LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Affaire montée en D1 : La FBF revient sur sa décision, l’ASFB est championne de la D2

Publié le jeudi 8 décembre 2011 à 00h31min

PARTAGER :                          

Après avoir dit sur les ondes et dans les journaux que l’ASFB perd ses matchs contre le RCK et l’USFRAN suite aux évocations du RCK sur l’identité du joueur Mikaïlou Traoré de l’ASFB, la Fédération burkinabè de football (FBF) vient de transmettre aux clubs de D2 et D3 à travers la Ligue régionale du Centre un classement de la D2 daté du 29 septembre 2011. Dans ce classement, l’ASFB est championne de façon officielle de la deuxième division. Les anciennes querelles sont ainsi réveillées.

Dans les clubs de D2 et D3, surtout ceux relevant de la Ligue régionale du Centre de football (LRCF) et le RCK, il y a un mécontentement total suite à cette nouvelle situation créée par la FBF. Est-ce un recul pour ne pas faire jouer les matchs de barrage RCK # EFO ? Est-ce une tactique juste pour contenter l’ASFB en vue de la prochaine assemblée générale prévue le 12 décembre 2011 à Bobo-Dioulasso ? Est-ce une panique au sein du Comité exécutif de la FBF après avoir reçu le compte rendu de la rencontre des clubs de D2, D3 et clubs féminins de la LRCF qui lui demandaient de présenter sa démission à la prochaine AG de la FBF au regard de toute cette cacophonie dans le football burkinabè ? Telles sont les questions parmi tant d’autres que les clubs de D2 et D3 se posent.

Avec ce revirement de situation, la suite de cette affaire de montée en D1 s’annonce compliquée alors qu’on va bientôt entamer la nouvelle année sans le nouveau calendrier du championnat de première division de la saison 2011-2012. Les instances dirigeantes de notre football doivent prendre leurs responsabilités car ce n’est pas en se cachant derrière un classement galvaudé qu’il vont remédier au malaise qui secoue le sport-roi national.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre