LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2012 de handball : Défaite du Burkina Faso face à l’Algérie par 33-16

Publié le jeudi 12 janvier 2012 à 01h01min

PARTAGER :                          

L’équipe nationale Burkinabè de handball a débuté sa participation au 20e Championnat d’Afrique des Nations 2012 qui se déroule présentement au Maroc par une défaite de 33-16 face à l’équipe nationale algérienne. La sélection Burkinabè, qui a remplacé au dernier moment le Nigeria pour cette compétition, a sérieusement bousculé les Algériens lors des 17 premières minutes, où le score n’était que de 9-8 pour les Verts. Le second quart d’heure qui suit voit le réveil des algériens qui prennent l’avance par 18-10 à la mi-temps.

La seconde période sera moins bonne pour les nôtres qui encaisseront 15 buts en marquant seulement 6. Le Burkina Faso est logé dans cette compétition dans la poule B avec comme adversaires respectifs en plus de l’Algérie, l’Egypte, le Cameroun, l’Angola et Côte d’Ivoire. Dans les autres oppositions de ce groupe, l’Egypte a battu le Cameroun par 25 à 14 et l’Angola a battu la Côte d’Ivoire 27 à 17. Pour sa seconde sortie, le Burkina sera opposé aujourd’hui à l’Angola à 13 heures GMT.


Déclaration à l’issue de la rencontre

Robert Nijdam (sélectionneur hollandais du Burkina-Faso) : "C’est bien de se mesurer face à une équipe de la trempe de l’Algérie pour faire évoluer le handball au Burkina Faso dont c’est la première participation dans une coupe d’Afrique. Nous avons pu tenir un bon quart d’heure en première période alors que nous n’avions eu qu’une semaine de préparation en groupe au cours de laquelle nous avons privilégié le secteur défensif. Ce qui n’est pas évident face à la sélection algérienne dont nous connaissons les exploits sur la scène du handball africain et mondial. Nous avons pu tenir un moment sur le plan physique mais sur le plan technique, l’Algérie était très forte. Nous allons tirer profit de cette compétition face à des équipes réputées pour nous améliorer".

Salah Bouchekriou (sélectionneur algérien) : "Nous avons mal débuté la partie notamment en défense face à une équipe inexpérimentée. Nous avons rectifié le tir après un quart d’heure de jeu. C’est une bonne entame pour la suite de la compétition. Cette rencontre m’a permis de faire tourner l’ensemble de l’effectif. C’est de bon augure pour le match de jeudi face au Cameroun connu pour être une équipe agressive. Il va falloir éviter les erreurs d’aujourd’hui particulièrement en défense. Pour nous la compétition commence face à la sélection camerounaise".

Antoine W Dabilgou (negro1er@yahoo.fr)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 janvier 2012 à 19:09, par un indigné En réponse à : CAN 2012 de handball : Défaite du Burkina Faso face à l’Algérie par 33-16

    la preparation de l’equipe a été mal faite.... Nous avons fait le voyage ensemble avec Air Algerie !!!! Air Algerie pour Alger. le meme jour il y avait un vol direct pour Casablanca avec Air Maroc, alors pourquoi aller a Alger, rester quasi 8 heures et reprendre un autre vol pour le Maroc et avoir le premier match le lendemain ? C’est clair qu’il y a eu un laisser-aller... Et pourtant nous avons un ministre des sports qui a été un des meilleurs joueurs de handball du Burkina... ou bien capitaine Yac !!!!!!!
    Une vrai honte pour le Burkina, voir ces joueurs avec le maillot national dormir sur les divans de l’aéroport de Alger m’a fait beaucoup de peine. Punaise !!!! Un peu de respect pour ce pays !!!!!

    • Le 13 janvier 2012 à 14:28 En réponse à : CAN 2012 de handball : Défaite du Burkina Faso face à l’Algérie par 33-16

      et pour le foot ball,les joueurs ont droit a des honneurs,des milliards,un cadre de préparation appropriée
      il y a de quoi a etre très démotivé si j’étais a la place de nos handballeurs

    • Le 11 mai 2014 à 18:38, par zen En réponse à : CAN 2012 de handball : Défaite du Burkina Faso face à l’Algérie par 33-16

      il ne faut pas trop en demander a son équipe surtout qu’elle été appelé pour remplacer le nigéria et face a un geant du handball africains comme l’Algérie !

      il aurait fallu un vol spécial pour diminuer la fatigue oui , mais ca demande des moyens , la fédé de handball du burkina dispose t-elle de gros moyens financier ?

      les handball Messieurs en afrique n’ai pas encore au niveau , a part les équipe egyptienne algérienne tunisienne qui se partage les 3 premieres place depuis des décennie , les autre pays du continent ne sont pas arrivé a un haut niveau pour cette competition , il faut construire de la base et les résultat arrivera au bout de quelques années

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche