LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Un envoyé Spécial du Président Gabonais reçu par le Chef de l’Etat

Publié le lundi 5 décembre 2011 à 00h46min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a accordé une audience au ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation de la République gabonaise, Monsieur Jean François NDONGOU le jeudi 1er décembre 2011.

« J’étais porteur d’un message de son excellence Ali BONGO ONDIMBA à son excellence Monsieur Blaise COMPAORE. Ce message a trait aux questions bilatérales. Le Gabon et le Burkina entretiennent des relations d’amitié et de fraternité depuis de si longue date. Le Gabon est membre du Conseil de sécurité et le Président Ali BONGO ONDIMBA voulait avoir l’avis de son frère et ami sur un certain nombre de questions en examen au niveau du Conseil de Sécurité », a déclaré le ministre gabonais à sa sortie d’audience.

En outre, selon l’envoyé spécial du Président gabonais, les échanges ont aussi porté sur la question de la candidature de Monsieur Jean PING à la Présidence de la Commission de l’Union Africaine. L’Afrique du Sud a un candidat à ce poste alors que Monsieur Jean PING qui occupe déjà ce poste voudrait rempiler à la fin de son premier mandat.

Pour finir les deux personnalités ont parlé des questions consulaires mises sur pied par le Gabon et la Guinée équatoriale dans le cadre de l’organisation de la coupe d’Afrique qui se jouera prochainement dans ces deux pays.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique