Ordre national : Blaise Sawadogo fait Chevalier

lundi 19 décembre 2011 à 01h20min

La célébration du 51ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, a été une occasion pour le Président du Faso, Grand Maître des Ordres burkinabè, de présider la cérémonie de décoration des personnes dévouées, le 10 décembre 2011, à Ouagadougou. Monsieur Blaise Sawadogo, Cadre supérieur de l’administration publique, a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre national, pour son mérite personnel et les services éminents rendus à la Nation. Il a reçu à cet effet les vives félicitations du Président du Faso, Blaise Compaoré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Afin de remercier ses collaborateurs, amis et parents pour leur accompagnement, l’heureux récipiendaire a organisé une partie dans un cadre convivial le 16 décembre 2011 à Ouagadougou. A l’occasion, plusieurs personnalités, collaborateurs, amis et parents étaient au toast. L’honneur est revenu à Monsieur Mamadou Barry, Directeur de cabinet du Ministre d’Etat chargé des relations avec le parlement et des réformes politiques, de rappeler les qualités propres de Monsieur Blaise Sawadogo que le Grand Maître des Ordres burkinabè a fait Chevalier de l’Ordre National.

« Au nom du Président du Faso et des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier de l’ordre national » c’est après le prononcé de cette phrase sacrée que Blaise Sawadogo a reçu le macaron de sa distinction honorifique, a rappelé le Directeur de cabinet du ministre d’Etat sous un tonnerre d’applaudissement de l’assistance. S’en est suivie une levée de verre pour saluer le sacre de Monsieur Blaise Sawadogo dans sa vie de dévouement et de travail bien fait. Dans son mot, le récipiendaire a marqué toute sa gratitude à toutes et à tous pour s’être associé à cette soirée festive privée.

Oumarou Mogmenga
Le Progrès

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 19 décembre 2011 à 13:41, par Burkindi
    En réponse à : Ordre national : Blaise Sawadogo fait Chevalier

    J’ai pas pour habitude de critiquer mais là votre article me semble bizarre. Vous ne présentez pas le monsieur, vous ne vous êtes pas renseigné sur ce qu’il a fait pour mériter cette distinction. si rien n’est précisé pour dire qui il est et ce qu’il a fait, alors citez les noms de tous les récipiendaires car tous ont été décorés pour "mérite" au nom du Chef de l’Etat. Merci
    Monsieur Blaise toutes mes Félicitations, je n’ai rien contre vous bien au contraire.

    Répondre à ce message

    • Le 19 décembre 2011 à 15:48, par Sidafélicitation
      En réponse à : Ordre national : Blaise Sawadogo fait Chevalier

      Burkindi je suis tout à fait d’accord avec vous. l’article est d’une piètre qualité. qui est Blaise Sawadogo ? qu’a-t-il fait pour mériter une distinction ? et pour avoir un article spécial sur sa distinction quand on sait que beaucoup on été fait chevalier de l’ordre national ? voici des questions basiques auxquelles on s’attendait à avoir des réponses dans votre article cher JOURNALISTE.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés