LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

Publié le mercredi 25 janvier 2012 à 00h23min

PARTAGER :                          

La magnifique cérémonie d’ouverture de la 21e Coupe d’Afrique des nations a fait rapidement place à la réalité du terrain avec ses joies pour les uns et ses déboires pour les autres. Les Etalons sont dans le second groupe. Ils sont de ceux qui sont entrés dans la compétition en reculant. Une défaite face au Onze angolais qui est restée en travers de la gorge de millions des Burkinabè qui s’attendaient à tout sauf à une défaite aussi matinale. Un match a priori pas trop difficile sur le papier, s’est avéré, au finish, un cauchemar pour l’équipe de Duarte qui se mord les doigts aujourd’hui d’avoir offert deux buts cadeaux à l’adversaire.

Des erreurs défensives telles que celles commises par Bance et compagnies sont inacceptables, à ce niveau de la compétition. Et ce n’est pas la première fois que cela nous arrive. Les larmes de Duarte traduisent d’une certaine façon, aussi bien la peine que la difficulté de bâtir une équipe qui joue juste, qui joue bien et qui gagne. Cela requiert certes de la rigueur dans le jeu, du talent chez les joueurs, de la détermination et de la baraka. Il a manqué un peu de tout cela au collectif burkinabè qui s’est mis la pression, à l’occasion de cette première journée de la Coupe d’Afrique des nations.

Les Etalons restent une équipe imprévisible qui a pris la mauvaise habitude de jouer avec les nerfs de ses supporters : elle démissionne quand on l’attend et surprend quand personne ne veut parier un copeck sur sa victoire. Malgré tout, les Burkinabè restent attachés à cette équipe qui, depuis quelque temps, est abonnée à la CAN. C’est le résultat de plusieurs années de sacrifices au niveau de l’Etat et d’un chef d’Etat amateur du ballon rond. Mais si les performances ne suivent pas, il s’en trouverait bientôt des Burkinabè pour critiquer le sacrifice financier de contribuables pour faire des Etalons, le porte-drapeau d’un pays qui veut compter dans le gotha du foot continental. Les Etalons ont toujours été les enfants chéris du sport burkinabè, largement soutenus et entretenus mais qui visiblement, n’ont pas les moyens de nos ambitions sportives.

Passer le premier tour de cette CAN devient une mission herculéenne pour les garçons de Paulo Duarte qui auront face à eux jeudi la bande à Drogba. Celle-ci a fait un service minimum face à l’équipe du Soudan et n’entend pas compromettre son statut de favori. Sur le papier, les Ivoiriens partent largement favoris. Mais pour les Etalons, ce devra être tout sauf une défaite, synonyme d’élimination. On a envie d’y croire, mais c’est aux Etalons de donner les raisons d’y croire. En tout cas, le Burkina tout entier les regarde.

Abdoulaye TAO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 janvier 2012 à 08:34, par MEGDE En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Celui qui pense que les étalons -les étalés plutôt- vont faire un miracle risque de développer une crise cardiaque

  • Le 25 janvier 2012 à 09:02, par Oris 82 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Djo il ne faut jamais compter sur ces gens. Il vont rentrer à la maison dès demain.
    Il ne faut pas accuser l’entraineur, je crois le problème c’est l’infériorité intrinsèque de nos joueurs, incapables de mener la moindre offensive dangereuse.

  • Le 25 janvier 2012 à 09:05, par Bobby le patriote En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Cher Frère,
    Arrêtons d’aller chercher toujours très loin ce qui est vraiment à côté.
    Moi je suis un Burkinabé mordu de foot-ball que jái moi-même joué pendant une vingtaine d’année.
    J’ai suivi tout le match des Etalons contre l’Angola mais ce qui s’est passé n’a rien à voir avec une incompétence ou un affairisme de l’entraîneur.
    Si vous avez suivi l’interview de Alain Traoré aprés le match vous auriez su que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont offert le match à l’Angola.

    Un joueur comme Bakary Koné qui joue dans un grand club comme Lyon qui se permet de jongler une balle là où il ne faut pas et qui au lieu d’aller presser le joueur angolais ensemble avec l’autre défenseur pour lémpêcher de rentrer dans les 18 mètres avec la balle (ce qui nous a valu le premier but !!) et qui ensuite s’offre le luxe d’aller tapper un joueur angolais (cela est inadmissible et si commission de discipline il ya il doit être suspendu).
    Combien de balles Jonathan Pitroipa a perdu pour défaut de contrôle sans parler de dribles non réussis par précipitation ? Et à la fin quel a été son apport réel au jeu ?

    Bref ! Dans l’ensemble ça a été un nauffrage collectif et il faut que les joueurs se disent tous ensemble "Ça suffit" et mouillent véritablement le maillot.

    La touche de l’entraîneur complètera.

    Je sais également que Alain Traoré et Jonathan Pitroipa n’étaient pas à 100% ! Ce n’était même pas sûr qu’ils jouent !

    Je pense qu’il faut renforcer la prise en charge psychologique des joueurs pour qu’ils puissent maîtriser leurs pulsions durant les compétitions surtout qu’on sait que ce n’est jamais facile de gérer tout ça.

    Essayons d’être toujours positifs et faisons des propositions constructives pour accompagner notre équipe. Elle saura nous le revaloir un jour surtout que les autres contre qui nous jouons se préparent aussi et investissent pas mal d’argent.

    Je ne suis pas sûr qu’en termes de coût d’opportunité il n’y a pas de gaspillage d’argent qui se fait au Faso qui ne rapporte rien au pays plus que le foot-ball !!

    Nous repartirons à la maison s’il le faut, nous tirerons les leçons de cette CAN, nous irons encore à d’autres CAN pour continuer à apprendre sans oublier le travail de fonds à faire á travers les centres de formation, les échanges avec l’extérieur pour la formation de nos joueurs, l’arrêt de la méchanceté entre nous pour mieux organiser notre sport, etc. C’est seulement ainsi que nous finirons par réussir.

    Merci

  • Le 25 janvier 2012 à 09:20 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Mes chers compatriotes soyons patriotes et arrêter de pleurnicher. Qu’est ce que vous pensez ? Que les autres sont venus pour perdre. Depuis quand on a commencé a jouer au foot ? Ces jeunes doivent être encouragés. Ils ne méritent pas vos critiques bidons. Il faut proposer à ce qu’on est une équipe solide et compétitive au lieu de passer tous vos temps à je ne sais quoi. Une équipe ne ce construit pas du jour au lendemain, il faut batailler dure. En cette j’y crois et contre l’attente de tout le monde entier puis ce que personne n’y pense, ces braves vont mal mener les ivoiriens que vous passez tout le temps à dire favori. Favori c’est quoi ? Les matchs passés et les individualités. Je défi quiconque pour la victoire des étalons demain. Vive les étalons, vive le Burkina Faso. Au Burkina, il n’y a pas place aux pessimistes. Au Burkina c’est l’intégrité, la persévérance et la victoire. Nous allons révolutionner le foot Africain.

    • Le 30 janvier 2012 à 05:48, par leos34 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

      Mon cher,

      Je pense que tu as encore parlé trop vite, sans tenir compte du véritable niveau de vos Etalons. Nos Elephants peuvent perdre le tournoi, mais face à vos poulains, ils savent que c’est un match gagné d’avance

  • Le 25 janvier 2012 à 09:27, par Unknow En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Entre nous, arrêter de gâter le nom de l’entraineur. Nous n’avons pas de joueurs. Bancé vaut quoi ce mec. Je ne sais même pas pourquoi il est sélectionné. D’après lui, il n’est pas un joueur qui doit marchander sa sélection. oui, bien dit. car il ne mérite même pas d’être sélectionné. chaque fois qu’il rentre dans un match, c’est courir au hasard. Dagano est même diminué mais de temps à temps il arrive à s’endoser sur la defense adverse pour ouvrir le chemin du but à un coéquipier. mais Bancé, qu’il m’excuse, mais il ne mérite plus la sélection

  • Le 25 janvier 2012 à 10:01, par Lorenzo En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Les étalons découragent TOUJOURS. Malgré tous les millions dont ils bénéficient, du moins selon ce qu’on apprend de loin. Je crois qu’il faut revoir à la baisse certaines choses. Quand on regarde les matchs des petits poucets de la CAN, notamment la Guinée équatoriale, le Soudan, le Botwana, on se rend compte que les étalons ne se sont même pas battus. Une défaite dans la combativité passe mieux contrairement à ce qu’on a vu qui reste en travers de la gorge. Sans être un adepte du pessimiste, je les vois revenir au pays très très bientôt...

  • Le 25 janvier 2012 à 10:03 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Je ne suis pas d’avis avec ceux qui pense qu’il faut percevérer dans le football mais je vais me taire afin qu’ils puissent continuer à croire. Je pense tout de même qu’il va falloir que nous
    commençons à reflechir sur l’avenir du sport au Burkina même si nous
    ne tenons pas la bourse, ni le pouvoir de décision pour le moment.
    J’ose croire que des autres disciplines ce sont des étalons qui
    défendent eux aussi les honeurs de notre patrie. Sinon que des
    milliards pour les uns et des miettes pour les autres est signe de
    manque accru de démocratie. Bonne journée à vous et biens de choses à
    toutes vos connaissances.

  • Le 25 janvier 2012 à 10:04 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Je ne suis pas d’avis avec ceux qui pense qu’il faut percevérer dans le football mais je vais me taire afin qu’ils puissent continuer à croire. Je pense tout de même qu’il va falloir que nous
    commençons à reflechir sur l’avenir du sport au Burkina même si nous
    ne tenons pas la bourse, ni le pouvoir de décision pour le moment.
    J’ose croire que des autres disciplines ce sont des étalons qui
    défendent eux aussi les honeurs de notre patrie. Sinon que des
    milliards pour les uns et des miettes pour les autres est signe de
    manque accru de démocratie. Bonne journée à vous et biens de choses à
    toutes vos connaissances.

  • Le 25 janvier 2012 à 10:33, par youl En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    moi je pense qu’il ya des gens dans l’équipe qui ne jouent pas pour leur patrie ; en ils ne savent pas ce que c’est que défendre les couleurs d’un pays. quand on va à une competition on ne s’amuse pas ; l’ojectif c’est la coup et la figuration.s’ils continuent dans cette lancé ils vont rentrer à la fin du premier tour.

  • Le 25 janvier 2012 à 11:36, par Inconditionnel des Etalons En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    je suis parfaitement d’accord avec toi Sidbala, il faut limoger Duarté au plus tôt si on ne veut pas rester à la traine dans le football.

    Observer avec moi que celà fera bientôt six ans qu’il est à la tête de l’équipe nationale (un record) et regarder les resultats, impossible de gagner une équipe aux phases finales de la CAN, aucun fond de jeu si ce n’est balancé les balles pour Dagano qui se cherche, aucune agressivité sur l’adversaire (on ne fait que reculer quand on perd le ballon), on continu avec les mêmes joueurs qui viellissent et aucune chance n’est donné aux jeunes et aux nouveaux (Nacuolma, Robert Sankara, Sanou Germain, Razak Traoré).

    En plus Duarté n’a jamais reconnu ces erreurs, il passe son temps à mettre la faute sur les autres et à dit qu’il est 4ème Afraicain du classement FIFA. Comparer à la CAN 98, ou on avait aucune star mais la combativité et le devouement, la pression sur l’adversaire et la rage de vaincre inculqué par Troussié. Aujourd’hui, on a des stars mais avec un mauvais entraineur sans système de jeu (basé sur des faux calculs qui ne paie pas).

    il est temps que Duarté s’en aille pour qu’on mettre certains joueurs au garage et batir une équipe compétitif à l’image de la Zambie avec un bon fond de jeu.

    regarder le Mali ou la Guinée avec une équipe bien rajeuni avec seulement quelques ancien, le jeu est agréable à voir.

    Duarté doit partir !

  • Le 25 janvier 2012 à 11:45 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Bonjour !
    On peut reprocher des choses à DUARTE mais je crois que c’est trop facile de mettre toute la débâcle des étalons sur son dos.
    Je crois qu’il faut faire une analyse froide et objective de la situation sans passion.
    Le véritable problème des étalons à mon avis c’est la limite de son effectif. Il faut reconnaitre que l’on n’a pas beaucoup de joueur de grande qualité. C’est vrai qu’il y a Alain TRAORE, PITROIPA, Bakary KONE mais ils ne peuvent pas compenser à eux seuls toutes les défaillances de l’équipe. Si vous prenez le cas de Charles KABORE ca fait longtemps qu’il n’est plus titulaire à Marseille. Ne vous étonnez donc pas qu’il ne soit pas en grande forme à la CAN. Quant aux autres s’ils ne sont pas limités techniquement ils manquent de compétition ou de club.
    Revenons au match contre l’Angola. C’est vrai qu’on a fait des erreurs défensifs mais l’Angola a un groupe plus homogène que celui du Burkina. Ils n’ont pas de grandes stars mais ils ont un niveau d’ensemble acceptable. C’est le cas également chez les Soudanais.
    Les étalons ont un niveau d’ensemble trop disparate.
    Il faut arrêter de croire au miracle à chaque CAN. Pour aller loin à une CAN il faut avoir 11joueurs de niveau acceptable et non quelques joueurs excellents.
    Mettons l’accent sur la formation des jeunes. Je lance un appel à ceux qui mobilisent l’argent pour les étalons à l’approche des CAN. Faites la même chose pour financer les championnats cadets et juniors sinon on va toujours vivre ces déceptions avec les étalons.

  • Le 25 janvier 2012 à 11:46 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    quelque million pour moi et 1 milliard de perdu pour le budget du burkina ça fait rien de toute façon les dirigeants des structures qui regissent le sport font tous des affaires,donc,pourquoi pas moi,du moment ou je ne peu pas dictée ma loi autant les suivre et faire mes aff.
    tant que ceux d’en haut ne serait pas honnete et patriote moi en tout cas je ne serai jamais surpris du moindre ragot.car c’est la base qui determine le sommet

  • Le 25 janvier 2012 à 12:01, par découragé En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Ne nous voilons pas la face mes chers frères, étalons est éliminés, il n’y a certes pas de logique au foot, mais la détermination existe bien, nos joueur ne sont pas motivés,gagner deux matchs relève du miracle pour les étalons limitons au moins la dilapidations de nos avoirs, étalons c’est simplement pas la peine. qu’ils regagnent chacun leur club, pour le reste on se verra en boite de nuit quand ils passeront au pays...

  • Le 25 janvier 2012 à 12:09 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Tanpis pour ceux qui pensaient que ces Etalons pouvaient faire qch ! Moi j’ai suivi le match contre l’Angola avec la plus grande sérénité parce que convaincu avant même le match qu’ils perdraient. A part peut-être Pitroipa, je ne vois vraiement pas le pro. dans l’équipe. Alain a commencé le championat en fanfare avec son club mais ils sont actuellement 17è, presque relegable. Il ne joue même plus les matchs en entier. KABORE est tout le temps sur le banc de Marseille et Baky pareil depuis le retour de Chris. Ensuite quand on suit le jeu de Baky à Lyon, il ne regarde jamais la position et le déplacement des attaquants dans sa surface ; il a tjrs le regard sur le détenteur du ballon. Quant à Dagano, il est fini totalement. Son championat ne vaut pas mieux que les coupes des députés CDP qu’on regarde chaque jour à la TNB. Ne parlons même pas de Banzaï. Je n’ai jamais compris pourquoi on le selectionne depuis que j’ai suivi son 1er match en équipe nationale. Même si Panantigri est sans club, il a au moins ce mérite de jouer chaque fois qu’il a l’occasion avec coeur. Je suis convaincu que si le petit Bertrand était rentré ne serait-ce que pour 20mn, il allait mieux organiser le jeu que tout ce monde. Côté entraîneur, je trouve qu’il aurait dû placé Alain juste derrière Dagano pour profiter de ses frappes tendues chaque fois qu’il y a l’occasion au lieu de le décaller sur le côté. Pas la peine de rêver car contre la RCI ce sera le chaos. Les Elephants peuvent attendre bonnement qu’on se jette à fond et profiter nous laver et rincer le dos. Donc pas d’illusion, suivons calmement le match de demain.
    A qui la faute ? A tout le monde à commencer par les gourmands dirigeants de l’ASFA et l’EFO qui ont refusé que les accademiciens participent au championat et de leurs supporters. Ensuite à tous ces vautours qui tournent autour des enfants pour les vendre rapidement en Europe à de faux clubs. A la Fédé pour n’avoir pas une politique d’encadrement des cadets et juniors jusqu’au stade senior.
    Bref ! Tout le monde est coupable.

  • Le 25 janvier 2012 à 12:18, par ZAGAZAGA En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Croire à quoi ? passer pour les quarts de final ? NOOOOON. LES ETALONS sont cloués sur leur propre croix.
    On peut y croire mais pour la prochaine CAN si les choses changes.

  • Le 25 janvier 2012 à 12:30 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Un article présente Zingué. On part le chercher.On abandonne Paul. Ensuite on se plaint de Zingué. Paul revient, on se plaint.Que voulons nous ? Bancé a t il payé maintenant pour jouer ? Ceux qui sont là, n’est ce pas eux qui ont joué les éliminatoires ? Où sont les excellents joueurs qu’on refuse de faire jouer ? Evidemment chacun est proche d’un joueur et voudrait le voir jouer !Il ne sert à rien de dire que ceux qui n’ont pas jouer ne ferraient pas d’erreurs !
    Pour ma part, je propose de faire jouer Madi, Narcisse, Balima , Nacoulma, le jeune goal Sanon : ça peut donner !!!

  • Le 25 janvier 2012 à 12:30, par lecoco En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Je regrète que les etalons ne soient pas conscients que le pays s’est saigné pour trouver les moyens de la préparation et les envoyer a la can. On peut perdre un match, mais si on le perd dignement au moins les millions de burkinabè qui les supportent peuvent comprendre. par contre rendre deux ballon successivement a l’adversaire pour les mettre dans leur but, je trouve simplement qu’ils n’ont aucun respect pour le peuple. vivement qu’ils se ressaisissent pour la suite. On peut accepter leur defaite mais des défaites pareille a ce stade de la compétition, notre équipe est seule en avoir prise.
    chacun peut penser ce qu’il veut mais pour moi c’est un manque de conscience et de respect pour le peuple.

  • Le 25 janvier 2012 à 12:49 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Un article présente Zingué. On part le chercher.On abandonne Paul. Ensuite on se plaint de Zingué. Paul revient, on se plaint.Que voulons nous ? Bancé a t il payé maintenant pour jouer ? Ceux qui sont là, n’est ce pas eux qui ont joué les éliminatoires ? Où sont les excellents joueurs qu’on refuse de faire jouer ? Evidemment chacun est proche d’un joueur et voudrait le voir jouer !Il ne sert à rien de dire que ceux qui n’ont pas jouer ne ferraient pas d’erreurs !
    Pourquoi ne pas jouer avec Madi, Narcisse, Balima et Nacoulma : ça peut donner.

  • Le 25 janvier 2012 à 12:49, par le Pasteur En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Monsieur le journaliste,nous pouvons seulement croire au retour precipite des Etalons aux bercails comme d’habitude.Comme je l’ai toujours dit,la honte meme a souvent honte mais les Etalons football jamais.Je demanderais au president de la republique de suspendre les Etalons football a toutes les competitions pour une duree indeterminee jusqu’a ce qu’ils pennent conscience de l’impotance de defendre ses propres couleurs.

  • Le 25 janvier 2012 à 13:01, par hakili En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    je ne rentres pas dans ce débat de deal entre le coach et certain joueurs.
    il faut simplement reconnaitre que tactiquement l’équipe de dduarté était bien en place.c’est dommage que la rentré de Bancé n’ai pas porté fruit mais c’était assez logique de faire rentrer un joueurs comme bancé puisque les latéraux commençaient a apporté beaucoup dans les couloirs depuis l’entré de panandetigri et que logiquement bancé et dagano devraient êtres présents dans des balles aériennes.
    reconnaissons que notre équipe a grandit mais doit resté plus concentré.les buts sont arrivé sur des erreurs défensives commises par des joueurs ki on pourtant bien donné durant la partie.c’est ca aussi le football soyons fair-play et poussons le groupe jusqu’au bout

  • Le 25 janvier 2012 à 13:17, par MOI En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Moi je l’ai lu cet article. Et je dis que c’est honteux et même irresponsable de leur part de s’amuser avec les sentiments des supporteurs en faisant jouer des gens en équipe nationale pour augmenter seulement leur temps de jeu pour pouvoir être sélectionné en Angleterre ou je ne sais où encore. Là il s’agit de défendre les couleurs nationales,visiblement ce qui n’a aucun sans pour eux. Classer des joueurs comme Dagano et autre moi je trouve que c’est une mascarade car ils ne sont plus capable de prouver quelque chose vue qu’ils ont pris de l’age et leur agilité. Où encore les internationaux burkinabé doivent aussi être humble et modeste. Il faut qu’ils arrêtent de jouer à leur star sur le terrain et nous face voir réellement ce qu’ils ont au fond d’eux.Mais rien ne cesse de parler pour cette C.A.N car c’est une mission impossible. Ils n’ont qu’a juste être plus humain la C.A.N prochaine c’est-à-dire en 2013

  • Le 25 janvier 2012 à 13:33, par Tienfola En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    A la 88 mn C. Touré fauche J. Pitroïpa dans la surface de réparation, que va décider l’arbitre, que va décider l’arbitre, il montre le point de penalty. C’est A. Traoré qui est charger de tirer et but, le Burkina vient d’ouvrir le score. Les Étalons soufrent mais l’arbitre vient de Libérer tout un pays. Les Étalons on battu la RCI 1#0.

    • Le 25 janvier 2012 à 14:37, par Tino En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

      Arrêtez de critiquer les étalons c’est la faute de tous.

    • Le 25 janvier 2012 à 15:41, par SUN-BOY En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

      triste blague !sincèrement je supporte le BF mais ne jouons pas à l’enfantin.tel qu’est le système,acceptons notre défait
      e et espérons pour les temps à venir.à travers les réactions des differentes personnes,on constate que cette équipe n’est pas là pour défendre nos couleur mais plutôt pour maintenir la forme d’une portion de la population.un match nul avec la côte d’ivoire me parait un peu raisonable.

    • Le 25 janvier 2012 à 15:52, par royale En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

      toc toc toc, mon ami, il est 7hrs, reveille toi, il est l’heure d’aller au boulot ! debout, cesse de dormir, tu risque de faire un autre cauchemar, ou une sorcière te poursuit avec couteau rouge ! looooooooool

  • Le 25 janvier 2012 à 15:48, par you En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Je pense que Mr PAOLO DUARTE n’est pas un connaisseur des phases de final d’une grande compétition comme la CAN mais les éliminatoires oui.Sinon comment comprendre la sortie du meilleur milieu défensif TASSEMBEDO pour faire jouer BANCE et pourquoi la titularisation de PAUL dont tout le monde sportif reconnait sa faiblesse et laisser MADI sur le banc sois disant qu’il est sans cleub ?

    Personnellement j ne croyais pas a DUARTE pour faire un miracle pendant la CAN. par ce qu’un sélectionneur après 5 années passer a la tète d’une équipe doit avoir une équipe type sur la quelle il doit placer sa confiance.

    Malgré tout on peut encore croire aux ETALONS pour porter le plus loin notre drapeau car nous disposons de joueur pros qui auront a coeur de nous aporter un p de joie lors du 2eme match contre la CI.

  • Le 25 janvier 2012 à 16:03 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Je pense que Mr PAOLO DUARTE n’est pas un connaisseur des phases de final d’une grande compétition comme la CAN mais les éliminatoires oui.Sinon comment comprendre la sortie du meilleur milieu défensif ROAMBA pour faire jouer BANCE et pourquoi la titularisation de PAUL dont tout le monde sportif reconnait sa faiblesse et laisser MADI sur le banc sois disant qu’il est sans cleub ?

    Personnellement j ne croyais pas a DUARTE pour faire un miracle pendant la CAN. par ce qu’un sélectionneur après 5 années passer a la tète d’une équipe doit avoir une équipe type sur la quelle il doit placer sa confiance.

    Malgré tout on peut encore croire aux ETALONS pour porter le plus loin notre drapeau car nous disposons de joueur pros qui auront a coeur de nous apporter un p de joie lors du 2eme match contre la CI.

  • Le 25 janvier 2012 à 17:13, par Alliendé En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    La réponse à cette question est NON !!!!!!!!!!
    Car nous n’avons pas eu l’intelligence de mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut comme si c’était le propre des Burkinabé. Mon classement est le suivant :
    - Le gardien de but des cadets mondialistes à la place de Diakité qui est devenu trop évasif ;
    - Bertrant Traoré à la place de Dagano pour conduire l’attaque avec Pitroipa et Alain Traoré ;
    - Ne jamais laisser jouer Bancé qui ne sait rien que de sogobiter ;
    - Banaba Romaric, le cadet mondialiste, à la place de Paul Coulibaly (même si on va décaler la défense) qui est trop pote à Duarté et autres personnalités du pays et je ne sais pourquoi ?
    - le reste inchangé.
    Un tel classement et on gagne tous nos matchs.

  • Le 25 janvier 2012 à 17:53 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Cote d’Ivoire 1 - Burkina 0

  • Le 25 janvier 2012 à 18:07, par ZZ En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    Le BF n est pas une nation de foot ni d’autre chose. Arretons de rever et soyons realist.

  • Le 25 janvier 2012 à 18:36 En réponse à : LES ETALONS A LA CAN : Peut-on encore y croire ?

    cadets !! au secours !!!
    héé !! vraimen ! on en vera de toutes les couleurs !
    voyez comment le pays etait calme dimanche après le match contre l’Angola ! pourkoi les autres s’en sortent et pas nous ?jai suivi le match Mali-Guinée,je remarque kils sont bien jeune, contrairement a nos etalons qui son vieux et tro robuste.VRAIMENT !! keske vous avez ?
    DE GRACE NE REVEILLER PA YENNEGA
    ETALON SIID YA SOUMIGRI BALA !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche