LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupes d’Afrique inter clubs : L’EFO se frotte les mains, l’ASFA-Y dans l’enfer du Maghreb

Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 00h46min

PARTAGER :                          

La triple championne nationale en titre est pour le moment à des années lumières de penser à son adversaire en coupe d’Afrique inter clubs. L’ASFA-Y, engluée dans ses querelles de clochers n’a toujours pas trouvé de solutions à sa bagarre interne entre présidents du conseil d’administration et du comité central pour penser à la coupe d’Afrique. Pire, les séances d’entraînements du club sont prises en otage à cause de cette bagarre intestine. Si ce phénomène perdure, conjugué au fait que le championnat national tarde à démarrer, les “Jaune et vert” seront surpris par les tours préliminaires de la champions league dans laquelle ils sont engagés.

Alors que l’adversaire n’est autre que ASO Chlef, champion en titre de l’Algérie. L’ASFA-Y, on n’en dira pas plus, a une phobie des clubs algériens qu’elle a du mal à dominer. Entre l’USMA et l’Entente de Sétif, la triple championne du Burkina s’est toujours pris les pieds dans le tapis. Et l’atmosphère délétère qui règne en son sein présentement ne plaide pas à l’optimisme. Contrairement à son meilleur "ennemi", l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), vainqueur de la super coupe AJSB, qui semble avoir entamé une bonne préparation. La reine des stades est même épargnée de gros gibier au sortir des tirages au sort effectué il y a une semaine de cela. L’EFO sera face à un adversaire, en principe, à sa portée car venant d’une nation qui n’a pas un nom ronflant dans le football africain.

Il s’agit des Dragons de la Guinée Bissau, une contrée ouest africaine qui n’a jamais participé à une compétition majeure en Afrique si ce n’est sous régionale (tournoi de l’UEMOA et tournoi Amilcar-Cabral). Avec cet adversaire largement dans ses cordes, l’EFO peut espérer voir le tour suivant contrairement à l’ASFA-Y qui a hérité d’un gros morceau. Mais le football n’est pas mathématique. De la préparation de ces équipes dépendra leur performance en Afrique. Le vin est pour le moment tiré et il attend d’être bu.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique