LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La Représentante Résidente de la BAD a remis ses lettres d’accréditation au Chef de la diplomatie burkinabè

Publié le mercredi 14 décembre 2011 à 00h46min

PARTAGER :                          

La nouvelle Représentante Résidente du Bureau National du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Burkina Faso, Madame Muteta Nzau a, conformément aux usages protocolaires en vigueur, remis ses lettres d’accréditation au Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, SEM Djibrill Bassolé, le mercredi 07 décembre 2011.

Le Ministre Bassolé, en souhaitant la bienvenue au Burkina Faso à Madame Nzau, l’a félicitée pour sa désignation à ce poste. Il a salué les actions menées par la Banque Africaine de Développement dans des domaines très importants et prioritaires comme la santé (construction des hôpitaux régionaux et de centres de santé) et les infrastructures routières.

L’ouverture des Bureaux Régionaux et Nationaux de la BAD dans les pays membres vise à renforcer les réformes dans ces pays et le dialogue avec ceux-ci, tout en contribuant à leur développement économique et social. La Représentation de la BAD au Burkina a principalement pour tâches l’administration des projets et des financements du Groupe de la Banque, l’assistance au secteur privé burkinabè, le maintien de relations efficaces avec les partenaires, la coordination de l’aide et l’exécution d’activités de développement connexes. Depuis son implantation au Burkina Faso en 2006, l’on a noté une augmentation des financements alloués au pays et une amélioration de la qualité du dialogue politique entre la BAD et le Gouvernement.

La nouvelle Représentante résidante a informé le Ministre de l’élaboration en cours de la stratégie triennale de la Banque. Djibrill Bassolé en retour a saisi cette occasion pour l’informer des grands chantiers sous régionaux en projet tels que l’autoroute Ouagadougou-Yamoussoukro et l’achèvement du chemin de fer reliant la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger. Il a invité la BAD à s’intéresser à ces projets dont la réalisation favorisera la promotion de l’intégration en Afrique de l’Ouest.

DCPM-MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique