CAMPAGNE D’ÉVANGÉLISATION CHRIST POUR TOUTES LES NATIONS : Reinhard Bonnké, le grand absent du rendez-vous de Ouagadougou

mercredi 25 janvier 2012 à 00h23min

La délégation du ministère de Christ pour toutes les nations, attendue pour la campagne d’évangélisation, est arrivée le lundi 23 janvier 2012, à l’aéroport international de Ouagadougou. Elle a été accueillie par les premiers responsables de l’Eglise évangélique du Burkina. Le grand absent de cette délégation est l’évangéliste Reinhard Bonnké.

La famille évangélique et la population de Ouagadougou l’attendaient pour la grande campagne d’évangélisation dans la capitale, mais ne le verra pas. Lui, c’est Reinhard Bonnké, absent de la délégation du ministère de Christ pour toutes les nations, arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, le lundi 23 janvier 2012 aux environs de 20h 45. Conduite par l’évangéliste américain Daniel Kolenda, fils spirituel de Bonnké, la délégation a été accueillie par les pasteurs Samuel Yaméogo, président de la Fédération des Eglises et Missions évangéliques, Michel Ouédraogo, président du Conseil général des Assemblées de Dieu et Mamadou Karambiri, fondateur du Centre international d’évangélisation.

Selon Daniel Kolenda, l’absence de Reinhard Bonnké s’explique par des circonstances indépendantes de sa volonté. « L’évangéliste Bonnké avait voulu de tout cœur faire le déplacement du Burkina Faso. Il planifiait tout son temps jusqu’à ce que ces circonstances interviennent. Il est triste pour ce rendez-vous raté pour lui avec le peuple burkinabè. Mais nous savons une seule chose, c’est que Dieu est au contrôle de toute chose », a indiqué l’évangéliste Kolenda, sans précision sur la nature des circonstances qui ont empêché la venue de son mentor.
Environ 20 ans après la venue du ministère de Christ pour toutes les nations au Burkina Faso, Daniel Kolenda a foi qu’en dépit de l’absence de Bonnké, la présente campagne sera une réussite.

« C’est vrai que l’évangéliste Reinhard Bonnké n’est pas là, mais il y a une personne plus que lui qui est présent. Il s’agit de Jésus Christ et nous sommes venus au Burkina Faso, sous la conduite du Saint- Esprit. Nous vous assurons que tout le pays va vibrer au rythme de l’Evangile », a assuré l’évangéliste américain. Et d’ajouter :« Je travaille avec Bonnké depuis plusieurs années, là où il prêche, j’y prêche aussi. L’onction de Dieu qui est sur lui est aussi sur moi ».

Selon lui, beaucoup de pays avaient invité le ministère de Christ pour toutes les nations, mais sa structure a décliné toutes ces invitations pour venir « aux pays des hommes intègres ». Il a donc invité toute la population de Ouagadougou à effectuer le déplacement sur le site de la campagne à Bissighin sur la route de Ouahigouya, à partir de ce mercredi 25 janvier à 17h. Cette campagne d’évangélisation coïncide avec les activités du cinquantenaire de la FEME à Ouagadougou. Pour le président de l’institution, cette coïncidence n’est pas un fait du hasard, mais la volonté des premiers responsables de l’Eglise évangélique du Burkina de célébrer ce jubilé d’or avec la prédication de l’Evangile.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

Messages

  • "Selon lui, beaucoup de pays avaient invité le ministère de Christ pour toutes les nations, mais sa structure a décliné toutes ces invitations pour venir « aux pays des hommes intègres »

    Pourkoi nous ? Parce qu ’ on est des berzingues ou koi ? Qu’est ce qui fait la difference ?

  • Que le tout puissant vous guide enfin que vous arrivez a ouvrir les yeux spirutels des freres et soeurs, et que des ames puissent etre sauver . Amen et amen .

  • Bienvenue chers hommes de Dieu et que le Seigneur vous utilise pour sa gloire !

  • bonjour cher internaute. je voudrais attirer l’attention des internautes sur ces evangelistes car si on n’y prend pas garde on aura à faire à des malachie ivoirien qui ont fait croire à gbagbo que son pouvoir était eternel. maintenant où il se trouve ? moi je veux que la paix pour mon pays nous ne voulons pas de ces evangelistes qui conduisent le peuple à la dérive.je demande à ce qu’ils arrête de poluer notre peuble. en rapel un autre evangeliste etait au faso il ya environ 2 mois avec une publicité la plus remarquable que je n’ai vue ; pour guerir les malades. après il a séjourné dans une clinique de la place. pourquoi il ne s’est soigné lui meme ?

    • Jésus aussi pouvait ne pas mourir mais il est mort pour toi. si tu n’as rien a dire faut te taire.

  • Gloire à Toi Seigneur ! Nous te rendons grâce pour tes bienfaits maintenant et pour toujours.

  • Bonnké sait pourquoi il ne va pas venir.
    Il faut que les gens se ressaisissent.
    Le peuple a compris, plus les églises s’ouvrent, plus la vie devient cruelle : manque de respect en famille (absence de la ou du conjoint (e) pour veillée ; pasteur a dit ceci ou cela) comme si l’eglise peut diriger une famille.
    Aucun respect des valeurs bibliques enseigné par nos chercheurs de noms aujourd’hui.
    Le dimanche, on parle, on parle de 07h à midi avec des enfants de moins de 6ans, des femmes qui laissent leurs foyers pour écouter ces blablas... Dieu vous voit.

    • Salut mon frère. Tu as complètement botté en touche. Mais comme les ivoiriens le disent : "C’EST PAS TOI WOOOH". Moi je ne t’en veux pas. Je te comprends.
      Heureusement qu’internet et lefasonet existent pour que des gens comme vous réalisent qu’ils ont des opinions.

      Bonne journée

    • Monsieur,il serrait mieux de préciser :"DIEU NOUS VOIT"et non "DIEU VOUS VOIT".
      Un conseil s’il vous plait:Eviter d’apporter des jugements sur l’église et sur les serviteurs de DIEU.
      Apporter vos commentaires et vos jugements sur tout sauf sur l’église,car elle appartient à DIEU et qui la juge ,c’est comme si cette personne apportait un jugement sur DIEU.
      Que DIEU vous amène à comprendre.Que DIEU vous bénisse !AMEN !

    • Que DIEU te pardonne et te donne longue vie ! Sois béni !

  • tu est sur mon ami ?

  • Wow ! Que Dieu se serve d’eux, pour benir plusieurs personnes au Faso. Excellente campagne d’evangelisation !

  • Dieu benisse ses serviteurs et l’oeuvre qu’Il leur a confiée !

  • A Dieu soit toute la gloire. Je confirme qu’effectivement, Dieu utilise l’Evangéliste Daniel Kolenda aussi puissamment que le "père spirituel" (Reinhard Bonnké) de celui-ci.

  • Bonjour, juste deux questions

    Pourquoi y a-t-il beaucoup d’évangélistes ces deux temps au Burkina ?

    Comment a été la campagne d’évangélisation de ce Rwandais qui serait mort et ressucité et qui aurait vu le paradis et l’enfer ?

    Ne sommes -nous pas en train de nous tromper de voie ?

  • Tout ce qui vient de l’extérieur c’est bon ! eh pauvres Burkinabè ! y a-t-il combien de pasteurs au Burkina ?
    Pensez-vous que ces gens qui viennent là sont mieux que nos pasteurs ici ?

    Attention car il n’existe presque plus de frontière entre le religieux et le business.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés