OUAGADOUGOU : Les 2 yeux d’un cambrioleur crevés !

lundi 23 janvier 2012 à 23h31min

Au Burkina Faso, quand on criait publiquement au voleur , souvent c’était la vindicte populaire qui s’en suivait avec parfois des exécutions extra judiciaires .Mais de plus en plus, avec la sensibilisation des mouvements des droits humains et des forces de sécurité, tout présumé délinquant ou voleur doit faire l’objet d’une procédure judiciaire pour confirmer ou infirmer sa culpabilité .Cependant, certains citoyens au cœur endurci continuent toujours de pratiquer la vindicte populaire. C’est ainsi qu’un jeune homme présumé cambrioleur a été capturé et violemment molesté avec comme conséquence la perte de la vue puisque ses deux yeux ont été percés par ses bourreaux.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

L’infortuné ensanglanté a été aperçu dans un centre médical de Ouagadougou durant la période des fêtes de fin d’année 2011.Ses camarades étaient à son chevet et les gens les regardaient qui, avec pitié , qui , avec mépris en se disant que ce sont des délinquants.

Agence de Presse Labor

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 24 janvier 2012 à 05:46
    En réponse à : OUAGADOUGOU : Les 2 yeux d’un cambrioleur crevés !

    S’ il a ete pris dans la maison de quelqu’ un d’autre, en quoi c’est un presume cambrioleur ? Je fais partie de ceux qui ont ri quand j’ ai vu le malfrat a qui on a eteint toutes les ampoules. Pas de fausse pitie. Imaginez si ce vaurien avait eu l’ occasion. Il aurait certes, massacre ses victimes. Deux ou trois aveugles de ce genre, et ca donera plus a reflechir aux autres. je regrette qu’ ils vont seulement changer de ville pour devenir des mendiants et c’est nous encore qui payons. Le MPDHD n’ est pas du cote des malfrats. Faut pas gater le nom de cette grande organisation. Les voleurs n’ ont pas le droit d’etre plus proteges que les honnetes citoyens.

    Répondre à ce message

    • Le 24 janvier 2012 à 17:03
      En réponse à : OUAGADOUGOU : Les 2 yeux d’un cambrioleur crevés !

      s’il est clair que ces comportements sont a condamner je suis d’accord avec toi pour dire qu’il ne faut pas tolerer ces comportements deviants ces criminels qui se jouent de l’humanisme et de la comprehension des autres pour depouiller les autres qui parfois ont galér des années et privé leurs familles de quelque chose pour quelqu’un d’autre vienne le prendre tranquillement et parfois en tuant le pauvre qui a travaillé dur pour avoir ca Apres on vient parler de droit de l’homme : un aspect des droits de l’homme c’est de ne pas vloler les biens des autres : c’est un devoir condamné dans toutes les sociétés meme en dehors de toute loi religieuse. S’il y a des droits il y a aussi des devoirs qui vont avec et les deux doivent etre respectés. Qu’on ne vienne pas parler du ministere de la justice (ces histoires de EXtrajudiciaires, etc) Si les justice faisait honnetement son boulot et de facon juste, les gens ne seraient obligés de reagir ainsi de facon si mauvaise et condamnable ! Il ne s’agit de dire des choses parce les occidentaux la disent ou le font !!. Il ne faut faire de fausse pitié ni cautionner des comportements mauvais !
      SOME

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés