 20:36, par kazoti En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    quel desolation ;quel pitié ;quel honte .si le ridicule pouvait tuer ;il é clair ke lé etalons é l’ékip la plu médiocre de cette can.méme le niger ki é a sa 1ére participation na pa du tou démérité.dagano,alain traoré,kaboré et autre koné bakary,bancé ,st tous dé inconscients,dé apatrides,dé enfant de pauvre.ils ignorent kil joue pour dé millions de burkinabé ki attendent d’eux 1 certain reconfort.coe la di kelk1,cé imbéciles méritent d’etre convoyé directement a po.il fo leur raser la téte et lé metre o gnouf pendant 2 semaines.

  • Le 27 janvier 2012 à 20:44, par mr moi En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Les gars, tout le monde sait que les etalons n’ont pas le niveau de la cote d’ivoire. on savait bien que le match contre l’angola etait comme une finale pour nous. on a été par 2 fois laxiste en defense et on l’a payé cash.. Arretez surtout de croire que l’entraineur fait de mauvais choix. Il ne suffit pas de voir un Burkinabé une fois marquer dans son club, ou même pour le Burkina pour commencer à dire qu’il est meilleur que Dagano.. On a vu une fois la titularisation de I Koné tant reclamée qui a decu.. .Il fut un temps où meme Bancé etait vu comme meilleur que Dagano selon certains..Il a même fait une sortie mediatique pour attaquer le coach..Il rentre en jeu lors du match contre l’angola, on commence à dire qu’il n’a pas sa place dans l’equipe..J’imagine ce que certains auraient dit si Bancé n’avait pas été selectionné.. Les gens ont reclamé Nakoulma tout de suite..Le coach l’a titularisé contre la cote d’ivoire. Certains ne se rappellent même pas qu’il a joué. On a que 2 joueurs titulaires indiscutables dans de bons clubs.. Pitroipa et Alain Traoré. Mais c’est deja mieu que les années passées ou Pitroipa etait le seul capable de creer le danger.. je trouve aussi que Floriant Rouamba jouait bien contre l’angola..mais lui aussi son entrée contre la côte d’ivoire n’a servi à rien..Prions maintenant pour que les etalons ne perdent pas contre la soudan..comme ce fut le ca contre le kenya en en 2004

  • Le 28 janvier 2012 à 00:46, par Praxis En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    Dahy zokon ou koi la pas l’air intelligent tu Pense que la ci Ira loin ? Hum tu Vera

  • Le 30 janvier 2012 à 01:40 En réponse à : Les Etalons éliminés : Constants dans la médiocrité

    On aurait du confier les un Guiro et demi a nun douanier comme le Guir lui- meme dort dans l’ Hotel Sans Payer de Nionko. Lui au moins il n’avait pas besoin d’argent qui dormait dans des Kantines.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre