Vol de matériel lourd et d’engins à deux roues : 16 rapaces au frais

jeudi 15 décembre 2011 à 23h10min

Seize (16) personnes spécialisées dans le vol d’engins à deux roues, de matériaux lourds dans les usines et entrepôts ont été mis hors d’état de nuire. Œuvre des brigades territoriale et de recherches de la gendarmerie de Ouagadougou, l’arrestation de ces individus a permis de saisir du matériel estimé à plusieurs millions de F CFA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Coup de filet donc de ces deux brigades et coup de massue pour les personnes arrêtées ; au nombre de seize (16), elles formaient deux réseaux de bandits : le premier s’était spécialisé dans le vol de matériaux lourds et divers dans les usines et entrepôts. Composé de dix (10) personnes, son mode opératoire était le suivant : passer un accord avec certains des vigiles des lieux ciblés pour administrer des produits somnifères aux autres et simuler ensuite une agression à main armée pour commettre le vol ; au cas où il n’y avait pas de complicité en interne, les membres du réseau procédaient par une agression à main armée pure et simple pour commettre le vol par effraction à l’aide de cisailles.

Suites à plusieurs cas de cambriolages dans la zone industrielle de Kossodo, sur un site de la SONABEL et sur des chantiers de construction à Ouagadougou, les investigations de la gendarmerie ont conduit au démantèlement du réseau et à la saisie du matériel suivant : 321 barres d’IPN, trois (03) rouleaux de fil appartenant à la SONABEL, quatre (04) tonnes de fer à béton et deux (02) véhicules ayant servi au transport du matériel ; le deuxième groupe de bandits démantelé par les pandores « mangeaient » dans les engins à deux (02) roues : quatre (04) « jeunes délinquants très actif » procédaient à l’identification des domiciles des victimes et des lieux de manifestation telle les mariages, baptêmes et autres ; ensuite, ils en dépossédaient les propriétaires devant les domiciles ou profitaient du manque d’attention de ceux qui en ont la garde pour soustraire les engins. Leur arrestation a permis d’appréhender deux acolytes et de saisir vingt-cinq (25) vélomoteurs dont quatre (04) propriétaires ont été déjà identifiés. Les seize (16) personne arrêtées vont être présentées au procureur du Faso.

Moumouni Simporé (Stagiaire)

L’Observateur Paalga

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2011 à 18:18, par un citoyen
    En réponse à : Vol de matériel lourd et d’engins à deux roues : 16 rapaces au frais

    Merci pour ce beau travail.

    Mais dites nous, S’il Vous Plait !!!

    - Où sont tous ces bandits qu’on arrête presque chaque semaine ?

    - Ne sont-ils pas les même qui ressortent et qui nous nargue ?

    - Y a t-il vraiment une BONNE JUSTICE dans ce pays ?

    Un "CERTAIN" Grand Responsable de la Police l’a dit PLUSIEURS FOIS : "Nous les remettons à la justice et ils ressortent quelques temps après...."

    ARRÊTONS CELA....S V P

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2011 à 18:28
    En réponse à : Vol de matériel lourd et d’engins à deux roues : 16 rapaces au frais

    pourquoi ils sortiront de si tôt de la prison ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2011 à 18:39, par veritevraie
    En réponse à : Vol de matériel lourd et d’engins à deux roues : 16 rapaces au frais

    Bonne prise et Bravo la Gendarmerie"les Bleus dignes de l’armée".
    Vivement que la meme prise se fasse a bobo "Lafiabougou". ya des malfrats qui y operent actuellement et pillent les gens du quartier.
    Alerte aux gens de la Pj "Police Judiciaire" de Lafiabougou aussi.
    Au secours on nous vole !!!

    Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2011 à 18:38, par Aminata
      En réponse à : Vol de matériel lourd et d’engins à deux roues : 16 rapaces au frais

      Les BLEUS comme vous dites ne sont plus "dignes" car ils se sont mutinés récemment avec les autres "bandits" de l’Armée ! Les vrais dignes de la grande muette sont les Sapeurs pompiers : uitiles partout et disponibles en tout temps avec ZERO mutins !! Qui dit mieux ??

      Vous présentez la photo des personnes arrêtés, alors qu’elles ne sont pas encore jugées !!!

      Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2011 à 09:16
    En réponse à : Vol de matériel lourd et d’engins à deux roues : 16 rapaces au frais

    S’il te plait Monsieur le president, toi le premier magistrat du pays, pourquoi ne reagis-tu pas face a de telles situations. Deja nous n’avons pas de bons salaires, nous nous sacrifions pour nous acheter un moyen de deplacement ; ces bandits, toujours les memes nous les arrache souvent au risque de nos vies ; lorsqu’ils sont arreter, 2 jours plustard ils se retrouvent dehors et reprennent leur sale besogne.
    Te soucis-tu vraiment de ta population ? S’il te plait......

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2011 à 09:21, par kijijiji usa
    En réponse à : Vol de matériel lourd et d’engins à deux roues : 16 rapaces au frais

    pour moi tuer les sans pitier et nous ressentiron systematiquement la paix car ces gents fon accroitre le taux de banditisme ch nous on peu mem plu sortir mem en plein soleil on cour des agrssions. g connai pa mal des gen ki on ete tuer par suite dagression au cout de poignar si une foi tu desiste a la livraison de ton bien propre. on es fatigue de se casser la tete pour se fair plaisir et un delinquan va ns arracher ca san regreter et le pir te fair du mal. g vous appreci bocou les homm qui nous procurent la securite. vous devrz etre payer par vos efforts respecter par la pop. pour moi vou meriter bocou de chose, g vou encourage esperan faire un jour quelque chose pour vou. bocou de courage

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés