Mutinerie des militaires à Bobo-Dioulasso : L’armée redore son blason à Samagan

lundi 28 novembre 2011 à 01h57min

La deuxième région militaire de Bobo-Dioulasso a remis le 26 novembre 2011, des équipements sportifs à la population de Samagan, un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso et situé à un jet de pierre du pied-à-terre du président du Faso. Ce don est composé de ballons et de jeux de maillots. En plus du matériel, les militaires ont réhabilité le terrain de football, en y installant des poteaux et des filets. La remise du don a été suivie d’un match de football. Il a opposé la garnison de Bobo-Dioulasso à l’équipe de Samagan et s’est soldé par la victoire des soldats par un score de 2 buts à un.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

L’opération de charme de l’armée dans le village de Samagan s’inscrit dans le cadre du renforcement du climat de confiance entre elle et la population burkinabè. Cette confiance avait été égratignée par les mutineries que le Burkina Faso a connues dans le premier semestre de l’année 2011. Pour le représentant du commandant de la 2e région militaire, le colonel Remy Jean de Dieu Kaboré, la manifestation est d’une importance capitale pour l’armée, car elle permettra de redorer le blason terni des forces armées. L’armée burkinabè est accompagnée par cette œuvre de réhabilitation de son image par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, à travers un projet dénommé « Opération civicque réception ».Ce programme américain a pour objectif de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens burkinabè, de renforcer le partenariat entre les forces de sécurité et le peuple burkinabé et d’accompagner les projets communautaires.

La remise des équipements sportifs et le match de football ont eu lieu à l’école primaire de Samagan, en présence des autorités militaires, communales et de l’attaché de défense à l’ambassade des USA au Burkina Faso, le colonel Benjamin D. Crockett.

Adaman DRABO

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés