Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

lundi 28 novembre 2011 à 01h59min

Annoncé à grand renfort publicitaire, le révérend Dag Heward-mills est à Ouagadougou pour la campagne « Jésus qui guérit ». Depuis le 24 novembre et ce jusqu’au 27 novembre, la croisade bat son plein. Chaque soir à partir de 17h, sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et des sportives (INJEPS), des milliers de personnes affluent de partout.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Simples curieux, certains espérant une guérison, d’autres pour rendre grâce à Dieu, ils sont des centaines à prendre d’assaut le quartier Gounghin aux alentours du stade du 4-août qui connait une animation particulière. Nous y étions dans la soirée du 25 novembre.

A 18h, la cours de l’INJEPS est noire de monde. Les gens affluent de partout. A pieds, à vélos, à moto en voiture. Avec des béquilles, dans des fauteuils roulants, avec des cannes, tous convergent vers la l’INJEPS. Des dizaines de bus immatriculés au Ghana, stationnent devant le stade du 4 aout d’où descendent des centaines de personnes. Sur place, la chorale en toge rouge entonne des chansons religieuses. La puissance des décibels inonde la cours. Difficile d’entendre son voisin immédiat. L’animation musicale est ponctuée par des invocations reprises en chœur par des Alléluias !

A 19h, une voiture avec gyrophare fait son entrée. Elle est dans un cortège de motards de la police municipale. Le véhicule stationne derrière le podium. Le révérend Dag Heward-Mills est là. Quand il monte sur le podium, la foule en extase est débout et l’acclame. L’orchestre donne de la voie. Un écran géant permet à ceux qui sont à l’arrière de ne rien rater de ce qui suivra.

A 19h 30, le prêche commence. Le révérend parlant anglais, la traduction est faite en français et en langue nationale mooré. « Il y aura des miracles ce soir, vous ne repartirez pas comme vous êtes venus » rassure Dag Heward-Mills. Le message de séance, « c’est Jésus me touchera ce soir » renchérit-il. Avec des références et des exemples bibliques appuyés de miracles accomplis ultérieurement, le prêcheur exalte la foule. Sur des chaises, debout, perchés sur les motos, à même le sol ou sur des pagnes, le public acclame chaque exploit conté par le révérend.

A 20h passées, Dag Heward-Mills, annonce que c’est le moment où les miracles s’accompliront. Il demande à toute l’assistance de se mettre debout, même les pasteurs assis sur le podium. On peut apercevoir en première ligne le pasteur Mamadou Karambiri, Moïse Napon et bien d’autres. « Si vous avez souffert, c’est la fin de vos souffrances ce soir, au nom de Jésus ! ». Chacun est invité à fermer les yeux et à reprendre les paroles. Que chacun pose la main sur la partie de son corps qui a mal, conseille l’évangéliste. Les policiers municipaux à coté de nous, ne dérogent pas à consigne. Dans la foule, c’est le calme. Quelques instants après des agitations se font sentir. Des cris de joie, des chutes.

A 20h 30, c’est le temps des témoignages. Le révérend invite sur le podium ceux qui ont senti ou observé une guérison. Les paralytiques qui ont retrouvé l’usage de leurs membres avancent sans l’aide des béquilles qu’ils soulèvent. Dag Heward-Mills les saisit et les présente à la foule qui acclame à tout rompre. La chorale chante en sourdine pendant que les « miraculés » expliquent les changements intervenus pendant la prière. « J’ai retrouvé l’usage de mes jambes, je suis venue ce soir avec les béquilles et je peux maintenant marcher sans elles » témoigne une femme qui prend du plaisir à se déplacer en rond sur le podium sous les acclamations nourries de la foule. Une autre rassure avoir recouvré la vue. Pour se rassurer l’évangéliste lui demande de lui toucher le nez, ce qu’elle fit sans hésitation.

Des dizaines de patients qui seraient guéris se succèdent sur le podium pour apporter leur témoignage toujours avec les vivats de la foule. Une dame en pleurs avance vers le révérend. « Mon enfant à deux ans et ne peut toujours pas s’asseoir », déclare-t-il. L’évangéliste ghanéen appose les mains sur l’enfant et rassure à sa maman que son enfant sera rétabli. Une longue file « d’anciens patients » attendent pour témoigner, mais tous ne pourront le faire.

A 21h la foule commence à se disperser. C’est l’exaltation chez ceux qui ont été guéris. Certains par contre repartent comme ils sont venus, du moins visiblement. En béquilles, en tricycle ou en canne, certains malades qui espéraient une guérison rentrent chez eux. Jésus les guérira peut-être un autre jour. « La campagne Jésus qui guérit » s’étalant jusqu’au 27 novembre.

Tiga Cheick aSawadogo (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2011 à 19:15
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Donnez nous la liste de ceux qui sont gueris, ou ils habitent et qui les connaissaient avant. Ca peut aider tout le monde.

    Répondre à ce message

    • Le 26 novembre 2011 à 20:28, par BS Le sage
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      En tous ce sera l’unique moyen de convaincre même le saint thomas que je suis. Malheureusement nous n’aurons pas ce privilège.

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 18:43
        En réponse à : Sujets d enquete pour Le Reporter et l Evenement

        Je suis etonne que des journalistes de Le Reporter n’aient pas participe a ces rencontres afin d’investiguer. Le Reporter ou L’Evenement ont souleve tous les scandales de ce pays (villas Ouaga 2000 de la CNSS pour Phil et Yonli, Madi STMB avec le Hadj, le verger de Vieu Wendyam de Koudougou...).
        Voici un theme ou Le Reporter auraient pu discretement connaitre les noms des gueris ainsi que leurs adresses pour verifier si ces gens etaient infirmes et peuvent maintenant marcher sans bequilles.

        Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 14:28, par www.h-bado.blogspot.com
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      en fait, votre question est juste et normale :

      1-il ya un fait, vous ne croyé pas pour le moment, et ce n’est pas parce que vous etes movais, fornicateur... et que sais-j. Non, ce n’est PA cela. c’est juste que POUR LE MOMENT VOUS NE CROYEZ PAS.

      2-Si vous aviez eu la chance de connaitre un peu la Parole, vous auriez vu, que des gens comme vous et moi on assisté en direct auX miracle de JESUS,il ont eu plus que des noms et des adresses. ils ont vus avec leur yeux, lazard, le tombeau ouvert et lazard sortir, apres +sieurs jours la-dedan ! la soeur de lazar disait ,il est pouri maintenant maitre...!!! MAIS LAZARD EST SORTIT ! certain comme vous et moi ont cru et on loué DIEU, d’autre comme vous et moi, on dis que c’etait pas DIEU qui agissait, mais que JESUS etait haibité par un demon. ILS N’ONT PAS CRU.Alors que JESUS a fais cela GRATUITEMENT !!!

      3-et enfin JESUS a dis, si vous croyez vraiment en moi, vous aussi, vous ferai ce que moi jai fait, vous en ferai meme de plus grande ! je pense que c’est ce qui c’est passé a la maison du peuple !
      MOI JE CROIS, ET C’est meme GRATUIT ! et vous, VOUS NE CROYEZ PAS,POUR LE MOMENT !!
      c tout.
      MERCI

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 14:09
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        Moi je vous dis,que c’est plutot vous qui ignorez la parole.Jésus lui meme avant de guerir quelqu’un lui demandait toujours,"crois tu que je peux te guerir ?"Je dis que ’cest du spectacle que tous ces pasteurs se livrent.Ce que moi je vois que bcp n’ont pas perçu,ce que ce sont des tous des business men !Vous croiyez qu’il s’est pointé au Burkina,payant toute les taxes possibles,la logistique...par ce qu’il aime le peuple burkinabé ??NOOON,comme eux meme l’ont appelé c’est une Campagne à la maniere de la campagne electorale"Ce sont leurs stratégies comme ça !!Les retombés de cette campagne c’est pas du 24 au 27 deh ;mais le lendemain,tous ces rendez vous qu’il va obtenir,ces deplacements des gens meurtris pas leurs mal qui iront dans deux jours au ghana pour se faire depouillé.Que celui qui crois réellement,ferme sa maison et parle à son Dieu,il aura la guerison pas besoin d’un Karambiri,d’un DAGou d’un je sai qui.

        Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 10:35, par Ydan
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Tu étais aussi invité à aller vérifier par toi même au lieu d’attendre que l’on vienne chez toi, de donner la liste de ceux qui ont été guéris.

      Je suis étonné de voir des gens qui se prennent pour des intellectuels incapables de se servir de leur cerveau. Si l’on te dit que là l’or pousse, ce n’est pas en lisant des journaux que tu le vérifies, va au lieu, vérifier, pour un homme intelligent c’est ce qu’il fait. Même un bébé peut comprendre ça...

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 11:48
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Ce ne sont pas tous ceux qui disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ? Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
      "Ainsi, quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.Matthieu 7, 21-25
      Or voici une parole de Jésus (AS) : "Or la vie éternelle est qu’il te connaisse, toi, le seul véritable Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus" (Jean 17, 3)

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 12:54, par enylda
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      vous savez quoi ? VOUS N’etes pas obligé de croir !!!
      SI les pasteurs trichent,ils rendrons compte a DIEU, et vous si vous les calomniez, alors que c’est jesus qui agit,vous rendrez egalement compte a DIEU.

      DE TOUTE FACON ,CHACUN PORTERA SA PROPRE CHARGE.

      JESUS ETAIT VRAI DIEU SUR TERRE, et pourtant on l’a renier et on s’est moqué de lui. C’est pour cela que la bible déclare que « si on traite ainsi le bois FRAIS, qu’en sera t-il du bois SEC ? »

      ALORS CHERS VRAIS CHRETIENS, “heureux etes vous quand on vous traitera de tous les noms a cause du seigneur, car vous serai largement recompensé au ciel”.

      car c’est ainsi qu’est le monde, d’eternels pecheurs et moqueurs !!!!!!!!

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 13:48, par L’Autre Africain
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Si on vous disait que les sorciers ont "mangé" l’âme de quelqu’un vous seriez prêt à y croire. Quant on vous dis que quelqu’un est malheureux parce que des sorciers ou encore des méchants lui en veulent, vous direz que c’est vrai parce que nous sommes en Afrique.

      Ainsi donc il vous est plus facile de croire aux oeuvres des ténèbres, mais quant il s’agit des oeuvres de Dieu, vous êtes suspicieux. Comment peut on croire que le diable peut nuire à quelqu’un et ne pas croire que Dieu, le Tout Puissant guérit des Hommes ?

      Béni soit l’Éternel pour ces guérisons et autres miracles qu’il a opéré et opère parmi les Hommes. Puisse Dieu bénir chacun de nous et guider nos pas ici bas.
      Bonne journée !!!!!

      Répondre à ce message

  • Le 26 novembre 2011 à 19:19, par Tapsoba
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Des dixaines de bus immatriculés au Ghana.Remplis de monde ?
    ceux qui ont recouvré la santé étaient-ils burkinabè ou passagers de ces bus venus du Ghana ?
    Dévinez
    Pardon je n ai rien dit.

    Répondre à ce message

  • Le 26 novembre 2011 à 19:47, par le burkinabe de Hollywood
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    J’AI VRAIMENT APPRECIER L’INCREDULITE DU JOURNALISTE ET LES POLICIERS MUNICIPAUX QUI COMPTE TENUE DE LA VIE CHERE AU FASO S’EN REMETTENT AUX CHARLATANS DE PRECHEURS POUR LES GUERIR. LA RELIGION EST UN TRES BON BUSINESS. J’ESPERE QUE LES MEME HANDICAPES GUERRIS SUIVENT LE PASTEUR DE PAYS EN PAYS.
    BRAVO POUR LA MISE EN SCENE (POLICE, GYROPHARE, SIRENE, PODIUM, CHORALE, ET ACTEURS INFIRMES)

    Répondre à ce message

    • Le 26 novembre 2011 à 21:45
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Pourquoi un tel acharnement ?

      Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 14:44
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      pour une mise en scène,c’en est une et tellement millimétrée que michael jackson passerait pour un nain de jardin avec ses spectacles sons et lumières

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 07:11, par eric
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      si tu n’a rien a apporté tu te tais, c’est les policiers municipaux seulement tu a va la ba ? ou c’est eux seulement qui connaissent la vie chère ? tu ne vaux pas mieux qu’un policier municipale

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 11:45, par Burkina beni
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      MONSIEUR
      JE VOUDRAIS SIMPLEMENT ATTIRER VOTRE ATTENTION SUR QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT. VOUS ETES LIBRES DE PENSER COMME VOUS VOULEZ( C’EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU) MAIS DE GRACE NE VOUS ATTIREZ PAS INUTILEMENT DES MALEDICTIONS, DIT AUTREMENT, N’ALLEZ PAS ACHETER DES MALEDICTIONS VOUS MEMES.POURQUOI JE VOUS DIS CELA ?
      PRIMO:CESSEZ DE TIRER A BOULLETS ROUGES SUR LES HOMMES DE DIEU( VOUS LES TRAITEZ DE CHARLATANS ???!!!)
      SECUNDO : VOUS DITES QUE LA RELIGION C DU BUSINESS. MAIS QUI VOUS PARLE DE RELIGION ? GUERIR DES MALADES EST RELIGION POUR VOUS ? SI OUI LES MEDECINS SERAIENT LES PREMIERS RELIGIEUX A CE QUE JE SACHE.
      JE PRIE QUE DIEU VOUS DONNE SUFFISAMMENT DE SAGESSE ET DE CONNAISSANCE POUR AJUSTER VOTRE SCHEMA DE RAISONNEMENT.
      QUE DIEU VOUS ECLAIRE PAR SON ESPRIT
      QU’IL VOUS DONNE DE SAVOIR QUE C LUI QUI GUERIT ET PAS L’EVANGELISTE
      QU’IL VOUS AIDE A COMPRENDRE QUE CELUI QUI A CREE L’HOMME A SON IMAGE ET A SA RESSEMBLANCE CONNAIT ET SOIGNE MIEUX QUE N’IMPORTE QUEL DOCTEUR.
      QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS ECLAIRE.

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 14:13, par Le Burkinabe de Hollywood
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        Amen Burkina beni. tu as bien parle. c’est vrai que ces gens la doivent etre separe de la religion. voila pourquoi d’ailleurs je les appels charlattant. je ne parle pas de la religion mais des individus. pour les pasteurs qui promettent des miracles quand ils veulent et comme ils veulent je dis que c’est de l’arnaque. en quoi leur fois est differente de celle des autres ? on se sait. il ne faut pas miser sur la pauvrete des gens pour s’enrichir. pour les policiers municipaux si l’autre lisait bien l’article il verai que c’est le journaliste qui parle d’eux. je n’y etait pas donc je ne peux pas savoir qui d’autre y etait

        Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 18:39, par wamson
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        mes frères pendant que que vous etes entrain de faire vos commentaires insencés , l’éminent reverant sera rendra au mali , et Israel pour d’autres campagnes d’évangélisation.
        si vous croyez etres les plus intéligents ou intélectuels pour critiquez negativement ce que les autres font ,c’est une erreur . il faut avoir un dégré de foi élévé pour comprendre les choses de Dieu.
        DAG a recu le don de guerrir les malades pourquoi ne voulez-vous pas qu’il exerce ce don ?.
        jésus est venu pour sauver l’humanité ;mais c’est seulement ceux qui croiront en lui qui seront sauvés.

        naturellement DAG aussi ne peut pas guerrir tous les malades venus à la campagne.ya des malades qui croient pas à cette guerrison divine c’est la tout le problème.

        ceux qui pensent que c’est du business se tropent. DAG à pit en charges tous les frais je dis bien tous les frais de cette campagne (plublicité,logistique ,deplacement)

        souhaitons le longue vie à ce reverand il reviendra un jour certainement guerrir d’autres malades au faso

        Répondre à ce message

  • Le 26 novembre 2011 à 20:11, par BS Le sage
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Que le seigneur nous eclaire toujours dans son chemin. Si ceux qui sont guerris sont des Burkinabé comme vous et moi vivant dans ce bled qu’ils aient la gentilesse de nous donner leurs adresses.
    Si un forumiste a les coordonnées de l’un de ces miraculés qu’il les partage avec moi. Je n’ai pas la prétention de nier les miracles operés par le CHRIST que je vénère d’ailleurs mais ces genres de spectables ne me convainc point.
    Quelqu’un l’a dit ici : une religion n’est pas de la magie et la croyance ne saurait être tributaire des miracles.
    Ayons le courage de le dire, certains guides religieux exploitent la misère de leurs fidèles en lieu et place de leurs rôles primaires.
    Je ne fais cas seulement du cas des chrétiens. Chez les musulmans egalement ont rencontre ces exploiteurs des fidèles. Depuis que certains guides ont commencé à circuler en hammer et se construire des logement de centaines de millions, j’ai commencé à revoir mes relations avec leurs messages qu’ils vehiculent.
    Chacun de nous sait que c’est maître aliboron( un âne pour les moins cultivés que moi) et chameau ( Dromadaire et non les habitants de Toma et tougan) qui servaient respectivement de montures pour JESUS et Mahomet. Nous savons egalement que ces montures existent egalement de nos jours. Pourquoi nos guides ont opté pour les voitures de luxe en lieu place de ce que jesus et mahomet affectionnaient ?
    Juste pour demander aux croyants de se faire idée sur la réligion aujourd’hui.

    Répondre à ce message

  • Le 26 novembre 2011 à 21:42
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Libre a chacun de penser ce qu’il veut. Le plus important c’est que tous sachent que JESUS guérit. Non seulement il guérit le corps que ce soit dans de tels manifestations, ou seul dans sa chambre, mais aussi et surtout il guérit l’âme.
    Je ne pense donc pas que le but de cette manifestation soit le spectacle, mais que les gens comprennent que le spirituel est une réalité aussi évidente que le visible.

    Répondre à ce message

    • Le 26 novembre 2011 à 22:26, par Napingsom
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Quand je vois des scenes de ce type , je suis malade . Car comment des hommes peuvent encore croire en des mises en scene pareilles . C’est malheureux à dire mais plus les peuples sont miserables , plus ils sont croyants . En plus des "pasteurs " pour abuser de cette crédulité . Tant que nous serons animés de telles croyances , le developpement sera pour plus tard . Car il est plus facile de trouver une explication à ses problèmes :Dieu . D’ou la question de responsabilité . avec Dieu à l’horizon, notre responsabilité est totalement dégagée .
      Par ailleurs , en ce moment en Afrique , avec les problemes économiques, on assiste à une floraison de "réligions . La réligion serait l’opium du peuple comme dirait l’autre .

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 08:53
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        Gloire à Dieu. Homme du vingt et une nième siécle. tu es intelligent pourquoi ne pas aller voir si c’est faut sur place au lieu de dire autre chose. c’est dommage que les intelligents et les chercheurs qui disent que c’est faut ou du moins qui doutent ne se sont pas déplacés pour constater les miracles au lieu de dire d’envoyer les noms et adresses des guéris.
        Écoute Jésus t’aime plus que tu crois.

        Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 14:27, par Burkina beni
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        Mon ami, avec tout le respect et l’amour que je te dois, je suis malheureusement obligé de constater que tu étais malade avec cette campagne de guérisons. C justement pour des patients comme toi que la campagne se tient. S’il te plait ne rate pas la chance de ta vie, va te faire délivrer de ta mentalité d’invectives et d’incrédulité. Quand on vous lis ça sent la poisse et l’amertume (signe clinique d’un dysfonctionnement mental !).
        DIEU met chacun devant ses responsabilités contrairement à ce que vous dites. Pour plus de renseignements lisez Deuteronome 30:15. C justement des gens négatifs comme toi qui enfonce les autres et empoisonne les autres avec vos idées noires.
        Que DIEU vous en délivre !

        Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 00:05, par cel
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      merçi ami.vraiment chacun est libre d’analyser la chose comme bon le semble,mais au delas de toute analyse d’un vivant,les miracles jadis et actuels de Jesus sont et demèreront reels et liberateurs.personnellement je n’ai guère besoin de savoir si ces guerisons du pasteur sont trompeuses ou pas,mais tous ce que je pus dire avec conviction c’est que JESUS,il gueris.

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 13:43, par forguirawa
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        Voyez-vous : de son temps le Prophète JESUS(AS) ne pouvait rien faire de lui-même sans la permission de son Créateur. Il n’a pas délégué ses type de miracles à qui que ce soit. Chaque Prophète et Messager en a eu spécifiquement à lui selon son époque par la permission du Seigneur de l’univers.
        Lisez les versets 49, 50 et 51 de la Sourate "La famille de Al Imran" du Coran.Que ALLAH vous guide mes concitoyens.

        Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 08:18
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Jésus guérit n’est pas à comprendre comme une guérison matérielle mais spirituelle.

      Pourquoi ceux qu’on exhibe sont des infirmes ou des aveugles ? C’est parce que la mise en scène est facile et spéctaculaire.

      On doit effectivement recencer tous ces "guéris" et vérifier leur identité pour arrêter ces marchands d’illusion qui exploitent et vivent grassement du désespoir des gens.

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 09:26
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Attention à ce que vous dites hein !!!, vous savez en trois jours ce que ça à rapporté à cette villes ou meme au pays economiquement. rien que cà c’est positif. il fallait seulement passer par là pour voir ce petit busness. Parking plein, l’eau, le mangé, les policiers que sont payés, ceux qui ont mis les affiches et j’en oublie. Mais pour la guérison espérons que ce journaliste stagiaire a pris des précautions pour finir son boulot en allant au domiciles de certains pour nous rendre les comptes après ? bne journée à ceux qui vont m’insulter pour ma contribution.

      Répondre à ce message

  • Le 26 novembre 2011 à 22:49, par Kimo Horisberger
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Le plus grand miracle est toujours le changement de vie !
    La première des guérison est toujours celle du cœur.

    Jésus m’a guérit, m’a délivré du pouvoir du péché dans ma vie et des conséquences éternelles du péché. A lui la gloire.

    La Bible dit :

    "crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé..."
    "Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle"

    C’est le miracle de la grâce !

    Qu’est-ce que la guérison physique sans la guérison du coeur ?

    Le Centre Biblique de Ouagadougou

    Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 16:03, par simpos
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Bien dit Mr Kimo. C’est vraiment dommage de lire la reaction des gens. Que Dieu vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites.

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 13:50, par forguirawa
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Jesus (AS) n’a pas dit de croire à lui pour être sauvé mais il a dit aux fils d’israel vers lesquels il a été envoyé de croire au seul Seigneur et d’appliquer ses commandements pour être sauvé. Voyez-vous mêmes ces passages de votre Bible :
      Marc 12 : 28-32
      28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui
      ,

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 17:37
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        "Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur "
        Voila ce qui bien dit:Dieu est unique.Il n’a pas d’associé.Il n’engendre point. Et nul n’est egal à lui.
        un fidèle musulman.

        Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 18:00, par Le fils du pauvre
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        Mon frere tu connais bien la bible. C’est pas la bible des chretiens c’est la parole de Dieu. Et comme tu y crois, ne crois pas seulement en partie. Il faut tout croire. Jesus n’a t il pas dit " celui qui m’a vu a vu le pere". Jesus n’est pas un prophete. C’est Dieu fait homme, un mystere qui ne peu se comprendre. Il s’accepte par la foi.

        Pour ceux qui ne veulent pas qu’on questionne les miracles relisez votre bible. Jusqu’ici je n’ai entendu personne dire que Jesus ne peu pas guerire. La decus on est nombreux a etre d’accord. Mais chers freres et soeurs, la bible nous enseignent de ne pas croire a l’aveuglette. Elle nous encourage a "sonder les esprits" car dans les derniers jours il y aura beaucoup de faux prophetes.

        Que ce qui ont sondes notre animateur de campagne n’en veulent pas a ceux qui sont encore entrain de le sonder. S’ils veulent des preuves comme les noms et adresses, donnez leur (puisse que c’est vrai et il n’y a rien a cacher). Mais si au lieu de presenter les preuves vous vous mettez plutot a argumenter c’est que il y a un probleme.

        J’encourage organisateurs de la campagne, vu les moeyens qu’ils on mis dans la communication (tele radio, journaux, a demander a une dizaine de ceux qui on ete guerrit s’il veulent temoigner publiquement a la tele et radio et qu’on puisse interviewer leur famille, voisins et amis qui les connaissaient avec leur mal. De la sorte, au moins ceux qui veulent croire pourront croire. Ceux qui ne veulent pas, meme si Dieu lui meme descend ils ne croiront pas.

        Je le dis encore, nous le savons tous a moins d’etre un fanatic, et les organisateurs de la campagne le savent aussi : il y a beaucoup de faux prophetes dans ce bas monde, prets a se mourrir de la misere des gens de bonne foi.

        Donc, plus de lumiere doit etre faite sur les guerisons qui se sont produites, faites le pour les credules, laissez les incredules a leur tristes sorts.

        Dieu vous benisse tous

        Répondre à ce message

  • Le 26 novembre 2011 à 23:01, par sidkèta
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Du business !Qu’il me fasse marcher le petit de 2 ans !foutaises

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 04:56
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Gloire a Dieu pour toutes ces guerisons ! Que le Nom de notre seigneur et sauveur Jesus soit glorifié pour toujours !

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 05:36
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    c’est qu’a meme malheureux des Burkinabe qui pensent comme ca, attaquer vous a l’homme mais pas a Dieu, surtout a ses miracles.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 05:37, par le tigre
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    "heureux ceux qui croient sans avoir vu" disait Jesus.
    Pourquoi nous les hommes avont tjrs le coeur dur comme du rock, incredules ? I am just saying.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 06:05, par Bikassanga
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Hommes de peu de foie,personne ne vous demande de croire aux guerrisons miracles operees au nom de Jesus.Si vous voulez des adresses de personnes gueries,allez les chercher dans les registres de YALGADO. Jesus guerit a tout moment,et change la vie a ceux qui croient en son Nom.Quand a ceux qui ne croient pas en Jesus ou qui croient en autres,bon vent a vous,car nul n’est oblige.

    Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 11:09
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Les gens posent des questions legitimes, je crois qu’il faut leur repondre. Quand Jesus guerissait les gens leur identite et leur famille etaient connues. Pourquoi faire comme si les internautes demandaient l’impossible. Si c’est pour dire que Jesus guerit, on le sait et on est chretien pcq on croit en lui. Maintenant si vous faites une campagne de guerison, il ne faut pas se cacher derriere ces genres de choses surtout si tout cela est fait dans une grande publicite. Audela des passions les gens ont besoin de comprendre.

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 11:54
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        Bonjour à tous,
        Pourquoi n’êtes-vous pas allez voir vous même ? Le journaliste a bien dit qu’il y avait des milliers de personnes. Vous croyez que l’on s’amuser à publier les adresse de tous ceux qui ont été guéris. Faites vous-même une enquêtte et vous verrez. Si cela ne suffit pas, allez par exemple un mercredi au CIMIDI à SABTENGA (sur l’axe Ouaga-Ouahigouya) pour voir en live les guérisons miracluleuses. L’évangéliste DAG a bien dit que ce n’était pas lui qui guérissait, mais JESUS qui est souverain. Les affiches ne mentionnent pas "DAG Heward MILLS qui guérit" mais bel et bien "JESUS qui guérit". Même quand JESUS était sur terre Il n’a pas guérit tous les malades. Y at-il plus aveugle que celui qui refuse de voir ?
        Dieu vous bénisse !
        Ragnangué
        ragnang@yahoo.fr

        Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 12:20, par enylda
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        vous savez quoi ? vous n’etes pas obliger de croire car chacun portera sa propre charge au dernier jour. ALORS si les pasteurs triches, ils le paierons et vous si vous les calomniez alors k cela vient de DIEU vous le paierez egalement.

        QUAND JESUS est venu, vous l’avez traité pire que ca et portant il était vrai. La bible déclare que si on en fait ainsi du bois FRAIS, qu’en sera t-il du bois SEC ? C’est comme ca qu’est le monde d’eternels jugeurs et pecheurs !!!!!!!!

        Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 19:13
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      La question de croyance et de foi est personnelle et volontaire.que les incredules et paiens nous laisse nt vivre ds notre naivete.j’ai foi en Jesus,en ça capacite a guerrir le physique et spirituel.laissez nous croire.

      Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 07:01, par manu
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Les gens croient quand on dit que le wack a tuer quelqu’un ou quand on dit tel personne a le pouvoir de discuter avec les morts, mais quand on dit Jesus guérit voila problème, que le sage montre sa sagesse dans ses point de vue.

    Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 10:10
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Si je comprends bien ,il n´ya pas plus de handicapes´ au Ghana ? Le fameux pasteur les a tous gueris .Vendeur d´illussions, Dieu vous voit.

      Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 11:07
      En réponse à : Ne comparez pas wack et miracles

      Quand on dit que le wack a tue quelqu’un, ce n’est pas un miracle. Le wack en Afrique, c’est juste des poisons. Ce n’est pas un pouvoir mystique. Si le vrai wack existait, il y a longtemps que nos vrais opposants et certains journalistes (Norbert, Newton Ahmed, Le Reporter) seraient morts. Ne comparez donc pas le fait que les gens croient au wack (poisons) et ne semblent pas croire aux miracles des pasteurs.

      Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 17:09, par Malick
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Manu, c’est toi qui le crois et tu viens de reveller ainsi que tu crois en autre chose. Et puisqu’on ne peut croire en Jesus et à autre chose, tu es tout sauf un vrai chrétien.
      Et toutes les questions légitimes que les gens posent n’ont qu’un but : que les escrocs cessent d’utiliser le nom de dieu pour leur business

      Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 22:39
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Le vrai wack qui guérit ne se paie pas. A tout le moins dépose-t-on 30 ou 100f. Les faux charlatans réclament des milliers voire des millions de francs. Il en est de même de la religion.Quand on dépouille les fidèles sous prétexte de dimes et autres et qu’on met en scène de fausses guérisons pour ameuter les incrédules, on ne fait pas mieux que le faux charlatans. Que Dieu nous délivre des Malachie à l’ivoirienne

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 22:18
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Tout ca est affectif et trop passionnel. Les gens qui posent des questions sont surement des chretiens et croient en Jesus Christ. La question qui se pose ici est que cette campagne est dediee a la guerison. Si vous faites un truc spectaculaire avec tout le boucan neccesaire, il faut accepter de repondre aux questions aussi. Jesus fait des miracles tous les jours a la messe, dans les maternites, dans les hopitaux, dans les familles mais personne ne pose la question. Il n’y a pas un article sur ces choses la, mais la campagne a fait l’objet de publicite et les gens ont le droit de poser des questions. Pourquoi etre offusque et croire que c’est une offense ? Pouvez-vous dire que les faux pasteurs n’ont jamais existe ? Les laisser avec Dieu ? Non et ces miseres que certains creent tous les jours ? Repondez aux questions ou laissez les gens dans leur incredulite sinon votre mission d’evangiliser les gens que vous croyez mecreants aura echoue. Vous etes des missionnaires et non des baroudeurs. Jesus peut se defendre sans votre zele.

      Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 11:39
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    n inporte quoi,pardon reverant vient aussi en europe on a des malades ici ausssi qui on besoin des miracles si si si des petits blancs attendent vôtre arrivé pour se faire soigner .. n’ oublie pas que la religion chrétienne est de chez nous c ’ est nous qui avont ammener ca au petit africains.c’ est nous qui avont ecris la bible, Luther etais europeen aussi. c’ est notre argent qui a construit les eglises en afrique.. pardon a cest nous qui avont envoyer la bonne parole au petit africains sauvages... pitié il faut venir nous soigner chez nous il trop des malades dans nos hopitaux...

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 12:42, par lamenace
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    c’est vraiment dommage d’exploiter la misère des autres mais bon tout flatteur vie au dépend de celui qui l’écoute..
    comme on le dit souvent : quand on peut avoir accès directement à Dieu évitons les anges, à tout mes frères et sœurs qui croient en Dieu quelque soit votre Dieu adressez vous directement à lui à travers vos prières et évitez ces imposteurs.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 12:45, par Mentalist
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Bonjour,
    On appel ça du délire à l’Africaine !
    Pourquoi ce pasteur n’est pas connu dans les pays développés ?!
    Dans ces pays aussi, il y’a des handicapés de tout genre.
    C’est nous qui sommes les seuls à croire en ces profiteurs en costume cravate, grosse bagnole et grosse villa avec des gosses qui étudient et font le beau temps au USA !
    Mais libre choix à qui veut d’y croire.
    Webmaster,merci de me publier au nom de la liberté d’expression.

    Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2011 à 17:37, par Alexio
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Iustement ce movement er creer aux Etats-unis d amerique,est devenu un show Biz sans precedant.Production de livres,tee-shyrts,videos manipules,temoignages et propos douteux des guerrisables.Placebo et psychotherapie jouant le plus determinant role pour certains adeptes.Le nom Jesus paut en fait declancher ses hormones qui ont des influences therapeutiques avec support medical parce que on veut etre gerri et Vouloir cest pouvoir dans ce contexte-la.La methode D Emile Coue est base de ses gerrisons sous L autosuggestion du malade.

      Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 13:50, par Henry Sebgo
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    je crois bien que personne n’a contesté le fait que Jésus guérît.Tous, nous savons que Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Notre foi aux enseignements du Christ devrait nous faire douter de ces gens là."campagne Jésus qui guérît" = "campagne d’arnaque et de blasphèmes"

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 15:24
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Jésus guérit les malades chasse les démons et ressuscite les morts meme de nos jours !

    Soyez benis !

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 16:30, par Malick
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je vois que l’article est signé d’un journaliste de lefaso.net. Je suggère donc au directeur du site de mettre son journaliste sur le coup. Qu’il identifie au moins 5 "guéris" et face un travail de fond. De quoi souffraient ces personnes (en se reférant à leurs dossiers médicaux) et que sont-ils devenus aujourd’hui ? Que seront-il dans un mois (en se reférant à leurs dossiers médicaux). Ce pourrait etre le cadeau de fin d’année de lefaso.net à ses lecteurs.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 16:53, par cel
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    au soi disant blanc qui se permet d’insulter les noirs,de mesurer mille fois ses propos avant de les exposer sur notre humble site.des debats racistes on en n’est pas là.d’ailleur c’est quoi la sauvagerie ? sans aucun doute,a travers ton ecrit je te vois mal placé pour connaitre le sens des mots dont tu fais usage.alors ferme là.la dignité ça se merite.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 17:50
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Chers amis et frères,
    Je suis chrétien protestant mais je reste réservé et même inquiet de ce genre d’approches qui nous viennent d’ailleurs,alors que cela fait des décennies que les protestants prêchent dans ce pays...
    Tout le monde sait à Ouaga que nous , les protestants avons un centre médical à Tanghin d’autres lieux de soins dans le pays et que les opérations de ce genre créent l’amalgame.
    La foi ce n’est pas de la magie ou du spectacle.
    Oui le miracle n’est pas exclu mais il est présent dans d’autres religions aussi, ce n’est pas la bonne manière conforme aux instructions de la Bible quand on le propose ainsi comme un produit marketing de consommation.Néanmoins l’évangile est annoncé et Soli Déo Gloria !
    Un chrétien burkinabè en recherches en théologie protestante
    appliquée.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 18:06, par Fredysat
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Joli article de reportage pour un journaliste stagiaire. Courage et bon vent à toi.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 18:56, par Amicalement
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Bonjour à tous, moi je pense que ceux qui sont en train de nier la réallité des miracles opérés en disant qu’on exploite la misère des peuples, sont coupables de leur non assistance à personnes en danger, en se limittant à leur seul clavier d’ordinateur. En effet, les organisateurs de cette campagne avaient invité les différentes presses pour leur donner l’information. Beaucoup avaient demandé à travers ce même forum, à la presse de passer relever les cas d’éventuelles guérisons qui s’opéreraient. Si vous êtes sûrs que ce qui se passe est une mise en scène, alors demandez à la presse de passer mener des investigations ou bien vous passez vous mêmes entrer en contact avec ceux qu’on exhibe chaque soir ainsi que leur parents qui les accompagnent. Vous prenez leurs noms, leurs contacts et vous les suivez jusqu’à domicile si besoin il ya. Vous menez ensuite des enquêtes sur leur passé en compagnie de temoins et vous nous rapportez les conclusions dans des organes de presse de la place. Alors vous sauverez beaucoup de gens de ce que vous appellez "exploitation, escroquerie" s’il s’avère que les dits miracles sont fausses. Jésus même avait guérit un homme né aveugle et les chefs religieux de son temps n’ont pas voulu l’admettre. Mais devant le temoignage de cet homme et de ses proches ces chefs religieux n’avaient plus d’autres choses que de se taire. Alors vous aussi, faites tout pour avoir des preuves pour que votre conscience soit tranquille. Que Jésus guérisse vos âmes. Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 19:55, par Le vrai croyant
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Vous pouvez tromper le monde entier mais pas nous autres qui vous connnaisson de de A à Z.SVP ça suffit, Arrêter Dieu vous voit.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2011 à 21:10, par wendlasida
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Au delà de toutes les considérations je voudrais que tout un chacun se dise que la religion c’est pas seulement aller à la mosquée, à l’église, au temple etc. La religion c’est tout simplement notre vie : faisons-nous correctement notre travail ? Comment sont nos relations avec les autres membres de la société ? Sommes-nous prêt à venir en aide à ceux qui en ont besoin ? Dieu a tout et il n’a besoin de rien. C’est vers les hommes que nous devons porter toute notre attention. Il ne servira à rien de dormir à l’église si on ne dit pas bonjour à ses voisins ou bien on ne fait pas correctement son travail.

    Pour les présumés miracles, j’avoues que mon intelligence m’interdit de croire que ces gens là sont capables de tels miracles.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 00:14, par IsaÏ
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Et dire que ces pauvres handicapés qu’il est venu trouver au Faso, repartiront chez eux avec leur handicap alors que ceux venus du Ghana sont guéris dès ce soir. Quelle injustice.
    Prétendu guérisseur, ce n’est pas gentil de guérir ceux qui tu as amené et laisser les nôtres.
    Si tu pouvais faire un tour au centre d’enseignement des jeunes aveugles de Ouagadougou et guérir nos frères et sœurs qui y sont cela nous arrangerait.

    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 01:59, par Medes
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je me demande combien ces organisateurs ont mis en oeuvre pour ce spectacle(somme d argent pour seulement la publicité,plus boucan que campagne de CDP) !
    Cette somme pourrait servir à ameliorer la santé de malades à Yalgado !
    A bengue j ai eu la chance d assister à des messes et cela n a fait que confirmer ce que j attendais dire avant:plein de vieux ,de retraités ,qui ont le temps,l esprit faible,...Ici ce sont ces chomeurs,ces femmes,ces miserables ,ces malades sans sous ni soutien, qui peuplent ces genres de coins,tous ces gens qui croupissent sous la providence divine à la place du combat ;et tout ca arrange notre gouvernement :"le progres continue pour une societé d esperance",cet espoir à Dieu,cet espoir au Pouvoir,mème sans preuves,et on te dit"crois sans avoir vu" !!!
    Je pense que le Burkina n a pas ete choisi aux hasards pour cette manifestation:pays à pauvreté galopante où il faut se confier à Dieu,pays de revoltes passés et en hibernation qu il faut retarder encore plus !
    A Ces complices Religieux et Gouvernement : "on peut tromper tout le peuple une partie de temps,une partie du peuple tout le temps,mais pas tout le Peuple tout le temps !"

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 08:05, par L`homme qui voit claire
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Nous connaissons bien nos voisins du sud dans des affaires pareilles.Ne nous laissons pas aveugler.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 08:43, par Anne
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    A chacun il sera fait selon sa foi
    La guérison divine es tune question de foi et même quand vous lisez les saintes écritures, Jésus disait : "Va ta foi t’a guérit"
    Quand tu as foi en ta guérison, une foi sincère le miracle s’opérera, mais quand tu doutes ou viens pour tester il est parfois dur de se voir exaucer.

    Même Jésus a été rejeté par les hommes qui le traitaient de tous les noms à plus fort raison ses disciples. On en critique que ce qui est bien.

    Cet évangéliste si vous parcourrez les informations circulant sur lui sur le net, fait aussi bien des campagnes en Europe, en Afrique, en Amérique.

    En plus pour ceux qui se sont rendus sur le terrain de l’INJEPS, à la vue des moyens utilisés pour cette campagne vous pouvez aisément imaginer les sommes qu’il a dépensé pour la faire. Il est venu avec tout son matériel dans des cars, la sonorisation, les projecteurs, les chaises, bref il n’a été demandé AUCUNE CONTRIBUTION à qui que ce soit, ni aux autorités, ni aux églises, ni aux pasteurs, RIEN, il a dépensé des millions pour venir évangéliser, et il l’a fait aussi bien au Niger, il le fera au Mali, au Libéria, bref avec ses propres moyens.
    Ces bus venus du Ghana dont on parle, avaient pour mission de s’arrêter à certains points de la ville notamment les quartiers périphériques pour transporter gratuitement ceux qui désiraient se rendre à la campagne et qui n’avaient pas de moyens de déplacement.
    Si certains partis politiques peuvent le faire lors des meetings pourquoi alors cet homme de Dieu ne le ferait il pas pour les gens sans moyens de déplacement

    Jésus ne demande rien à personne pour le sauver et le guérir mais quand on voit comment les féticheurs manipulent les gens, qui dépensent des milliers de francs, qui se ridiculisent parfois pour accomplir les sacrifices demandés on se demande qui est fous ?

    Ceci juste pour dire qu’il n’est pas à la recherche d’argent mais il est juste un homme oint pour exercer un ministère et son ministère c’est d’abord SAUVER LES AMES, la guérison du corps vient après.

    Et si tous ces pasteurs du Burkina, à savoir Moise NAPON, Michel OUEDRAOGO, Samuel YAMEOGO, Mamadou KARAMBIRI et j’en passe étaient là avec ce évangéliste, on ne me dira pas que ce sont tous des fous.

    Un peu de respect pour les autres

    Si on avait dit de se retrouver au maquis pour boire et voir qui est le plus grand buveur là cet homme aurait été applaudi.

    Ce qui doute de la guérison effective de certaines personnes auraient dû venir et les attendre au pied de l’estrade pour poser les questions.

    On ne défend pas Dieu car il est le Tout puissant, et le plus important pour nous c’est de semer la parole libre à chacun d’y croire ou pas ce qui est sur un jour CHACUN RENDRA COMPTE A SON DIEU de ce qu’a été sa vie sur terre, et nul ne pourra se justifier.

    Soyez tous bénis et sachez qu’il n’y a que sous un manguier qui porte du fruit qu’on retrouve des pierres, des bâtons car chacun veut de son fruit mais un manguier sans fruit qui s’y intéresse ?

    Frères et Sueurs laissez les gens dire ce qu’ils veulent et priez surtout pour eux afin que le Seigneur se révèle à eux et les sauve comme il l’a fait pour nous.

    Nous étions aussi de cette catégorie de personne mais le Seigneur a eu la bonté de nous appeler et il le fera pour tous ces incrédules aussi et détracteurs.

    Ne vous compromettez pas en répondant aux insultes c’est encore une ruse du diable, laissez les parler, insulter, Jésus notre Seigneur l’a subi alors nous aussi nous le subiront

    Priez pour eux et que Dieu bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 14:32, par Théo
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      C’est vrai que Jésus ne demande rien pour te sauver ou te guérir mais les pasteurs demandent l’argent, beaucoup d’argent et d’autres biens pour intercéder auprès de Jésus pour apporte guérison et nous sauve. Vous ne pouvez pas nier cela. La preuve ils sont riches et nous restons pauvres. Je pense que c’est cela qui est dénoncé. Donc dépassionnons le débat et reconnaissons l’évidence. Les religion et les prophètes n’ont pas de problème. Ce sont les prétendus hommes de Dieu qui exploitent la misère et l’ignorance des âmes faibles qui est à stigmatiser.

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 16:31, par anta
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      La religion est l’opium du peuple.Et même votre Jésus quand il faisait ses miracles,il ne sortait pas avec allo allo pour dire :"les gars, venez je vais vous guérir !" Jesus est venu enseigner la démocratie et les chrétiens ont transformé ses enseignements en religion.L’argent que ce pasteur a investi,il va le récupérer parce que tous les naïfs qui sont venus l’écouter vont courir se convertir et payer leur dime.C’est un piège à cœur de souris.Actuellement les gars du CDP sont contents.S’ils pouvaient envoyer des Dag H.Mills cahque semaine,ils allaient le faire pour endormir les consciences avec des fables et des miracles et pouvoir piller tranquillement. Il faut laisser Dieu en dehors de ça !

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 17:27, par Nobga
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Tu demandes aux autres de faire ce que tu ne fais pas. De ne pas répondre aux critiques des internautes et ton intervention est d’ailleurs la plus longue.
      Sache que ceux qui critiquent ne sont pas tous des incrédules mais des croyants réalistes. Karmbiri n’est plus Pasteur mais Prophète (il a été fait prophète vous pouvez le vérifier). Pourtant Jésus disait qu’il n’y a pas de prophète après lui. Et il ajoutait également que des faux prophètes viendront après lui et feront du tout sauf évangéliser si je peux me résumer. Alors, nous ne suivons plus aveuglement n’importe quel kidam puisque nous ne sommes pas des moutons. Que Dieu dans sa toute puissance nous guide et nous protège des faux prophètes. Amen Alleluah !

      Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 08:45, par abodra
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Effectivement Jesus guérit. Il suffit de se rabaisser et de croire qu’il peut le faire. Il y’a de cela 24 ans qu’il a guérit ma mère qui a fait le tour des centres de santé, des charlatants sans aucune guérison. Mais lorque quelqu’un lui a dit que Jésus peut la guérir, elle n’a pas hésité.Elle est partie et elle a recouvré la santé. Mon cousin aussi a été guérit, il y’a quelques mois et il ya des gens qui peuvent le témoigner aujourd’hui.
    Seulement avec la sagesse humaine, on ne peut pas comprendre Dieu. Je prie pour toutes ces personnes qui ne croient pas que Jesus guérit, car ce n’est pas de leur faute.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 09:30, par TINO
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    JE BENIS LE SEIGNEUR JESUS CAR IL GUERRIT ET IL GUERRIT ENCORE , LOUEZ SOIT LE NOM DE DIEU POUR TOUT CE QU’IL A FAIT A L’INJS DIEU A UTULUS2 SON SERVITEUR POUR GUERRIR PHYSIQUEMENT ET SPIRUTUELLEMENT ET DES AMES SONT SAUVES CAR JESUS GUERRIT ET SAUVE CHERS INTERNAUTES NE SOYEZ PAS INCREDULE CROYEZ EN JESUS ET LAISSEZ LES DEBATS UNITULE CAR SANS JESUS PERSONNE NE VERRA DIEU IL EST LE CHEMEIN LA VERITE ET LA VIE LA EN ABONDANCE LUI SEUL EST MORT POUR NOUS ET IL A VAINCU LA MORT VENEZ A JESUS ET SEREZ SAUVE VOUS ET VOTRE FAMILLE

    ALLELUIA JESUS EST VIVANT

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 09:55, par vicenté
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    libre à chacun de croire ou de ne pas croire. il n’y a rien de nouveau sur la terre ce qui s’est passé au temps de jésus se passe encore aujourd’hui.beaucoup ne croyait pas au miracle que jésus opérait et même quand c’était visible et qu’on ne pouvait pas nié ils disent que c’est par le prince des démons qu’ils le fait.l’homme a peur d’apparaitre a la lumière pour que ses œuvres mauvaises soient dévoilés. mais sachons une chose qu’il est réservé a l’homme de mourir une seule fois après quoi vient le jugement.Ne soyons donc pas étonné qu’il puisse avoir des cœurs incrédules.Enseigne nous seigneur a bien compté nos jours afin que nous appliquons notre cœur a la sagesse. que Dieu vous bénisse

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 10:50, par Le défenseur du Christ
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    JESUS est le même hier aujourd’hui et éternellement ! l guérit aujourd’hui encore !Moi j’en suis témoin, ayant aussi bénéficié de sa guérison. Ceux qui veulent les preuves auraient dû s’y rendre pour faire le constat. De toute façon, cette campagne n’était pas payante, elle était par dessus tout publique ! RIEN A CACHER !Les miracles de Jésus lui même n’ont pas toujours été reconnu ! RIEN D’ETONNANT A VOTRE INCREDULITE. Tel le maître fut traité, tel sera son disciple !
    Que Dieu vous pardonne de juger, ce que vous ne connaissez pas.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 11:15
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je reste convaincu que Jésus-Christ guérit. Il l’a fait, il le fait encore et il le fera toujours. "Crois en lui et tu seras sauvé" dit Bible. Je vous encourage à suivre ce conseil plutôt que de théoriser. Vous voulez les identités des personnes qui ont été guéris ? comment voulez vous qu’on vous les donne ? sur internet ? dans votre boite mail ? Il aurait fallu être sur place et vous auriez pu le vérifier par vous même. Pourquoi rester chez vous et vouloir qu’on vous apporte des preuves. Je crois que personne n’a besoin de vous convaincre. Croyez si vous voulez ou restez incrédule si ça vous plait. Mais sachez une Chose et Jésus la dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie et nul ne vient au Père que par moi". Bonne journée à tous !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 11:34, par anto
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Jaloux à tous ceux qui hennissent en critiquant le christianisme. Tant mieux à ceux qui croient et tant pire pour les incrédules(Thomas du siècle présent)
    Quelque la longueur de votre bouche vous ne vaudrez rien sans ce nom " JESUS DE Nazareth"

    Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 12:37, par Théo
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      Il y a trop de fanatiques dans le débat. Que ceux qui croient que seul Jésus sauve et guérit acceptent l’opinion de ceux qui n’y croient pas. Ce n’est pas du blasphème que de dire qu’on croit pas à des miracles qui sont ni plus ni moins que les arnaques. Dans ce débat on ne dénigre ni une religion, ni un prophète. C’est cette histoire de miracles à dormir débout qui gêne les gens honnêtes et intelligents. C’est connu de tous que plein de pasteurs ont fait fortune dans cette activité lucrative qui consiste à dépouiller leurs fidèle de leurs biens en prétendant prier pour leur salut. Le résultat, aujourd’hui beaucoup roulent dans des grosses cylindrés, construisent villa après villa et leur fidèles croupissent dans la misère. Pour recruter de nouvelles victimes on simule des miracles afin de convaincre de sa puissance.

      Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 11:46
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je reste convaincu que Jésus-Christ guérit. Il l’a fait, il le fait encore et il le fera toujours. "Crois en lui et tu seras sauvé" dit Bible. Je vous encourage à suivre ce conseil plutôt que de théoriser. Vous voulez les identités des personnes qui ont été guéris ? comment voulez vous qu’on vous les donne ? sur internet ? dans votre boite mail ? Il aurait fallu être sur place et vous auriez pu le vérifier par vous même. Pourquoi rester chez vous et vouloir qu’on vous apporte des preuves. Je crois que personne n’a besoin de vous convaincre. Croyez si vous voulez ou restez incrédule si ça vous plait. Mais sachez une Chose et Jésus la dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie et nul ne vient au Père que par moi". Bonne journée à tous !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:00, par le Puritain
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je te demande pardon Seigneur pour ce que les coeurs endurcis ont dit ou vont encore dire. Gloire à Toi Seigneur pour les guérisons de tous genres que Tu as de tout temps opérées dans nos vies, en utilisant quelquefois d’autres hommes seulement comme moyens de nous toucher. Tu peux directement agir dans nos vies ou passer par le prochain que Tu as reconnu digne par la foi et l’humilité qu’il a en Toi, car Tu es souverain. Ceux à qui Tu donnes Seigneur Ta grâce, c’est ceux qui ont accepté qu’ils sont limités en tout en tant qu’être humain et que seule Ta grâce les soutient quotidiennement. Tu te manifestes Seigneur à ceux qui t’implorent avec foi et humilité, car Tu as dit : tout ce que vous me demandez avec foi, croyez que vous l’avez déjà reçu. Cela vous sera accordé. Ta Parole Seigneur est vérité pour toujours. Je Te prie Seigneur pour toutes ces personnes qui n’ont pas encore conscience de l’étroitesse de leur cerveau face à Ta divine bonté, amour et miséricorde pour l’homme pécheur. Merci Seigneur Toi qui nous accorde Ta grâce sans nous juger alors que nous n’avons aucun mérite à Tes yeux.

    Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 12:17, par Shalom
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      je reponds avec vous bien avec vous bien aimé AMEN ! A DIEU SOIT LA GLOIRE POUR TOUJOURS !

      Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 14:38, par basile
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      "Puritain" tu semble être un Al quaîda à la sauce chrétienne. Mets un peu d’eau dans ton vin. De quel droit tu prend la défense du seigneur qui ne t’a d’ailleurs pas engagé comme avocat commis d’office pour dénigrer les autres ? Trop d’extrémisme ça nuit.

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 18:28, par une chrétienne
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        On n’a pas besoin de défendre Dieu, il est vivant, redoutable, capable et fidèle ! il est le seul Roi, seul Dieu assis sur son trône de Gloire ! n’est-il pas lui qui a crée le monde ? le ciel ? la terre ? les étoiles et tout ce qui respire ou non ? alors les marabouts ou charlatans étant mortels et crées par Dieu, peuvent-ils être plus puissants que le Seigneur ! Dieu est Immortel, Omnipotent, Omniprésent et Omniscient ! il transforme les ténèbres en lumière, car "il y a rien de caché qui ne sera dévoilé, tout ce qui est dit à l’ombre sera dit au grand jour et entendu sur les toits" Dieu ment-il ? qu’a-til dit ? chacun aura son salaire, les premiers seront les derniers et les derniers les premiers, il ya beaucoup d’appelés mais peu d’élus, qui tue par l’épée meurt par l’épée. Si vous regarder autour de vous, comment finissent les personnes malfaisantes ? Jesus guérit dans le corps et l’âme, il est un Trésor d’Amour, sa Misericorde est Inextinguible, sa Puissance et son règne n’auront pas de fin, mais par contre tout sur terre finira un jour. lors du jugement dernier, Jesus acceptera dans son sein glacé ceux qui l’auront reconnu comme Dieu durant leur pélérinage sur terre en les prenant au Paradis mais il niera ceux qui l’auront rejetté. les dents vont grincé dans la géhenne là le feu ne s’éteint point, là où les vers me meurt point" mettez Dieu à l’épreuve et vous verrez ce qui vous arrivera" ! Exemple : étant dans votre chambre, demandez à Dieu s’il est Puissant et réel, qu’une remorque vienne vous ecraser ! vous verrez ! je vous assure que vous fléchirez du génoux pour reconnaître et proclamer sa Gloire ! ne critiquez ce que vous ignorez ! n’attirez pas sur vous la colère de Dieu !Eternel des Armées, pardonne-leur car il ne savent pas ce qu’ils disent ! Convertissez-vous chers frères ! la venue de Jesus est proche ! soyez benis et que Dieu vous éclaire !

        Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:04
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je cherche protection auprès de Dieu l’Unique Mon Seigneur et Votre Seigneur.

    N’est il pas écrit : "Dieu est plus proche de vous que votre veine jugulaire, invoquez le, il vous entend". N’est il pas dit aussi :"Ce que je fais, vous pouvez le faire." Ou encore :"Celui qui a une foi de la taille d’une graine de moutarde peut soulever des montagnes". Alors comment pouvez vous courir derrière ces choses.

    La foi. C’est la clé.

    Certains ont foi au wack. Ils verront donc le pouvoir du wack, pas parce que le wack agit, mais parce que, eux, ont donné le pouvoir au wack et à ses conséquences.

    D’autres croient à la puissance de telle ou telle prière, de telle ou telle invocation. Ces prières ou ces invocations auront de l’effet parce que, eux, auront l’auront cru.

    D’autres croiront à l’intermédiaire de telle ou telle personne pour que leur souhait s’exhaussent. Ca sera le cas parce que, eux, l’auront cru.

    Moi je vous dit, et vous prend à témoin, que Dieu est l’Unique, Dieu Celui qui n’a pas d’égal, Dieu point de divinité à part Lui, Dieu qui se Suffit à Lui même, Dieu qui aime les patients, Dieu qui aime les endurants, Dieu qui nous a créés que pour que nous l’adorons exclusivement, Dieu qui nous éprouve pour voir comment nous réagirons, Dieu qui nous a mis en garde contre le diable le banni notre ennemi à tous, Dieu Le Vivant.
    Dieu d’Abraham, d’Ismael, d’Isaac et de Jacob. Dieu de David, de Salomon et de Joseph. Dieu sur qui nous devons baser uniquement notre foi. A partir de ce moment là, ce que vous appelez "miracle" devient banale évidence, parce que vous aurez compris ce que tous les rosicruciens, francs maçons et autres recherchent en vain.

    Parce que vous aurez enfin compris que "Toutes ces choses je ne le fais pas de moi mais de Mon Père qui est dans les cieux".

    Abdul Malick

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:18, par msonga
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Il ya des pasteurs qui ont recours a des pratiques diaboliques pour embobiner la foule et profiter de leur largesse.Consulter certains gangan ils vous diront les forfaits de ces derniers....Que Dieu nous protege.Nombreux sont ces pasteurs qui sont au service du dieu Mamon(Argent)et non du DIEU Misericordieux qui sonde le coeur de tout un chacun ;GOD BLESS US !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:37, par N.B
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Dans la vie il faut avancer selon ses convictions et son appel et ne jamais se laisser arrêter par un sceptique.Jésus lui-même n’a pas été applaudi par tous ceux qui étaient autour de lui mais cela ne l’a pas empêcher d’aller au bout de sa mission.Il y’a des hommes qui sont faits pour croire et d’autres pour ne jamais croire quelque soit les preuves. Est -ce pour autant qu’il faut céder ? loin de là.Jésus lui-même a dit : Malheur à vous lorsque tous les hommes diront du bien de vous" .Les critiques qui ne tarissent pas sur les hommes de DIEU viennent confirmer cette parole et attester qu’ils sont sur le bon chemin.Courage à Vous chers pasteurs et évangélistes !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:45
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Une observation qui j’espère sera publiée par le webmaster. Je remarque une curiosité : cet article a été maintenu en bonne place dans votre édition alors que bien d’autres ont été retirés parce que moins récents. Et on a l’impression que c’était juste pour laisser passer tous les commentaires des internautes qui sont en faveur de cette campagne. Presque tous les commentaires de cette journée du 28 novembre vont dans le sens d’une contradiction à ceux qui avaient des avis plus critiques et réservés contre le caractère trop publicitaire de cette campagne. Ou bien la pub a été aussi commanditée auprès de Fasonet ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:49, par Roberto
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Bonjour les amis, j’ai pris du plaisir à lire les réaction des uns et des autres par rapport à la campagne "Jésus guérit" qui s’est déroulée dans notre pays le Burkina Faso. Beaucoup parlent de mise en scène, de duperie, d’exploitation, etc. Chacun est libre de croire ce qu’il veut mais souvent je pense qu’il est judicieux de se garder des déclarations surtout quand on ne sait ou ne maîtrise le sujet. Pour moi c’est simple, c’est le malade qui a besoin de médecin pas celui qui se porte bien dans sa peau. Il y a un adage qui dit : " Qu’est qu’un aveugle veut si ce n’est pas voir". Ceux qui sont allés sont des gens qui soufrent atrocement dans leur corps physique et que personne d’entre nous qui faisons ces écrits ne vit ce qu’ils vivent, alors pourquoi les en vouloir ou parler de pauvreté. Est ce que la maladie connaît pauvre ou riche ? Les gens parlent d’exploitation, j’ai du mal à établir le lien ici. En quoi ce monsieur,Dag a exploité ces gens ? Regardez un peu, ce qui a été investit pour l’organisation de cette campagne. Franchement, si vous ne croyez pas aux miracles personne ne vous en voudra mais cela n’enlève en rien à leur existence. Que nous aide un jour à faire cette expérience merveilleuse.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:50, par SAC
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Jesus a certainement guéri pendant cette campagne ; je n’y étais pas, mais, j’ose croire sur parole ceux qui "croient et craignent DIEU" qu’ils disent vrai, qu’ils ont été guéris ou qu’ils peuvent guérir. Félicitations ! Mais je me pose quand même des qestions : pourquoi coire pour être guéri ? Combien a-t-on dépensé pour guérir combien de vrais malades ? Moi quand j’ai mal à la tête que je prends mes comprimés de Paracétamol, les maux passent, même quand je ne crois pas en la guérison que pourrait me procurer le produit ; j’arrive donc à croire le vrai REVEREND c’est le medecin, à l’infirmier...qui, chaque jour, fait des miracles en guérissant ; et cela peut se vérifier dans nos centre de santé. J’aurais souhaité que le reverend se mette devant Yalgodo, qu’il prie pour ces milliers de malades qui sont sans moyens et attendent d’être sauver sans frais. Combien a été depensé pour cette campagne ? Combien ont été guéri ? Combien de malades le montant de cette campagne aurait pu GUERIR ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:50, par ferrai_bf
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    A ANNE
    personne n’a le monopole de Dieu libre à toi de croire ou pas ,Tu parle des moyens tu peux me dire ou sort ses somme que tu parle ? Tu parle comme si c’est toi qui à écrit la Bible,Tu me me dire comme bien des pasteur se sont battu pour la dime ?
    Foutaises,qu’ils nous disent ceux qui ont aguerrit.On connait la chanson

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:51, par tibosyl
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    tu crois ou ne crois pas que Jésus Christ peut guérir n’enlève rien à ce que moi personnellement j’ai vu hier devant moi. si tu étais le parent de cette dame qui était depuis plus de 5ans croupie sur une chaise roulante tu aurais pleuré de joie. C’est revolutionnaire !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:51, par myaka
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    faites ATTENTION D’AUTRES VIENDRONT EN MON NOM dit le CHRIST.
    Il faut faire très attention souvent certains organisent ces croisades pour avoir des adhérents.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 12:54, par Le Citoyen
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    De toutes les façons la misère que traversent les peuples africainv a toujours été la raison de la course éfreinée vers ces marchands d’illusion. En réalité, c’est le désespoir qui conduit les gens dans ces lieux de cultes peu orthodoxes. Il faudrait arreter ces pratiques qui empechent les peuples de s’épanouir.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 13:04, par zino
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Guérir un malade est très naturel pour dieu et lui seul a ce pouvoir de guérir même après des soins. Que voulez-vous enfin bandes d’incrédules !! Ici, Ouagadougou a eu la chance de recevoir un évangéliste qui a des dons énormes au délà du fait que le seigneur guérit au cours de la croisade. S’il ne venait pas, vous n’auriez pas eu cette chance de réfuter l’évidence et de devoir rendre compte un jour et beaucoup ne serait pas guéri de leur mal qu’ils trainent depuis des années. Il est une chance pour tout burkinabè qu’il soit venu à Ouaga. C’est tellement ordinaire des guérisons que je ne prends même pas le soin de vérifier et de suivre des personnes guéries. C’est biblique et le seigneur est souverain pour vous sortir de l’incrédulité aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 13:18
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Nous,on attend quelqu’un qui va nous guerir de la pauvreté,notre plus grande maladie !!!!

    Frank

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 13:20
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Notre cher Simon, fils de pasteur a-t-il facturé l’escorte de la police municipale et bien indemnisé nos braaaves policiers municipaux qui ont assuré l’escorte et la sécurité ? le contribuable que je suis à le droit de s’interroger sur la question.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 13:31, par Joweder
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Vraiment nous sommes pauvres et incrédules, voilà pourquoi nous seront toujours exploités par les faux christs....

    ça me rappelle la venue Renard BONQUEY au Burkina, il y a des années. Cela a été faite comme cette campagne de Day Davis..

    Une campagne de communication savamment montée... avec du matériel dont les décibels peuvent crever vos tympans même 3 Km à la ronde...

    Est il normal que l’on autorise ce genre d’événement ? Pour attirer tous les malades dans un endroits et dans quelles conditions ?

    Chers citoyens ne soyons pas incrédules !!! Lisez la bible et vous n’allez jamais vous laisser tromper par ces personnes de mauvaises fois.

    Jésus ne criait pas sur tous les toits avant de faire des miracles. Ces miracles se passaient dans sa vie quotidienne en contact direct avec les gens.

    Lisez la Bible, lisez la Bible.... la vérité est dans la Bible, non dans des personnes qui ont un certain aura et le don de la parole...

    Mais en attendant ils vivent bien dans de belles voitures, de jolies femmes, avec des comptes pleins....

    La richesse se trouve chez les pauvres... La religion est l’un des secteur le plus rentable au monde..

    Pleurons notre ignorance !!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 13:34, par Verita
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Tout ce que je sais de tout ça, c’est que c’est faux toutes ces prétendues guérisons. C’est du mensonge. Ces gars-là fatiguent les gens ; qui les appelle même de venir faire ces genres de spectacles ici ? Tchrrrrrrr !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 13:34, par le guatemaltèque
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    DIRE SIMPLEMENT QUE S’IL EST CAPABLE DE GUERRIR LES MALADES PAR L’INTERMEDIAIRE DE JESUS, ALORS QU’IL SOULAGE LES FAMILLES PAUVRES ET LE BUDGET DE L’ETAT EN ALLANT DIRECTEMENT DANS LES HOPITAUX SOULAGER NOS MALADES.
    EST-IL CAPABLE DE GUERRIR DU SIDA ?
    POURQUOI DES BUS GHANEENS ? TSR, RAHIMO,STAF ET QUE SAIS-JE ENCORE SERAIENT-ILS INCAPABLES ?
    A BON ENTENDEUR, SALUT !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 14:28
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    LIBRE A CHACUN DE PENSER. SOUS UN BON MANGUIER ON TROUVERA TOUJOURS DES CAILLOUX ET DES BATONS CAR SES FRUITS SONT ATTRACTIFS. JESUS EST LE MEME HIER, AUJOURD HUI ET ETERNELLEMENT. CE QU’IL A FAIT HIER, IL LE FAIT PAREILLEMENT AUJOURD HUI. IL N’A PAS CHANGE : IL GUERIT TOUJOURS ET CAPABLE DE SAUVER ET DE RESOUDRE LE PROBLEME LE PLUS DUR.
    SOYEZ BENIS.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 14:40, par Filsdupaysan
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Après Renard BONKEY, voici un autre pasteur évaliste qui prie pour gurrir les malades.
    "Tout pouvoir vous est donné,........et voilà, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps"
    Je voudrais invité tous les lecteurs à faire preuve d’intelligence.
    Pour les maladies qu’on peut soigner, a t on besoin de pasteur pour prier ? Dieu a bien fait les choses, il y a des docteurs, ne vous faites pas d’illusions, pardon ne gattez pas nom de BON DIEU, allez y vous faire consulter et soigner sinon vous mourrez cadeau à cuase de votre ignorance.
    Prier, oui, mais attention à l’obsession !
    Il y a trop de vendeurs d’illusions et des fuax types dans les milieux chrétiens et malheureusement il y a toujours des gens qui les croient. Hum, pauvres gens !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 14:48, par Moronaba1er
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Tu crois ou tu ne crois pas, c’est ton choix. C’est plus fort que l’homme. Jésus guérit !!! Même aujourd’hui ! Celà ne peut pas s’expliquer mais c’est vrai ! En son nom tu peux vivre des choses extraordinaires, même si tu ne vas pas à l’église ou au temple.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 14:53, par Kankanh
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Ceux qui ont écouté affairage la semaine surpassée, ont dû entendre un auditeur raconter qu’une femme séropositive était en traitement, sous ARV. (le monsieur , visiblement, doit être d’une association de lutte contre le sida ou quelque chose comme ça). Mais entre temps elle disparait pour rejoindre un groupe de prière, certainement d’autres vendeurs d’illusions. Et elle refuse le traitement. Sa santé rechute elle agonise mais refuse de prendre les produits , comme quoi elle elle n’a plus de sida. Voilà la réalité. Beaucoup de ces soi-disant miraculeusement guerris abandonneront leur soins parce qu’on les flattés qu’ils sont guerris et qu’ils n’ont plus rien

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 15:29
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Ce n’est pas ce qu’a voulu Martin Luther pour le parole de Dieu. Il a voulu que les écritures soient le socle sur lequel la foi devrait se fonder. Luther n’a pas fait de songe. La nature a doté chacun de nous d’une grâce est cette grâce est notre raison. Luther s’est servi de cette raison pour pour demander une réforme de l’église d’alors. Aujourd’hui que constatons-nous ? Des églises qui poussent par ici et par là à travers des hommes sans aucune formation théologique et avec un passé douteux parfois ; ils ont pour fondement de leur prédication et le montage de leur église la réception d’une onction du saint esprit comme si cela est le rôle du saint esprit. Le saint esprit n’anime pas une personne de la haine. Pour avoir beaucoup de fidèles vous vous attaquez à l’église catholique. Au lieu de dire la messe vous passez tous vos temps à culpabiliser les autres. Les critiques à l’endroit de ceux qui sont d’une autre confession occupent la plus grande partie de vos prêches. Or il est dit aimez-vous les uns et les autres comme je vous ai aimé. Dans Mathieu chapitre 7 verset 15 il est écrit :"15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au
    dedans sont des loups ravisseurs". Dans ce même chapitre au verset 22 et 23 il est dit "Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom,
    et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles
    en ton nom ?
    Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez
    l’iniquité". Pour moi ce n’est pas le miracle qui m’impressionnera car les miracles beaucoup en font que ce soit les marabout,les féticheurs. Pour moi la bonté du coeur est meilleur que tout ces miracles.On gagnerait à faire des campagnes dans les églises protestantes afin de cultiver au sein des leurs fidèles le pardon, le respect de la dignité humain, la tolérance de la diversité socio-culturelle et religieuse.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 15:51
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Pour tous ce qui croient au miracles ! chaque jours Dieu réalise des miracles dans nos vies mais on est tellement aveugle qu’ on ne voit pas les résultats. l’ homme est l ’ éternel insatisfait. et on veux voir des choses fantastiques avant de croire.
    est ce parmis les internautes qui peu me definir Miracle ? je crois que peu pourront me répondre.n’ est ce pas ?

    Chaque jour que tu te léve en bonne santé dit Merci dieu
    car c’ est miracle
    quand tu es malade et prend des medicaments pour te soigner
    dit Dieu merci car c’ est un miracle
    Si tu as subi une opperation et ta retrouvé la santé c est également un miracle.
    Dieu nous a donné la conscience et le savoir.
    Si Dieu par le savoir te montre a guerrir la cecité et tu applique célà a l echelle mondial tu pourra guerir des milliers et des milliers des personnes par une thérapie
    mais non l homme veux voir des miracles directs sur le champs
    il y 10 - 15 ans on mourrai du SIDA a coup sur ! mais en 2012 evirons 10 a 20 cents des malades meurent ..pour moi c’ est un miracle. si tu as parent atteind du sida et il est encore en vie a cause de la thritherapie il faut remercier dieu car c’ est lui qui a permit aux scientifiques de fabriquer la mollecule.
    il faut que l’ on prennent conscience qu’ un miracle ne se manifeste pas la magie et que juska la c’ est Jesus la seul personne connu qui ait vraiment fait des miracles expectaculaire par la volonté de Dieu

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 16:08
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Les africains me font souvent pitié

    1)La réligion Judeo-Chretienne est une réligion basé sur notre culture
    La tora, la bible est tous ces livres réligieux qui on été ecris par nos encêtres Juifs depuis pour nôtre peuple Juifs depuis Genese tills Apokalypse on parle de notre histoire des nos rois des nos princes, des guerres avec les autres peuple et de nos victoires ce qui est écris c’etais en fonction de notre culture et habitudes pas celui des petits noirs et autres peuples qui adoptent cette religion aveuglement ...

    je me pose des questions sur la capacité intellectuel des africains . ils nie simplement leur culture. pour adopter celles des autres ... comme si eux n’ avait rien
    seul es africains ont se gros probleme . les asiatiques les indiens et les arables sont privilegie leur culture dabord et la culture judeo chretiennes vient tres tres loin derieres.mais le complexe des africains est si grand que j ai plus d’ espoir l or d une experience on a demander a des personnes de dessiner dieu ... a ma grande surprises tout les africains quoi on pris part ont dessiner un blanc ! ahh
    ils ont tous dessiner une personne aux trait Europeen ... posez vous la question...et vous trouverez vous meme la réponse

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 16:11, par Le lionceau de la tribu s de Juda
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Bien aimes freres et soeurs de tout horizon, je voudrais attirer notre attention sur un element tres important : Sachons le, chacun portera son propre jugement peu importe nos titres, et Dieu l´Eternel est le Juge. Aussi, sachons le bien tout peche commit contre le Saint Esprit ne sera jamais pardonne, c´est un pecehe Eternel (Marc 3v28-30), donc attention par rapport a nos reactioms. En fin je voudrais dire ceci a un forumiste au sujet de Jesus : saches le bien, Jesus Christ, est le Fils du Dieu Vivant, ne cherches pas a l´appele un prophete ou le compare a un prophete, sois humble et fais comme Jean Baptiste qui disait, le Pere aime le Fils et il lui a tout donne tous, il est le createur (Jean 1v1-5). Jesus Christ est le Dieu Vivant et Puissant qui vous cherechez sans trouver. Il s´est fais homme, Fils de l´homme pour te sauver et te diriger vers son royaume celeste, accepte le et tu seras sauve. Courage ! je t´aime.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 16:19, par anta
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Une religion sans miracles,n’est pas une religion.Kôrô yamyélé,le jour où tu vas créer ta religion,débrouille-toi pour que les estropiés dansent le warba ;VIP,Vagabond et les Tanga, quand vous allez créer vos religions,grouillez pour que les aveugles retrouvent et touchent vos nez, que les muets chantent aussi bien que Céline Dion, que les sourds écoutent avec ravissement Jesus bleibet meine freunde de J.S.BACH, sinon vous ne verrez personne dans votre église. Jésus a fait des miracles, Mohamed(PSL) a mis la moitié de la lune dans sa manche (éclipse de lune) ;Bouda aussi a fait plein de prodiges. Pourquoi ne voulez-vous pas que les pasteurs fassent des miracles ? Ils vont manger sur quoi,s’ils ne pêchent pas assez de poissons ? C’est parce que p>

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 16:39, par Linges
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Ce type (DAG ou je ne sais quoi) a le mérite d’essayer quelque chose. Si ces milliers de croyants avaient une autre alternative, ce type allait prêcher dans le désert. tenez vous bien ! Certaines pathologies sont d’origines psychosomatique ! (cad liées à la douleur de l’esprit) . Ces cérémonies offrent d’intenses moments émotionnels et sont pour la plus parts positives. Bref, Pour ceux qui comprennent peu de choses suffisent.

    Répondre à ce message

    • Le 28 novembre 2011 à 17:43, par Max la menace
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

      L’Homme Noir, n’a plus d’identité, plus de culture ! Cherchons à savoir pourquoi les habitants de l’Inde ne sont ni chetiens, ni musulmans ? Pourquoi, les habitants du Japon de la Chine, de la Corée (Nord et Sud)ne sont ni chretiens, ni musulmans. Nous avions connu des siècles et des siècles d’esclavage sous les Arabes et les Européens, domination et colonisation. Nous avions tout perdu et nous sommes les bons derniers de la planète en matière de developpement (politique, économique et militaire). L’Europe est de la civilisation judéo-chretienne et les pays arabes de la civilisation perse et musulmane. L’Afrique, quelle civilsation avons nous ? Que Dieu sauve, la mère Afrique et les Africains !

      Répondre à ce message

      • Le 28 novembre 2011 à 19:23, par Le fils du pauvre
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

        Max quand on ne sait pas on la ferme :
        - L’inde a ete divise pour creer d’un cote l’inde indouiste et de l’autre le Pakistan Musulman parceque les deux ne cohabitaient harmonieusement (je sais qu’il ya d’autres raisons)
        - Aujourd’hui encore, l’Inde abrite la 3eme population musulmane au monde (source Wikipedia). Ca veut dire que si tu classe par ordre decroissant les pays par le monde de musulmans qu’ils ont, l’Inde vient en 3eme place.
        - tjrs selon Wikipedia 29.2% de la population de la Coree du sud est chretienne.
        - En Coree du Nord, malgres la persecution du regime communiste on estime la population Chretienne a 10% de la population.

        Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 16:58, par SAOTAO
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    FAITES BCP ATTENTION
    En France,des églises ont fait croire à des malades qu’ils étaient guéri du SIDA. ils sont morts après avoir arrêté le traitement ; donc soyez vigilants.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 17:50, par naki
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Jésus lui même étant le modèle, je ne me souviens pas que dans la bible il ait fait une campagne ou quelque chose du genre pour rassembler des gens afin d’opérer des miracles...d’ailleurs ni aucun de ses apôtres ...Dieu étant le même hier aujourd’hui et éternellement, il agit toujours de la même manière hier comme aujourd’hui. en se référent à la bible et du peu que j’en sais, je me pose des questions sur cette campagne et ses méthodes.....

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2011 à 18:10, par saglissonma
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je serais convaincu si le type était venu dire à Karambiri de rassembler rien que 10 handicapés (es)sur tricycles,10 sourds-muets,10 malvoyants,etc...du BURKINA et résidant à Ouaga, et qu’à cette cérémonie 1/3 de ces malades nous prouvent leur guérison. Souvenez-vous,nous n’avons pas oublié la scène de RENARD MONKEY à OUAYAGUIN.Ou bien allez-y faire ca loin des critiques

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2011 à 20:53
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je ne suis pas d’accord avec certains critiques qui sont bien souvent ignorants de certaines choses. Pensez-vous que Jésus a guéri tous les malades de son époques ?. j’aimerais par compassion pour vous que vous ne preniez pas l’habitude de vous attaquer à ce que vous maîtriser peu. Vous êtes trop limiter en tant qu’homme pour prévoir et dire de telles choses.

    Répondre à ce message

  • Le 27 décembre 2011 à 20:46
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Certains recouvrent la santé, d’autres attendent

    Je prie que Dieu dans sa miséricorde ouvre les yeux de tous ses incrédules qui ne voient pas qu il veut les sauver, leur donner l vie et la paix, la vraie paix.
    A mes freres bien aimes musulmans, qui bien que disposes de coeur, refuse de reconnaitre que tu es Dieu fait chair, venu pour mourrir pour toute l humanite, Dieu parle a leur coeurs !!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés