DOUANES : Le décret mettant fin aux fonctions du DG

mercredi 4 janvier 2012 à 00h27min

Nous vous proposons ci-dessous, le décret n° 2012-001/PRES mettant fin aux fonctions du directeur général des Douanes.

Le président du Faso, président du Conseil des ministres,

VU le décret n° 2011-208/PRES du 18 avril 2011 portant nomination du Premier Ministre ;

VU le décret n° 2011-237/PRES/PM du 21 avril 2011 portant composition du Gouvernement ;

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

VU le décret n° 2008-154/PRES/PM/MEF du 02 avril 2008 portant organisation du Ministère de l’Economie et des finances ;

VU le décret n° 2011-329/PRES/PM/SGG-CM du 06 juin 2011 portant attributions des membres du Gouvernement ;

DECRETE

ARTICLE 1 : Il est mis fin aux fonctions de Directeur général des douanes de monsieur Ousmane Guiro, Mle 16 847 X, Inspecteur divisionnaire des douanes.

ARTICLE 2 : Le Ministre de l’Economie et des finances est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel du Faso.

Ouagadougou, le 2 janvier 2012

Blaise COMPAORE

P/Le Ministre de l’Economie et des finances, le Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des finances, chargé du budget assurant l’intérim

François Marie Didier ZOUNDI

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 4 janvier 2012 à 08:31, par KOUDOUGOU
    En réponse à : DOUANES : Le décret mettant fin aux fonctions du DG

    Il va falloir revoir les prévisions de nos recettes douanières ! 2 milliards de manquent à gagner dans les mains d’une seule personne et Dieu seul sait combien sont dans les mains des autres douaniers et ceux des impôts. Malgré tout cela ils sont à des taux de plus de 100% de recouvrement. La faiblesse de notre taux de pression fiscale y est fortement lié. Monsieur le PM et Monsieur le MEF, nos prévisions de recettes sont loin d’être la réalité.

    Ce montant bloqué dans les cantines d’un individus n’était-il pas suffisant pour financement les projets des jeunes qui vous sont soumis ? Dites à ces gens d’arrêter d’insulter le peuple burkinabè. Il y vas de de la crédibilité de votre gouvernement !

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier 2012 à 15:25, par Le Patriote
    En réponse à : DOUANES : Le décret mettant fin aux fonctions du DG

    Il y’a encore plusieurs "guiro" et plusieurs cantines d’argent dans des bunkers !
    Aussi, j’aimerais avoir des explications sur les cotisations des burkinabè de Côte d’Ivoire pour la construction de notre ambassade, lors de l’établissement des cartes consulaires !

    En effet, LE BURKINA FASO A-T-IL UNE AMBASSADE DIGNE DE NOM EN COTE D’IVOIRE ?
    Le Burkina Faso est le pays qui a la plus forte communauté en Côte d’Ivoire. Malgré ceci, Le Burkina Faso n’a pas une ambassade digne de son nom. Ou bien on se complait à toujours louer le 4eme étage de l’immeuble SIDAM au plateau (quartier d’affaire en RCI) ??? JE VEUX SAVOIR !!! Peut-être que les autorités burkinabé vont nous dire que c’est une location vente ??? JE VEUX ENCORE SAVOIR ? Depuis une vingtaine d’années nous contribuons entre 1500F et 2500F lors de l’établissement des cartes consulaires en vue de la construction d’une ambassade digne de son nom ! Vraiment digne car le plan que nous avons vue en son temps sur nos reçus était impressionnant ! JE VEUX SAVOIR !!! J’imagine que beaucoup de compatriotes ont au moins 2 fois établi leurs cartes consulaires (car la durée de validité est de 5 ans) ! J’imagine qu’au bas mot pour environ 3 millions de burkinabé qui paient au moins 1500F pour la construction de notre ambassade lors de l’établissement de leurs cartes consulaires (à multiplier au moins par 2) !!! je vous laisse faire le calcul !!! Je veux savoir si c’est l’ex ambassadeur Emile ILBOUDO qui doit nous faire le bilan de nos contributions ou bien c’est l’Etat du Burkina Faso !!! Je veux savoir !!! Tout contribuable a droit à un bilan de ce que sa contribution à servi ???? Je veux savoir !!!!!! Nous ATTENDONS LES EXPLICATIONS !!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés