LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lion’s clubs : Le gouverneur du district 403A à Koudougou Baobab

Publié le vendredi 15 octobre 2004 à 06h51min

PARTAGER :                          

En séjour au Burkina, le gouverneur du district 403A du Lion’s clubs international Suzanne Boyer a rencontré le 9 octobre, le Lion’s club Koudougou Baobab. En effectuant le déplacement dans le Boulkiemdé, le gouverneur Suzanne Boyer, voulait en fait constater de visu les réalisations du Lion’s club Koudougou Baobab.

Ainsi, dans la matinée du samedi 9 octobre, les membres du Lion’s club Koudougou Baobab en compagnie de leur hôte se sont rendus à Baloum Nabyiri dans le département de Ramongo où ils ont visité le CSPS de la localité entièrement financé par le Lion’s club avec le soutien de Amitiés village et Médico. Lion’s club de France. Cette infrastructure sanitaire inaugurée l’année dernière est composée d’un CSPS entièrement équipé, de deux logements et des latrines.

Le gouverneur Suzanne Boyer, en visitant le CSPS de Bouloum Nabyiri, s’est dite très heureuse de constater que le Lion’s club Koudougou Baobab participe effectivement à l’amélioration du bien-être social des populations les plus démunies. Sur place dans le village, elle s’est entretenue avec le chef du village et les femmes et les a rassurés du soutien sans faille du Lion’s club. Un soutien qui va se concrétiser à nouveau dans les tout prochains mois par l’extention du CSPS.

En effet, il est prévu la réalisation d’un forage, la construction d’un dépôt pharmaceutique et l’électrification du CSPS. Un projet qui va coûter 17 millions de F CFA dont madame Suzanne Boyer a confirmé la mobilisation effective déjà de la somme. En rappel, la construction du CSPS, son équipement et les logements ont coûté 40 millions de F CFA. Pour l’extension, les travaux vont commencer avant la fin de l’année 2004 selon le gouverneur Suzanne Boyer qui expère les inaugurer avant le 30 juin 2005, fin de son mandat.

Le séjour du gouverneur du district 403 A à Koudougou a pris fin par une réunion entre elle et les membres du Lions club Koudougou Baobab présidée par M. Constant Zombré.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets