LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Financement de la campagne de Sarkozy par Bongo : Robert Bourgi dément

Publié le jeudi 24 novembre 2011 à 01h07min

PARTAGER :                          

Robert Bourgi ne reconnait pas avoir remis de l’argent en provenance du Gabon à l’actuel président français, contrairement aux affirmations de Mike Jocktane, un proche de Omar Bongo, qui assure que le défunt président gabonais a contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy. Dans un communiqué de presse, l’avocat franco-libanais, conseiller occulte de chefs d’Etats français, considère que les propos tenus par l’ancien conseiller (passé dans l’opposition) du défunt président gabonais sont des « allégations mensongères, diffamatoires et procèdent d’une manœuvre politique ».

« PARIS, France, 22 novembre 2011/ — J’ai eu connaissance d’une dépêche AFP datée de ce jour et évoquant une interview accordée par Monsieur Mike Jocktane aux deux auteurs du livre intitulé "Le scandale des biens mal acquis".

Je tiens à préciser que durant toutes les années ou j’ai eu à collaborer avec le Président Omar Bongo-Ondimba, je n’ai jamais vu, ni rencontré, Monsieur Mike Jocktane. Je considère que ces allégations sont mensongères, diffamatoires et procèdent d’une manœuvre politique visant, d’une part, à jeter le doute sur la victoire légitime du Président Ali Bongo-Ondimba, et d’autre part, à troubler la bonne marche des relations franco-gabonaises.
Dans cette même dépêche, il est fait état d’une déclaration de Monsieur Michel de Bonnecorse, ancien conseiller Afrique du Président Jacques Chirac, qui, au cours de l’année 2010, a prétendu que j’avais remis des fonds au candidat Nicolas Sarkozy durant la campagne électorale de 2007, ces fonds provenant, toujours selon Monsieur de Bonnecorse, du Président Omar Bongo-Ondimba.

Je tiens à démentir de la manière la plus ferme qui soit ces propos de Monsieur de Bonnecorse qui ne reposent sur aucun fait probant et n’ont aucun fondement. C’est là le produit d’une imagination délirante. Je trouve enfin curieux et étrange que Monsieur Jocktane fasse cette déclaration à la veille des prochaines élections législatives au Gabon, qui ont lieu en décembre 2011.

Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais douté, ne serait-ce qu’un seul instant, de la victoire du candidat Ali Bongo-Ondimba aux élections présidentielles de 2009. Le peuple gabonais est un peuple majeur, qui sait que la victoire électorale et politique passe par les urnes. C’est là, une vérité absolue que doit méditer Monsieur Jocktane. »

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Maître Robert Bourgi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2011 à 09:08, par Tapsoba En réponse à : Financement de la campagne de Sarkozy par Bongo : Robert Bourgi dément

    Et si vous portiez plainte contre Mike Jocktane à votre tour,lui au moins apporterait les preuves qui vous ont manqué lors de votre audition au parquet de Paris.Ah ! J oubliais,étant passé à l opposition ,Mr Jocktane ne peut plus avoir accès à ces fameux caméras cachés.Mais que dites vous du livre de Pierre Péan "la republique des malettes" dans lequel il maintient que les financements ont poursuivi avec Sarkozy ? On comprend mieux maintenant que votre sortie médiatique était une manière de rappeler à Sarko que vous existez et ne souhaitez pas tomber dans les oubliettes.

  • Le 24 novembre 2011 à 09:24 En réponse à : Financement de la campagne de Sarkozy par Bongo : Robert Bourgi dément

    Cher Monsieur,

    Vous avez perdu toute crédibilité pour juger ce qui est allégations mensongères ou vérités non dites.

    Bien à vous

  • Le 24 novembre 2011 à 09:37, par SIDNOMA En réponse à : Financement de la campagne de Sarkozy par Bongo : Robert Bourgi dément

    C’est là le produit d’une imagination délirante. Je trouve enfin curieux et étrange que Monsieur Jocktane fasse cette déclaration à la veille des prochaines élections législatives au Gabon, qui ont lieu en décembre 2011. Monsieur Bourgi, celui qui délire c’est bien toi et tu sais pourquoi. Tout autour de toi est devenu méfiance : tu mens le matin et le soir venu tu démens. Tu es qui en réalité ? une marionnette pour amuser ou abuser la conscience des africains ou encore un thermomètre de la jeunesse africaine et européenne ?

    Bien sûr Bourgi tu ne peux pas douter un seul instant, de la victoire du candidat Ali Bongo-Ondimba aux élections présidentielles de 2009 car il t’as payé comme son père le faisait aussi. Le peuple gabonais est un peuple majeur, qui sait que la victoire électorale et politique passe par les urnes ça toute la jeunesse africaine en ai conscience, mais ton problème aujourd’hui c’est quoi en réalité ?

  • Le 24 novembre 2011 à 10:33, par leon En réponse à : Financement de la campagne de Sarkozy par Bongo : Robert Bourgi dément

    Normal , ce dindon de Bourgi est instrumentalise par sarko,
    sarkozi et lui enfoncent les autres et eux ils sont super propres ;quelle honte

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique