Houndé : Un enfant de 7 ans sauvagement battu par sa grand-mère

mardi 6 décembre 2011 à 00h54min

Le petit Abdoul Fatao Nanéma de l’école centre « B » de Houndé a trouvé refuge au service de l’Action sociale, le mercredi 30 novembre 2011, avec plusieurs blessures sur le corps. Alertés, les éléments de la police nationale de Houndé ont mis la main sur la grand-mère de l’enfant, Sanata Ilboudo, responsable de cette situation. Conduit d’urgence au Centre médical avec antenne chirurgicale de la ville, les spécialistes de la santé ont proposé une évacuation de la victime à Bobo-Dioulasso, pour des examens complémentaires. Il y avait en effet une suspicion de fracture des deux membres supérieurs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Des blessures étaient visibles sur tout le corps du petit Fatao, élève en classe de CP1 et dont les parents géniteurs résident à Yako, dans la province du Passoré. Les agents de l’Action sociale couraient entre le CMA et la mairie, à la recherche de moyens pour sauver l’âme innocente. Finalement, l’enfant a pu être évacué le 1er décembre à Bobo-Dioulasso et les frais d’évacuation ont été pris en charge par la direction régionale de l’Action sociale des Hauts-Bassins.

Des agents de santé ont déploré l’absence de fonds pour parer à des cas similaires qu’ils rencontrent fréquemment. Les examens de l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, révèlent qu’il y a eu plus de peur que de mal, en effet, l’enfant n’a pas eu de fracture, mais les mains sont toujours enflées. La mère qui est arrivée de Yako très déçue, a révélé que sa ?mère (la grand-mère de l’enfant) l’a suppliée, afin que Fatao reste auprès d’elle, parce qu’elle vivait seule. «  ?Mais si c’est de cette manière que mon enfant sera éduqué, je préfère retourner avec lui à Yako ? », a-t-elle souligné.

Adama OUEDRAOGO de Maliki (AIB-Tuy)

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés