Club des femmes d’affaires et professionnelles du Burkina Faso : Rakièta Bougma, la nouvelle présidente

lundi 16 janvier 2012 à 00h50min

Le club des femmes d’affaires et professionnelles ou Business and professional women (BPW) du Burkina Faso a renouvelé son bureau, le mercredi 11 janvier 2012 à Ouagadougou à l’issue d’une assemblée générale ordinaire. C’est Rakièta Bougma qui a été portée à la tête de la structure pour un mandat de deux ans renouvelable.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Madame Rakièta Bougma a désormais la charge de diriger le bureau du club des femmes d’affaires et professionnelles du Burkina Faso, regroupées au sein de Business and professional women (BPW). Elle remplace à ce poste, Benjamine Douamba qui occupe désormais la place de vice-présidente. L’assemblée générale au cours de laquelle a eu lieu le renouvellement du bureau d’une dizaine de membres est intervenue dans la soirée du mercredi 11 janvier dernier, à Ouagadougou. La nouvelle présidente du club BPW-Burkina est infirmière de profession. Elle dit avoir pris une disponibilité pour faire les affaires.

Durant son mandat de deux ans (renouvelable), Mme Bougma compte aider les femmes membres et sympathisantes du club dans l’épanouissement de leurs activités. « Nous allons, avec la grâce de Dieu, aider les femmes à améliorer leurs conditions actuelles, par exemple, en les encourageant à avoir des idées positives dans ce qu’elles entreprennent », soutient-elle. En effet, selon Mme Bougma, l’un des grands défis à relever demeure celui du manque de confiance en elles-mêmes des femmes d’affaires burkinabè. L’autre défi concerne la disponibilité des femmes lors des réunions. « Nous allons les sensibiliser à prendre part aux différentes rencontres qui les concernent et à comprendre les avantages du club », indique la nouvelle présidente. Le club BPW existe au Burkina Faso depuis 2002. Actuellement, il compte au total 85 membres.

Le club s’occupe des femmes professionnelles dans le business, dans les carrières libérales et même des fonctionnaires. Au plan international, le club Business professional women a été créé aux Etats-Unis d’Amérique vers 1880 par une Américaine. Le siège est à Londres, en Angleterre.

Alban KINI (alban_kini@yahoo.fr)


Les membres du nouveau bureau de BPW-Burkina

- Présidente : Rakièta Bougma

- Vice-présidente : Benjamine Douaba

- Secrétaire générale : Pelagie Nacoulma

- Secrétaire adjointe : Rachel Barro

- Trésorière : Rasmata Kabré

- Trésorière adjointe : Alizéta Compaoré

- Secrétaire à l’organisation : Adissa Sam

- Secrétaire à l’organisation adjointe : Sylvie Yaméogo

- Secrétaire à l’information : Azara Soké

- Secrétaire générale aux relations extérieures : Blanche Diamitani

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 6 novembre 2016 à 00:43, par Ouedraogo Abdoul Rachid
    En réponse à : Club des femmes d’affaires et professionnelles du Burkina Faso : Rakièta Bougma, la nouvelle présidente

    Bonjour mesdames. je suis Ouedraogo Abdoul Rachid étudiant en droit spécialité affaires ayant des formations dans le domaine du marketing, gestion des ressources humaines, stratégie de développement parce que attiré par le monde du business, du commerce moderne.
    Je sais qu’il s’agit bien d’un espace de dames d’affaires et pour cela, je m’incline devant votre démarcation. Vous êtes en effet un exemple pour nos mamans, pour nos sœurs qui jusque là préfèrent se cacher sous l’ombre des hommes pour des raisons pas toujours valables. Loin de vouloir de faire vos éloges, je crois fermement aux capacités des dames à changer la vie en elle même et la vie de affaires au Burkina Faso.
    Il s’agit d’un espace de dames, mais je voudrais tenter ma chance en tant qu’homme et espérer être utile à votre club.
    Je suis disponible, actif, créatif ambitieux et courageux. Je sais parfaitement faire des recherches sur internet, ce qui favorise ma capacité de me former pour m’adapter et gérer au mieux toute tache qui me serait confiée. Mesdames, si je peux vous être utiles de quelque manière que ce soit vous pourrez me joindre sur les numéros qui figurent en dessous :
    70698592 ou le 70265512 ou le 65610030.
    Cordialement# bon courage

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés