Société QNeT : Lettre ouverte à l’opinion publique et au Directeur général de la police sur des risques d’arnaque

mercredi 18 janvier 2012

Je suis une burkinabè vivant à Bobo. J’étais à Ouagadougou pour mes congés chez une de mes amies dans le quartier Patte-d’oie en début Décembre. C’est cette amie qui a insisté pour que je prenne part une session d information concernant la vente de produits au sein de son quartier juste à coté de Marina market. Je me suis donc rendue en sa compagnie et il m’a été donné de constater qu’il se trame quelque chose d illégal.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

En quoi consiste cette vente : tout d abord on vous présente la société Qnet qui est soit disant basée à Hong Kong et est spécialisée dans la vente directe de produits. Ensuite, on vous explique que le processus de vente est basé sur le marketing de réseau, processus par lequel vous êtes rémunéré quand vous avez fait venir deux personnes qui a leur tour doivent faire chacune de son coté venir deux autres personnes, ce qui veux dire que vous avez fait entrer six personnes dans le système. Ensuite vient l’étape ou on vous explique qu il faut acheter avant tout un produit dont la valeur minimale est de 350 000f pour adhérer. Jusque là rien d’apparemment illégal.

Avant de me lancer dans cette affaire, jJ’ai donc entrepris des recherches afin d’avoir des informations justes sur ladite société à travers internet ; ce qui est s’est avéré pénible car qnet ne montre que ce qu’elle veut que les gens voient, elle utilise la technique dit de "l’envahissement" c’est-à-dire que Qnet aux travers de nombreux blogs et pages miroirs inonde le net afin de soigner son image. Ainsi, il devient quasi impossible de trouver des informations pertinentes sauf sur les blogs de networkers qui sont les adhérents de QNET, ils s’appellent ainsi car ils font parties du même réseau de vente. En cote d’Ivoire et en Tunisie où la société a très mauvaise réputation les networkers sont très actifs et nombreux. Par exemple sur Google quand vous tapez "qnet+cote d ivoire+arnaque" il faut aller sur le bas de la page et à la deuxième et la troisième page pour voir des résultats autres que les leurs.

Après mes recherches j’ai donc appris que QNet est à craindre en ce qui concerne la nature et la crédibilité de ses produits mais surtout de la malhonnêteté dans ses méthodes de ventes que la plupart des spécialistes qualifient de ventes pyramidales. Elle a été confrontée à des scandales dans des pays comme la Tunisie, l’Algérie, la Syrie, le Rwanda et surtout dans les pays de l’ Asie.

La société Qnet pratique donc la vente "pyramidale", c est une méthode qui lui permet d’arnaquer les vendeurs de ses produits. Qnet profite du flou juridique qui recouvre les législations des pays comme le notre. Elle est absente dans les pays européens et en Amérique car ces pays interdisent la vente pyramidale. Aussi la société n’est même pas membre de la fédération internationale de vente directe et pourtant se elle se vante d’en être.

La société fait croire à ses vendeurs que ce sera facile de trouver des nouveaux revendeurs sur lesquels ils toucheront les rémunérations dont j’ai parlées plus haut, et c’est la qu’est le mensonge. On vous garantie 80 000 $ environs en dix mois !

Au début, les premiers arrivés peuvent gagner un peu d’argent grâce à la naïveté de leurs amis ou de leur conjoint. Mais, rapidement le nombre de vendeurs devient trop important et il n’y a plus assez d’acheteurs. Et c est le cas actuellement car une minorité de personnes s enrichissent sur le dos de pauvres étudiants, retraités et fonctionnaires en les faisant rêver. Dès que la pyramide s écroule, les responsables disparaissent. Et cela va arriver assurément.

Un cas pratiquement similaire, celui du CAFOD est arrivé ici même au Burkina et à fait de nombreuses victimes surtout dans la communauté étudiante, mais ce cas feras plus de victimes et dans toues les catégories de la population du Burkina, car le jour de ma visite, j ai vu de nombreux étudiants, fonctionnaires et même des retraités, qui ignorent tout de la supercherie dans laquelle ils s’engagent.

La société Qnet nie et niera toujours qu’elle pratique la vente pyramidale et que leur système est binaire, mais les spécialistes vous le diront c est de la vente pyramidale ; aussi elle soigne son image sur internet par la création de blogs faisant sa publicité et sa propagande et en plus de cela des individus sont chargés de veiller sur son actualité, ainsi je reste persuader que mon article fera l’objet d’attaques de leur part pour éviter que l’opinion publique ne soit alertée.

Mais ce qui est encore plus étonnant et effrayant c’est la méthode de persuasion qu’utilisent leurs représentants qui est identique à celui des sectes, les adhérents restent convaincus de la bonne affaire qu’ils réalisent et ne veulent pas entendre parler d arrêter.

Ayant des doutes après la présentation, j ai fait des recherches sur internet et compris ce qui se passait, j ai tenté d expliquer à mon amie ce qu’elle risquait mais en vain. Aujourd’hui elle m à demandé de ne plus rentrer en contact avec elle et qu’elle mettait fin à notre amitié.

Mr le Directeur, c’est votre devoir et votre rôle de veiller sur les Burkinabè, je sais que normalement cette société devrait posséder un récépissé et est en règle avec la législation de notre pays mais la méthode de vente pyramidale est dangereuse et désastreuse et le fait de profiter de la naïveté des populations qui est illégal et même si cela n’en a pas l air, C’EST DE L’ESCROQUERIE PUR ET SIMPLE.

J’espère juste apporter ma contribution pour la sécurité de mes frères et sœurs, de mes parents retraités. Des recherches avec les institutions de notre pays et même avec vos collègues d’INTERPOLE vous permettront d’en savoir plus sur cette société et ses méthodes car je suis sûre que leur pyramide comme celle de l’ escroc américain Madoff va bientôt s’effondrer et les représentants de Qnet et ceux qui sont au sommet de la pyramide disparaitront dans la nature tout en faisant de nombreuses victimes.

Très respectueusement.

O. Louise.

Imprimer l'article

Messages

  • Louise,j’ai juste lu les 10 premières lignes de votre coup de gueule car sans même lire la suite de votre article,il s’agit purement et simplement de ce qu’on appelle le commerce pyramidal et c’est de l’arnaque pure et simple.Il y a des cas comme ça comme ce machin pour financer les études où l’étudiant devait faire venir d’autres étudiants.Bref...c’est de l’escroquerie puisque d’ailleurs sur cette affaire,les pouvoirs en place n’ont rien fait et pourtant,la société en question s’est volatisée dans la nature avec des centaines de millions de francs.Donc sur cette affaire de Qnet,ne comptez pas sur la justice burkinabè pour faire quoi ce soit,c’est aux Burkinabè de ne pas adhérer à ce type de miroir aux alouettes.Au pire que les gens qui ont déjà été abusés,brulent le siège de Qnet sinon ne comptez pas sur qui que ça soit

    • Madame, l’ignorance est une maladie !
      Et sauf tout le respect que je vous dois, vous en souffrez de cette maladie !
      Je vais tout simplement vous demander vous et celle qui a écrit cette lettre de vous renseigner davantage sur le principe et fonctionnement de QNET. Parce que souvent on croit comprendre la première fois (pourtant limité par nos préjugés) !
      Merci d’avance !

    • Vous qui semblez mieux connaitre le fonctionnement de QNet que cette "ignorante" ou faites partie apparemment de ce réseaux,pourquoi ne pas éclairer sa lanterne et par delà l opinion publique qu elle interpelle si vous etiez de bonne foi ? Rien ne vous empêche de faire un commentaire plus explicite à l attention des ignorants que nous sommes.
      N est-ce pas ? À vos plumes .Revenez plutard, mais en attendant nous nous joyons à Mme Louise pour dire ATENTION à l ARNAQUE de QNet.

    • Vous qui semblez mieux connaitre le fonctionnement de QNet que cette "ignorante" ou faites partie apparemment de ce réseaux,pourquoi ne pas éclairer sa lanterne et par delà l opinion publique qu elle interpelle si vous etiez de bonne foi ? Rien ne vous empêche de faire un commentaire plus explicite à l attention des ignorants que nous sommes.
      N est-ce pas ? À vos plumes .Revenez plutard, mais en attendant nous nous joyons à Mme Louise pour dire ATENTION à l ARNAQUE de QNet.

    • oh madame dommage !moi j’ai suivi trois formations sur ces machins qnet aloe vera forever et qoi d’autres....mais à entendre les formateurs et autres je choisis mon camp
      pour eux très facile davoir de l’argent sauf guiro a eu ce privilège donc vous vous êtes trompés ces gars sont des escros ils ne vivent que sur du mensonge

    • On y est : brûler ! Et c’est ainsi qu’on construira le Burkina. Mes chers amis, un conseil : cherchez à découvrir vraiment cette société avant de vous prononcer. Tout bon juge, disons tout sage sait qu’on ne porte pas de jugement avant que d’avoir écouté les parties en présence. Mais vous, que faites-vous ?

      Non, soyons plus sérieux. Découvrons avant de juger vraiment.

    • On y est : brûler ! Et c’est ainsi qu’on construira le Burkina. Mes chers amis, un conseil : cherchez à découvrir vraiment cette société avant de vous prononcer. Tout bon juge, disons tout sage sait qu’on ne porte pas de jugement avant que d’avoir écouté les parties en présence. Mais vous, que faites-vous ?

      Non, soyons plus sérieux. Découvrons avant de juger vraiment.

    • Madame la Messie des pauvres Burkinabè,

      Toutes mes félicitations pour avoir eu le courage d’étaler votre scepticisme au grand jour.

      Vous n’êtes pas la première à attaquer cette société et vous ne serez pas la dernière.

      Ce qui m’étonne, c’est que vous êtes tellement sûre de détenir la vérité que vous ne voulez même pas souffrir d’être contredite. C’est dommage dans un monde comme celui du 21e siècle.

      L’on dit souvent que ce qui différencie le pauvre du riche, c’est que le riche aime prendre des risques, mais le pauvre, lui, en a peur. Vous êtes de ces pauvres qui ont peur de prendre des risques pour changer leur vie. Pourtant, et les honnêtes gens m’en sont témoins, bien de pauvres ont pu, par le sérieux de leur décision, changer le cours de leur vie ; ils n’ont pas cédé à la facilité de refuser d’agir. Au contraire, ils ont osé agir. Sont de ceux-là ceux qui acceptent d’adhérer à QNet !

      Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une activité facile ou d’une tontine quelconque ! Il s’agit d’une profession sérieuse où l’on croisera des gens comme vous qui, du fait même de leur manque de confiance en eux-mêmes, en arrivent à jeter l’opprobre sur leurs proches parce que ceux-ci ont eu le courage et la vision de s’engager dans une activité dont eux se méfient.

      Ce n’est pas en refusant d’oser que nous construirons ce Burkina Faso émergent.

      A QNet comme partout ailleurs, ce qui compte c’est le travail ardu. Au moins là bas, on ne risque pas de trainer des cantines ! Ceux qui y sont ont compris que l’on peut faire quelque chose pour son pays. Ce ne sont donc pas des gens qui attendent tout d’un pays qui ne peut donner à ses fils que ce qu’il a.

      Des gens se laisseront avoir par votre écrit. D’autres accepteront d’aller découvrir pour juger par eux-mêmes. Mais vous-mêmes, quand vous comprendrez, vous reviendrez à de meilleurs sentiments. Faites des recherches sur le statut de Vendeur à Domicile Indépendant, vous comprendrez.

      Pour ce qui est de la police, sachez qu’elle a déjà fait des investigations approfondies sur cette société dès ses débuts ici au Burkina Faso. Dommage que vous ne veniez que de découvrir la société. Mais une chose cependant, celui qui y adhère aujourd’hui peut y faire plus de gains que quelqu’un qui s’est engagé en 2008 et même avant : tout est une question d’engagement et de sérieux dans le travail. Alors, Madame la Messie, allez-y suivre une autre présentation et ayez l’humilité de poser des questions. Vous avez fait que certains de nos compatriotes ignorants de l’étranger qui croient tout savoir pourtant par le seul fait qu’ils sont hors du pays ou dans des "pays développés" ont donné des points de vue qui ne révèlent que leur ignorance.

      Cette société est sérieuse, et elle travaille avec des gens qui ont de l’ambition. Si vous n’en avez pas pour le moment, restez tranquille, ne déroutez pas les honnêtes citoyens.

      Vous ne vouliez pas de réponse, mais je me suis permis celle-là. Ecclésiastique dit "Répondez au sot, de peur qu’il croie que ce qu’il dit est sage". C’est en vertu de cela que je me permets de vous écrire ce message ouvert. Rendez-vous dans quelques années !

    • Une mes proches a tenté de m’embarquer dans cette affaire. Je suis aller suivre une formation et au sortir, j’étais très sceptique. Je pense qu’il s’agit d’un secte car, les formateurs exercent sur les participants aux formations une pression indescriptible. A la fin de la formation, le formateur te demande dans combien de temps tu estimes pouvoir verser l’argent pour entrer en possession du produit. La proche en question attendait les fins de mois pour me rappeller qu’il est temps de verser l’argent. Je n’avais pas le courage de lui dire non parce que c’est une personne que je respecte beaucoup. Par finir, je lui ai fait savoir que je devais payer la scolarité de mon petit frère et que je devais respecter bien d’autres engagements. Elle m’a collé la paix et d’ailleurs, je ne l’entend plus parler de cette affaire. Evitons la facilité. Seul le travail honnête paye !

    • vous construisez le pays comme ça en escroquant ses honnêtes enfants ?vous êtes très gonflé vous,bande d’arnaqueurs parceque vous profitez de la misère de la population.Alors attention que nos chemins ne se croisent pas un jour car je vous ferai voir ce que c’est qu’un Cul Net

    • "Madame la Messie des pauvres Burkinabè,..."

      J’ai cessé de lire à cet endroit même... je n’aime guère votre ton condescendant !

      Et puis ça cite à La Bible à la fin... non, mais, et puis quoi encore ?!

      Je suis au regret de vous dire que ça sent l’arnaque à plein nez !

    • Une mes proches a tenté de m’embarquer dans cette affaire. Je suis aller suivre une formation et au sortir, j’étais très sceptique. Je pense qu’il s’agit d’un secte car, les formateurs exercent sur les participants aux formations une pression indescriptible. A la fin de la formation, le formateur te demande dans combien de temps tu estimes pouvoir verser l’argent pour entrer en possession du produit. La proche en question attendait les fins de mois pour me rappeller qu’il est temps de verser l’argent. Je n’avais pas le courage de lui dire non parce que c’est une personne que je respecte beaucoup. Par finir, je lui ai fait savoir que je devais payer la scolarité de mon petit frère et que je devais respecter bien d’autres engagements. Elle m’a collé la paix et d’ailleurs, je ne l’entend plus parler de cette affaire. Evitons la facilité. Seul le travail honnête paye !

    • Grand merci à Lefaso.net pour cette oeuvre de salubrité publique parceque vous,Lefaso.net,vous venez de sauver des vies,des couples etc...!.Franchement je vous tire mon chapeau parceque ce que vous venez de faire,normalement c’est le role dévolu à la RTB qui est un service public mais force est de constater que notre RTB ne joue pas pleinement son role,préférant nous abrutir avec des séries ou des émissions débiles pour mieux abaisser notre QI et c’est très regrettable.En tout cas,je vous dis encore grand merci pour votre geste courageux en publiant la contribution de Mme ou Mlle Louise car je suis presque convaincu que derrière cette organisation mafieuse nommée qnet,se cachent un ou des gourous et donc je loue encore votre courage.
      Vive Lefaso.net et que le bon Dieu puisse vous accorde longue vie

    • Je pense que pour discuter sur un sujet il faut d’abord savoir de quoi il parle "pyramidal pyramidal" je vois que pour vous c(est dire ce que vous pensez.
      Pour moi representant independant de cette multinationale je sais que Louise ne sera pas la dernière à dire du mal de cette multinationale.je vous invite à voir la difference entre marketing des reseaux et les structures pyramidales : www.cap-vdi.com/documents/pdfs/Vente-directe-et-vente-pyramidale.pdf . Elle dit que qnet ne fait pas patie de l’association de vente directe, c’est faux regarde suit ce lien : www.wfdsa.org/membership_directory/ , c’est le site de l’association internationale de vente directe vous partez sur DSA membership by country vous allez voir les association des pays membre, cliquez donc sur le site de malaysia. la page Direct Selling Association of Malaysia s’ouvre et pour voir les société membres cliquez sur members liste. Il faut reconnaitre que qnet à une bonne reputation :recevez l’information que la société qnet est sponsor de la ligue asiatique de football et partenaire d’une ecurie de formule 1 "Virgin Racing". Je lisais quelque part quelqu’un qui ne sait même pas que RYTHM est une fondation mise en place par qnet.

    • J’ai suivi le lien wfdsa que vous avez donne. J’ai selectionne Malaisya mais ca confirme ce que Louise et d’autres internautes ont ecrit. Il n’y a aucun membre en malaisie dont la denomination commence par la lettre Q. De P le membre suivant est R. Vous meme semble ignorer la verite. N’essayez donc plus de nous convaincre. ARNAQUE !!!

    • Le travail honnête, parlons-en ! Ce n’est que ce qu’on requiert à QNet. Pourquoi ? C’est juste une question de bon sens. Rien de durable ne peut se construire sur le mensonge ; il finit toujours par vous rattraper. A QNet, nous en sommes si conscients que l’honnêteté est érigée en règle d’or. Venez découvrir le concept, je suis sûr que ça vous plaira, hommes intègres !

    • j’ai suivi une foi c’est de la pure arnaque.l’obtention des gains est tres facile pour etre vrai. si c’était vrai nous serions tous riche au burkina. alors attention a tous

    • Que dites-vous de cette réponse de Virgile ?
      Préoccupations de Louise reprise ainsi par un internaute :

      "Ici on parle d’arnaque,
      de la difficulté du retour sur investissement,
      de la qualité des produits vendus
      et surtout de la sincérité des vendeurs de votre groupe.
      C’est un outil douteux votre truc madame.

      C’est comme le fameux aloé vera, quand le marché s’est resserré les derniers venus n’avaient que leurs yeux pour pleurer."

      La réponse :

      Arnaque ? Non ! Pourquoi ? Quand j’aide une société à écouler ses produits, n’est-il pas normal que je reçoive des ristournes ? Mais quelqu’un peut-il acheter un produit et vouloir encore récupérer son argent ? Ce serait malhonnête. Par contre, il peut bénéficier des ristournes. Mais à quelle condition ? A condition qu’il aide la société à écouler ses produits. Pour le faire de manière professionnelle, il doit accepter de suivre les formations que propose la société. Le problème est que certains ne veulent pas faire cet effort et ils sont étonnés de ne pas réussir. Non, mes frères, c’est plus sérieux que ça.

      Au passage, les gens parlent de pyramidal. C’est une comparaison facile. Mais le système de QNet est fait de sorte à encourager ceux qui travaillent vraiment. C’est-à-dire que vous pouvez avoir plus de revenus que votre parrain. Or dans les systèmes pyramidaux, cela est impossible.

      Deuxième préoccupation : difficulté de retour sur investissement. Le problème de ceux qui évoquent ce point, c’est leur manque de vision. Vous avez une société qui a un excellent plan. Soyez concentrés sur vos objectifs, soyez persévérants et vous réussirez. Si on réussissais du jour au lendemain comme ça sans effort, ce business ne serait pas arrivé au Burkina. Non, tout homme d’affaires sait que l’investissement c’est une chose, la pérennité et les gains de l’entreprise sont une autre chose qui nécessite travail et persévérance sinon on abandonne. Soyez persévérants à Qnet, et vous verrez. Petit à petit, vous construirez un succès sûr ! c’est cela le concept. Si vous êtes impatient et pressé de réaliser des millions les 3 mois qui suivent votre inscription, QNet c’est pas fait pour vous ! Travaillez d’abord, le succès viendra ensuite.

      3e préoccupation : la qualité des produits. D’abord, les produits dont elle parle, ce sont nos produits de bien-être. Ils ne sont constituent qu’une gamme des nombreuses gammes de produits que nous avons : bijoux, montres, téléphones, i phone, black berry, médailles, cours en ligne, nutrition, cosmétique, et j’en passe. Y a-t-il là un problème ? Vraiment, ce serait chercher des poux sur un crâne rasé.

      Pour les produits de bien-être, malgré les tests, Louise doute. En fait, convenez avec moi qu’il est très difficile de convaincre un pessimiste. Sinon les tests qui sont faits sont d’une rigueur qui ne laissent plus de place au doute. Et une chose, n’oubliez jamais que ces produits vous sont généralement recommandés par des proches. A tout moment vous pouvez les saisir pour vous plaindre. C’est pourquoi ils n’ont pas intérêt à vous recommander n’importe quoi. Du reste, tous ceux de bonne foi savent que ces produits sont excellents. Après avoir essayé un premier, je peux vous assurer que j’en ai pris d’autres pour en faire bénéficier mes parents. Mais bon, on ne peut pas réveiller quelqu’un qui fait semblant de dormir.

      Autre préoccupation : la sincérité des partenaires. Chacun a conscience qu’il construit une oeuvre de longue haleine. Et pour le faire, le premier élément c’est la vérité et la sincérité, sinon ça ne marchera pas. Pour les 80 000 dollars en 10 mois, ou bien c’est combien là même encore, retenez qu’il s’agit d’une évolution par étapes dans ce business. A la dixième étape, on est à ce niveau de revenus. C’est chacun qui, selon son engagement et le dynamisme de son réseau, qui réalise ce résultat à son rythme. Evidemment, si l’étape s’exécute mensuellement, on est à ce niveau de revenus en dix mois. Nous faisons toujours remarquer aux gens que si l’étape s’exécute même annuellement, c’est au bout de dix ans qu’ils ont ce niveau de revenus. Pourquoi Louise a choisi de taire cela ? C’est aussi cela ma part de doute sur son identité réelle et même ses intentions.

      Dernière préoccupation : un outil comme aloé vera ? J’en doute. Les concepts ne sont pas les mêmes ? A Qnet, les représentants n’ont pas de stocks de produits. Ils n’ont que leur bouche pour parler. C’est pourquoi c’est une activité qu’on ne peut pas cantonner dans un espace. J’ai des partenaires en Côte d’Ivoire et même aux USA. Ai-je eu besoin de me déplacer ? Non ! En plus aucune population n’est statique. Donc je ne crains pas.

      Mais même par rapport à aloé vera, il faut savoir que ceux qui sont persévérants continuent leurs activités et se font toujours des revenus intéressants. Evidemment, les paresseux abandonnent toujours en premier et s’écrient que ça ne marche pas ou plus. Arrêtez ça mes frères, seul le travail acharné va nous permettre de quitter notre misère. Mais si vous préférez vos bureaux climatisés, alors laissez les cantines !

      Très affectueusement. Je vous adore, même vous qui m’avez traitée d’escroc. Je suis croyante et je demande à Dieu de vous pardonner. Peut-être avez-vous été victime d’une manipulation !

      Pour terminer, voyez www.qnet.net.my. Même si les produits vous intéressent et que vous voulez passer commande, vous avez besoin d’un parrain. Dommage que je ne puisse vous laisser mon numéro de licence.

      MERCI.

    • tout d’abord bravo à notre sieur Louise d’avoir pris son temps pour attirer l’attention de l’opinion publique sur le cas Qnet. félicitations à Faso.net de relayer les informations et les réactions des uns et des autres à ce propos surtout suite à la réponse de Qnet. enfin je me sens fier très fier des informations complémentaires données par les uns et les autres . celà prouve combien internet peut être utile pour peu qu’on en fasse une bon usage.
      je profite de l’occasion pour attirer l’attention des burkinabè sur les pseudo association culturelle ou ong qui sous le couvert de la divulgation de la foi islamique distille véhicule des idées et façonne notre société dans des buts non avoués.. au moment ou bokoaram fait crépiter des armes au Nigéria et envoie des kamikazes . n’est til pas temps d’être plus regardant sur les agissements de ses pseudo associations ... ? surtout quand le vers(vetu de noir) est dans le fruit ... suivez mon regard.

    • Merci beaucoup à vous (Modérateur). Je suis un networker de la Côte d’Ivoire (Wave 15), et je suis très heureux et fier de la réaction que vous avez face à ces attaques. Sachez le, vous ne serez jamais tranquilles tant que vous serez dans cette activité. Je suis distributeur indépendant de Qnet depuis 2009 et jusqu’à présent je vois et j’entends encore ce genre de déclarations fallacieuses (comme celle de Louise)malgré la réussite évidente dont moi et plusieurs autres networkers jouissons, mais comme le dit si bien le chief Pathmann " Some will, some won’t but what ? Many are waiting" Dites vous que les personnes qui réagissent de la sorte ont tout simplement peur d’échouer et choisissent "la sécurité", je le mets entre guillemets parce qu’il s’agit en réalité d’un semblant de sécurité. Nous l’avons bien vu ici dans mon pays, plusieurs personnes à qui ce business a été présenté et qui ont eu la même réaction parce qu’il croyaient avoir choisi "la sécurité" (c-à-d travail classique avec une rémunération mensuelle fixe...), ont vite déchanté à cause de la crise survenue qui a engendré des pertes d’emplois massifs. Des magasins ont été pillés, des gens ont tout perdu. Et finalement nous les networkers sommes toujours en activités, des entreprises ont fui le pays mettant plusieurs personnes au chômage, mais nous nous sommes toujours présent parce que Qnet qui est sensée être une entreprise fictive, une arnaque n’a pas fui. Nous avons continué de percevoir nos commissions malgré la fermeture des banques et tout le reste. Et même certains de nos amis qui ont du quitter le pays pour des problèmes de sécurité on continué leur activité là où ils sont, ils continuent également de percevoir leur commissions et ils vivent même de ça. Et aujourd’hui plusieurs d’entre nos frères qui ont tout perdu nous courtisent pour faire leur achat et nous rejoindre dans cette grande activité. Alors chers amis et frères burkinabés, que chacun se fasse son opinion mais de grâce n’incriminez pas vos frères qui veulent sortir la tête de l’eau par le travail et rien d’autre que le travail.

    • une personne qui a vue le danger et celle qui ne la pas vue n’on pas la meme maniere de courir. cette parole pour dire quelqu’un qui travail deja avec la compagnie est mieux place pour repondre aux preocupations de la population.

    • Pouvez vous me dire exactement les raisons qui vous poussent à dire que c’est de l’arnaque ? Connaissez vous des personnes qui sont dans le réseau de distribution de Qnet et qui se sont plaint après avoir respecté les critères de paiement de la société.
      Le pauvre restera toujours pauvre parce qu’il refuse de prendre des risques pour atteindre la richesse. Et le riche le restera toujours parce qu’il prend toujours des risques pour aggrandir sa richesse.

    • Je comprends votre réaction et cette façon d’être carée dans la tête(excusez moi du terme). Galilée en son temps disait que la terre était ronde et il a été tué pour cela. Changeons donc de paradigme !! Videz votre tasse !! Nous sommes au 3éme millénaire et non à l’époque antique.

    • ça parait facile la rémunération ;prenons un exemple:dans toutes les gares routières de nos grandes villes il y a des jeunes toujours prêts a vous accompagner dans les gares moyennant une pièce:500F de la part de la société ; donc une commission ; bien si ce mr réussit a envoyer 100 personnes ça lui fera 50000F donc vous qui trouvez que le plan de compensation de QNET est trop FACILE vous direz que ce mr a arnaqué les passagers ? non il a mérité ses 50000f c’est le même système qu’utilise QNET qui vend ses articles de très grande valeur. vous achetez,vous faites acheter Qnet vs verse votre commission,aussi simple !!!! tous les jours nous pratiquons ce système dans les restaurants,chez les coiffeurs,dans nos fréquentations de tous les jours, bref partout : alors pour une fois arrêtons de voir petit ;Qnet c’est pour ceux qui sont prets a travailler dur au debut ; parce que le Marketing de réseau c’est un boulot respectable alors respecte ce boulot et fait le et tu verras que qnet utilise le marketing de reseau mais ne l’a pas inventé.

    • aretez de distraire la population je m’adresse d’abord a mes freres et soeurs qui sont vraiement allez a l’ecole normalement vous n’allez pas vraiment tomber dans cette histoire de qnet non plutot cette forme d’anarque ATTENTION C’EST DE L’ARNAQUE PURRRRRRRRR............

    • je pense qu’au lieu de s’attaquer à l’auteur de la lettre ouverte et à citer des versets bibliques, vous devrez plutôt, convaincre le public que nous sommes de la crédibilité de la société Q NET , en apportant des arguments et des preuves solides à l’appui.

    • l’équipe des Observateurs de France 24 a fait une enquête sur la société QuestNet.

      La société QuestNet pratique la vente "pyramidale", un système qui lui permet d’arnaquer les vendeurs de ses produits. Ce système de vente est connu et parfaitement expliqué sur cette page Wikipedia. En résumé, QuestNet fait croire à ses vendeurs qu’ils parviendront à trouver facilement des revendeurs sur lesquels ils toucheront des commissions. Or c’est faux. Le système peut effectivement permettre aux tout premiers vendeurs de gagner un peu d’argent, en profitant de la crédulité de leurs proches. Mais, très vite, le nombre de vendeurs est trop important et il n’y a plus assez d’acheteurs pour écouler les produits QuestNet. L’immense majorité des gens qui achètent très cher le Bio Disc ou le ChiPendant n’ont donc aucune chance de recruter assez de vendeurs pour rentrer dans leur investissement.

      Ce système de vente est interdit dans plusieurs pays, notamment en France, au Canada et en Belgique. La société QuestNet profite depuis des années du flou qui existe dans certaines législations nationales pour développer son arnaque. Dès que son activité soulève des suspicions dans un pays, elle en cherche un nouveau où s’implanter.

      Interdit en Inde et à Dubaï
      L’origine géographique de QuestNet est inconnue, mais nous avons retrouvé de premiers signes de son activité aux États-Unis, où elle vendait, sous le nom de "Gold Quest", des pièces de monnaie de collection aux populations amérindiennes. Depuis le début, son activité est basée sur une arnaque de type pyramidal.

      Condamnée aux Etats-Unis (ici une décision de la SEC, le gendarme de la bourse américain, contre GoldQuest), Gold Quest/Quest Nest s’est également implantée dans d’autres pays, adaptant ses produits au marché local, mais appliquant toujours la même méthode de vente. Elle a ainsi été condamnée en Inde, à Dubaï et a attiré l’attention de parlementaires au Cambodge.

      Elle a d’abord tenté de commercialiser des sous-verres censés protéger du sida...
      La société s’implante aujourd’hui sur le continent africain. Elle a d’abord tenté de commercialiser des sous-verres censés protéger du sida en Ouganda, au Kenya et au Rwanda. Dans ce dernier pays, une enquête lancée par la Banque nationale du Rwanda a toutefois rapidement abouti à l’interdiction de QuestNet, sur décision expresse du ministre des Finances. QuestNet tente aujourd’hui de s’implanter dans d’autres pays du continent, comme la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

      L’arnaque de QuestNet touche surtout les plus pauvres
      Les objets commercialisés par QuestNet sont présentés comme des remèdes miracles, sans bien sûr que leur efficacité soit prouvée scientifiquement. Mais là n’est finalement pas le problème, car c’est le système de vente lui-même qui est frauduleux. L’arnaque de QuestNet touche surtout les plus pauvres, ceux qui rêvent de devenir riche rapidement. L’arnaque participe en outre à la destruction du tissu familial. Car c’est auprès de leur famille et de leurs amis que les vendeurs de QuestNet tentent de recruter des revendeurs. Ils poussent souvent leurs proches à s’endetter et se retrouvent responsables de leurs problèmes financiers lorsque la pyramide s’écroule.

      Nul besoin d’ouvrir un bureau
      QuestNet dispose d’une méthode très efficace pour se développer dans un nouveau pays. Nul besoin d’ouvrir un bureau. La société commence par organiser une réunion d’informations, le plus souvent dans un hôtel. Elle attire ses premiers vendeurs en leur offrant notamment des tarifs préférentiels. Une fois ces premiers vendeurs recrutés, la viralité du système fait le reste. QuestNet transfère ensuite rapidement ses bénéfices hors du pays, avant que le nombre de vendeurs soit trop important, que la pyramide s’effondre et que le scandale éclate.

      La société sait très bien gérer sa communication et utilise le Net pour répondre aux attaques dont elle fait l’objet. Elle met notamment en ligne des blogs et des pages de questions/réponses spécifiques à tous les pays dans lesquels elle s’implante (ici pour la Côte d’Ivoire). Elle dispose également de nombreux sites et blogs très bien référencés dans Google. Ils ressortent parmi les premiers résultats de recherche pour "QuestNet fraud" ou "Qest Net scam". Sur ces pages, QuestNet affirme utiliser un système de vente "à plusieurs étages" tout à fait légal, et non "pyramidal". Dans la plupart des pays où la société s’est implantée, les juges ont vu les choses autrement...

    • je suis un représentant indépendant QNET-cote d’voire.je suis ingénieur des techniques commerciales.le marketing de réseau est un travail légal.ça a commencé avec la société AMWAY depuis les années 50.ce n’est qu’en septembre 2010 que la France a reconnu de façon officielle ce boulot.l’article de France24 a été écrit par un observateur burkinabé(il date de 2010) et il y a même eu un droit de réponse publié.vous savez mes frères burkinabé, internet est comme un dépotoir.on y trouve tout ce que les uns et les autres postent.même le directeur de wikipedia( qui est un site de référence )n’est pas responsable du contenu de ce qui est publié sur le site.ce ne sont pas tous les représentants indépendants qui sont honnêtes,la société n’a pas de problème.ici en cote d’ivoire nous traquons toutes les personnes qui mentent a des citoyens pour les emmener a démarrer le business(car dans le code de déontologie de l’entreprise qnet il faut dire toute la vérité a la personne qui veut s’engager.il y a effectivement des pays ou des représentants mal intentionnés ont sali la réputation de qnet.mais tout est réglé maintenant.quand un individu utilise le nom de qnet pour tromper c’est malheureusement qnet qui en paie les frais.je vous comprends.le PCA de qnet Dave Osh était en cote d’ivoire en avril dernier et les autorités ivoiriennes ont très bien compris ce que c’est que le marketing de réseau utilisé par notre compagnie.en communication la peur est appelée un bruit psychologique.c’est normal que vous ayez peur,car j’ai moi même eu peur avant de m’engager.mais ne vous laissez pas guidé par vos émotions.moi personnellement je gagne plus de commissions que mon parrain car c’est mon travail qui me paie.c’est moi qui aide par mon expérience mon équipe à vendre les produits de la compagnie.c’est ensemble que nous gagnons.je termine par ceci.le système pyramidal en marketing est proscrit par la loi.sachez que le monde lui-même a l’air d’être pyramidal.la structure familiale dirigée par l’homme,l’État par un président et même(chose triste mais vraie)une entreprise dans laquelle vous travaillez.vous ne pouvez pas avoir un salaire plus élevé que celui de votre DG si vous y travaillez en que commercial par exemple(ce dernier exemple montre que ce qui est pyramidal exploite,vous travaillez pendant toute votre vie et vous ne réalisez rien.tout le monde ne peut pas être dans le marketing de réseau.car tout le monde n’est pas ambitieux.depuis 1959,le marketing de réseau existe dans le monde et nous ne sommes que plus de 100 000 000 de vendeurs directs à travers le monde.mettez un peu d’eau dans votre vin dans toutes vos analyses.je ne peux encourager personne à faire ce travail seul votre confiance en celui qui vous y invite compte.la vie=risque.je vous aiment chers amis.

    • mon frere si france 24 est une reference pour toi tu restera pauvre car en cote d IVOIRE nous sommes devant avec qnet nous cherchons a creer notre propre chaine de television

    • Bonjour. J’aimerais simplement vous demander de chercher à comprendre comment fonctionne le marketing de réseau et bien plus encore, le icommerce. Lorsque vous aurez maîtrisé cette science, vous comprendrez pourquoi en un temps bien défini et avec force et détermination dans le travail un bon batisseur de son réseau passera de très pauvre à très riche...

      Avez-vous déjà entendu parler de Robert KYOSAKI ? Essayer de le lire et vous comprendrez qu’il ne faut pas avoir peur de risquer. Seul le pauvre se conforte dans sa position et travaillera sans cesse pour l’Investisseur.

      Il gagnera éternellement des revenus actifs (ceux décolant de sa force de travail) et non passifs (ceux découlant des agents qui sous sa responsabilité). Ainsi, vous ne connaîtrez jamais la liberté financière.

    • bjr cher ami laisse la dire ce qu’elle veut ne perd pas ton temps avec des personnes comme elle car tout le monde n’est pas fait pour réussir. c’est son cas. en réalité ces personnes ne savent pas ce que c’est qu’un système pyramidale

    • Merci Mme Louise, et gare à ceux qui se plaindront après, on a vu ici les histoires de tontines, la vente des produits soit disant qui soignent des maladies, soit des produits de beauté, en quoi ça nous a soigné, toujours pour appauvrir d’avantage ett apporter d’autres maladies.
      Il faut remarquer que les vendeurs sont des gens malhonnettes, car comme ils disent que c’est pour s’enrichir autant faire rentrer toute sa famille et clan.
      Voyez autre chose, sinon votre histoire d’enrichissement sent mauvais.
      Que les ignorant continuent, on vous verra dans 2 ou 3 ans. Ne cherchez pas à vous cacher après, de toute façon, il ya nos écrit. Merci Louise

    • ce n’est pas de l’argent facile il faut travailler pour toucher les commissions mais contrairement aux autre boulots on nous apparent surtout de ne pas mentir à nos clients qui deviendront par la suite eux aussi des représentants ,de travailler dur et si vous donner à qnet le temps nécessaire vous allez être récompenser ,j’ai travaillé correctement et durement chez des privés et chez l’état faire 10 malades par jour ou 100 malades mon salaire n’augmenter pas pour moi c’est ça l’arnaque pendant 08 ans j’ai travailler le jour ou en ma parler de l’opportunité de qnet ,j’avais même pas de l’argent de côté pour acheter une formation c’est ça qui m’a le plus pousser vers qnet vous êtes très mal informer je ne sais pas quel est votre but mentir ? mais vous enlevez l’espoir aux personnes qui veulent vivre correctement ,voyager par exemple je ne me suis jamais permis un voyage avant d’être un RI chez qnet chez qnet vous vous faite des amis des vrais ,vous vous entraidés vous allez être former ,conseiller vous avez été un représentant et vous avez échouer c’est simple vous n’avez pas travailler ça m’étonnerez que vous vous êtes inscrit ;tous les représentants que je connais on réussis en résume c’est pas qnet qui a besoin de nous c’est nous qui avons besoin de qnet mettez ca bien dans votre tête

    • Faut te présenter pour que le jour qu’on se croise, je sache que c’est toi qui veux nous faire voir ce que c’est qu’un Cul Net. Bande d’ignorant

    • ah bon ! lasco !! tres drole de toute facon votre escroquerie tomberas tot ou tard to ou tard to..ou tard

    • bon vent à toi qui a besoin de qnet pour réussir. des gens ont réussi sans qnet et bien d’autre encore en réussiront sans qnet. Si qnet est vraiment la solution pour s’enrichir pourquoi certaines personnes quittent le réseau après leur adhésion ? qnet ne m’intéresse pas. je ne me vois pas du tout entrain de convaincre quelqu’un à utiliser 350 000 pour adhérer à ca. pour dire que c’est un moyen sure d’être riche. bcp de mes connaissance y ont adhérer certain par prêt bancaire. d’autre ont menti auprès de leurs proches pour avoir la somme demander. j’espère seulement qu’il pourront récupérer leur investissement afin de rembourser leur dette. pourquoi harceler les gens à intégrer votre réseau.

    • qui ne risque rien na rien.ceux qui on peur de risquer se réveil après le départ du train. Tous on un cerveaux !. supposons que soit de l’arnaque , monsieur toto entre avec ses objectifs !!!. Étant parmi les premiers adhérents, monsieur toto et ses amis se fond des millions et investissent ailleurs . mais, toi qui a pris ton tend à observer longtemps, tu entrera à une période regrettable ( marché sautée). l’échec d’aujourd’hui est une leçon pour la réussite future : donc laisse l’autre risquer.PERDRE DE L’ARGENT N’EST PAS PERDRE SA VIE OU MOURIR . laisser les autres tenter leur chance. l’affamé et rassasié peuvent pas avoir les même convictions !.

      C’EST DE L’ARNAQUE OUI !. MAIS EN ENTENDANT QU’IL S’ENFUIT, BEAUCOUP TOUCHENT UN SALAIRE MENSUEL QU’IL AURAIT TOUCHER EN UN ANS DE TRAVAIL AU BURKINA.

    • Mon cher ami je vous invite tout simplement à vous rendre dans un buro qnet pour suivre une présentation afin de comprendre le mécanisme de fonctionnement de qnet sinon j’y ai adhéré depuis plus d’une année et je ne me plaint pas du tout. A waga il ya au moins cinq bureau

    • Merci,je ss content de vous.je me demande pourquoi ns burkinabes ns sommes,excusez moi du terme,pauvres et en meme temps aveugle ? Sil vs plait,ouvrons l,oeil et progressons ensemble.comme le dit le credo de telmob.cest louverture desprit de ts les compatriotes qu ns deviendrons des millionnaires pr changer nos conditions de vie.merci BURKINA

    • Elle ne présente aucun signe d’ignorance, la violence de vos propos a son égard montre le sentiment de danger que vous ressentez vis à vis de cette dame. Moi particulièrement je trouve que QNET ce n’est pas de l’arnaque mais un business qui n’est pas vraiment aussi rentable que ça. Vendre des motos au Burkina est plus rentable que QNET par exemple ... ce n’est pas du tout l’affaire du siècle contrairement a ce que plusieurs rêveurs pensent. J’ai des amis qui y ont adhéré et pourtant sont en crise financière depuis 5 ans après leur adhésion.

    • c’est vraie l’ignorance est une maladie mais dans le cas de Qnet et ses semblables on a pas besoin d’être un spécialiste pour comprendre leur système frauduleux. seulement ils arrivent à tromper les esprit très naïfs qui cherche toujours des gains faciles. de Gold Quest à Qnet en passant par Questnet je sais bien de quoi je parle.

    • on aurait pu recolte plus d’argent si on investissait tout ce qu’on met dans qnet dans n’importe qu’elle domaine( elevage ,entreprise....) apprenez aux gens a se battre dignement, a s’associer pour creer des entreprises au lieu d’attendre de l’argent facilement. que serait ce monde si nous devenons tous distributeurs de qnet. attention aux vendeurs d’illusion

  • Merci ma soeur ;
    j’espère seulement que la police te prendra au sérieux pour que la vérité puisse jaillir.

  • Merci Madame pour cette réaction. A bon entendeur...C’est dommage pour votre amie qui risque de se mordre les doigts. La police devrait veiller à neutraliser ces vendeurs d’illusions. Rappelez vous il ya quelques années:africa tontine, Burkina bourse. Donc attention.

  • Je vis en Europe et je vous reccommande de prendre votre distance.Ce systeme est l escroqueries appeller Pyramide.

  • bonjour je tiens sincèrement à vous féliciter pour le fait que vous m’étiez en garde toutes les personnes qui pourraient encore se laisser tenter par cette GROSSE ARNAQUE. malheureusement elle existe au Burkina sous divers formes (Qnet aléovera...) ne vous laissez pas avoir c’est du volllll sa ne marche PASSSSSS il est grand temps que nos autorités interviennent.
    cordialment

  • merci ma soeur pr avoir eu ce courage de t’exprimer.je peux dire que j’ai eu la chance car un jour je croise une amie devant une banque de la place apres que j’ai fini de faire mon retrait à la caisse,elle m’expliquait le boulot qu’elle faisait et me dit qu’en moins de 6 mois je vais rouler dans une voiture car j’aurais beaucoup d’argent par le fait de vendre leur produit qui est de grande qualité.un jour elle m’appela et me dire de venir à leur societe sise à la patte d’oie assité à une reunion je n’etais pas disponible et elle me donnant un autre jour de reunion meme senarios.comme elle a vu que je pouvais pas l’aidé elle m’appelle plus.je passe devant la societé je vois du monde la plupart des jeunes.je me suis posée la question à savoir comment à moindre de 6 mois de travail peut on devenir riche en vendra un seul et meme produit ?attendons de voir la suite

    • Je me rappelle qu’un jour en venant du ministere de la jeunesse j’ai croise un jeune d’environ 25 ans que je ne connais pas et qui m’a aborder pour m’inviter a decouvrir et adherer a un truc du genre qui s’appelle quelque chose forever... j’oublie le nom. La structure est situe en face de la BIB siege...Je lui ai dit que je n’ai pas le temps pour assister a la presentation mais il insiste (comme un diffuseur d’evangile). Il commence a me parler de ce que je gagnerai en moins de 3 mois... Je ne savais rien sur ces choses la mais je ne me voyais pas revendeur ambulant de produits. J’avais un look soigne que lui et je fus surpris qu’un gars aux vieux baskets rouge de poussiere vienne me proposer une telle affaire. Heureusement pour moi je n’etais pas dans une situation financiere desatreuse sinon je m’y serais lance.
      Par la suite j’ai decouvert qu’il y a effectivement quelques cas de reussite dans ce business (? arnaque ?) qui ignorent VRAIMENT que c’est de l’arnaque qu’ils font. Ils pensent que les autres reussiront aussi en fournissant beaucoup d’effort pour vendre et faire entrer de nouvelles personnes. J’espere que ton appel sera entendu par les autorites.

    • merci beaucoup ;dieu vous benisse madame ;voila deux ans qu’une dame me harcele pour histoire de qnet ;mais prudence et bcp de reserve m’ont fait echapper de cette escroquerie ;
      c’est un acte citoyen madame
      o

  • Louise en vous lisant,malgré que moi VP,je ne suis pas un spécialiste en la matière,je pense que votre inquiétude est bien fondé.Ici à Ouaga,les arnaqueurs se la coule douce sans etre inquiété.Je souhaiterai donc que le Destinataire de votre lettre,à savoir le Directeur Général de la Police conjugue avec INTERPOL comme vous l’avez souligné dans votre dénonciation afin de mettre fin à cette autre mascarade qui se pointe encore.Mieux vaut prévenir que guerrir.Je pense enfin que les citoyens devraient avoir le sens de dénoncer à qui de droit tous comportement suspect dont ils ont connaissance.Cela s’appelle devoir citoyen.
    Maintenant,je dira au Directeur de la Police de veuillez à faire vérifier cette information afin que la Justice fasse quelque chose.Bonne journée à Bobo ;

    A ton prochain voyage sur Ouaga,cherche à me contacter.

  • Merci Louise,
    Je n’ai jamais cru à l’argent facile. J’ai donc refusé Qnet et cette espèce de tontine où il fallait payer 70 000 FCFA. CAFOD devient quoi maintenant !!?

    Revenons à Qnet. En plus des risques que la pyramide s’écroule avec son corollaire de pertes financières, il y a le risque sur la santé des utilisateurs. Mais que pense ou dit la communauté scientifique de cette histoire ? J’ai peur que ça devienne comme PIP.

    • Salut mon frère, QNET, n’est pas pyramidale, QNET n’est pas synonyme de ARGENT FACILE, renseigner vous correctement ! Car ce sont des affirmation gratuites que vous publiez !

    • stp peux.tu nous dire quels produits vendez-vous .arrete dexploiter lignorance des pauvres population .si vous ne repondez pas de vos actes sur terre ,vous le ferez devant dieu.
      bandes descroc desoeuvres .merci ma soeur louise ke dieu te guide

    • Merci Madame pour cet écrit
      Le gain d’argent facile à souvent pour corollaire : opter des mauvais choix dans la vie. Les autorités devraient bouter ces escros hors de nos vues depuis le debut de leur arnaque ; les rencontres se succedaient chaque samedi soir à l’hotel Somkieta et l’ex Hotel ran. j’ai comme l’impression qu’elles sont complices ;ces soi-disantes autorités.

      soyons vigilents

    • Oumar SB,tu dois être un des excrocs de Qnet parceque connernantt de la dame louise,c’est bien pyramidal puisque de toute façon tu t’expliques pas comment fonctionne Qnet,alors nous nous en tenons aux dires de l’intègre Louise.
      Honte à toi Oumar SB,car délinquant,tu es avec ta bande qui voudraient gagner de l’argent frais sur le dos de nos braves citoyens sans faire d’effort

    • Frère, vous qui semblez si bien connaitre Qnet, pourquoi ne pas commencer par mieux expliquer les choses ici même avant un droit de réponse ?

    • Salut cher con internautes Attention ! attention ! ,
      je vous assure que Oumar SB est un des leurs ! Louise en a parler dans sa lettre ouverte. J’essaie de comprendre qu’il lui est actuellement difficile d’admettre qu’il en est victime. Mais il faut qu’il se fasse à l’idée qu’on l’a eu !
      Je demande donc à Ce Monsieur qui les connaisci bien de les dénoncer et surtout d’apporter un témoignage sur cette activité illégale et je pense c’est son devoir de nous aider à mettre hors d’état de nuire ces bandits de grand chemin.

    • salut mon frere si tu t’ai deja fait anarquer il faut pas pousser les autres dans le gouffre. a bon attendeur salut !!!!!!!!!!

    • Je veux juste apporter ma propre expérience en la matière. Excusez moi ceux qui sont de ce réseau et Merci à la dame de Bobo pour sa clairvoyance.
      c’est de l’arnaque chers networkers. Pourquoi ?
      Beh !! Tenez je venais de rentrer des études (donc étudiants - leur cible de prédilection) c’était en Mai 2010. Un homme la cinquantaine bien sonnée, vient voir mon cousin, étudiant lui aussi. Il avait une objet au cou qu’il appelle "bio-disque". Il m’invitation à faire des démonstrations avec son colis au cou. Selon mon visiteur ce disque aurait le pouvoir d"énergiser l’eau". expression à lui. Il prend une bouteille d’eau dans notre robinet, il fait des rotations autour de la bouteille avec son colis. il m’invite à boire l’eau de cette bouteille. Et de l’autre côté, il me donne de l’eau fraichement venue du robinet. Selon lui, l’eau de la bouteille a acquit une certaine énergie et donc serait plus protectrice, et bénéfique pour ma santé. Chose que moi j’ai nullement ressentie.
      Après cette démo pas convainquante mais content que je l’ai suivi comme un mouton dans ses manèges, le bon croyant de Qnet, m’invite à une réunion Samedi suivant. chose que j’ai accepté même si je ne m’y suis jamais rendu. Dimanche, il est encore là. Pour me permettre de m’en convaincre, cette fois ci il est venu en voiture (la première fois il est venu à moto). Mon cousin me rassure qu’il a une jolie cour ici à Ouaga. Peu, importe pour moi, puisque notre hôte dit qu’il a occupé des postes dans diverses fonctions donc rien d’étonnant qu’il a tout ce qu’il peut posseder. Il tient à me dire qu’il a eu beaucoup de choses grâce à son réseau Qnet.
      En ce matin de Dimanche une autre séance de démonstration, cette fois, le biodisque lutterait contre les rayonnements electromangnétiques (puisqu’il m’a vu collé à mon PC et à mon téléphone (PDA) depuis son arrivée) et éviterait les fatigues suite aux longues heures de travail. Il me demande combien de temps je passe coller à mes ordinateurs par jour ? je lui dis 08 à 12h. La démo consiste à me faire porter le disque au cou et à tendre le bras , la main ouverte, les doigts tendus. Notre visiteur se charge d’exercer une force en appuyant sur mon bras tendu. Il repète l’exercice avec et sans le biodisque successivement.
      Résultat de sa démo. Sans le disque en appuyant sur mon bras celui ci descendait le plus bas possible. Et avec le disque, en appuyant sur mon bras, le bras ne descend pas tellement. Conclusion selon lui : le biodisque a augmenté ma résistance.
      Disons ici également, qu’il n’ya rien de convainquant puisque c’est lui qui appuye sur mon bras peut-être avec des forces d’intensités variables.
      Deux exercices avec ce monsieur qui m’ont permis de me faire une idée des produits de Qnet. Fini les démos, il me propose la vente de son produit. Le biodisuqe coûte 350 000 CFA minimum (somme que je pourrais utiliser pour m’acheter une moto moi qui vient de rentrer des études d’un autre pays).
      Une fois le disque acquis, je devais à mon tour tourner à Ouaga et un peu partout pour pouvoir vendre contre une certaine rémunération mensuelle. En somme, tisser à mon tour mon réseau Qnet.
      Signalons pour terminer chers lecteurs que je n’ai rien payé avec lui. Mon cousin a lui aussi, par mon desintérêt, pris ses distances avec ce monsieur. Alors que le cousin a participé à deux de leurs réunions pendant mon séjour.

      Pour terminer, je dis prener vos distances avec ces vendeurs d’illusions d’un autre genre. Qnet est un réseau où si vous adherez et vous arrivez à convaincre d’autres personnes à adherer (augmenter votre réseau) vous devenez "riche". Mais si vous n’avez pas d’adeptes ou si tout le monde se rend compte de leur stratégie et refuse d’adhérer, le système va s’effondre. Vous avez jeté votre à argent à l’eau. Les initiateurs frotteront déjà leurs mains puisqu’ils ont déjà rentabilisé leur investissements.

    • Monsieur l’étudiant venu de l’étranger,

      En fait, par vos explications, vous montrez que vous n’avez pas compris ce qui vous a été expliqué. Peut-être vos préjugés ne vous ont-ils pas permis de suivre convenablement pour mieux comprendre et embrasser l’activité ?

      En tout cas, s’il s’agit du même QNet dont je suis partenaire, je crois que nous n’en avons pas eu la même compréhension.

      Recontactez la personne âgée et questionnez-la bien.

    • L’impossible progression géométrique d’une vente pyramidale classique : pour continuer à fonctionner, elle suppose en effet de faire appel à un nombre de personnes supérieure à la population mondiale (dès le palier 14, sachant que le palier 1 comporte 1 personne et dans le cas où chaque personne en recrute 6 autres.
      La vente pyramidale est une forme d’escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base.

      Ce système se camoufle fréquemment derrière les termes de « Vente multiniveau » ou « commercialisation à paliers multiples » (en anglais multi-level marketing ou « MLM »), ou encore le « Raise Yourself To Help Mankind » (RYTHM) . Bien que des différences fondamentales existent, qui permettent à certains pays d’interdire la vente pyramidale alors que la vente multiniveau est légale (notamment en France grâce au statut de Vendeur à domicile indépendant (VDI)[1]).

      Chaque membre d’un tel réseau paie pour entrer dans le système, et son recruteur reçoit une part de ce droit d’entrée, une autre part étant répartie dans la chaîne des recruteurs successifs. La forme et la part qui reviennent aux membres déjà dans le réseau (recruteur, recruteur du recruteur, etc.) dépend de la pyramide.

      La justification de ce paiement initial est variable. Ce peut être explicitement une sorte de droit d’entrée (formation, matériel, stock, « outil informatique », licence d’exploitation d’un procédé ou d’une marque, etc.).

      De même, le plus souvent la pyramide prend grand soin de dissimuler au recruté que ce droit d’entrée bénéficie au recruteur (ne serait-ce que pour éviter qu’il comprenne que, si son bénéfice provient des recrutements, alors inversement c’est son versement initial qui a servi à payer son propre recruteur, et plus généralement tout le reste).

      Arnaque , Arnaque et encore arnaque.
      Ne vous laisssez pas avoir comme des centaines de par le monde.

    • salut mon frere si tu t’ai deja fait anarquer il faut pas pousser les autres dans le gouffre. a bon attendeur salut !!!!!!!!!!

    • Franchement tu as fait une très bonne analyse mr lafi . Merci aussi à madame pour avoir dit haut ce que les gens pensent bas.
      Vivement que ce message ait une oreille attentive pour ceux qui ne se sont pas encore faits tremper dans l’acide de Q NET.

    • L’argent ne se ramasse pas !Il se gagne ! Ainsi parlait le ministre Mathieu Rakiswiligri OUEDRAOGO lors d’une rencontre avec les étudiants en 2004 par rapport à la prise en charge de volontaires que le MEBA en son temps recrutait !
      CHERS FRERES ET SOEURS, HORMIS LES CAS DE BLANCHIMENT D’ARGENT, ON NE GAGNE PAS L’ARGENT PAR CES PROCEDES (QNET, ALOEVERA...)C’EST LA MEME CHOSE QUE LA SOCIETE BENINOISE QUI...
      RESSAISISSEZ VOUS !!!!

    • Ecoutez M. Ali et autres activistes (Oumar SB et MT) de Qnet sur ce forum, si les promoteurs de Qnet se sont partagés vos droits d’entrée sous forme de dividendes, cherchez d’autres personnes à votre tour pour plumer et laisser nous en paix.

      C’est çà un des maux de l’africain. Vous vous êtes rendu comptes qu’on vous a arnaqué à la Madoff au lieu de dénoncer les coupables comme Louise de Bobo, non vous voulez à votre tour entraîner les autres dans la supercherie afin de récupérer vos 350 000 F que vous avez jeter par la fenêtre. C’est pas sur notre dos que vous allez récupérer vos 350 000 F et vous enrichir.

    • Attention ce n’est que de l’arnaque pure et simple. Ceux qui défendent cette forme de piraterie en sont eux-mêmes victimes mais ne veulent surtout pas le faire savoir. Je suis moi-même issu du milieu ou se trame cette magouille de QNET mais je ne me suis jamais intéressé avec plusieurs autres personnes mais par la suite nous sommes devenus des parias de la boite ou nous travaillons en question. On a eu a forcé certaines personnes à s’inscrire ou ils n’auront pas des avantages, et quels avantages !!on a même payé des voitures pour certaines personnes pour faire de la publicité tapageuse sur le QNET. Il faudrait que les autorités réagissent a cette arnaque tentaculaire. Pourquoi il est interdit certains comme le soudan, l’Inde, le Pakistan etc...
      Alors autorités du faso réagissez !!!

    • Vous vous n’avez jamais été un partenaire de QNET. Vous êtes seulement d’une autre société concurrente et vous voulez mettre du sable dans le couscous de vos frères. C’est dommage, la malhonnêteté.

      Ceux qui sont à Qnet savent qu’actuellement, le Soudan est un gros marché de QNet. C’est vrai qu’à ses débuts, à cause des incompréhensions du genre de celle que nous vivons en ce moment du fait d’une qui n’y a rien compris, la société y a été interdite. Mais c’est maintenant une vieille histoire. Aujourd’hui au Soudan les inscriptions se font par centaines dans la semaine.

      L’inde, parlons-en. L’histoire de QNet avec ce sous continent a connu des moments sombres. En effet, par la cupidité de certains représentants, le plan a été mal présenté et cela a engendré des problèmes. Mais actuellement en Inde, il faut même négocier pour pouvoir s’inscrire à Qnet au regard des papiers à fournir.

      Vous voulez qu’on poursuive ? Même en Iran où des représentants de la société ont connu la prison du fait de l’ignorance des autorités administratives, il y a aujourd’hui près d’un million de représentants de la société. Alors s’il vous plaît messieurs, soyons honnêtes.

      Vous pouvez combattre cette société aujourd’hui par ignorance. Mais le jour où vous la connaîtrez réellement, vous y accourrez, juste avec des mois ou des années de retard et un positionnement plus en retrait. Mais vous aurez toujours votre chance si vous comprenez qu’il ne s’agit pas d’une tontine mais d’un business qu’il faut construire à la sueur de votre front et avec le soutien de vos partenaires.

      Les amateurs de facilité ne tiennent jamais à QNET. Ce sont eux qui abandonnent rapidement et viennent donner de faux témoignages ici pour décourager même les battants. Dites franchement aux gens : "j’y suis rentré, mais du fait de ma paresse et de mon indiscipline, je n’ai pas pu recevoir les gains escomptés." Là vous aurez été francs. Quelle richesse peut se construire sans effort et sans un minimum de discipline ? Vous aussi !

      Monsieur le webmaster, s’il vous plaît, pouvez-vous publier ce message ? Vous aurez rendu énormément service à la nation entière et à la postérité.

    • Merci pour cet élément qui a juste été copié d’un site web. Mais si vous avez vous-même bien compris son contenu, vous comprendrez aisément que ça décrit tout sauf le système de QNet. Le problème est que les gens se croient si intelligents et savants qu’ils se mettent à juger sans même prendre le temps de découvrir.

      A Qnet, il n’y a pas de droit d’adhésion à acheter ou à vendre. Non ! On achète un ou des produits et de vrais produits. Et le système est si transparent qu’on vous explique ce que vous gagnez et comment.

      Le jour où un de vos proches vous invitera, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer, parce que par vos commentaires ignorants vous avez peut-être chassé des gens qui auraient pu être vos partenaires d’affaires.

      Il y en a qui sont fiers d’exhiber leurs expériences de manque de confiance en eux-mêmes. Tant pis si vous croyez que refuser d’agir et toujours critiquer les autres est une qualité. En tout cas, pour mes efforts et ceux de mon équipe que je forme, moi je reçois mes commissions. Et ça m’a permis de me procurer bien de choses et d’inscrire mon enfant dans une bien meilleure école.

      Salut.

  • Chere Louise
    Je pense que vous etes trop septique . Le Burkina a adhere a l’ecomie de marche. Cette societe est libre de faire ce qu’elle veut et vendre au Burkina quitte a ce que les burkinabè choisissent de ne pas suscrire a ces arnaques comme vous le dite . Aussi vous etes mal informer , cette pratique exciste aux USA depuis tres longtemps (Mary Kay , Amoue ) sont les meme societes . Le systeme pyramidale est accepte comme forme de commerce . Evitez de demander a la police de faire de l’illegal . Aucune policier n’a le droit d’interdire l’utilisation d’une methode commerciale meme si il ya des presomption de fraudes ( c’est l’etat d’exception ) Continuez de sensibilisez vos partenaires a ne pas suscrire au lieu de donner trop de boulot qui a son image a corrigé. Merci

  • Merci ma soeur, dans les années 90 il y a eu une tontine du même genre une vaste escroquerie et l’Etat n’a pas daigné faire la moindre enquête. C’est du MADOFF tout craché. A bon entendeur, salut !

  • Ma chère amie, le combat contre ce fléau est à au moins 2 niveaux :
    - celui de la loi et des autorités ; si le réseau des autorités n’est pas corrompu, on peut légalement les emprisonner pour escroquerie organisée basée sur publicité mensongère.
    - celui du client : que les étudiants soient leur clientèle de prédilection alors qu’ils devaient alerter les pauvres victimes ce n’est tout simplement étonnant. Dans le milieur éducatif, en plus de l’orthographe et de la grammaire, la rigueur d’analyse foutent le camp au profit du "lazing success" (succes sans effort) ; "paresse qui rencontrera malheur en chemin" et hameçon gratuit aux arnaqueurs.
    Des sociétés de ce genre, des arnaques de ce genre il y’en a des milliers sur Internet et dans le monde. A nous, à toi de te défendre par tous les moyens : "bostons les escrocs hors du Burkina".

    • L’arnaque est où ? Avez-vous souscrit à un des produits (Blackberry-iphone-cours en ligne, etc.) et vous n’avez pas été livrés ? Vous avez l’avantage de toucher des commissions parce que vous aurez contribué plus tard à amener des clients à la société, et vous appelez ça de l’arnaque ?
      Vous êtes libre de ne pas y adhérer mais de grâce, ne ternissez pas son image. Moi, j’ai des amis que j’y ai invité, mais pas de forcing et même quand ils ne sont pas intéressés par le business, nous sommes restés proches. Peut-être voudraient-ils un jour d’un des produits ? C’est un business dans lequel, il ne faut pas s’imaginer s’enrichir en un tour de bras. Rien n’y est donner. Pour ceux qui demandent à la police d’intervenir, sachez que c’est une activité légale à laquelle participent même des éléments de la police,etc. Elle existe au Burkina depuis plus de trois ans et c’est maintenant que Louise la découvre, mais très mal ! Vous n’êtes pas obligés d’avoir votre commission tout de suite, cette année, c’est votre vivacité, votre disponibilité qui vous le fera gagner le plus vite. Mais elle finira par venir, un des produits ou services pouvant tôt ou tard intéresser un de vos proches. Combien évaluez-vous ces cours en ligne, combien évaluez-vous le prix d’un blackberry ? Où est l’arnaque si vous êtes en possession de votre produit ou service ? De toutes les façons, découvrez ce que c’est avant de faire de la désinformation, chers internautes !

  • slt Monsieur Louise...

    C’est avec bcp de patience et d’intérêt que j’ai lu votre article très intéressant.
    Moi, j’ai bénéficié d’une formation sur la vente des produits QNeT avec un bureau d’étude de la place. les intérêts escomptés dans la vente des produits et les avantages liés en implication d’un partenaire reste à désirer. A la fin de la formation j’ai vite compris que, une telle société procurant autant de revenus pour la population ne peut en aucun cas exister sans l’implication d’un ministère ou du Gouvernement lui-même.
    Alors j’ai dit à mon accompagnateur que je ne m’engage pas car il y a du flou dans cette histoire de QNet. Et cela fait maintenant 3ans, c’est dire depuis 2009 que j’ai connu cette société et je n’ai jamais vu un témoignage dans les médias sur les avantages lucratifs de QNeT.
    Étant jeune et connaissant la mentalité de notre génération, je sais que des gens se sont déjà fait arnaquer et ils ont honte aujourd’hui de dire la vérité car ils se feront dit en jargon :"...c’est toi qui l’aurait cherché..."
    Dans la même année j’ai constaté une grande influence dans la vente des produits aloes vera par une société que je ne dirai pas le nom ici. C’est exactement le même scénario, aujourd’hui les milliers de Burkinabé qui s’étaient impliqués dans la vente de ces produits aloes vera sont où ? je le dit en guise de témoignage car les deux femmes de mes grands frères y étaient impliquées et elles sont ressorties les mains à l’aire. je vous le dit en vérité que la population est en danger avec l’apparition de ces nouvelles sociétés sans origines se disant pourvoyeur d’emploi et de revenus.
    Il faut que la police mène des enquêtes et nous donne la lumière sur ces sociétés...
    Avant de terminer mes propos je demande à mes frères et soeurs de ne pas de fier à la facilité.

    je vous remercie.

  • Connaissant ce pays, son indolence et la frilosité de ses institution, je suis absolument certain que personne ne lèvera le petit doigt, ne serait-ce que faire prendre conscience aux populations du danger encouru.
    Ce pays est navrant par l’inertie de ses institutions quand il s’agit de s’attaquer aux gros gibiers.
    C’est rageant mais c’est comme ça le Faso.

  • Merci bien Louise pour avoir oser éclairé l’opinion publique sur ces escrocs qui arnaquent sans rien craindre. QNET n’est rien d’autre qu’un véritable secte. En plus ce qu’on ne vous dis pas d’entrée, c’est que vous êtes tenu de cotiser chaque an pour la société.Aussi les produits qu’elle propose ne répondent pas a la description qui leur est fait.
    J’en appelle à la vigilance de tous par rapport aux produits QNET.

  • Merci ma soeur, tu m’a eclairé une fois de plus. Un amis me boude parce que lui est fait la meme reproche. Il a été en malaisie il y a quelques mois. Ces moults explications et experimentations ne mons pas convaincu.

  • Ce sont les effets de la misere et de la pauvrete qui font rever les pauvres fonctionnaires, retraites et etudiants.
    Ici aux USA et en Europe ont les gens ont un mininum pour manger et se soigner et apres l’affaire Madoff (vente pyramidale), on ne peut plus flatter quelqu un de la sorte.
    Pauvre population burkinabe tenaillee par la misere et qui se rendra compte que Qnet est de l’escroquerie.
    Qnet brisera des couples, pousseront des peres et meres de famille a la faillite.

  • Merci d’alerter l’opinion publique sur cette forme d’arnaque. en de CAFOD que vous avez cité, il y a aussi l’ONG AGROINTER qui a arnaqué des gens avec le même système.

  • slt à tous,
    je salu l’esprit de denonciation qu’a eu le redacteur de cet article, il faut qu’au Burkina, on puisse developper cette mentalité à savoir, eclairer nos citoyens sur des sujets qu’ils ignorent et amener nos autorités a eu prendre des mesures.Pour soutenir cet ecrit,il faut dire que j’ai cotoyer ce type d’entreprise, mai il faut dire que ce n’est qu’une supercherie,une escroquerie basée sur l’exploitation de la misère de nos concitoyens !!!!

  • Très bonne contribution Mme ou Mlle Louise. Je suis très d’accord avec vous. J’en ai été victime. C’est très dangereux cette histoire de Qnet. Une vraie entreprise d’escroquerie. Ce qui est le plus dangereux c’est que les membre ne font entrée que leur proche et cela risque de provoqué une fracture social aux conséquences désastreuses. Je me suis fait avoir par un de mes parents en qui je n’ai jamais pu pensé en mal. Il ne m’a même pas laissé écouté ce dans quoi il m’embarque, m’a fait payer deux produit à 450000F avant que je ne puisse allé écouté leur séance de formation. En réalité il a usée de l’estime que j’avais en lui et m’a fait avoir ainsi j’allais à mon tour y embarqué d’autres victimes, mais fort heureusement, je me suis rendu vite compte que j’avais été arnaqué et qu’il ne manquerait plus que j’y fasse entrée d’autre victimes pour avoir mon diplôme d’arnaqueur. J’ai été suivre leur formation deux fois et me suis convaincu que tout ces beau parleur ne sont que de sacré escrocs. Ce qui est impressionnant et en même temps dangereux, c’est que ces gens forment tout ceux qui viennent à ces séances, à savoir escroqué leur frères et amis. Ils utilisent des méthode que je dirai "une attaque psychique" de leur victime. Une fois que tu te laisse à les écouter, avant que tu ne puisse t’apercevoir de l’arnaque, ils t’auront déjà dans leur rouleau. les responsable de l’état gagneraient a jeter un coup d’oeil sur les affaire de cette société et prendre une décision. c’est une très puissante machine d’escroquerie.

  • Merci d’éclairer la lanterne de ceux qui se font chaque jour arnaquer. Mais comme tu le dis, c’est très difficile de convaincre quelqu’un qui est déjà convaincu. Il faut dire que ceux qui se donnent à ces reseaux sont généralement ceux qui sont à la recherche du gain facile. Sinon expliquer moi comment une affaire peut rapporter 80 000$ en dix mois avec une mise de moins de 1000$ sans activités apparentes sauf la vente de titres d’adhésion. “Même les banques devraient cesser leurs activités financières pour investir dans ce reseau”. Qui n’aimerait pas être riche et très rapidement ? Mais cette forme d’enrichissement est très douteuse et trop suspect. Je suis fustré de voir des hommes et des femmes surtout instruits qui se donnent facilement à ces genres d’arnarques. L’experience de reseaux similaires tels le CAFOD, ALOES VIRA, devraient nous servir d’exemples, mais hélas, il y’aura toujours des gens pour croire à ces genres d’arnaques.

  • Ma chere vous avez tout a fait raison car j’ai eu une certaine vigilance quand une amie a qui je fesais la cour est venue me proposer d’entrer dans leur reso de vente de produit ils sont basé a dapoya juste a coté de la BIB et c’est le meme procede,mais a la fin c’est de l’arnaque. Voici leur systeme. Ils font de vous des consommateurs j’ai des amis plein dans ca et qui ne cherche que le meilleur moyen de sortir mais rien,ils ont tout investi,d’autre on fait des prets bancaire,s’endeter, c’est grave ce qu’il font

  • Hééé ! Vielle escroquerie (ACN pour ceux qui connaissent) de France-là est arrivé déjà au Burkina ? Eh, vraiment... vous êtes des rapides !

    Circulez chères frères et soeurs, il n y a rien à y gagner... mais bon, il va bien falloir qu’un ou deux pigeons se fassent plumer !

    Pourquoi quand on ne s’occupe pas d’un jardin la mauvaise herbe occupe le terrain, alors que pour obtenir de jolies fleurs, il faut y travailler ardemment et avec assiduité ?

    Pourquoi ce sont les mauvaises idées qui sont les plus rapidement importées au pays, alors qu’il y a des exemples de grands philanthrope dans le monde qui sont rarement suivis ?

    Euh... questions qui n’appellent pas de réponse, je précise.

  • Merci bien ma soeur pour m’avoir prévenu ! J’ai été personnellement approché par un grand frère et ma prudence m’a ralenti. Je vous assure que se semble ètre des escros !!!

  • merci Louise
    votre interpellation est tout fait juste. Moi j’ai falli me faire avoir mais je ne me suis pas laissé tromper. Je connais un ami qui a adhérer avec un prêt bancaire pour acquérir leur produit miraculeux qui coutaient 300 000 après avoir été convaincu par ses amis. Depuis lors il n’a rien reçu et regrette son acte. dans une de ses émissions, la chaine TV5 avait déjà abordé le sujet à travers une enquête qui à révélé l’arnaque dont étaient victime ceux qui croyaient à leur système.

  • Y’a quelque chose de bordélique dans le nom : "QNeT".
    C’est fais pour enculer les gens !!!
    Du Maddoff quoi !!!

  • Slt, je suis parfaitement d’accord avec la sœur. Plusieurs personnes m’ont invité à rejoindre le groupe et j’ai toujours refusé. c’est un système ou les premiers à y rentrer s’enrichissent très vite

  • Ma chère Louise,

    Vous avez entièrement raison.
    J’ai découvert ça à Dakar il ya quelques années de cela (je crois que c’était en 2009) ; une vraie arnaque. C’est dommage que les gens s’acrochent à la facilité. Si c’était aussi facile de devnir riche le monde grouillerait de milliardaires.

    Mes frères et soeurs, il ne faut pas tomber dans la facilité, il faut travailler pour avoir l’argent.

    Dommage pour votre amie, je pense qu’elle ne mérite pas d’en être une car l’amité doit résister à TOUT.

    Bon courage à vous

  • Mme Louise,avec tout le respect que je vous dois en votre rang de dame si toute fois vous le mériter réellement, éviter de faire des affirmations sans fondements réels dans le seul but de désinformer l’opinion !
    Votre soit disante enquête est totalement vide et ne peut même pas intéresser un gamin.Alors,chercher autre moyen de combattre vos concurrent:suivez mon regard !

  • chers camarades merci pour les différentes contributions.Cependant, j’ai une question à poser.Cette question est la suivante : que dire à ceux qui conseillent leurs camarades de contracter un prêt ou vendre sa monture pour son inscription à cette busness ? ils motivent leurs arguments par le faite qu’après trois mois vous serez à mesure de rembourser le prêt contracter.

  • Bien dit Louise !
    Moi aussi, il y a un de mes connaissances qui m’en avait parlé. Mais quand je suis allé les écouter, j’ai vite compris qu’il y avait un grand risque d’arnaque. J’ai donc décliné poliment l’offre.
    Les membres s’endoctrinent en s’appelant "Leaders" et il est très difficile de faire comprendre à quelqu’un qui est déjà dedans que son chemin est contre productif. Je pense que si les pouvoirs publics n’interviennent pas vite pour arrêter les choses à temps, le jour où la pyramide va s’écrouler, ça sera très désastreux. Et je crains que ce jour là, que ça ne devienne pas une affaire d’Etat comme au Bénin avec l’affaire "ICC SERVICE" qui avait donné du fil à retordre au régime de Yayi BONI en plein pré-campagne présidentielle. Je pense que ç’avait même bouffé son ministre de l’Economie et des Finances de l’époque.
    Merci Louise ! Au moins vous, vous avez joué votre partition. Au jour des comptes, les pouvoirs publics ne diront pas quand même qu’ils n’ont pas été informés des pratiques de QNeT.
    A bon entendeur salut !

  • Bonjour Louise, il se pourrait que vous ayez trop agacé votre chère amie en lui martellant qu’elle est dans l’erreur. Ecoutez vous ne detenez pas forcément la vérité. Surtout en lisant votre article je me rend compte que vous n’avez pas toute "l’information utile". Ma femme a voulu participer suite à une invitation de sa meilleure amie. Je le lui ai déconseillé. Pas parce que je ne fais pas confiance au système de QNET, mais simplement parce que je n’étais pas sûr que dans la chaîne pyramidale tout le monde jouerait le jeu. De mon point de vue c’est là que se situe le vrai problème, l’argent gagné est il réellement et intégralement reversé au membre. Enfin cette méthode et cette société n’ont rien d’illégal. Si vous voulez y adhérer, je vous conseille seulement de "prendre vos dispositions", car ce n’est pas QNET qui aura l’intention de vous escroquer mais certainement ceux de nos compatriotes qui font souvent partie du staff au niveau national. Reconciliez vous avec votre chère amie. Elle n’est pas forcément dans l’erreur.

    • Cher Monsieur,

      votre honnêteté force mon admiration. C’est pourquoi je puis vous conseiller de venir suivre une présentation. Vous verrez que le staff au niveau national ne peut arnaquer personne, la société travaillant avec chacun en tant que représentant indépendant.

      Les commissions sont-elles versées intégralement ? OUI et sans hésitation. En tout cas, jusque là, j’ai toujours reçu mes commissions intégralement. Pourquoi je ne crains pas ? Parce que les bénéfices de la société sont assurés. Alors pourquoi ne pourrait-elle pas mes verser mes commissions ?

      Merci encore pour votre franchise et votre contribution à ce débat où l’intervention de tout partenaire de cette société est malvenue dans la mesure où elle est taxée de partisane.

  • Cher LOUISE
    continue de te renseigner tu trouvera peu etre ce que tu cherche (car sur le net en tout cas tu ne trouvera pas grand chose) . Qnet a la différence des Systems pyramidaux classiques (tel celui de MADOFF ) n’immobilise l’argent de personne. Elle te vend 2 choses : 1 produit (dit de luxe ou thérapeutique) et une illusion . en fait tes 350milles de depart tu les as avec toi sous forme de montre , protables , chi pendant , bio disc ,diplômes internationaux meme etc . Il faut savoir que pour récupérer ses 350000 il faudrait que 14 autres personnes achètent le produit de facon synchroniser (équilibre obligatoire de la pyramide) sous l’impulsion de votre leadership (d’ou cette vague ressemblance aux secte) . A 350 mille balle dans ce pays la ! c’est quasi impossible en un mois (il est par contre relativement aise de recevoir ses premiers 250usd). deuxio et comme mon prédécesseur l’a dit aucun marché n’est indéfiniment extensible , il arrivera donc qu’a ouaga la machine se grippe et les derniers adhérents n’auront que leur produits pour se consoler . Arnaque ou pas je n’en sais rien , les textes juridico legaux plencheront sur la question pour que jurisprudence il y’ait. Pour le moment les Jeunes a la tete du buisiness flambent un peu . J’apprecie leur organisation et leur détermination et tout leur engagement qu’ils gagnerait a mettre au profit d’autres buisiness plus saints et plus valorisants. Sinon moi meme j’ai un bio disc depuis 7 mois mais je n’ai pas eu de million d’abord Merci la-bas !!!!!!

  • Merci encore ! Très chère Louise ! Je confirmeque c’est de l arnaque que vous vivez car on connais la même société en côté d ivoir ou j etais . C EST DE L ARNAQUE !

  • Madame la Messie des pauvres Burkinabè,

    Toutes mes félicitations pour avoir eu le courage d’étaler votre scepticisme au grand jour.

    Vous n’êtes pas la première à attaquer cette société et vous ne serez pas la dernière.

    Ce qui m’étonne, c’est que vous êtes tellement sûre de détenir la vérité que vous ne voulez même pas souffrir d’être contredite. C’est dommage dans un monde comme celui du 21e siècle.

    L’on dit souvent que ce qui différencie le pauvre du riche, c’est que le riche aime prendre des risques, mais le pauvre, lui, en a peur. Vous êtes de ces pauvres qui ont peur de prendre des risques pour changer leur vie. Pourtant, et les honnêtes gens m’en sont témoins, bien de pauvres ont pu, par le sérieux de leur décision, changer le cours de leur vie ; ils n’ont pas cédé à la facilité de refuser d’agir. Au contraire, ils ont osé agir. Sont de ceux-là ceux qui acceptent d’adhérer à QNet !

    Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une activité facile ou d’une tontine quelconque ! Il s’agit d’une profession sérieuse où l’on croisera des gens comme vous qui, du fait même de leur manque de confiance en eux-mêmes, en arrivent à jeter l’opprobre sur leurs proches parce que ceux-ci ont eu le courage et la vision de s’engager dans une activité dont eux se méfient.

    Ce n’est pas en refusant d’oser que nous construirons ce Burkina Faso émergent.

    A QNet comme partout ailleurs, ce qui compte c’est le travail ardu. Au moins là bas, on ne risque pas de trainer des cantines ! Ceux qui y sont ont compris que l’on peut faire quelque chose pour son pays. Ce ne sont donc pas des gens qui attendent tout d’un pays qui ne peut donner à ses fils que ce qu’il a.

    Des gens se laisseront avoir par votre écrit. D’autres accepteront d’aller découvrir pour juger par eux-mêmes. Mais vous-mêmes, quand vous comprendrez, vous reviendrez à de meilleurs sentiments. Faites des recherches sur le statut de Vendeur à Domicile Indépendant, vous comprendrez.

    Pour ce qui est de la police, sachez qu’elle a déjà fait des investigations approfondies sur cette société dès ses débuts ici au Burkina Faso. Dommage que vous ne veniez que de découvrir la société. Mais une chose cependant, celui qui y adhère aujourd’hui peut y faire plus de gains que quelqu’un qui s’est engagé en 2008 et même avant : tout est une question d’engagement et de sérieux dans le travail. Alors, Madame la Messie, allez-y suivre une autre présentation et ayez l’humilité de poser des questions. Vous avez fait que certains de nos compatriotes ignorants de l’étranger qui croient tout savoir pourtant par le seul fait qu’ils sont hors du pays ou dans des "pays développés" ont donné des points de vue qui ne révèlent que leur ignorance.

    Cette société est sérieuse, et elle travaille avec des gens qui ont de l’ambition. Si vous n’en avez pas pour le moment, restez tranquille, ne déroutez pas les honnêtes citoyens.

    Vous ne vouliez pas de réponse, mais je me suis permis celle-là. Ecclésiastique dit "Répondez au sot, de peur qu’il croie que ce qu’il dit est sage". C’est en vertu de cela que je me permets de vous écrire ce message ouvert. Rendez-vous dans quelques années !

    • Le gourou RI de la secte Qnet est là pour débiter sa leçon mais désolé,il n’y a que des esprits fragiles qui peuvent croire à cette arnaque.Vraiment dommage que les pouvoirs publics vous laissent au nom du libéralisme sauvage mais je donne moins de 2 ans à Qnet pour qu’il se casse les dents comme Madoff mais à la différence,Madoff médite en prison.Malheuresement le pays n’a aucune institution pour vous mettre en prison puisque la justice est aussi corrompur et donc,après la faillite de Qnet,on monte une autre arnaque.Attention tout de meme RI car un jour,tu risques de perdre ta peau en recevant une balle dans la tête d’un de vos clients au bord de la rupture

    • Mon frère, s’il te plait laisse la dame sensibiliser les honnêtes citoyens sur ce qui se passe. Même si tu est bête je croie que tu n’es pas aveugle. Combien sont ceux la qui peuvent trouver 350 000 frs pour des idioties de la sorte ? Je pourrais te comprendre en ce sens que tu reconnaisse au moins avoir été victime d’ escroquerie dans ce jeu, et comme il te faut faire toi aussi des victimes afin de récupère ce que tu as perdu, mais dire ouvertement que cela est un bon business, c’est être plus qu’un lâche

    • Merci à l’auteur de l’article.
      Il y a déjà quatre ans de cela qu’une voisine harcelait mon épouse d’adhérer une affaire d’aloes vera.il y’aurait tant d’avantages que la voisine promettait de quitter son emploi dans un projet pour se consacrer entièrement à son nouveau business.Madame n’a pas mordu à l’hameçon et je lui exprimé ma satisfaction. Il y a deux ans de cela que je serais tombé dans le panier de ce QNet.Un chef d’établissement d’enseignement secondaire que je venais de connaître à peine, m’a parlé de l’affaire comme si c’est Jésus qui revenait sur terre pour nous sauver.Tout de suite cela ne m’a pas interessé : je ne crois pas à l’argent facile et du reste mes occpations professionnelles ne permettent pas de dégager du temps pour jouer aux agents commerciaux.Après quelques 5 appels de rendez-vous poliment non respectés, il m’a laissé tranquille.J’étais déjà édifié par les larmes des victimes de toutes sortes de tontines bizarres qui foisonnaient après les années 90:ZOODO à Koupéla, roulette mondiale suposée basée en allemagne, FADEPSO à dans le Sud-Ouest du Burkina et j’en passe.
      Bref,pour vous dire que cette affaire est bel et bien une arnaque du même genre que ces tontines.Le système est simple:les premiers arrivés gagnent un peu pour servir de support de publicité et d’appât,les seconds qui arrivent se battent comme le diable pour amener des gens ne serait-ce que pour ne pas perdre leur mise et ainsi de suite.Pendant ce temps, c’est le promoteur qui s’engraisse et va se s’évanouir un jour dans la nature.
      MEFIEZ VOUS DE CES GENS ET N’ECOUTEZ PAS LE DESARROI DE CEUX QUI ONT DEJA MIS LEUR ARGENT DEDANS ET QUI INTERVIENNENT DANS CE FORUM POUR CONTREDIRE PARCE QU’ILS SAVENT QU’AVEC CET ARTICLE ,LEUR ARGENT EST DEFINITIVEMENT TOMBE DANS L’EAU ! QUE DIEU BENISSE LES MASSES LABORIEUSES DU FASO !

    • Vous, vous devez être une des gourous de Qnet. Votre argumentation est biaisée par votre esprit partisan. QNET fait croire aux gens que s’ils bossent dur, ils se feront des sous, mais en réalité, c’est le prolétaire qui trime pour que le bourgeois il gagne plus. Je suis parfaitement d’acord avec vous que si vous êtes bien placé dans le système votre vie change, mais la vie de nos pauvres étudiants ne changera jamais avec QNET. l’étudiant qui mise 350000, aura des difficultés d’avoir un retour sur investissement. Votre argumentation allait être juste si vous aviez pris le temps de l’etayer par des chiffres de burkinabè dont la vie a changé avec QNET. Si c’est une dizaine de burkinabè je rejoindrai les autres intervenants pour dire que c’est de l’arnaque nouvelle formule. Tenez vous qui connaissez tant ce système, dites nous ce qu’est devenu aloès vera dont vous aviez été sans doute l’une des manager ?

    • Bjr.
      ce monsieur NI me rappelle une scène dans une boutique de quartier lors de mon passage à Yaoundé !
      Un monsieur, Bible en main reclamait sa monnaie à la vendeuse qui disait n’avoir pas reçu ses 5000f qu’ils prétendait avoir remis. Il y avait du monde et j’étais aussi à coté en tant que client. Il n’avait rien remis en fait et utilisait sa bible pour faire croire à sa bonne fois. je n’ai pas osé dire mot car je sais ce qui peut se passer en de telles circonstances, en plus quand on est étranger. Finalement la vendeuse lui rend sa monnaie en lui prononçant quelque chose du genre : va, ta bible te jugera !
      Monsieur NI,à mon sens vous devez être un de ces gourous de QNeT.ces gens sont souvent de très beaux parleurs et des connaisseurs troubles de la Bible. mais je me demande si en réalité beaucoup ne sont pas de véritables MECREANTS qui méritent qu’on leur dise à nouveau : Va, ta bible te jugera.
      QNeT, s’il vous plait, n’enfoncez pas davantage mes frères et soeurs dans la pauvreté car ça peu prendre des années mais la faillite du système est certaine.
      Webmaster, ils ne vont pas aimer mon message mais laisse-le passer, c’est la vérité !

    • @ RI
      Mon Cher vos propos font penser au prophète ivoirien (malachi). En effet vous osez même vous appuyer sur des versets bibliques pour tenter de convaincre les gens sur cette arnaque.
      à l’analyse de vos propos il apparait que vous êtes bien informé des activités de QNET. Mais ce que l’on vous demande seulement, c’est de fournir des preuves vérifiables, notamment des contacts de personnes ayant bénéficié de cette manne financière ici au Faso et connu dans leur entourages.

  • Louise O. Merci !! Tu as fait ton devoir citoyen, maintenant chacun est libre de courir le risque ou pas ! Le Burkina Faso est devenu depuis un certain capharnaüm où des coups bas se trament !

  • Je suis très surpris de la publication de cette dénonciation, c’est le début d’une bonne ère car c’est de cette manière que nous viendrons de bout à bout à résoudre maints problèmes de ce pays , et c’est le moment ,que l’état , les policitciens , les homme dits de pouvoir ,comprennent qu’ils existent pour l’opimion publique.
    Il faut une société dénonciante pour que nous parvenons à emprunter le chemin de la démocratie.
    Bravo et encore bravo à ce journal !!!!!!!!!!!!!!

  • merci ma sœur j’ai eu la proposition d’un mr qui se dit agent à la sonaby mais il comptait démissionner parce que QNET le tient à cœur.maintes fois il ma appelé de passer suivre leur exposé tous les mercredi sur kwamé nkruma .je trouve que l4argent ne se gagne pas facilement de la sorte donc je ne me suis pas intéressé.

  • Bonjour,
    je pense sincèrement que la police devrait commencer par rechercher Mr Omar SB qui semble être un défenseur de Qnet et par conséquent peut-être un complice.

  • C’est de l’anarque pure mes frères et soeurs. Même à 1000FCFA, je ne serais jamais tombé dans un tel piège.
    Si chaque Burkinaba`pouvait sortir pour voir combien le Blanc lui-même (qu’il soit européen, americain, chinois, japonais, taiwanaism etc. ) travaille pour avoir 1$ 1 euro, etc, il comprendrait ...

  • Ce n’est pas la peine de vous en prendre a la soeur qui a écrit l’article. Au lieu d’agir ainsi, il est temps d’ouvrir largement les yeux. Cet article devrait vous amener a réfléchir profondément sur les dangers que ce soit disant business présente pour vous, afin de prendre la juste décision : rompre votre engagement avec Qnet. S’engager dans un business d’escrocs parce qu’on n’ignore ce que c’est, c’est acceptable, et tout le monde peut en être victime. Mais refuser de croire quand une personne vous révèle la vérité sur ce faux business, c’est autre chose. La, vous décidez d’aller sciemment vous faire escroquer. On gagne pas l’argent facilement comme cela hien !!! Et ce qui est énervant souvent, c’est que les personnes qui s’y engagent n’arrêtent pas de harceler les gens, essayant de les amener à faire comme eux. Moi j’ai été harcelle plusieurs fois par plus d’une personne à cause des business de vente en pyramides. Si vous êtes d’accord de suivre ces mensonges, ne dérangez pas les autres, ne forcez pas les autres à s’engager dans cette business prouve illusoire.

    Merci bien ma soeur, pour cet article !

  • bjr madame et felicitation pour avoir denoncer cette escroquerie.
    moi je suis une burkinabe residant a new york. moi particulierement jai ete approcher par mmes amis a new york dadherer dans un group de business apeller MARKET AMERICA.
    ce group de business est le mm que ce QNet. pour adherer a cet group, il faut payer leur produit a plus de 700 DOLLARS en montant ; et ensuite des que tes dans le group chaque mois tu dois debourser au minimum 100 DOLLARS pour payer les produits ; et aussi il faut convaincre les gens a adherer au group.
    moi particulierement jai eu la chance car jai failli adherer a ce group descroc, mais je me suis dit coma faire pour devenir milliardaire en un si p de temps. cest vraiment de largent facile ca, mais je connais bocoup de gens qui se sont fqit rouler et qui regrette now.
    alors conseil a tout le monde mefier vous de ces genre de business

  • Je demande la protection de cette dame car en vérité ces gens du Qnet ne veulent pas du tout qu’on dise la vérité sur eux. Tel que je les connais, ils peuvent même inventer à la vie de tous ceux qui les opposent. C’est un vrai réseau de mafia. On les a laissé s’enraciner si bien que je les crains beaucoup. Voyez leurs réactions sur le forum ? Ils parlent en condamnant la dame sans nous éclairer pour autant sur leurs activités. CORDIALEMENT

  • Je remercie tous ceux qui ont attiré l’attention des braves personnes qui seraient tentées par ce jeu. Le phénomène n’est pas nouveau. La planète a souffert et continue de souffrir tout simplement parce qu’à un moment donné une personne a eu l’intelligence de reproduire ce système qui avait déjà fait tâche d’huile. Bernard Madoff, çà nous dit quelque chose bien sûr. Mais pas sûr que nous connaissons bien Charles Ponzi. Et portant c’est l’un des pères sinon le père de cette arnaque qui porte désormais son nom c’est-à-dire : "la chaîne de Ponzi"
    çà n’a jamais marché et çà ne marche pas.Oui ils utiliseront toujours l’apparente réussite des tous premiers pour faire miroiter le bonheur à ceux qui doutent encore. Mais prenez garde car dans toute cette histoire les seconds paieront pour les premiers, ceux qui viennent après pour leurs devanciers ainsi de suite jusqu’au jour que les responsables se seraient choisis pour lever le camp avant qu’il ne soit trop tard.
    Point besoin d’avoir un MBA ou un quelqconque diplôme en économie pour comprendre que c’est de l’arnaque pure et simple. Des vendeurs d’illusions il y en aura toujours, même au temps des Prophètes il y en eu.
    A chacun de travailler à éveiller sa conscience et aider ceux qu’il peut aider dans ce sens.

  • hihihihihihi je constate avec stupeur et effroi qu’il y a des personnes qui vivent dans une profonde naïveté ! même avec ton frère en ce qui concerne des questions d’argent il faut éviter de faire confiance l’affaire Guiro nous renseigne amplement ! il n’y a pas mieux que cette affaire d’argent frais pour vous offrir les yeux ! merci Louise

  • Louise a parfaitement raison.Et ce que je comprends pas c’est pourquoi c’est nous les pauvres qu’on vient toujours dépouiller ?Si le "Bio-disque et le Chipendant" que QNET fait vendre étaient aussi éfficace et avaient fait des preuves,on les aurait vu sur les grandes chaines de télé et dans les presses reconnues.Pourquoi QNet ne va t-elle pas aux USA ou le téléphone est plus utilisés pour vendre ses produit ? Comme on dit en anglais "QNET is fake,it’s pure scam and only fools will be tricked".
    Protégez vos petits sous car le vol a changé de nature.

  • Ehh qnet et ces fameux networkers... De vrai escrocs...méfiez vous ! Mais que la police depuis 2009 ! Pfffff
    MR LE DG DE LA POLICE IL FAUT INTERVENIR

  • Attention, ça ressemble fort à cette arnaque dite affaire ICC service qui a fait pleurer beaucoup de citoyens Béninois et à emporter même un ministre qui était impliqué. rappelez vous, renseignez vous, car la côte de popularité de Mr Yayi BONI a failli prendre un coup sérieux

  • Merci ma Soeur ! Il suffit pour éclairer les burkinabè de demander à ceux qui sont dedans depuis longtemps combien ils ont engrangé ? Aucun ne te dira ce qu’il gagne. Certains regrettent même amèrement leur investissement mais en sont impuissants. En plus la pyramide est un symbole "illuminati" une secte d’envergure planétaire. Tapez "illuminati" sur un moteur de recherche et voyez

  • Un grand merci à ma soeur qui veut le bien de tous. Qnet est comparable au CAFOD qui a ruiné des milliers d’étudiants au BF et cela sous le regard de nos autorités. D’ailleurs même ce sont nos autorités qui leur ont donné leur aval et le CAFOD a servi ces documents pour prouver leur crédibilté. Moi même j ai été victime de ça et maintenant je m oppose à toute forme d’arnaque.

  • Moi ce qui m’etonne, est cet acharnement de certaines personnes à vouloir gagner de l’argent sans grand effort. Ca n’existe plus ça ! Ces reseaux d’escrocs m’ont poursuivi en vain. Au fond, j’ai toujours su que c’etait des arnaqueurs. Merci pour votre brillante illustration. Tôt ou tard, on finira par mettre la main sur eux tous. Pour ceux qui y croient toujours, voici un exposé clair qui à mon sens devrait pouvoir vous dissuader de toute tentative. La vérité est qu’il yaura des gagnants et des perdants. Les gagnants sont ceux qui mettront beaucoup d’argent làdans. Les perdants, sont ceux là qui ne peuvent mettre que de petits maigreurs. FAITES ATTENTION SVP !

  • MERCI MA SOEUR CELA ME RAPPELLE LE CAFOD QUE LE GOUVERNEMENT A DONNE SON AVAL ET IL A SERVI DE CELA POUR ANARQUER DES MILLIERS D’ETUDIANTS AU BF ET SOUS LE RGARD DE NOS AUTORITES.

  • La société Qnet est-elle connue du fisc ? paie t-elle ses impôts correctement ? Je propose qu’on y envoie une brigade de vérification car ce genre d’arnaqueurs sont aussi spécialisés dans la fraude et l’évasion fiscale.

    SEM Luc Adolphe TIAO, tu a brandi Guiro comme un trophé de ton engagement contre la corruption et l’enrichissement illicite, il est temps pour toi de te penché et avec célérité sur le cas Qnet car un crime économique est en pleine exécution. les Burkinabè ne pourront que t’en féliciter.

  • merci Louise.de la vrai arnaque. j’ai une cousine qui cherche désespérément preneur pour recruter dans la chaine depuis 3 ans. elle a essayé de me convaincre en vain. elle a son biodisc et son chipendant et ses yeux pour pleurer. Pourtant son mari l’avait prévenue. Méfions-nous, ils sont trop forts pour lavage de cerveau.J ’ai beaucoup d’exemples ou les "victimes" n’ont que des regrets. Aucun de ceux qe je connais n’a encore rien eu ! N’oubliez pa "tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute".

  • après avoir pris le temps fou de lire 68 réactions des internautes, je voudrais ce qui suit :
    1- l’opinion est majoritairement contre le système de vente Qnet. ceux qui ont tenté de dire le contraire n’avaient pas plus d’arguments que ceux qui rejet le système.j’ai compris en même temps que le système Qnet en réalité n’est pas bien connu que ce soit de ses adeptes ou de ses détracteurs. c’est une chose qui m’a beaucoup inquiété.
    2- au regard dee tout cela, le directeur général de la police qui est destinataire du message de Louise doit absolument répondre par le même canal pour dire ce que la police pense de Qnet et ce qui peut être fait éventuellement. et à mon avis cela doit se faire d’ailleurs dans l’urgence pour tranquilliser les populations qui ont exprimé ici des craintes que je juge légitimes.
    - enfin, je voudrais qu’on se réserve de s’en prendre à Louise. elle a vraiment du mérite d’avoir exposé son opinion sur une question. quelles que peuvent être les insuffisances de son écrit (notamment du point de vu informations exactes ou non, c’est son opinion et elle est à féliciter.
    - merci à toutes et tous chers internautes.

    • Derrière votre écran, personne ne pourra vous convaincre de la légalité de cette société, même pas le DG de la police ni le Ministre en charge de la sécurité. S’ils disent que c’est légal, on dira que ce sont des corrompus. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de rage.

      La société qui est une SARL a une représentation au Burkina Faso. Passez vous y renseigner. Vous pourrez vous faire votre idée là dessus.

    • Derrière votre écran, personne ne pourra vous convaincre de la légalité de cette société, même pas le DG de la police ni le Ministre en charge de la sécurité. S’ils disent que c’est légal, on dira que ce sont des corrompus. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de rage.

      La société qui est une SARL a une représentation au Burkina Faso. Passez vous y renseigner. Vous pourrez vous faire votre idée là dessus.

    • Alors si je vous comprends,les autorités ont légalisé la corruption dans ce pays.Mais comme vous êtes une SARL légale,payez vous des impots ?et combien ?
      Bande d’escrocs que vous êtes,vous répondrez de vos faits un jour devant le bon Dieu

    • je vois bien que vous vous battez bien pour défendre votre pain madame Virgile, mais la question que soulève madame Louise n’est pas de savoir si votre société a une représentation au Burkina ou pas. Ici on parle d’arnaque, de la difficulté du retour sur investissement, de la qualité des produits vendus et surtout de la sincérité des vendeurs de votre groupe. C’est un outil douteux votre truc madame. C’est comme le fameux aloé vera, quand le marché s’est resserré les derniers venus n’avaient que leur yeux pour pleurer.

    • Vous, j’apprécie votre recentrage ! Les réactions ont été si épidermiques qu’on peut perdre de vue les critiques de Louise.

      Voici votre recentrage :"Ici on parle d’arnaque,
      de la difficulté du retour sur investissement,
      de la qualité des produits vendus
      et surtout de la sincérité des vendeurs de votre groupe.
      C’est un outil douteux votre truc madame.

      C’est comme le fameux aloé vera, quand le marché s’est resserré les derniers venus n’avaient que leurs yeux pour pleurer."

      J’y réponds à présent :

      Arnaque ? Non ! Pourquoi ? Quand j’aide une société à écouler ses produits, n’est-il pas normal que je reçoive des ristournes ? Mais quelqu’un peut-il acheter un produit et vouloir encore récupérer son argent ? Ce serait malhonnête. Par contre, il peut bénéficier des ristournes. Mais à quelle condition ? A condition qu’il aide la société à écouler ses produits. Pour le faire de manière professionnelle, il doit accepter de suivre les formations que propose la société. Le problème est que certains ne veulent pas faire cet effort et ils sont étonnés de ne pas réussir. Non, mes frères, c’est plus sérieux que ça.

      Au passage, les gens parlent de pyramidal. C’est une comparaison facile. Mais le système de QNet est fait de sorte à encourager ceux qui travaillent vraiment. C’est-à-dire que vous pouvez avoir plus de revenus que votre parrain. Or dans les systèmes pyramidaux, cela est impossible.

      Deuxième préoccupation : difficulté de retour sur investissement. Le problème de ceux qui évoquent ce point, c’est leur manque de vision. Vous avez une société qui a un excellent plan. Soyez concentrés sur vos objectifs, soyez persévérants et vous réussirez. Si on réussissais du jour au lendemain comme ça sans effort, ce business ne serait pas arrivé au Burkina. Non, tout homme d’affaires sait que l’investissement c’est une chose, la pérennité et les gains de l’entreprise sont une autre chose qui nécessite travail et persévérance sinon on abandonne. Soyez persévérants à Qnet, et vous verrez. Petit à petit, vous construirez un succès sûr ! c’est cela le concept. Si vous êtes impatient et pressé de réaliser des millions les 3 mois qui suivent votre inscription, QNet c’est pas fait pour vous ! Travaillez d’abord, le succès viendra ensuite.

      3e préoccupation : la qualité des produits. D’abord, les produits dont elle parle, ce sont nos produits de bien-être. Ils ne sont constituent qu’une gamme des nombreuses gammes de produits que nous avons : bijoux, montres, téléphones, i phone, black berry, médailles, cours en ligne, nutrition, cosmétique, et j’en passe. Y a-t-il là un problème ? Vraiment, ce serait chercher des poux sur un crâne rasé.

      Pour les produits de bien-être, malgré les tests, Louise doute. En fait, convenez avec moi qu’il est très difficile de convaincre un pessimiste. Sinon les tests qui sont faits sont d’une rigueur qui ne laissent plus de place au doute. Et une chose, n’oubliez jamais que ces produits vous sont généralement recommandés par des proches. A tout moment vous pouvez les saisir pour vous plaindre. C’est pourquoi ils n’ont pas intérêt à vous recommander n’importe quoi. Du reste, tous ceux de bonne foi savent que ces produits sont excellents. Après avoir essayé un premier, je peux vous assurer que j’en ai pris d’autres pour en faire bénéficier mes parents. Mais bon, on ne peut pas réveiller quelqu’un qui fait semblant de dormir.

      Autre préoccupation : la sincérité des partenaires. Chacun a conscience qu’il construit une oeuvre de longue haleine. Et pour le faire, le premier élément c’est la vérité et la sincérité, sinon ça ne marchera pas. Pour les 80 000 dollars en 10 mois, ou bien c’est combien là même encore, retenez qu’il s’agit d’une évolution par étapes dans ce business. A la dixième étape, on est à ce niveau de revenus. C’est chacun qui, selon son engagement et le dynamisme de son réseau, qui réalise ce résultat à son rythme. Evidemment, si l’étape s’exécute mensuellement, on est à ce niveau de revenus en dix mois. Nous faisons toujours remarquer aux gens que si l’étape s’exécute même annuellement, c’est au bout de dix ans qu’ils ont ce niveau de revenus. Pourquoi Louise a choisi de taire cela ? C’est aussi cela ma part de doute sur son identité réelle et même ses intentions.

      Dernière préoccupation : un outil comme aloé vera ? J’en doute. Les concepts ne sont pas les mêmes ? A Qnet, les représentants n’ont pas de stocks de produits. Ils n’ont que leur bouche pour parler. C’est pourquoi c’est une activité qu’on ne peut pas cantonner dans un espace. J’ai des partenaires en Côte d’Ivoire et même aux USA. Ai-je eu besoin de me déplacer ? Non ! En plus aucune population n’est statique. Donc je ne crains pas.

      Mais même par rapport à aloé vera, il faut savoir que ceux qui sont persévérants continuent leurs activités et se font toujours des revenus intéressants. Evidemment, les paresseux abandonnent toujours en premier et s’écrient que ça ne marche pas ou plus. Arrêtez ça mes frères, seul le travail acharné va nous permettre de quitter notre misère. Mais si vous préférez vos bureaux climatisés, alors laissez les cantines !

      Très affectueusement. Je vous adore, même vous qui m’avez traitée d’escroc. Je suis croyante et je demande à Dieu de vous pardonner. Peut-être avez-vous été victime d’une manipulation !

      Pour terminer, voyez www.qnet.net.my. Même si les produits vous intéressent et que vous voulez passer commande, vous avez besoin d’un parrain. Dommage que je ne puisse vous laisser mon numéro de licence.

      MERCI.

  • Merci ma chère soeur, je suis pas très convaincue de cette affaire. Le problème c’est qu’il y’a de grandes autorités de ce partie qui y font partie. L’argent se gagne à la sueur du front. Qu’on éclaircisse cette affaire et chacun sera libre d’y adhérer.

    Bonne chance à tous !

  • A la lecture de l’opinion de la Dame, il serait bon qu’effectivement la Direction Générale de la Police diligente une enquête auprès des Responsables de QNET pour une ample et saine information du public. Sinon la population risque de prendre pour argent comptant ce qui est apparu dans l’article et qui est à mon avis une très grave accusation. QNET a pignon sur rue au Burkina et les choses ne sont pas si simples. C’est bon que la plupart des intervenants donnent leur opinion lorsqu’un problème est posé. Cela est prudent et ils ont bien raison si une bonne et convaincante explication n’est pas fournie après cette lettre ouverte. Peut être viendra t-il un jour où la lumière rejaillira par l’information saine ? Copernic disait que la terre tournait, mais à l’époque, c’était vraiment incroyable. Il avait donc raison. Attendons de voir en prenant notre mal en patience

  • J’ai eu du plaisir à parcourrir les différentes réactions des uns et des autres. J’ai aussi été contacté par cette société par l’intermédiaire d’une amie. En son temps je n’avais pas d’argent sinon j’allais adhérer rien que pour faire plaisir à mon amie. Mais je suis convaicu qu’il est difficile de construire un avenir sur la base d’un commerce de ce genre. Pour moi ça ressemble à un jeu de hasard. En plus ce qui m’a intrigué, c’est le fait qu’on ne puisse pas achéter des produits de grande consommation comme le riz, l’huile et que sais-je encore, qui se vendent sur nos marchés et qui répondent plus aux besoins de nos populations. Je pense que ce genre de commerce(s’il est fondé), appartient à une autre génération. Le niveau de vie de nos populations ne permet pas à un tel système de prospérer longtemps. Vivement que la lumière soit faite autour de cette affaire afin de limiter les dégats chez les uns ou réparer les torts chez les autres.

  • Si j’ai un conseil pour tous, c’est de vous en mefier... vous en eloigner ! En ce millenaire, ce n’ai plus le vol classique,mais plutot le developpement des Options Innovantes de vol. Qnet fait croire que l’argent se gagne facilement !Je vous dit une chose : Seuls les projets d’Entreprise a forte valeur ajoutee peuvent faire gagner de l’argent. Travaillez vos meninges donc ! Mais de grace fuyez ces escrots de Qnet !
    Le conseiller.

  • Merci Louise
    Je crois que tu es sincere avec ce que tu dis.Merci de vouloir reendre service à tes soeurs et frères. Je te conseils de continuer tes recherches car c’est insuffisant voir mediocre coommes trouvailles. Va suivre encore une presentation. QNET est bien membre de la federation internationale de la vente directe.
    QNET promet de l’argent à ceux qui vont travailler comme promoteurs : si tu arrives à vendre 2 produits tu as de l’argent et à chaque étape de 3à gauche et 3 à droite tu auras une commission de 250 Dollards USD.
    C’est l’effort qui est recompensé. Par exemple dès le CP1 il y a à l’horizon le CEPE. LE BEPC, l BAC et ......
    C sont ceux qui travaillent iront loin. Mais tu peux accuser les enseignants ? Tiens toi que à QNET tu a un produit deja que tu as acheté. (montre, bijoux, sejour dans un hotel, medailles, formation enligne, biodisc ....
    Si tu veux tu te limite à ton produit ou alors tu continue en faisant la promo et ton reseau t’apportera un revenu. où est l’arnaque ? Si tu n’as pas fait la promo et gagné des achats tu n’as rien et cela est norrmal. Tu peux acheter un produit et faire acheter un produit par quelqu’un d’autre qui va gagner de l’argent grace à son effort et toi non si tu as ménagé tes efforts.
    un conseil à Louise : écoute ton amie car elle veut ton bien.

  • Plus escrocs que ce soit disant QNET,on n’en trouvera pas dans ce monde.-Voilà une société qui n’est connue et aimée que ceux qui veulent le gain facile-Aucune institution aucun organe de presse ne parle d’eux,ces escrocs font du porte à porte pour arnaquer les gens et ce qui epu flagrant,c’est qu’ils arrivent à avoir des gens.QNET ressemble à ces marabouts qui te disent d’amener 1000f ils vont les transformer en 1 million,la pure escroquerie-J’ai un ami et un camarade de classe qui sont dedans depuis 2009,ils ont meme contracté des prets bancaires pour s’inscrire,aujourd’hui aujourd’hui chacun des deux tirent le diable par la queue,l’autre n’a meme plus de moto malgré qu’il soit fonctionnaire.Ces deux m’évitent au maximum-J’ai pris le temps de lire 111 réactions et presque tous condamnent ces escrocs d’un autre genre à l’exception de 2 malheureux internautes,VIGILE et NI qui rament à contre courant mais je ne les en veux pas et je parie que ces 2 malheureux sont comme mes amis,ils sont dedans et ne peuvent pas réagir autrement-Merci à cette dame qui a interpellé la police,il reste maintenant à la police d’agir sinon un jour elle verra le feu ravagé le siège de ces fameux escrocs qu’est QNET.Un détail que j’ai oublié,mon camarade de classe s’est laissé embarqué parce qu’il était diabétique et on lui a fait croire qu’il pouvait guérir en utilisant le BIODISC,présentement sa glycémie(taux du sucre dans le sang,indicateur du diabète) s’élève à 14 mmol par litre alors que la valeur normale est inférieure à 6,4 mmol par litre.Il est meme devenu plus diabétique qu’avant.Jugez en vous meme.

  • Plus escrocs que ce soit disant QNET,on n’en trouvera pas dans ce monde.-Voilà une société qui n’est connue et aimée que ceux qui veulent le gain facile-Aucune institution aucun organe de presse ne parle d’eux,ces escrocs font du porte à porte pour arnaquer les gens et ce qui epu flagrant,c’est qu’ils arrivent à avoir des gens.QNET ressemble à ces marabouts qui te disent d’amener 1000f ils vont les transformer en 1 million,la pure escroquerie-J’ai un ami et un camarade de classe qui sont dedans depuis 2009,ils ont meme contracté des prets bancaires pour s’inscrire,aujourd’hui aujourd’hui chacun des deux tirent le diable par la queue,l’autre n’a meme plus de moto malgré qu’il soit fonctionnaire.Ces deux m’évitent au maximum-J’ai pris le temps de lire 111 réactions et presque tous condamnent ces escrocs d’un autre genre à l’exception de 2 malheureux internautes,VIGILE et NI qui rament à contre courant mais je ne les en veux pas et je parie que ces 2 malheureux sont comme mes amis,ils sont dedans et ne peuvent pas réagir autrement-Merci à cette dame qui a interpellé la police,il reste maintenant à la police d’agir sinon un jour elle verra le feu ravagé le siège de ces fameux escrocs qu’est QNET.Un détail que j’ai oublié,mon camarade de classe s’est laissé embarqué parce qu’il était diabétique et on lui a fait croire qu’il pouvait guérir en utilisant le BIODISC,présentement sa glycémie(taux du sucre dans le sang,indicateur du diabète) s’élève à 14 mmol par litre alors que la valeur normale est inférieure à 6,4 mmol par litre.Il est meme devenu plus diabétique qu’avant.Jugez en vous meme.

  • Ey voilà la jalousie morbide du burkinabé qui apparait ;membre de Q.net il ta à peine 3mois je puis simplement dire que travailler à ou pour soi ou pour q.net n’est pas donné à des pessimistes nés ou a des paresseux.Ce que j’ai pu engranger en si peu de temps est dû au fait que j’ai d’abord compris le système et ensuite je dipose de relations dynamiques à même de faire le relais.
    Pour ne pas verser dans la polémique inutile,je demande et insiste sur cette requête que Les responsables de Q.net utilisent le même canal pour apporter un démenti cinglant à ces détracteurs et ensuite que le siège de Q.net dépêche une mission au Burkina aux fins d’éclairer l’opinion publique manipulée à dessein par des individus qui se refusent que le bien et le bon vienne des autres et pas d’eux.
    A tous les internautes de bonne foi je dis que si nous voulons la vérité ,rien que la vérité, exigeons de Q.net des éclaircissements et rien d’autre ;après quoi chacun sera libre de vaquer à son sport favori de délation et de destruction de tout ce qu’on n’a pas contribué à édifier.
    Merci de rester civilisés et attendons de voir...

  • bonsoir je voudrais que ceux qui defendent qnet me fassent un calcul simple . si ojourdui ils ont 10 000 adherents combien de personnes faut t’il recruter o burkina pour que le 10 000 adherents commence a rentabiliser son investissement.
    supposons pour faire simple que tous les adherents aient le meme dynamisme et qu’ils progressent simultanement dans la pyramide.

  • Je suis triste de voir cette humanité si inhumaine. Mais sachez une chose DIEU est juste. Il ne pardonnera pas à quelqu’un profite de l’ignorance de son prochain. Mes frères éloignons nous des vendeurs d’illusions. Je me rapelle qu’une pauvre dame qui voulait me convaincre un jour me disait qu’en moins de 5 ans je pouvais m’acheter un bateau ; un bateau je vous assure. C’etai tellement idiot de sa part que ca m’a suffit pour ne même plus l’ecouter.
    Chers frères, chers amis, mon humble avis c’est que c’est de l’escroquerie mais chacun est libre

  • Fasonet.bf soit serieux, c’est dans quel journal que c’est publié ou c’est une invension de fasonet.
    on est 1 peu troublé

  • Le pire dans ces genres d’histoires , C’est que ce sont des proches ou des amis qui vous entrainent dedans, moi j’ai déja été victime de cela, mais on ne marche pas deux fois sur les testicules d’un aveugle ;

  • Bonjour mes chers internautes
    En fait, j’ai été contacté par une sécrétaire d’une clinique de la place où j’officiais en tant que médecin spécialiste. Un jour elle m’interpelle sur l’existance d’une structure commerciale appélée QUESTNET. Elle me raconte les détails de la structure et les modalités de fonctionnement. Ainsi ma première réaction qui l’a beaucoup embarrassée était la suivante : "Autant, cette structure peut vous apporter 100.000 dollars (50.000.000 cfa) en moins d’un an, je pense que les banques et surtout les institutions financières seraient les premières à s’y interesser et que cela ne fera même pas chemin en Afrique car très pauvre". Alors j’accepte de participer à une des réunions organisée dans une école à goughin. Lors de cette réunion, l’orateur nous parle de biodisque avec ses effets et même plus grave, il disait que ce produit est certifié par des sociétés savantes. Alors, en tant que médecin, ma réaction était une simple curiosité pour savoir si ce monsieur savait quelque chose sur le fonctionnment des système de l’autorisation de vente des produits de santé. Je lui pose une 1ère question à savoir de nous citer les références scientifiques sur le biodisque, chose impossible pour lui car pas de références, mais des considérations mystico-réligieuses infondées. 2ème question "Quelles sont les références de l’autorisation de mise sur le marché (AMM)du biodisque et que dit l’OMS de ce pseudo-médicament énergisante", encore pas de reponse car pas d’AMM et encore pire j’ai été traité de vouloir mettre en doute leur compétence. Comble de la chose, un des orateurs avait une toux incessante, et je lui ai posé la question à savoir si son biodique était un remède énergisant contre tous les maux, ainsi il ne devrait plus tousser car visiblement c’était une toux chronique (parole de médecin).Alors j’ai quitté la salle en disant ceci : Selon votre habillement et vos chaussures, vous devez plus travailler dans la sérénité pour gagner votre pain"
    C’est de l’arnaque pur et simple.

  • J’AI PRIS MON SIGN UP EN 2009 A QUEST NET " L’ANCIENNE APPELATION DE QNET". MAIS JE DOIS AVOUER QUE JE N’AI PAS OBTENU LES RESULTATS ESCOMPTES JUSQU’A CE JOUR ; LES EFFETS MEDICAUX ANNONCES ONT ETE UN ECHEC ; DE MEME QUE LES GAINS FINANCIERS.
    IL SE PEUT QUE PLUSIEURS PERSONNES ONT BENEFICIER DES ATOUTS DE QNET, MAIS MOI J’EN SUIS SORTI DESABUSER.
    S’IL NY RIEN D’ILLEGAL, LA POLICE DEVRAIT SE SAISIR DU DOSSIER AFIN D’ECLAIRER L’OPINION ;
    SI A L’ISSUE DE L’ENQUETE L’ETAT BURKINABE LEUR ACCORDE LEUR BENEDICTION ALORS QUE LES CITOYENS LEUR COLLE LA PAIX ET LES LAISSE LA SOCIETE AGIR DANS LA QUIETUDE.
    POUR CE QUI ME CONCERNE J’AI TIRE MA REVERENCE COMME DES CENTAINE D’AUTRES LAS D’ATTENDRE EN VAIN LA FORTUNE.
    IL ME SEMBLE QUE QNET AU BURKINA EST CONSTITUER EN SARL ; PAR CONSEQUENT ELLE JOUIT DE LA PERSONNALITE MORALE A MEME D’ESTER EN JUSTICE. QUE L’ETAT ASSUME SON ROLE

  • Tu as raison de te comporter de la sorte.tout simplement parce que tu as peur d’échouer, peur de convaincre 2 personnes ou parce que tu n’as pas d’argent pour démarrer QNET et par jalousie de la réussite de ta copine tu te comporte ainsi.sache que tout le monde ne ferra pas QNET comme tout le monde n’adore pas JESUS comme tout le monde n’adore pas MOHAMED, comme tout le monde ne croit pas en DIEU.tu penses que travailler 8h de temps pour un maigre salaire n’est pas de l’arnaque ? si tu es à l’aise ou tu es,tu es satisfaite de ta situation sache que y a beaucoup de gens qui ne mange pas à leur faim qu’est ce que fait pour remédier à ça.tout ceux qui pense qu’à QNET on gagne de l’argent facile se trompent c’est parce que ce n’est pas facile que vous avez peur.si c’est pour dealer dans les service c’est facile.Merci de faire la publicité de QNET gratuitement.
    Que DIEU te garde ma chérie et la paix d’YVAN CASTANYO soit sur toi !

  • Bio disc, chi- pendant !? s’ils sont sur de leur business ! qu’ils nous commercialisent des produits comme ordinateurs portables avec les derniers caractéristiques, des frigo ou cuisinières avec ce prix de 350 000 F CFA. Cette affaire n’est pas nouveau ! Les premiers pour se faire les sous sont obliger d’entrainer les autres ainsi de suite !Système pyramidal pur et net ! Les derniers perdront et le système s’écroulera ! Soyons vigilants même si le choix reste personnel !!
    A bon entendeur, salut !!!

  • SVP Messieurs les webmasters de Lefaso.net,il serait intéressant pour sensibiliser la population de laisser cette contribution en ligne et en haut de votre page d’acceuil jusqu’à dimanche soir.Franchement vous allez ainsi sauver beaucoup de nos compatriotes qui cherchent l’argent facile alors cette structure qnet est une mafia.
    Merci de votre compréhension

  • Oh Qnet.Que peut faire la police car la fille d’un ministre burkinabè est membre permanante de qnet a la patte d’oie.Sauvez nous.Anarque ou pas on veut etre rassuré !

  • Qnet ou l’arnaque du siecle, on pourrai le titrer de cette façon dans les journaux. Parce que franchement cette histoire de vente de produits sent l’ARNAQUE. cette facilité exacerbé de nos compatriotes à gagner de l’argent sans pour autant fournir des efforts subséquents devient alarmant. je vous prie messieurs(qui veulent gonfler nos salaires comme ils s’efforcent a nous le faire croire) comme le dirait l’autre de pourvoir aux défavorisés, aux orphelins qui pillilent dans notre pays. vous ferez oeuvre charitable au lieu de vous en prendre aux maigres ressources de nos pauvres fonctionnaires. Il est temps, chers honnetes citoyens de vous méfiez des gains faciles car rien ne s’acquiert dans la facilité. méritez votre argent.Preferz le gout de votre sueur comme l’a signifié Norbert Zongo.Rappelez vous cette histoire de CAFOD. pour la petite histoire, à l’époque j’ai eu à interpellez mon ami sur cette louche affaire.Il a fait fi de mes craintes et son pauvre Foner est resté dans les poches de ces arnaqueurs.SVP, ne devenons pas des rapaces parce que à cette allure, si le matériel doit primer sur l’homme, il va sans dire que nous sommes foutus. A bon entendeur salut

  • ahh enfin quelqu un a eu la bonne idée et le courage de dénoncer ces voleurs !!! moi je connais un des gourous de qnet qui m a expliqué en privée un peu le truc ! tout est bidon !!! le chipendant le bio disk ???(que du vide)foutaises !! les cours en ligne (concus par eux meme biensur, avec un nom accrocheur comme swiss elerning pour berner les idiot et idiotes qui sont pret a mettre 250000 dedans !)les montres( de luxe ? ;concus aussi par eux.... encore)......en tout cas ils se font un bon benefice en tou cas !il m a deconseiller de rentrer dedans car c etait le debut qui etait bien ! mais mainteanant ca commence a se saturer donc...hahaha !

  • ....et ils ne font ressortir le fameux discours de la concurence ! bande d escrocs !!! ne nous fatiguer pas ici ! les gens sont au courant maintenant de votre supercherie ! vos jours sont comptés !!!

  • Ton droit de réponse ressemble à un tract. Autant tu prends du plaisir à appeler la dame Louise par son prénom, autant tu aurais pu signer convenablement ton article par un nom, un prénom et ton titre dans la société. Ce manquement délibéré est un élément constitutif de la vaste escroquerie en orchestration dans notre pays. Votre méthode est sophistiquée mais demeure une escroquerie qui est basée sur la cupidité des esprits faibles. Vous êtes en train de plumer de pauvres gens, avides de gains faciles en leur miroitant des articles joujoux. De toute façon, ce n’est pas vous. C’est le terrain fertile que vous avez trouvé. Et Ca, c’est nos autorités qui sont entièrement responsables. C’est elles qui ont tué la morale : on croit au gain facile, on croit en la richesse subite, on croit à une réussite au coup de baguette magique. L’Etat laisse n’importe qui s’installer comme investisseur ou créateur d’emploi ou de richesses.

  • je confirme c de l’arnaque, QNET est juste le nouveau nom de cette entreprise de malfaiteur qui écumes l’afrique. tout le temps qu’il se font choper ils renaissent sous un autres noms dans un autre pays.
    ATTENTION BURKINABE NE VOUS FAITE PAS AVOIR ?

  • Franchement c’est dur... lire toutes ces réactions m’ont vraiment distrait !!! je sais pas pourquoi les gens sont précés... Quand ça va pourir tout le monde va sentir. En attendant certains bouffent et d’autres regardent. Et sa engage chacun. Néanmoins Mme Louise a un courage énorme et je lui tire mon chapeau.. Au passage quand une amitié est vraie elle résiste à ça !!! Ce qu’on peut reprocher a Qnet à mon avis c’est de mettre l’accent sur l’opprotunité d’affaire et non sur le produit. C’est pourquoi on peut se demander si elle (Qnet)aura toujours des clients ??? Oubien on peut acheter plusieurs fois laba ??? Ensuite elle a connu justement des déboires à cause de cela mais aussi de la malhonneteté de certains représentants. Enfin, l’endoctrinement qu’elle utilise pour convaincre ses membres risque de lui porter préjudice car en effet ça ressemble bcp à ce que font les sectes. Mais désolé c’est ce qu’on fait beaucoup de réligion reconnues aujourd’hui en particulier l’Islam et le Christianisme.Sinon elles n’en serait pas là !!! Franchement, on te dis si tu mamène un certain nombre de clients je te donne quelque chose. Où est l’anarque dans ça ??? MDR :-) Si tu n’y arrive pas aussi aya !!! pour les produits je crois que beaucoup croient que c’est la magie. Mais on es tous prévenus au départ que ce sont pas des médicaments... Pfff assez de ridicule !!! Pour les revenus financiers aussi la woo, ceux qui te présente l’activité la faut leur demander depuis combien de temps ils sont laba et puis ils ont eu combien. Ce qu’ils font c’est juste de la simulation pour convaincre. Si t’es idiot faut croire que tu peux avoir 40millions en 10mois !!! Pour finir, on fini jamais d’apprendre et qui vivra verra... #Je dis ça,je dis rien# Kiakiakia

  • Chers lecteurs
    Je vous aiment tous. A lire les différentes interventions, on observe une chose. Il y aura toujours des personnes qui se refuseront de voir la vérité en face.

    A vouloir polémiquer, ne sert à rien. Seuls les faits parlent. Celui qui se croit arnaqué parce qu’il a payé un produit de qualité pour son utilisation personnelle, c’est qu’en réalité le produit le l’intéresse pas. Cessons d’alimenter la chronique inutilement. Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

  • je pense dans un débat d intellectuels les personne qui s’énerve sont ceux qui manque d’idées j’aimerai que tout un chacun avant accuser Mme Louise réfléchisse chacun a son point de vue ce je suis actuellement en France et je rassure que c’est de l’arnaque le gain facile conduit toujours a la pertes je vous exhorte a réfléchir sur ce je vous remerci

  • l ignorance est un grand vice qui pourrie la vie !desolé madame mais vous n avez bien compris l activité sinon vous ne direz qu il sagit d une arnaque !faites encore d autres recherches et essayez de ne pas prendre partie dès le début !vous verez....

  • bsr moi c’est wilfried kouame kanga de nationalite ivoirienne dite moi si une entreprise decide de transformer ses consomateurs en distributeurs et en retour leur verser des commissions sur vente c’est pyramidale ?avez-vous une idee du MLM ou le marketing multi niveau ?C’est dommage stp l’economie des usa est base sur la vente directe donc il est tant que l’afrique se mettent a jour.merci

  • si elle dit que c’est un système pyramidale on ne dispute pas avec elle, mais qu’elle nous dise ce que c’est qu’un système pyramidale

  • au dernieres nouvelles des gens important de ce pays seraient dans le coup et ce font de gros sous . donc pas la peine de comper sur la police. franchement il faut qu on fasse quelque chose..

  • Slt a tous je suis burkinabé et J’ai suivie plusieurs formations sur qnet et je trouve que c’est pas claire leur histoire. c’est trop trop flou leur système. je ne conseil personne de s’inscrire a Qnet. Qnet = vraie Arnak.
    NB : Si vous n’avez rien a foutre avec votre argent allez y vous inscrire.

  • QNET - QUESTNET, UNE ARNAQUE PYRAMIDALE QUI DEBARQUE EN AFRIQUE

    QNET - QUESTNET, UNE ARNAQUE PYRAMIDALE QUI DEBARQUE EN AFRIQUE

    Des clients de QuestNet portent des ChiPendant pour "éloigner les ondes nocives des téléphones portables". Paul, l’un de nos Observateurs au Burkina Faso, nous alerte sur une société, QuestNet, qui développe un réseau de vente qui lui semble douteux dans son pays. Après enquête, il s’avère que cette société, déjà interdite dans plusieurs pays d’Amérique et d’Asie, tente effectivement d’implanter en Afrique un commerce de type "pyramidal", une vieille arnaque déguisée en système de vente révolutionnaire.

    Contributeurs Paul M.

    Notre Observateur explique comment fonctionne le système

    Paul M. (pseudonyme) souhaite rester anonyme. Il a été invité par un ami à une conférence organisée par QuestNet dans un hôtel de Koudougou, au Burkina Faso.

    Nous étions une centaine dans l’hôtel. Les gens de QuestNet nous ont expliqué que leur société commercialise deux produits. Le Bio Disc d’une part, un filtre qui permettrait "d’énergiser l’eau" et présenté comme un remède miracle. Le ChiPendant d’autre part, un pendentif qui éloignerait les mauvaises ondes (portable, micro-onde, etc.) et qui permettrait d’améliorer sa forme de façon spectaculaire.

    On nous a expliqué que revendre ces produits pouvait nous rendre riche. L’achat du premier Bio Disc, ou du premier ChiPendant, est certes très onéreux, 325 000 F CFA (495 euros) mais, selon eux, nous pourrons rentrer rapidement dans nos frais. Car dès que nous recrutons deux personnes pour revendre ces produits, nous gagnons 30 000 F CFA. Ensuite, nous touchons une commission sur chaque nouveau revendeur que nous attirons, mais aussi sur les revendeurs qu’eux même auront recruté. D’après eux, on peut ainsi devenir riche très vite. Ils nous ont d’ailleurs affirmé que 2 000 personnes vendaient déjà leurs produits au Burkina.

    Ce type de commerce me semble suspicieux. D’abord parce que leurs produits est tellement cher que des gens autour moi sont obligés de s’endetter pour l’acheter. Ensuite parce que je ne suis pas convaincu de l’efficacité du Bio Disc et du ChiPendant. J’ai fait des recherches sur Internet, personne ne parle de ces produits en France. Or, s’ils étaient si efficaces que ça, est-ce qu’on les vendrait uniquement au Burkina ?"

    Paul M.

    Décryptage d’une arnaque

    Alertée par notre Observateur, l’équipe des Observateurs de France 24 a fait une enquête sur la société QuestNet.

    La société QuestNet pratique la vente "pyramidale", un système qui lui permet d’arnaquer les vendeurs de ses produits. Ce système de vente est connu et parfaitement expliqué sur cette page Wikipedia. En résumé, QuestNet fait croire à ses vendeurs qu’ils parviendront à trouver facilement des revendeurs sur lesquels ils toucheront des commissions. Or c’est faux. Le système peut effectivement permettre aux tout premiers vendeurs de gagner un peu d’argent, en profitant de la crédulité de leurs proches. Mais, très vite, le nombre de vendeurs est trop important et il n’y a plus assez d’acheteurs pour écouler les produits QuestNet. L’immense majorité des gens qui achètent très cher le Bio Disc ou le ChiPendant n’ont donc aucune chance de recruter assez de vendeurs pour rentrer dans leur investissement.

    Ce système de vente est interdit dans plusieurs pays, notamment en France, au Canada et en Belgique. La société QuestNet profite depuis des années du flou qui existe dans certaines législations nationales pour développer son arnaque. Dès que son activité soulève des suspicions dans un pays, elle en cherche un nouveau où s’implanter.

    Interdit en Inde et à Dubaï

    L’origine géographique de QuestNet est inconnue, mais nous avons retrouvé de premiers signes de son activité aux États-Unis, où elle vendait, sous le nom de "Gold Quest", des pièces de monnaie de collection aux populations amérindiennes. Depuis le début, son activité est basée sur une arnaque de type pyramidal.

    Condamnée aux Etats-Unis (ici une décision de la SEC, le gendarme de la bourse américain, contre GoldQuest), Gold Quest/Quest Nest s’est également implantée dans d’autres pays, adaptant ses produits au marché local, mais appliquant toujours la même méthode de vente. Elle a ainsi été condamnée en Inde, à Dubaï et a attiré l’attention de parlementaires au Cambodge.

    Elle a d’abord tenté de commercialiser des sous-verres censés protéger du sida...

    La société s’implante aujourd’hui sur le continent africain. Elle a d’abord tenté de commercialiser des sous-verres censés protéger du sida en Ouganda, au Kenya et au Rwanda. Dans ce dernier pays, une enquête lancée par la Banque nationale du Rwanda a toutefois rapidement abouti à l’interdiction de QuestNet, sur décision expresse du ministre des Finances. QuestNet tente aujourd’hui de s’implanter dans d’autres pays du continent, comme la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

    L’arnaque de QuestNet touche surtout les plus pauvres

    Les objets commercialisés par QuestNet sont présentés comme des remèdes miracles, sans bien sûr que leur efficacité soit prouvée scientifiquement. Mais là n’est finalement pas le problème, car c’est le système de vente lui-même qui est frauduleux. L’arnaque de QuestNet touche surtout les plus pauvres, ceux qui rêvent de devenir riche rapidement. L’arnaque participe en outre à la destruction du tissu familial. Car c’est auprès de leur famille et de leurs amis que les vendeurs de QuestNet tentent de recruter des revendeurs. Ils poussent souvent leurs proches à s’endetter et se retrouvent responsables de leurs problèmes financiers lorsque la pyramide s’écroule. Nul besoin d’ouvrir un bureau QuestNet dispose d’une méthode très efficace pour se développer dans un nouveau pays.

    Nul besoin d’ouvrir un bureau.

    La société commence par organiser une réunion d’informations, le plus souvent dans un hôtel. Elle attire ses premiers vendeurs en leur offrant notamment des tarifs préférentiels. Une fois ces premiers vendeurs recrutés, la viralité du système fait le reste. QuestNet transfère ensuite rapidement ses bénéfices hors du pays, avant que le nombre de vendeurs soit trop important, que la pyramide s’effondre et que le scandale éclate.

    La société sait très bien gérer sa communication et utilise le Net pour répondre aux attaques dont elle fait l’objet. Elle met notamment en ligne des blogs et des pages de questions/réponses spécifiques à tous les pays dans lesquels elle s’implante (ici pour la Côte d’Ivoire). Elle dispose également de nombreux sites et blogs très bien référencés dans Google. Ils ressortent parmi les premiers résultats de recherche pour "QuestNet fraud" ou "Qest Net scam". Sur ces pages, QuestNet affirme utiliser un système de vente "à plusieurs étages" tout à fait légal, et non "pyramidal". Dans la plupart des pays où la société s’est implantée, les juges ont vu les choses autrement...

    Source : Observateurs France24

  • Ouvrons nos yeux

    Ouvrons nos yeux et regardons, tout est grâce.

    Tu t’es levé ce matin, c’est une grâce.
    Tu as pu prendre une douche, tu as un accès privilégié à l’eau, c’est une grâce.
    Tu es au boulot, tu as un travail, c’est une grâce.
    Tu es coincé dans les embouteillages, tu as une voiture, c’est une grâce.
    Tu es coincé dans les embouteillages, tu va quelque part, c’est une grâce.

    Tu peux voir ce message, c’est que tu as des yeux pour voir, c’est une grâce.
    Tu peux lire ce message, c’est que tu sais lire, c’est une grâce.
    Tu es sur facebook ce matin, tu as accès au moins à un pc et à l’internet, c’est une grâce.
    Tout est grâce.

    La grâce de DIEU nous environne, ouvrons nos yeux.
    Commencons par apprécier ce qu’on a et à rêver à ce qu’on recherche.
    DIEU nous garde.

  • Il faut saluer l’initiative de Louise. Il faudra que nos autorités cherchent à comprendre le mal que constitue Q net. Nos pays pauvres sont vidés de leur devises monétaires par des escrocs internationaux profitant de la misère et de l’analphabétisme ambiant.Informé par mon neveu de l’existence de Qnet pour lequel il m’invita à une séance d’information quelque part non loin de mon bureau vers l’échangeur de Ouaga 2000, j’ai coupé court en lui rétorquant que je regrettais beaucoup du fait que se soit mon propre neveu qui dort et mange chez moi quand il vient de bobo et dont les parents ne sont pas au mieux de leur santé qui cherche à s’enrichir sur mon dos. Je lui ai dis que je préfère envoyé mes 350 000 fcfa à la famille à bobo pour leur santé et alimentation que d’envoyer un jour mon neveu à la Maco pour escroquerie. Bref q net ce n’est pas de la vente directe ni une opportunité d’emploi pour les chômeurs mais un abus de la pauvreté intellectuelle et matérielle de nos pays. J’ai expliqué à neveu de dire ou va toutes ces sommes que les victimes de q net déboursent.? il n’a pas pu répondre.Je lui ai demandé de faire un rapport entre ce que lui il gagne en terme de commission et l’ensemble des sommes versées par ses clients et de me dire quel avantage le pays tire de cette affaire . Généralement c’est des personnes désespérées qui deviennent les proies faciles des petits malins qui savent que nos pays sont fragiles intellectuellement juridiquement politiquement et que nous avons un potentiel économique que nous ne savons pas exploité pour notre propre développement.En effet sur 100FCFA déboursé par le pauvre burkinabè à peine 10 FCFA reste dans le pays . les 90 restants sont envoyés dans un circuit mafieux généralement dans les pays asiatiques. Plus l’Asie s’enrichit plus l’Afrique s’appauvrit. Louise à raison il faut arrêter avant qu’il soit trop tard pour voir nos pays s’effondrer en Afrique avec tous ces systèmes d’escroqueries savamment orchestrés. Il n’y pas un jour qui passe actuellement à Ouaga sans qu’on ne rencontre un vendeur de q net c’est inquiétant . le pays est envahi. Le gouvernement burkinabè doit vite réagir avant qu’il ne soit trop puisque le phénomène des escroqueries devient monnaie courante au Burkina Faso. Pas un jour ne passe ou on lise dans la presse des cas rocambolesques d’escroqueries . C’est pas bon pour la paix sociale .

  • ahh ce fameux qnet ! il faut savoir que tout ceux qui interviennent pour défendre cette société le font pour defendre leur investiisement et les benefices qu ils s y font et non parce qu il croit au bienfait de cette arnaque pyramidale car comme quelqu un l a dit il tomberons un jour to ou tard...

  • je ne manque de rien de par le travail que j’exerce déjà. J’ai pas besoin de qnet pour m’enrichir. bcp de gens sont riches mais ils ne sont pas passer par qnet.qnet ne m’intéresse pas. bon vent à ceux qui croit à qnet. je ne me vois pas vraiment entrain de convaincre quelqu’un de trouver 350000 pour adhérer à ce truc. Tous ceux que je connais et qui sont dedans ont du faire prêt, d’autre ont menti auprès de leur proue pour avoir la somme enfin d’y intégrer. j’espère de tout coeur qu’il recupèreront leur investissement afin de leur rembourser. Une activité à risque et ont nous fait croire que c’est un moyen sure de se faire de l’argent.

  • Vous avez parfaitement raison Louise, même ici au Sénégal cette vente pyramidale existe, ici ils vendent des serviettes hygiéniques qui font office de médicaments soigne-tout.
    Il faut que les Autorités Etatiques essaient de voir de plus prés ce qui se trament dans leur pays. Vraiment dangeureux et les populations sont trés naives.

  • 236 messages !!! cest vraiment serieux cette histoire la !! peut etre l article le plus commenté de ce site ! en tt cas moi j arreter cette activité car j ai compris que y a rien dedans et que c est vraiment une arnaque !!!

  • cher DG de L’entreprise Qnet, je vous prie de bien vouloir lever l équivoque. Apporter nous des explications sur le mode de fonctionnement de votre entreprise. Pour ma part il sera quasi impossible pour nous de nous entendre sur ce sujet. Car certains veulent voir les conséquences avant de croire à la dame, d’autres pour gagner davantage aiment risquer, d’autres encore sont prudents et méfiants face à ces nouvelles entreprises. Louise n’a que attiré notre attention et en aucun cas je ne peux la condamner elle pourrait avoir raison ou tors dans l’avenir car le temps est le seul facteur qui départagera les uns et les autres. L’argent à toujours été le nerf de la guerre, ne nous laissons pas diviser restons unis pour un Burkina juste et équitable. SALUT A TOUS

  • une dame a porté plainte contre une structure de ce meme type la semaine passée et a fait arreter les dirigeants par la police de boulmiougou.il serait temps que ceux qui se sente arnaquer pose plainte pour permettre un ouverture d enquete sur ces voleurs !!

  • voici les questions que je pose a mes amis :
    Comment dans un marché où tout le monde veut vendre des articles en même temps et vouloir des bénéfices ?
    Supposons qu’il yai 20 personnes dans une zone et que 2 personnes font le Qnet il auront besoin de 12 personnes au total pour avoir en realité 22% de leur mise et comment feront ces 12 personnes ? puisqu’il n’ya plus de client.
    ceci est un exemple a echelle reduite par rapport a la population.
    en résumer c’est comme si tu "bouffais" l’argent de 6 personnes en leur donnant le pouvoir de récupérer sur d’autre personne mais il faut bien s’arreter quelque part !! et ce sont ces derniers qui seront des victimes. seuls les 1er y gagnent. alors si tu veux prendre le risque d’etre un escrot devant tes connaissances (puisque ce sont eux qui te feront confiance et te suivront) alors vas y... mais noublie pas que quand ça s’écroulera la vengeance remontera jusqu’au haut de la pyramide de proche en proche.

  • TOUS CEUX QUI PARLENT MAL DE QNET SANS LA CONNAITRE AURONS HONTE LE JOUR OU LA VERITE JAILLIRA AU GRAND JOUR. SOYONS PRUDENTS. VENTE DIRECTE DIFFERENT DE SYSTEME PYRAMIDAL. CULTIVONS NOUS DAVANTAGE

  • Dis-mois madame qnet c’est l’arnaque ou bien c’est secte. As-tu seulement confiance en ton amie ou bien pense-tu que tu es plus intelligente qu’elle ?

  • Dis-mois madame qnet c’est l’arnaque ou bien c’est secte. As-tu seulement confiance en ton amie ou bien pense-tu que tu es plus intelligente qu’elle ?

  • Je viens en témoigné de leur service FINANCEMENT DE CRÉDIT ENTRE PARTICULIER
    MME GOMES SONIA EVELYNE comme je vous avez expliquez que si je recevais le crédit je vais en témoigné
    Je viens juste de recevoir le virement des 47.000 Euros sur une durée de 15 ans
    Je suis aller au guichet de ma banque et il vienne de confirmer a ma femme que le virement des fonds est déposer
    Je vous en remercie bien sur qu’au début j’avais certain méfiance
    MME GOMES excuser ma femme des insultes dont vous avez été victime au téléphone
    Merci et bien a vous je ne manquerai par vos mensualité
    Je ferai aussi votre pub dans d’autre forum , magasin et aussi a mon entourage
    Toute personnelle intéresser les Contacter Voici son e-mail MME GOMES SONIA EVELYNE ( mme.gomessonia@hotmail.fr )
    PS : Je vous pris de lui fais confiance et de bien vouloir respecté ces conditions Et vous serez satisfait dans les bref délais. Publie et partage à tes proches qui sont dans le besoin !!!

  • 1-"VENTE PYRAMIDALE" C’EST QOI ? CA N’EXISTE PAS CETTE EXPRESSION !
    2-LA POLICE NE VEUT PAS ARETER Q-NET ON DIRAIT PUISQU’EN 2013 CA CONTINUE !
    3-YA DES PRODUITS DE MOINS DE 350000 !EX:LES COURS EN LIGNE !
    4-Q-NET A SPONSORISE LE TOUR DU FASO 2013 !LA RTB DIFFUSE DES PUB DE Q-NET !
    5-AFFIRMATIONS GRATUITES SANS PREUVES DIGNES D’UNE "MOUNAFIKA" 5 ETOILES !
    6-VOUS ETES CHERCHEUR EN QOI ?
    7-JALOUSIE,CALOMNIES,RIDICULE ET DIABOLIQUES COMME PROPOS ! SI VOUS N’AVEZ PAS L’ARGENT POUR ACHETER UN PRODUIT, ET FAIRE DE LA PUB POUR LA MULTINATIONALE Q-NET QUI VA FAIRE D’AUTRES VENTES POUR VOUS REVERSER DES COMMISSIONS VOUS CIRCULEZ AU LIEU DE SALIR LES GENS QUI SE BATTENT POUR GAGNER PLUS DIGNEMENT LEUR VIE.
    8- QUI VOUS A DIT Q’ON GAGNAIT 80... DOLLARS FACILEMENT ?POUR TOUCHER CETTE SOMME IL FAUT REALISER UN RECORD DE VENTE EXTRAORDINAIRE !ON PEUT GAGNER ET ON GAGNE NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE !
    9- C’EST TRISTE D’ENTENDRE UNE MERE MENTIR COMME UNE EDENTEE...
    10-CEUX QUI VEULENT SAVOIR LA VERITE SUR LE NETWORK,APPROCHEZ LES NETWORKERS AU LIEU D’ECOUTER DES SALADES RACONTEES PAR JE NE SAIS QUEL CHERCHEUR SORTI DE JE NE SAIS QUEL INSTITUT DE RECHERCHE POUR PARLER DE JE NE SAIS QUELLE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT !

  • Nous y voila ! Chaque fois que quelque chose de révolutionnaire arrive, aussi arrivent ses détracteurs.
    Gallilé, Jésus....svp quand on ne comprend pas on insiste dans le renseignement.
    Autant d’hommes et de femmes ne peuvent pas se laisser faire dans le monde.

    • Vraiment l’afrique !!!! alors qu’on doit chercher à évoluer, certains d’entre nous cherchent toujours à être en arrière. à tous les détracteurs de QNET, j’aimerai vous dire ceci : asseyez-vous, prenez une feuille et un papier, et faites la liste de vos dépenses annuelles. vous verrez qu’inconsciemment, vous avez enrichi quelqu’un d’autre.
      maintenant, imaginez que vous puissiez toucher, ne serait qu’1/3 de vos dépenses annuelles !! n’est-ce pas merveilleux ? voila ce que vous propose le marketing de réseau en général, et QNET en particulier. Je suis d’accord avec ceux qui disent que QNET n’est pas la seule voie de réussite, et je suis d’accord avec cela. Mais QNET est l’une des meilleures, sinon la meilleure des industries du 21ème siècle.
      Si tu n’est pas capable d’avoir seulement 2 partenaires de travail, que tu vas aider à réussir, alors ne change rien à ta vie actuelle. Continue toujours de te lever tôt pour aller enrichir autrui. Mais ne sois pas aigri le jour où celui que tu dénigrais sera cité et pris en exemple pour sa bravoure, sa ténacité, et ne lui en veut pas s’il vit la VIE que toi tu REVES.
      QNET n’est pas fait pour les égoïstes et les sadiques. QNET est fait pour ceux qui veulent voir l’Afrique aspirer au développement durable et sur le long terme, comme les pays asiatiques actuellement.
      Dear Independant representative, we must raise the bar to the max !!!
      thanks you !!!

  • "CELUI QUI A VU LE LION ET CELUI QUI A ENTENDU PARLER DU LION , N’ONT PAS LA MÊME MANIÈRE DE COURIR"...
    JUSTE POUR DIRE AUX GENS D’ALLER VERS LES INFORMATIONS VRAIES A LA SOURCE AVANT DE POSTER QUOI QUE CE SOIT..
    SI TU DÉROUTE QUELQU’UN PAR UNE FAUSSE INFORMATION, CELA EST UN PÉCHÉ..
    MOI, JE SUIS UN INTELLECTUEL ET JE SUIS AVEC LA COMPAGNIE DEPUIS QUELQUE TEMPS, MAIS C’EST COOL..
    J’INVITE LES HOMMES ET FEMMES INTELLIGENT(ES) A S’INFORMER D’AVANTAGE AU LIEU DE RESTER CHEZ EUX ET DE REJETER QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT CONSTRUIRE LEUR AVENIR..
    MERCI ET QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE CHACUNE ET CHACUN DE NOUS..

  • Qnet,aloe vera,stiforp ?je ne pense pas que ma richesse viendra de làbas.on devient vraiment riche en travaillant durement car tout ce qui semble facile,il faut s’en mefier.ce qui est sûr à bon entendeur salut !

  • Merci pour cet éclairage sur les activités de QNET car je me faisais aussi énormément de soucis pour les pauvres étudiants qui sont entrain de se laisser arnaquer . Le gain facile mène toujours au ruine et les jeunes le savent très bien. Dommage que les retraités qui ayant travaillé plusieurs années sans amasser l’argent durant tout ce temps croient à tels arguments et oser jeter les fruits de tant d’années de labeur dans la gueule d’un loup.
    J’espère que notre police nationale entend ce cri d’alarme et surtout que la population réalise que seul le "travail honnête paie"

  • Bonjour , j ai acheté mon voyage de noce via qnet ? Ya t il des personnes qui ont fait pareil et sur place ils ont ete decu. Ou ils n ont pas trouver ce qu ils ont revervé ??? Merci

  • loue soit Dieu. J`ai ete harcele a mainte reprises par des amis qui en ont fait leur reve de devenir des multi miliardaires en s`inscrivant a Qnet. Mais Dieu merci je n`ai jamais reve d`avoir un gain a travers les raccourcis car mis a l`ecart ma religion, on sait toujours comment ca se termine. Pitie a ses inocents qu`ils reussissent a faire un lavage de cerveau. "Que Dieu aide la verite" a coutume de me dire mon Pere. Amin

  • Un collègue et son épouse se sont inscrit sous pret bancaire 1200000f CFA, allors qu’il n’ont pas de parcelle. ils sont en train de boire la galère actuellement, avec la fameuse eau magnetisee par le fameux bio disque acheté chez q net à près de 400000f cfa. ils se consolent en nous cacheant leur souffrance.

    CHERS GOUVERNANTS DU FASO, NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR CHASSER CES ESCROCS.

  • QNet propose un gain d’argent qui semble facile mais perilleux. Mon père m’a toujours dit que tout ce qui est facile pourri les dents. Il faut s’en mefier car c’est facile d’adherer mais les consequenses .... Tous ceux qui adhere regrette toujours.

  • merci pour tout vos commentaires. j’écris pour ceux qui diffament qnet
    je crois qu’il est temps de changer de mentalité et de grandir juste un peu. quand vous n’avez pas d’informations suffisantes, il vaut mieux s’abstenir de tout commentaire dénigrant. si Qnet n’est pas fiable, elle ne peut etre partenaire des nations unies. pour votre infos je dois vous rapeler que c’est qnet qui qui a confectionné les medailles des jeux olympiques de sydney 2000 et d’athene 2004. en 2014 sponsor officiel de manchester city, toujours sponsor de formule 1. pour faire ces genre de trucs, il faut avoir des pieds et des épaules solides.

    qui vous dit que gagner de l’argent avec qnet c’est facile ? ce n’est pas parce que vous n’avez pas l’art de convaincre que le reste du monde va se plier à votre incompétence. si vous n’arrangez pas une situation, faut pas deranger des gens qui veulent entreprendre et gagner leur vie.
    moi je vendais du thé au bord de la rue ; j’ai cru en qnet et aujourd’hui j’ai ma propre BMW X6 (allez chercher le prix) apres seulement 2 ans. en toute chose, il faut connaitre votre cible ; on ne propose pas de la viande à un édenté. Qnet c’est un defi relationnel, rien d’autre. maintenant si tu es pauvre comme je l’etais et tu veux faire qnet, tu vas devoir te convaincre toi meme et te battre. je me suis battu et aujourd’hui l’argent est le dernier de mes soucis. je fais ce que je veux, quand je veux et comme je veux ; j’ai du temps et de l’argent.

    la pauvreté c’est aussi un choix ; si c’est le votre, assumez le et laissez les gens tranquille. vous vous plaignez chaque jour et quand on vous montre le chemin, vous vous plaignez de nouveau. que voulez vous ? malgré vos plaintes, Qnet à un bureau officiel au burkina faso.
    la vie est un choix ; soit on avance, soit on recule ; soit on progresse, soit on regresse ; soit on est riche, soit on est pauvre.

    un conseil : arretez vos balivernes et laissez ceux qui veulent marquer leur temps, le faire !!!!

  • Qnet a confectionné les médailles des JO 2000 de SIDNEY et d’ATHENES 2014,Qnet est sponsor de Manchester City et blabla, blabla. Quand Est-ce que vous allez faire votre cette plainte juste et historique du capitaine THOMAS SANKARA à l’endroit du capitalisme spolieur,déstructurant,dévasteur de nos économies, de nos cultures, de nos mentalités bref de nos sociétés lorsqu’il leur(les capitalistes et leurs valets locaux comme les promoteurs de QNET ici par exemple) rappelait de ne pas ignorer à quel point le grain du pauvre a nourri chez nous la vache du riche.
    Mon frère, ce grand club qu’est Manchester City ou ces jeux grandioses que sont les JO ne doivent pas occulter le fait cruel et dur qui est ceci : pendant que l’Afrique ployait sous le joug de la colonisation, ses richesses étaient pillées par ces colons pour jouer au football dont tu vantes tant et créer de grands clubs ou organiser des jeux olympiques dont tu es subjugué.
    Aujourd’hui encore, déguisés sous des manteaux d’agneau avec la malheureuse complicité ou collaboration de certains frères africains, ils reviennent encore, prétendant réfléchir à notre place pour créer des systèmes d’épanouissement socio-économique pour nous.
    Nous, nous disons non.
    Ils(ces promoteurs) m’ont tenté vainement

    Merci ma sœur, tu as joué ta partition.
    Et puis ton conseil Est-ce vraiment un conseil ou une menace ?

  • qnet au moins propose quelque chose pour changer son quotidien après un dure travail. mais vous qui le décriez que proposez vous ? j’attend votre proposition si non je pense que ya de quoi essayer car depuis que je travaille j’ai dejà investi des millions de francs pour devenir riche mais zéro. rien ne me coute d’essayer autre chose

  • Ce que dit raconte Axel est purement faux, si de telles choses étaient vrai qu’ils nous revèlent les sites ou les liens qui nous démontrent la véracité de ces infos.
    Remerciements à O. Louise pour ces conseils.

  • les informations communiqués par Axel, sont tous erronées(fausses). S’il le nie qu’il nous montre les sites et les liens qui démontrent la véracité des ces propos.
    Merci a Madame O. Louise pour les conseils.

  • Merci à tous. Mais pour ce qui decrient Qnet en parlant d’escroquerie, de pyramide ou de facilité ou de mensonge, j’aimerais vous poser une question : où tirez vous ces informations ? Avez-vous pris le temps de bien étudier ? Ooh ne soyons pas si pressé à parler quand on ne va pas au fond des informations. Car ainsi vous déformés la société et vous en aurez sûrement honte demain lorsque Dieu vous ferra la grâce de découvrir les vraies informations sur ce que vous décriée. Moi je vous comprends,vous n’avez aucune idée du marketing de réseau et de la vente directe,vous n’etudiez rien pour les autre mais blâmez tout pour vous affirmer connaisseurs ou intellectuels. Écoutez-moi, avant d’investir à Qnet,des soit disant connaisseurs m’ont répété les même chose que vous proclamez aujrdhui sans preuves. Ils ont même ajouté que QNET est un système de placement d’argent,de tontine internationale, de blanchissement d’argent et une secte diabolique. Aujrdhui je travaille à Qnet et rien de toute ces chose n’est vrai. J’ai acheté une formation en ligne,je l’ai étudiée, j’ai envoyé mes deux partenaire d’affaire,eux-aussi, ils ont évolué. Ceux qui remplissent les conditions de payement sont rémunéré, ceux qui s’amusent n’ont rien car à QNET, c’est le travail et non la facilité encore moins le mysticisme. Je vous conseille d’étudier si vous voulez être des éclaireurs. Renseignez-vous et soyez instruits. Soyez à jour ds votre cerveau sur l’évolution d’un monde parce qu’il est difficile de vouloir être des éclaireurs au 21eme siècle quand on conserve la mentalité du 18eme siècle. Soyez à jours !!!! Car QNET fait du E-COMMERCE et DU MARKETING DE RESEAU qui est une profession avec formation et profil de Carrière. Si vous n’êtes pas conscient du combat que vous devez mener pour assurer une vie meilleure à vos enfant et à vôtre pays par le travail et l’entrepreneuriat, chers frères, vous avez deux possibilité : soit vous vous humilier pour apprendre auprès des autre ce que c’est que QNET ou-bien, vous demandez à Dieu de vous éliminer sur la terre car votre existence ne vaut pas la peine sur la terre à cause de votre orgueil et votre ignorance. Merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés