Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

mardi 22 novembre 2011 à 00h49min

Avec à sa tête le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, le comité d’organisation de la campagne « Jésus qui guérit » a réuni des journalistes pour éclairer leur lanterne sur ladite campagne. Cette croisade aura lieu du 24 au 27 novembre 2011. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée à Ouagadougou, le vendredi 18 novembre 2011.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Plus d’un Ouagalais a pu lire, un peu partout dans la ville, sur des affiches de toutes natures : « la campagne Jésus qui guérit ». En prélude à ladite campagne, et pour lever tout ombrage, le président du comité d’organisation, le pasteur Mamadou Philippe Karambiri a animé une conférence de presse, le vendredi 18 novembre 2011. Il a indiqué que cette campagne aura lieu du 24 au 27 novembre 2011 à Ouagadougou. Selon lui, chaque soir, à partir de 17h sur le terrain de l’INJEPS à côté du stade du 4-Août, l’évangéliste Dag Heward-Mills sera invité pour animer cet évènement spirituel. La campagne est axée sur la guérison de toute sorte, de l’âme et du corps, a précisé le pasteur Karambiri.

A l’écouter, l’évangéliste, lui-même médecin, sera accompagné de ses confrères pour examiner les malades sur place. A ce propos, le président du comité d’organisation a ironisé : « Ceux qui n’ont pas assez de foi pour croire que Jésus va les guérir, au moins les médecins vont les guérir. » Cela pour insister sur l’aspect guérison. D’ores et déjà, le président du comité d’organisation a précisé que cette campagne n’est pas centrée sur une personne ou une personnalité mais autour de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Pendant cette croisade, il est prévu des conférences sur le leadership, les 25 et 26 novembre 2011, au Tabernacle Béthel Israël au profit des pasteurs.
Pour la réussite de l’évènement, de grands moyens logistiques sont mobilisés, a fait savoir le pasteur Karambiri.

Il a annoncé à cet effet, 18 bus venant du Ghana qui sillonneront les quartiers reculés de la ville pour transporter les participants. Pour les questions de sécurité également, a-t-il rassuré, le comité d’organisation en collaboration avec les autorités municipales est à pied d’œuvre pour éviter tout désagrément pendant la croisade. Si ce comité est au devant de la scène, a relevé son président, en réalité c’est toute la communauté évangélique du Burkina qui est concernée par cette initiative. Elle a jugé bon de jouer sa partition pour la paix dans la nation. Et par ce grand rassemblement du corps de Christ, toutes tendances confondues, elle entend être une bénédiction pour le Burkina Faso.

Car « l’Evangile donne la cohésion. Ce n’est pas pour donner des leçons de morale à qui que ce soit, mais plutôt pour participer à la paix » a insisté le pasteur Karambiri. En effet, c’est depuis 2003, que divinement inspiré, Dag Heward-Mills, de nationalité ghanéenne a initié des croisades pour gagner des âmes en Christ. Aussi la croisade qu’il organise à Ouagadougou est-elle la 54ème du genre. Il a écrit environ 80 livres pour promulguer l’évangile. Ces écrits qui font l’apologie de la loyauté dans le ministère divin seront distribués d’une part à bas prix et d’autre part, gracieusement offerts au cours de la campagne, ont promis les organisateurs. Le pasteur Karambiri a lancé cet appel : « Même si c’est par simple curiosité, il faut vous rendre à ce grand rendez-vous de changement. Il faut quitter les différents fauteuils pour aller écouter le message d’espérance prêché par le pasteur Dag Heward-Mills. Ces fauteuils ne sont autres que ceux du découragement, de la maladie, des échecs. »

Elodie TAPSOBA et Abdel Aziz NABALOUM (Stagiaires)

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2011 à 01:00
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    c’est un chretien qui parle. Mamadou Karambiri, en tant que quelqu’ un qui a fait de hautes etudes devait arreter de pomper l’ air aux cuitoyens. S’ il n’ a pas le courage de denoncer le manque d’ hopitaux, le manque de ressources pour nos medecins et infirmiers qui se battent comme de beaux diables, qu’ ait la bienseance de se taire et de manger la dime de ses fideles qui pensent que leur salut viendra d’ un homme. C’est cette affaire de guerison encore ? Et dire que des gens qui aussi fait l’ ecole croient a ces conneries. Je suis tres remonte.

    Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 01:21, par Real
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      SVP ayez du respect pour votre personne et aussi les autres. Vous n’etes nullement pas tenu d’adherer. Le manque d’hopitaux ou ressources pour les medecins que vous parlez ne relevent pas forcement de l’oeuvre du Pasteur Mamadou Karambiri ou de son autorite. Chacun apporte sa part de contribution dans une societe pour la batir ; il y’a les politiciens, les economistes, les religieux, les laics et c’est ca la societe. Vous n’etes pas tenu d’aimer les chretiens ou d’avoir une affiliation religieuse mais n’empeche de rester respectuex a l’endroit des croyants ou des pieux hommes d’eglises, les Iman, les Aministes ou autres qui chacun a sa maniere elabore ses activites sans pour autant force qui que ce soit d’adherer. Et cet ensemble fait la diversite dans la societe et vous, vous devez d’avoir ce "savoir vivre" ! Votre commentaire est assez plat, aussi inutile que n’aviez meme pas besoin de le mettre ici. Ayez de l’humilite, et soyez respectuer ! Sans aucune rancoeur...

      Répondre à ce message

      • Le 22 novembre 2011 à 09:31
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        Je suis d’accord avec vous mais arrêtons de nous raconter des histoires. Un miracle ne se programme pas. C’est DIEU qui guérrit quand Il veut, et comme Il veut. Nous ne sommes pas DIEU pour savoir quand est ce il y aura ceci ou cela. Il est temps que tout un chacun se ressaisise. On peut se retrouver pour prier et demander au Créateur de nous secourir et Il le fera ; Il le fait d’aillleurs. Arrêtons de courrir aveuglements aux marchands d’illusion, évitons d’aller à des choses qui pourraient nous perdre. Amen.

        Répondre à ce message

        • Le 22 novembre 2011 à 18:31
          En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

          Merci à vous.

          Tout est dans la phrase "un miracle ne se programme pas". Le miracle est, par essence, imprévisible et nul autre que Dieu ne peut les planifier et les réaliser de façon certaine. C’est une arnaque à tout point de vue et les autorités devraient ouvri l’oeil pour arrêter ce commerce d’illusions

          Répondre à ce message

        • Le 24 novembre 2011 à 17:30, par Fançois
          En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

          Mon frère, je respecte beaucoup ton point de vue mais sache que le Dieu qui œuvre toujours à travers ses serviteurs est le même hier, aujourd’hui et éternellement : Il donne toute autorité pour agir "Luc chapitre 10 verset 19". Ose croire mon frère, tu verras sa gloire "Jean chapitre 11 verset 40" ! Oui il fait aussi toute chose belle à son temps mais sache qu’une guérison a aussi une amorce ou un dé-clique : ceux qui auront la foi seront guérit sur place ou verront leur guérison amorcée ! Viens, tu verras de tes propres yeux. Que la paix de Dieu soit avec toi ! Jésus t’aime.

          Répondre à ce message

      • Le 22 novembre 2011 à 10:03, par lecteur 30
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        Il serait intéressant que les journaux de la place évaluent les actions de ce guérisseur deux mois après son passage au Burkina. Bonké est passé ici au Burkina et on sait ce que ça donné. Arrêtons de croire à n’importe quoi ?

        Répondre à ce message

      • Le 22 novembre 2011 à 10:10
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        MERCI MR REAL POUR VOTRE COMMENTAIRE. J AURAIS PREFERER QUE VOUS NE DITES RIEN MAIS QUE VOUSPRIEZ PLUTOT POUR CE DERNIER LAISSEZ LES GENS PARLER CRITIQUER INSULTER... : CELA NE DIMINU RIEN DE CET EVENEMENT. SI C ETAIT SAYDOU DE "NAGRENGO" QUI AVAIT ANNONCE IL N Y AURAIS PAS CES COMMENTAIRES J INVITE MES FRERES ET SOEURS QUI LIRONS CET ARTICLE A PLUTOT SOUTENIR LE COMMITE D ORGANISATION DANS LA PRIERE POUR LA REUSSITE DE CET EVENEMENT AU LIEU DE REPONDRE A CES COMMENTAIRES QUI VIENDRONS TOUJOURS ( CELUI CI N’EST QUE LE PREMIER IL Y EN AURA ENCORE).

        QUE DIEU VOUS BENISSE QU IL BENISSE MA CHERE PATRIE LE BURKINA FASO

        Répondre à ce message

      • Le 22 novembre 2011 à 11:40, par Sid Pa Yii
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        Et tu penses que tu es respectueux toi dans tes propos ?Il exprime son point de vue mais lui dire de ^ne pas le poster alors là tu franchis un pas qui ne t’ai pas permis !Mais on es où là ? Il y a une modération sur les écrits et si il est diffusé c’est qu’il est correct...
        Pour en revenir à l’article...disons seulement que c’est un vendeur d’illusions et c’est quelqu’un qui a le verbe facile !
        Bouffez les dîmes de des naïfs et laisser les gens circulez et dire ce qu’ils veulent.

        Répondre à ce message

      • Le 22 novembre 2011 à 15:11, par Vagabond
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        La voie de Karambiri en temps que personne morale et en tant que personne ressource peut certainement changer les choses ! je crois bien. S’il dénonce le manque d’hopitaux et de bonnes conditions de travail pour les medecins, cela peut peut etre alerter le pouvoir !!! Je pense que le premier internaute n’apas forcément tort !

        Répondre à ce message

      • Le 22 novembre 2011 à 23:53
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        Laissez- moi bien rigoler a belle gueule. Vous avez deja vu un gourou apporter une part de contribution quelque part ? Continuez a jouer aux naifs alors que Karambez continue de manger grassement vos sous. Je suis content de voir comment les ignorants s’ excitent comme si je les avais reveilles avec un tison enflamme. J’aime ca. Je le dis et je le repete le plus serieusement du monde. Arretez de pomper l’air avec vos Bondieuseries, Bonke-ries ou autres renharderies. C’est vous qui serez toujours malades et plus pauvres encore. Allez vous soigner avec le peu de sous qui vous reste. Ca sera mieux. La verite rougit les yeux mais ne les casse jamais. reveillez- vous.

        Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 02:30, par evazongo@yahoo.com
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Toi si tu n’as rien a dire lit et continue ta route. Eviter nous tes commentaires irrespectueux. Vous êtes toujours prêt a critique sans pouvoir changer quoi que ce soit. Que la grâce de Dieu soit avec le Pasteur.

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 08:17
      En réponse à : Jésus qui guérit !!!

      Mon frère, tu es loin d’être un chrétien sinon u aurais compris que Jésus est vraiment celui qui guérit. Même la personne athée te dira que la guérison divine est une réalité. Je te conseille donc de revoir ta position par rapport à ta foi parce que tu n’as absolument rien compris !!

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 09:20
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Monsieur le "chrétien", ayez un petit grain d’humilité et de respect dans vos propos. Vous devriez, en tant que "Chrétien" comme vous le dites, avoir une dimension qui vous permette de voir plus loin que votre propos-ci à la limite de l’arrogance. Le DR. P. M KARAMBIRI, n’est pas un politicien, pire un dénonciateur. "la politique aux politiciens, les dénonciations à l’opposition et toi qui te dit remonté. Sors et crie ta révolte devant qui de droit. En plus que le Pasteur mange la dime de ses fidèles, ne devrait te poser aucun problème. Puisque tu n’es pas obligé à en donner."et j’avoue que personne n’en voudra de ton argent". Tu n’es pas obligé de croire à qui que ce soit, mais évite de plaquer là des propos plats, insensés avec des termes inadéquats. Sois poli avec toi-même, et avec les autres. ça aide dans la vie !

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 09:57, par kaaya
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      toi qui parle de pomper l’air, moi je te pose une et une seule question, comprends tu vraiment le francais ????

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 10:05
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      le pasteur Karambiri a au moins eu le courage d’inviter ceux qui croient que seul Dieu donne la guérison complète à venir expérimenter cette grâce. Et toi ? toi qui as le courage de "denoncer le manque d’ hopitaux, le manque de ressources pour nos medecins et infirmiers qui se battent comme de beaux diables", qu’as-tu pu changé dans la vie d’un malade ?...homme de peu de foi !!! si tu ne le sais pas, je t’enseigne que l’État seul ne peut pas résoudre tous ces problèmes.

      Répondre à ce message

      • Le 23 novembre 2011 à 00:07
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        Quand le docteur te soigne, ce n’est pas Dieu qui soigne ? Quand le guerisseur te soigne, ce n’est pas Dieu qui soigne ? Vous etes vraiment des analphabetes qui ne comprenez rien a la spiritualite. Comment quelqu’ un va se lever, je ne sais pas s’ il a pris du bleu bleu et se mettre a crier a llleluia , Amen pour que moi je le suive aveuglement ? Reflechissez un peu. Tout le monde parle de ces guerisons miracles mais on ne voit jamais un ancien malade gueri qui circule dans la vile. Y a trop de fous actuellemnt. Je comprends. C ;est la misere materielle. Mais cette meme misere les pousse a se jeter dans les bras des gourous. Ecoutez. Quand on est dans un trou, la sagesse vous conseille de chercher a en sortir. Ne creusez pas davantage. Un pauvre, payeur de dime, ne sera que pauvre. Il le merite.

        Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 10:07
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Tu sais pourquoi notre développement fait face à des obstacles sérieux ? c’est parce que nous avons plein de gens comme toi dans notre société ; des gens sans foi ni loi, encore moins la moindre intelligence pour réfléchir avant de débiter des mots digne de quelqu’un qui n’a que du sable à la place du cerveau.

      Si tu penses que les hautes études sont incompatibles avec la foi, c’est alors que tu viens d’étaler sur la place publique ta nullité. La foi et la raison sont complémentaires. Malheureusement tu n’as manifestement ni l’une ni l’autre et c’est très dommage.

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 10:31, par Ouédraogo
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Mon frère, si tu savait de quoi tu souffres on pouvait t’aider à trouver la solution ; Mais malheureusement tu n’en sais pas. Vous parlez de la guérison physique ou morale et Monsieur le Pasteur Karambiri parle au delà.Il a dit d’abord la guérison des âmes et ensuite les autres.C’est pas de votre faute parce que vous n’avez pas les mêmes visions ; Savez vous combien de millions de franc a t-il débloqué pour cette croisade ? Parce que les Ames sont en périls. Pendant que d’autres organises des soirées galantes avec l’argent du contribuable, lui il enlève ses propres moyens pour sauver des âmes. Réfléchissez un avant d’agir

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 11:24, par COOL
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      DU COURAGE CHER AMI.N DITES PAS CE QUE VOUS IGNORERE AU RISQUE DE VOUS TOURNEZ AU RIDICULE.AYEZ TOUJOURS LES INFORMATIONS DE LA SOURCE AVANT DE VOUS PRON ONCER PUBLIQUEMENT.CHERCHER A CONNAITRE LA PERSONNE DONT VOUS VENEZ DE MENTIONNER L NOM.VS N SAVEZ PAS CE QU IL FAIT POUR CETTE NATION D ABORDS.vive JESUS !

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 16:55, par le disciple de JESUS
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Je réagis sur les propos malveillants et d’absence d’éducation proférés à l’endroit de Mamadou Philippe KARAMBIRI par celui qui affirme qu’il pompe l’air aux citoyens et qu’il n’a qu’a manger la dîme de ses fidèles. Monsieur, le Pasteur n’a pas le temps de répondre à un ignorant comme toi. Car ce que tu ne sais pas, notre univers est commandé par le rationnel et l’irrationnel, le physique et le spirituel. C’est de cette dimension spirituelle qu’il s’agit. Ceux-là qui y sont en connexion, donc de la 4ème dimension peuvent apporter des réponses satisfaisantes et définitives plus qu’un hôpital. Quand on ne connaît rien dans un domaine,il faut avoir l’humilité de la fermer. Et puis KARAMBIRI peut te prendre en charge jusqu’à la fin de ta vie. Tu n’es pas mon ennemi mais sache que si je te connaissais à un face à face tu sauras que tu n’auras pas d’arguments et aussi je te soumettrai à un test de démonstration de la puissance de JESUS.

      Répondre à ce message

      • Le 23 novembre 2011 à 00:03
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        Il y a toujours des pauvres dans le village de Karambiri. Comme lui il est sur la 4eme dimension(je ne comprends meme npas ton charabia. Tu merites donc qu’ il te plume le dixieme de ton salaire chaque mois), il n’a ka eradiquer la misere d’ abord et ensuite on pourra lui faire un minimum de confiance. Sinon ce sont les cons qui se fient a lui actuellemnt. Il n’est pas Dieu, mon cher. C’est un gourou. Point trait. Comme les autres.

        Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 17:59, par lebeni
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      je crois qu’il faut simplement relire les evangiles pour bien comprendre les choses avant de donner son avis sur les choses spirituelles. la bible dit : voici les miracles qui accompagneront ceux qui croiront. tres simple, celui qui croit en jesus, les miracles sont ses compagnons et ces miracles se manifestent la ou besoin est, en accord bien sur avec celui pour qui on prie. Dieu ne commande pas les miracles, c’est l’homme qui croit en la parole et agit selon la parole qui fait manifester le possible de Dieu dans l’impossible de l’homme, ce qui est appelé miracle sinon ce que l’homme appelle miracle est ce qui est normale chez Dieu. rien de fanfaron quand des gardes corps suivent une haute personnalité. dans le domaine spirituel, c’est aussi tres normal que les miracles accompagnent ceux qui croient en Jésus Christ. Jésus l’a dit et il n’est pas un menteur. De grace, lisez le nouveau testament dans son entiereté avant de porter des propos qui ne collent pas.

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 18:30, par Ydan
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Tu peux dire ce que tu veux. Mais le jour où une situation difficile t’arrivera et qu’un homme ne pourra rien faire pour toi, ce jour là, tu penseras à Christ Jésus et de tous ces hommes qui l’ont annoncé. Si tu crois, alors tu comprendras.

      Répondre à ce message

      • Le 23 novembre 2011 à 13:35
        En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

        Je m’ en doutais. Tu es "croyant" pare que tu es desespere. Ce n’est pas le genre de fideles dont le seigneur a besoin en premiere ligne. Ca veut dire que quand la cause du desespoir sera finie, tu partiras aussi. Espece demauvaise engeance ! Un chameau entrera plus facilement par le chas d’ une aiguille que tous vos "guerisseurs" commercants qui peuples nos eglises, nos temples, nos mosquees et nos synagogues.

        Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 20:31, par L’Intègre
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      SANS ETRE CONTRE QELCONQE IDEE, JE ME POSE JUSTE LA QUESTION : EST CE JESUS AVAIT BESOINS DE TAPAGE POUR FAIRE DE MIRACLE ? POURQW NE PAS PRENDRE L’ARGENT DES BANDEROLE ET POSTER FAIRE DES MURS D’ECOLE, DES SALLES DE CONSULTATIONS, PAYER DES FOURNITURES SCOLAAIRES POURS DES ENFANTS EN SITUATIONS DIFICILE QUI POURAI ETRE DES MEDECINS DEMAIN POUR SOIGNER ???

      JE ME POSE CES MULTITUDES DE QUESTIONS, CAR JE N’AI JAMAIS VU DS UN PASSAGE DE LA BIBLE QUE JESUS FAISAIT DE LA PROPAGANDE POUR FAIRE DES MIRACLES.

      REFLECHISSONS AULIEU DE S’INSULTER POUR RIEN.

      JE SUIS CHRETIEN, JE NE SUIS PA CONTRE QELQ’UN NI DE L’ACTION, MAIS CONTRE LA MANIERE.

      QUE LE SEIGNEUR ACCOMPAGNE LES ORGANISATEURS

      Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 23:48, par kpt
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Je crois que beaucoup de personnes parlent de ce qu’ils ne connaissent pas.Avez vous lu la Parole de Dieu. Dieu averti divinement Dieu inspire, Dieu donne la capacité d’opérer de façon surnaturel. Je crois que nous devons quitter nos aigreur. Arrêter de critiquer et obéir au message de grâce qui libéré. Que Dieu vous édifie et qu’ils vous fassent parvenir à la connaissance réel afin de quitter vos vies de tristesse et d’aigreur.

      Répondre à ce message

    • Le 25 novembre 2011 à 12:24, par VICTOR
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      JE PRIERAIS POUR TOI ET POUR TA DELIVRANCE QUE DIEU VIENS A Ton SECOURS SINON C’EST PAS BON

      Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 01:31
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Un vendeur d’illusion !!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 02:58, par Omer
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Au fait c’est quoi le but ? Soigner les gens par la médecine ? Par les prières ? Ou essayer de convertir les gens en leur miroitant la santé ? Tout cela me rappelle la venue dans certain Reinhard Bonnke quand j’étais petit. Il avait fait courir tous les malades de la ville, les handicapés. Tout un spectacle. Mais y avait-il quelque chose de vrai là-dedans à part l’objectif d’évangéliser ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 03:32, par moimeme
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Merci pour cette conference de Presse ; Nous prions que le Seigneur benisse abondamment tous ceux qui prendront part a ces enseignements ; On n’a jamais tout appris ; Bon vent au Pasteur Mamadou Karambiri ainsi qu’a tous les autres.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 04:06, par Daniel
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    A votre place Monsieur,je chercherai à saisir l’occasion que me tend le SEIGNEUR pour comprendre davantage.Vous avez même souligné que le Docteur Philippe Mamadou KARAMBIRI a effectué de hautes études.Je pense que vous savez qu’il a son Doctorat en économétrie.Il a tout laissé pour suivre <>.Mon frère cherchez à comprendre même pourquoi cela ? Aussi comprendrez-vous qu’il ne parle pas de lui même,mais de JESUS.Voila encore et surtout l’occasion pour découvrir cet homme qui vient du ciel nous apporter le salut,la guérison,la richesse,la paix,le bonheur,l’intelligence etc....Pour terminer je sais que vous allez vous ressaisir et accepter JESUS pendant cette campagne.En fait JESUS qui guérit vient nous proposer d’abord le salut de notre âme,Monsieur.Le salut de l’âme concerne la vie après la mort physique de notre corps mortel.Savez-vous au moins que nous allons tous mourir et qu’il vaille mieux préparer la vie de l’au dela !
    Mon aminj’aimerai être votre ami et pour cela pouvez-vous me communiquer votre mail,nous allons nous entretenir davantage.Soyez béni et élevé.AMEN !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 04:50
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Ce qui me gène franchement dans ce genre de campagne est le fait "d’annoncer des miracles". Si c’est Dieu qui accomplit les miracles quand il veut et comme il veut, il serait peut-être mieux de faire preuve d’humilité et de foi en laissant les mains libres à Dieu de les réaliser comme il voudra,sans donner l’impression de les programmer déjà comme acquis.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 05:11
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Le respect avant toute chose. Il n’est pas une question d’hopitaix ni de medecins ni de moyens techniques ou financiers. Les miracles que va opere a travers son serviteur levengeliste Mamadou Philippe Karambiri, meme les pays les plus developpes disposant meme du Hi-tec dans la medecine essayerons mais jamais ils pourront guerrir ses malades. Des personnes vivant avec le VIH a des degres tres avances ont recus leur guerison a travers des hommes de Dieu a travers le monde voire au Burkina Faso. De grace du respect et reconnaissons la Puissance du sang de Jesus Christ et de son Puissant Nom redoutable a travers nos vies et nos Ames qui souffrent. Soyez benis et rendez-vous a l’INJEPS pour recevoir nos guerisons Divines que l’homme sur terre n’a pu trouver solution.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 07:36, par Pita
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Ces genres de reactions ne me surprennent pas. En son temps Jesus le fils du DIEU d’ISRAEL a subi les memes deboires. J’en suis fier pour cette initiative du pasteur Karambiri, qui n’est que l execution du commandemment que Dieu nous a donne.Notre priere est que Dieu guerisse notre tres cher frere en lui apportant le salut en Jesus Christ notre seigneur. Pierre/USA.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 08:54, par saramany
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Juste un conseil,
    Afin de ne pas vous attirer des malédictions arrêter d’insulter des hommes et des femmes qui œuvrent pour Dieu. Rappelez vous d’Abraham à qui Dieu a promis de maudire ses ennemis.
    Si ces hommes mangent la dîme des fidèles, ils auront à rendre compte à Dieu, et toi qui t’a établi juge ? Es-tu intègre ? Paie le 1/10 de ton revenu en faisant ta part, le reste ne t’en préoccupe pas.
    Si vous doutez de leur bonne foi, ayez la sagesse de vous taire.

    Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 14:59, par Fasom
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Toutes mes félicitations ; cher Pasteur KARAMBIRI ; au moins vous osez et vous croyez ; qu’en est il de ceux qui parlent, critiquent, mais ne font rien devant la maladie et la mort de leurs frères, amis et parents, de ceux qui accusent toujours, mettent le tort sur les autres mais dès qu’il s’agit d’aider les autres, ils fuient, c’est honteux et inhumains de leur part ! Je vous en prie arrêter de faire honte à vous mêmes et de vous insulter, quoi que vous disiez et faites, Dieu est amour et Il a compassion des malades et de ceux qui souffrent, Il va se manifester puissamment ces jours ci, que ceux qui ont des malades et veulent la guérison apportent leurs et ils verront Dieu agir dans Son amour ; le miracle est toujours possible de nos jours, Merci

      Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 09:14
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    meme Dieu finalement ne pourra connaitre le desir de l’homme .
    Y’at il quequ’un qui puisse vraiment satisfaire l’enfant dAdam sur terre ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 09:24, par un citoyen
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Si vous n’avez rien à dire, il est mieux de vous taire tout simplement.Dans tous les cas, tous ceux qui iront à cette campagne seront témoins oculaires de ce qui se passera. Jésus guérit effectivement !!

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 09:33, par franze
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Mon frère,que DIEU te pardonne. Le jour où tu seras dans une situation désespérée souviens toi que tu as lu un jour que JESUS peut te guérir.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 09:40, par Shalom
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Pas besoin de contester, il suffit d’aller voir, vérifier s’il y a lieu et surement on aura quelque chose à tirer. La lumière jaillie de la contradiction toute comme le plus et le moins donnent le courant. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 09:44, par Infidele
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Je suis désolé pour le peuple burkinabè.
    Pourquoi toujours croire que ce pasteur est un homme de Dieu ? KARAMBIRI est le plus faux que je connaisse dans les Eglises.

    Pourquoi avoir fait enterrer sa femme dans la cours de l’Eglise dans un caveau ?

    Enfin, faites un tour derrière le mur après chaque CISCO et vous verrez.
    Dieu ne dort pas et il faut que la population soit prudente.
    Il y a trop de VI dans ce monde.

    Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2011 à 14:15, par barthle
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Infidèle ton surnom seul me suffit..............bon courage
      seulement il faut terminer tes propos et quitter l’écran pour mieux faire connaître tes propos fais toi connaître
      Qu’est ce qui se trouve derrière les murs après la CSCO que la police chargée de la sécurité des lieux n’a pas noté ???
      Et toi quand tu pourra t’afficher dans ton domaine fais toi enterrer dans ton salon et personne ne te demandera des comptes. Ne jamais qualifié négativement qui que ce soit dans ta vie négativement sans le connaître au fond

      Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 09:49
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    S’il est vrai que ces personnes ont vraiment le pouvoir de guérir, moi je leur suggererais de mener ces campagnes dans nos hopitaux où les malades sont par milliers, souffrent énormement et meurent chaque jour. Ils pourront prier la bàs pour les malades qui le desirent par exemple les chretiens. Si l’effet s’avère convainquant, je crois que ce sont les hopitaux même qui vont les appeler à l’avenir. Mais si c’est de la pure illusion, de grace,on a en pas besoin.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 10:13, par Biiga
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    A quand une religion typique AFRICAINE en dehors de toutes ces qui n’ont pour que d’enrichire les METROPOLES (Occident (Vatican), Orient (Mecque et Medine). Que les Ancêtres nous pardonnent vraiment de nous detourner d’eux, et de leur manquer de venération.... AFRIQUE..!!!???

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 10:22
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Espérons que les quêtes et vente de livres ne prendront pas le dessus. Et que dire de ces miraculeux "guéris" que personne ne connait qui n’ont jamais de voisins dans aucun quartier... Pitié

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 10:30
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    J’aimerais que chacun mesure ses propos. Cette action initiée par les évangélistes n’est une contrainte pour personne. Libre à chacun de croire ou pas. Arrêtez donc de spolier les gens qui prennent des initiatives. Vous périssez faute de connaissances. Si cette campagne peut permettre la guérison des âmes et des corps, où est votre problème ? bande d’incrédules.Il faut que les gens sachent que l’intellectuel (raison) est différent du spirituel (para rationnel). C’est pas parce que qu’on est intellectuel, qu’on ne doit pas croire.
    Courage mon pasteur et que Dieu continue toujours de vous bénir.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 10:59, par kankan
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Contrairement aux prescriptions des Saintes Ecritures qui demandent de se détourner des biens matériels et se mettre à l’oeuvre de la parole pour servir Dieu, il y en a qui escroquent de pauvres fidèles dont ils ont su laver la mémoire. C’est à tout ce beau monde qui est concerné par l’homélie du Pape de Cotonou au Bénin. Ne regardez pas seulement les dirigeants politiques, mais aussi ceux-là. Connaissez-vous un pasteur pauvre ? Chacun tient une église qu’il gère comme sa vache laitière qu’il trait à longueur de journée. « Un pasteur sans église propre à lui est un diplômé sans emploi ». En vérité je vous le dis : qui use de la parole du Père pour extorquer de l’argent au peuple de Dieu ne verra jamais le Royaume des cieux car « leurs salaires, ils le tiennent déjà dans ce qu’ils prennent ». Parole du Seigneur

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:10, par gouayard
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    C’EST FACILE POUR CHACUN DE S’ASSEOIR sur ses deux fesses DEVANT UN MICRO AVEC UNE CONNEXION INTERNET QUE VOUS saviez même pas quand et comment on paie. CRITIQUER LES BONNES PERSONNES QUI ŒUVRENT POUR CONSTRUIRE CE BEAU PAYS.QUAND ON PEU PAS ARRANGER IL NE FAUT PAS GÂTER.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:16, par Chretien
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Jesus nous avais prévenu de ces genres de personnes voraces qui nous pomperaient l’air au nom du fric. Je me demande si c’est le vrai Jésus que nous croyons que ces derniers invoquent. Sinon pourqoui investir dans une campagne publicitaire si gigantesque. Cette campagne pub a pris certainement des centaines de millions. Alors pourquoi ne pas aider les pauvres et les malades directement. lol !
    Jésus les comparait au Pharisiens à son époque. Ils aimment trop se faire montrer. Prier Dieu le Père dans le secret total et il exaucera éternellement vos prières.

    Qu’on les exige de faire le bilan dans 5 ans des sois disant miracles qu’ils vont accomplir. Lol !

    Nous enfoncons toujours les clous dans le corps du Christ.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:17, par tomorrowisneveraday
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    voici un homme qui vous dit :
    - vous etes malade ? venez recevoir la guérison au nom de Jesus ; et si vous ne croyez pas en Dieu,alors une équipe de médecins dont j’en suis un vous examinera gratuitement ! mais il est des gens qui n’apportent rien à leur société encore moins à leur propre existence et qui se permettent d’insulter sur le net !
    - il est des gens qui le traitent de vendeurs d’illusion parce qu’incrédulent ; c’est pour cela qu’une équipe de médecins les accompagne pour authentifier les miracles à venir ; cependant, certains les insultent sous le couvert de l’anonymat parce qu’on est sur internet !
    * retenez ceci : un homme de Dieu, ça ne l’insulte pas, faites gaffe parce que vous risquez gros sans le savoir ! (ex de Myriam). respecter vos semblables memes si vous ne les aimez pas, eux au moins apportent quelque chose à ce pays ;

    Imam, prete, pasteur, rebouteur etc....méritent notre respect !

    je termine en demandant la grace infinie de Dieu en Jesus Christ sur vos vies, afin que Dieu vous pardonne car vous ne savez certainement pas ce que vous faites !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:25, par Yenpabou
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Dieu nous bénisse tous. Aucun sous n’est demandé à qui que ce soit pour participer à cette campagne, je ne vois donc pas en quoi il peut y avoir escrocerie.
    Soyons en paix les uns avec les autres.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:30, par doux
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Dieu dans son amour vous pardonne de tout ce que vous pouvez dire par méconnaissance de la parole de la vérité et de la vie. Il continuera de vous bénir et vous donnera un jour des yeux (spirituels) pour voir .Soyez bénis frères du Burkina sans rancune.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:32, par RATSIIDA
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Bonjour Real.je pense que tu fais une mauvaiseanalyse.En aucun moment on a dit que le manque des hôpitaux est imputable à ton cher Karambiri qui a su laver ton cerveau.
    Pra contre moi,je pense ce Karambiri et autres pasteurs sont à l’origine de la paupérisation croissante de la population.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:32, par exemple
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Depuis des années ça parle de ces guérisons. Qui connait personnellement ( pas on m’a dit) dans sa communauté un seul aveugle, un seul handicapé ou un seul sourd qui est guéri après ces gens de campagnes ? En fait c’est une équipe de montage qui tourne pour escroquer les gens. Dans l’équipe chacun joue un rôle comme dans un théâtre, il y a les communicateurs, les logisticiens, les psychologues et les faux malades qui s’écrieront bien sûr pour témoigner qu’ils sont guéris.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:41, par COOL
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Mr j croi k vous venez de commettre une erreur.c est de mon PAPA vous parlez ainsi.qu vous a t il fait ?a t il bouffer votre argent ,vous a til pomper ?avec koi ?vous A T IL OBLIGER A FAIRE KOI K CE SOI ?j croi k la population peux s exprime elle meme.vous a t elle deleguer pour parler a sa place ?POURKOI DIRE DE TEL PROPO A SON EGARD,CELUI QUI SUPPLI L SEIGNEUR POUR L SALUT DE TOUS.Mr venez et voyez ce que vous n avez jamais vu de vos yeux a cette croisade.Jesus vous aime

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:52
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Je suggere que les Bus se rendent a l hopital Yalagado et dans tous les hopitaux de Ouaga au lieu de se contenter des quartiers,transportez uniquement les malades .
    Si jesus les Gueri, votre publicite est faite.
    Voila pour le reste, arretez de nous pomper l air et laissez nous vivre notre pauvrete quotidienne, si jesus lui meme revenait, ils ne vous reconnaitrait pas parmis les siens

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 11:58, par anta
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    C’est vrai que quand Jésus vivait(il vit toujours),il n’est jamais sorti dire :"Allo,allo, venez ici je vais vous guérir.Venez vite au jardin des oliviers,il y aura plein d’estropiés qui vont danser la rumaba et plein d’aveugles qui vont lire le Larousse miniature" Mais, je pense que les Pasteurs font tout ce qu’ils peuvent pour soulager les gens.Il y a des gens dont la maladie est purement psychologique et il suffit d’agir sur ce fil pour les soulager( ils appellent ça délivrance).C’est toujours ça de gagner qu’il y ait moins de névrosés,de gens psychologiquement fragiles(je ne dis pas fous).C’est pour ça que je soutiens l’initiative des Karambiri.Guérissez-moi tous nos fous !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 12:05, par NABIIGA
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Dieu commande l’homme. Et jamais l’inverse. Attention au sacrilège ! Je crois aux pouvoir infini de Dieu, de l’Esprit Saint et en Jésus Christ. Cependant, quant un hummain donne rendez vous au gens pour voir les miracles de Dieu ? comme si Dieu lui obéïssait ? Je comprends peut être pas bien mais evitons les exagérations qui sacralise des hummains. C’est une mauvaise chose.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 12:28
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    vendeur d’illusion ou pas,au moins ya des gens qui bougent qui se demerdent pour aider ou voler les gens,je préfère ça à ceux qui s’assayent derriere leur écrans d’ordinateur mangent leur porc au four,boivent leur biere glacée pour enfin vaumir des paroles malsaines.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 12:41, par DK
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Vous savez tous nous n’avons pas besoin d’être chretien pour croire à ces choses mais tout ce que je peux vous demander du respect pour les grandes personnes et surtout envers DIEU.
    je pense que certaines personnes n’ont pas de considérations pour les autres réligons que nous sonyons chretiens ou musulmans il faut respecter la croyance de l’autre. En lisant certaine personnes nous avons impressions qu’ils sont malades du respect pour DIEU parce que c’est lui qui nous a crée.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 12:45, par barthle
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Je suis pas étonné des réactions mais je dirai
    *Pour les dimes ceux qui critiquent sont ceux qui donnent le plus leurs gains aux marabouts et voyants
    *La guérison concerne ceux qui se sentent malade car à ma connaissance il faut se reconnaître malade avant de rechercher des soins
    la personne du Pasteur KARAMBIRI tout comme la personne qu’il sert n’obligent personne à accepter la voie de salut
    Toutes fois je reconnais que de tous ceux qui parlent d’illusion plusieurs sont en manque de paix et son envieux de la paix que respire cet homme et ceux qui croient la parole qu’il donne.
    Nous avons pitié de vous car vous manifestez la colère de votre maître mais il ne peut rien encore moins un homme

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 12:49, par patarbtaalé
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    on vous présentera un podium de spectacle gratuit aucune mouche ne sera guérit dieu vous guette bande de marchands d’illusions.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 12:50
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Pourquoi s’étonner quand les gens n’ont pas la foi ? laissez les vociférer comme ils veulent ,le jour viendra ou ils seront plus crédules à l’évangile de JESUS et rempliront les églises !Ce sont les Saul de notre temps.Seulement prions que la grace de Dieu leur soit accordée pour qu’ils voient les merveilles du DIEU VIVANT au travers de tous ces hommes et femmes que Dieu va utiliser pour opérer les miracles de guérisons et de délivrances ces jours là .

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:03, par BILLS
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Il faut qu’on se comprenne ; nous avons beaucoup de respect aussi bien pour le Pasteur KARAMBIRI que pour sa religion ; mais de là a nous faire croire à des guérisons par miracle c’est très beau pour être vrai. Nous sommes nés aussi il y a longtemps et nous savons que seul DIEU décide de faire le miracle quand il veut, il n’a pas besoin d’intermédiaire.Évitons donc de faire espérer des malades qui ne seront jamais guéris. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:05
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    SI REELLEMENT QUELQU’UN FAIT DES MIRACLES, SA FAMILLE VA EN PARLER DE MEME QUE SES VOISINS ET LE QUARTIER ET FINALEMENT TOUT LE MONDE

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:14
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    En lisant les uns et les autres je me suis résolu à admettre que certains agissent avec du fanatisme et cela biaise leur raisonnement. Telle que la chose est organisée cela ressemble à du matraque médiatique et cette publicité se présente à nous que nous le voulons ou non, par conséquent rien n’empêche personne de donner son point de vue. Ceux qui s’apprennent à ceux qui ont porté une critique plus ou moins sévère à l’endroit des organisateurs de cette croisade parce qu’ils se disent protestants sont plus à condamner. L’on devrait plutôt se préoccuper des inquiétudes soulevées par ceux qui doutent de la bonne foi des organisateurs. Nous devrons pas nous cacher sous le sceau de la religion pour laisser libre cours à toute chose que nous proposent des prédicateurs. J’allais me garder de donner mon point de vue si cette campagne ne se présentait pas à moi à chaque fois que j’emprunte les rues de Ouagadougou ; ceux qui diront le contraire je serai ravi de savoir qu’ils ne porteront pas de jugement de valeur sur un évènement de quelque nature que se soit qui se présentent à eux telles que les croisades sont annoncées. J’espère que le christ inspirera les uns et les autres afin qu’ils ne tombent pas sur moi à bras raccourcis, je vous en serai gré.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:16, par waricotèsongoyalo
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    chers frères
    Dieu a donner à toute personne qui vit et respire sur cette terre une foi. tout le monde croit et chacun à sa manière la première foi que puis je faire pour faire plaisir à DIEU:Il faut le retrouver en 10 lignes seulement les 10 commandements que tu sois malade ou bien portant tu doit en faire ta feuille de route sacrée jusqu’au dernier moment de le rencontrer. La VIE à chacun,A chacun sa VIE seulement il faudra que tout le monde se prépare que tu soit grand ou petit, adulte ou jeune, sensé ou insensé, malade ou bien portant à veiller comme nous le transmets les saintes écritures car nous ne savons ni le Jour ni l’heure, Priez toujours mes frères selon vos sources

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:41
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    1Co_1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:44
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    1Co_1:20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:45
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    1Co_1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:47
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    PAR LA COMPASSION DE CHRIST JE DEMANDE UNE FOIS DE PLUS A MES FRERES ET SOEURS DE NE PAS REAGIR AUX COMMENTAIRES L APOTRE PAUL NOUS A DEMANDE D EVITER CES GENRES DE DISCUSSION PAR CE QU ELLES NE NOUS AMENENT NUL PART PRIONS PLUTOT POUR L EVENEMENT. QUAND AU COMITE D ORGANISATION QUE DIEU VOUS FORTIFI.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 13:58, par seul jesus est vérité
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    je me rapelle d’un pasteur(je tais volontiers le nom) du meme genre qui était venu nous baratiner dans les années 90 pour les memes alibis.
    de grace respectons le seigneur JESUS CHRIST car il n’a jamais organisé une campagne pour guérir les gens.JESUS a guérit ses contemporains de façon inopinée et souvent dans la surprise et c’était vraiment efficace.en tout cas des avertis ne doutent de la droiture et de la vérité de JESUS.de grace respectons et glorifions le fils de l’homme au lieu de le vilipender à dessein sous la couverture de la religion.je conclus que seul JESUS est fort à travers le DIEU TOUT puissant.
    s’ils sont sont eux aussi forts,ils doivent se rendre à yalgado pour qu’on puisse après faire des statistiques de guérison.seul jesus est vérité et le reste des vendeurs d’illusions pour engouffrer et paupériser davantage nos braves populations.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 14:09, par Nouss
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Des vendeurs de "Jésus" ou des commerçants de "Dieu", il ya en maintenant (et même depuis) et il faut s’en convaincre. Comme tout bon chef d’entreprise très imbu des règles de marketing, ils savent utiliser les médias et autres créneaux de communication pour mieux vendre leurs marchandises. Encore qu’en matière de foi, il faut croire sans voir,tous les ingédients sont réunis, afin que personne ne doute de la bonne foi de personne. Pauvre de nous. Puisse Dieu lui même nous guider et nous aider à fonder notre foi en lui en agissant selon les bonnes prescriptions de notre conscience profonde.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 14:09, par MAM
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    dans la vraie definition d’un bon chretien,ni karambiri,ni son collaborateur avec qui il bavardera duran cette rencontre,ne se retrouve.Jesus a été pauvre materiellement mais riche dans l’esprit.Alors que ces derniers sont les plus riches de leur temps.Ils ont toute sorte de bien(vehicule de luxe,chateaux ,ils boivent les grands vins ......).je ne comprend meme pas pourquoi un homme normal ecoutent ces gens là qui ne peuvent meme pas mettre en pratique ce que la bible dit.c’est des vendeurs d’illision.s’ils sont des vrais guerriseurs l’INJEPS est mal choisi car c’est au contraire des gens bien portant qui s’y trouvent.Qu’ils aillent a l’Hopital YALGADO pour vider les malades qui s’y cherchent.quelqu’un qui a pu se deplacer a l’INJEPS est bien plus solide que celui qui est dans un lit d’hopital.ET qui meme ne sait pas que c’est des theatres qu’ils jouent dans les rencontre de ce type.Ils connaissent dejà qui va jouer le role de mourant et qui le guérisseur divin.chers burkinabe soyez lucide et comprenez que ceux qui sont venus avec la rligion fabriquent toujours des produits pharmaceutiques...... .merci a tous ceux qui ont ecrit pour éclairer

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 14:15, par Chandel
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    JESUS GUERIT. CE N’EST PAS LE PASTEUR KARAMBIRI QUI LE DIT

    C’EST JESUS LUI MEME QUI LE DIT DANS SA PAROLE ET SA PAROLE

    EST VERITE. IL EST LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE. CROYEZ

    EN JESUS PARCE QUE A LA CROIX IL A PRIS NOS MALADIES, NOS

    INFIRMITES, NOS MALEDICTIONS. CROYEZ, ET "JESUS VOUS

    DONNERA LA GUERISON ET LA SANTE. IL VOUS GUERIRA ET IL VOUS

    OUVRIRA UNE SOURCE ABONDANTE DE PAIX ET DE FIDELITE" Jr33.6.

    QUE LE FIDELE DES FIDELES GLORIFIE SON SAINT NOM AU COURS

    DE CETTE CROISADE. COURAGE AUX ORGANISATEURS. QUE DIEU BENISSE LE BURKINA FASO. AMEN !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 14:17, par cheick anta kuwarizmy
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    heureusement nous avons encore les chinois dans ce monde de croyants ;eux ils ont les ingenieurs et nous les pasteurs ;malgre nos prieres 80 pour cent des malades du sida sont d’AFRIQUE et encore les medicaments generique viennent d’ou ? ASIE pauvres noirs alienes continions la priere comme gbagbo dans son bunker avec sa BIBLE .je me dit a force de prier DIEU par amour il nous apel aupres de lui ;arretont de polluer la terre de nos ancetres ;

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 15:04, par Kankan
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Je loue énormément un commentaire qui commence par « En lisant les uns et les autres je me suis résolu à admettre que… » et celui de « waricotèsongoyalo ». J’avais décidé de revenir monter les bretelles de la tolérance religieuse à tous ceux qui insultent ici. C’est dommage que le webmaster laisse passer des injures (non, je comprends la puissance divine de leurs auteurs, car ils ont réussi, remplis d puissances satanique, pardon, divine, à s’afficher malgré qu’on n’ait pas validé son commentaire, Bravo !) Mais vos deux commentaires ont désamorcé la bombe »
    Il n’y a pas longtemps un fidèle catholique avait répondu à un article sur la statue de la vierge marie à Dissin. Chacun de vous était venu faire sa vomissure sans que personne n’insulte, liberté d’opinion oblige. Quant à vous ça fait mal. Souffrez qu’on dise la vérité crument.
    Ceci dit sachez que Jésus Christ de Nazareth dont chacun réclame et revendique au fil des temples qu’il fréquente, n’a jamais, jamais dit : « Venez voir les miracles que je ferai ou que mon père fera ». Bien au contraire, après avoir guéri il disait à celui qui a été guéri : va et proclame la gloire de Dieu. Dans bien de cas il recommande même de ne rien dire. l n’a jamais, fait de pub pour avoir des malades pour soigner. Je défie tous mes détracteurs de me montrer le passage de la Bible.
    Quand des gens arguments comme « s’asseoir derrière un ordinateur dont on ne connait pas le montant de la connexion ». C’est pathétique ! A-t-on besoin de connaître la provenance de la connexion pour avoir accès au net, chers psychologiquement lavés ? Est-ce avec l’argent de vos croisades. Ce que font ces gens est de la tentation : à la manière de Satan qui a dit à Jésus sur le mont des oliviers de se jeter du haut de la colline pour avoir son pouvoir, vous le faites également. A part Jésus Christ lui seul, nulle âme et corps humain ne peut s’assurer du résultat d’un miracle prétendu divin avant son accomplissement, parce que nul autre n’est dieu comme le Père et le Fils.
    Sachez enfin que c’est la contradiction qui nourrit la foi. Sinon on serait tenté d’être des mathématiciens pour pratiquer une religion, à plus force raison croire à Dieu. Avoir la foi c’est croire en dépit de ce que l’on dit de vous. Fraternellement !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 15:22, par LEMAN Sibidé
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Ne menons pas des débats passionnés.Qui parmi vous a connu un individu décédé que ces gens là ont ressusciter ?Qui connait un handicapé qui a marché ou un aveugle qui a retrouvé la vue ?mes frères,croyez en Dieu et ne laissez pas ces vendeurs d’illusion vous tromper.Que Dieu nous bénisse !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 15:32, par Compatriote
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Réligion et politique ? Yako. As t on besoibn de faire une conférence de presse pour annoncer une campagne de prière ? ça sent de la raquête et lavage de cerveau. Les annonces religieuses doivent se faire dans les lieux de prières églises, mosqués, chapelles,....

    Pauvres de nous,
    Que le véritable Christ fils unique de DIEU nous habite et nous éclaire de sa lumière afin de distinguer le faux du vrai dans ce monde floue. AMEN !!!!

    Répondre à ce message

    • Le 23 novembre 2011 à 12:26, par lebeni
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      je crw ke vous etes assez ignorants pour parler des choses ki vous depassent. la simple explication du mot publicité devrait suffire pour vous confondre vous meme. une publicité c’est la proclamation des benefices qu’un produit peut vous apporter. sans vouloir presenter jesus comme un produit, je dis simplement ke publier très haut les bienfaits que jésus peut accomplir dans la vie d’un homme n’est pas du tout mauvais alors je ne vois pas en koi cette campagne de pub est mauvaise. on fait bien de la pub pour des elections mensongères non ? alors pourkoi pas de campagne pour Jésus qui guérit ? et en matiière de pub, Dieu lui meme est le meilleur agent de publicité. il a fait la pub de job devant satan lui meme, il a fait la pub de david dans actes des apotres, il a fait la pub de jésus bien des années avant sa venue par le prophète esaie et les autres prophètes de la bible. lisez bien la bible s’il vous plait.

      Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 15:36
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    quelle publicité hautaine et irrefflechie sur nos murs publiques à cette periode ou la population burkinabé souffre de faim. que ces soit disant chretiens vident leur caisses pour nourrir et soigner les humains souffrant au lieu de s’exhiber en lieu pulique et insulter la population burkinabé. il fait froid, de grace laissez la poulation dormir aun moins chez elle avec le ventre creux et allez y prier dans les formations sanitaires ou sont hospitalisés les malades. DIEU vous supplie au nom du meme JC.

    Je souffre de votre manque de clairevoyance et d’humanisme dans la gestion d cette grace divine qui vous confiée.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 15:48, par Le ghanéen du Ghana
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    IL faut dire à Karambiri et à ce pasteur venu du Ghana de s’occuper des Ghanéens d’abord avant de venir nous endormir ici. Nous n’en avons pas besoin vraiment. Combien de personnes malades vont mourir parce qu’au lieu d’aller se soigner vont attendre le jour de ce fameux miracle ? Alors que les maladies n’attendent.
    Il ya de ces maladies bizarres au Ghana que nous ne connaissons pas ici. Votre invité fera mieux de s’en occuper.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 16:09, par afa kaya
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    pour la santé on ne demand qu’a dieu seul sans associé. dieu seul donne la santé.jesus à guérit avec la puissance d’ivine.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 16:24
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    JE VAIS INTERVENIR DANS LE DEBAT POUR DIRE QUE CETTE AFFAIRE RESTE SALUTAIRE POUR CEUX QUI CROIENT VRAIMENT A LA BONNE FOI DE TOUTES CES GENS. MAIS IL FAUT EGALEMENT LAISSER CEUX QUI NE CROIENT PAS EXPRIMER LEURS IDEES.
    MAIS CET EVEMENEMENT ME RAPPELLE UN FILM QUE J’AI VU A L’INSTITUT FRANCAIS A OUAGA OU LE PASTEUR DISAIT AU REALISATEUR DU FILM QUE DE REVENIR DANS DEUX ANS VOUS VERREZ QUE J’AURAIS MA CHAINE DE TELES, UNE STATION DE RADIO FM ET PLEIN D’AUTRES CHOSES MATERIELLES.ENSUITE UNE FILLE DANS LE FILM ETAIT ATTEINTE DU VIH SIDA ET UN PASTEUR A PRIE POUR ELLE JUSQU’A LA FILLE EST TOMBEE EN TRANSE.LE PASTEUR A RASSURE LA FILLE QUE SA MALADIE ETAIT TERMINEE MAIS POUR SE CONVAINCRE LA FILLE EST ALLEE FAIRE DE NOUVEAU LE TEST DU VIH ET ELLE SE TROUVAIT QU’ELLE ETAIT TOUJOURS INFECTEE.DONC CE QUE LE PASTEUR AVAIT S’EST AVEREE FAUSSE.
    A LA FIN DU FILM ON A INVITEE UN PASTEUR DE LA PLACE A REPONDRE AUX QUESTIONS DES CINEPHILES.
    - POURQUOI DANS LES PAYS DEVELOPPES(QUI N’ONT APPORTE LA RELIGION)LES EGLISES SE VIDENT PENDANT QU’EN AFRIQUE ELLES SE REMPLISSENT ??????
    MALHEUREUSEMENT NOTRE PASTEUR DE OUAGA N’A PAS PU REPONDRE A LA QUESTION DONC MOI JE POSES LA MEME QUESTION :

    POURQUOI EN AFRIQUE LES EGLISES SE REMPLISSENT PENDANT QU’EN EUROPE ELLES SE VIDENT TOUT EN SACHANT QU’UN GRAND PENSEUR AVAIT DIT QUE LA RELIGION EST L’OPUIM DU PEUPLE.

    SANS RANCUNE

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 16:31, par Jean
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Ne prenons pas le risque d’avoir combattu contre DiEU.
    Si cette oeuvre vient de DIEU personne ne peut la detruire.
    Alors que DIEU fasse sa volonté pour que les gens voient et glorient son NOM.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 16:35, par MERCI JESUS
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Bonsoir à tous !
    J’invite tous ceux qui parle d’"illusion", de faire au moins un tour à la campagne pour constater de leurs propres yeux ce que JESUS fera. Comme ça, il seront situés comme ça été mon cas il y a des années de cela, lorsque je n’étais pas chrétien. Et vous saurez que JESUS EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 16:45
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Aujourd’hui les gens croient plus au miracle qu’en dieu voilà pourquoi certaines eglises evangeliques utilisent cette methode pour attirer les fidèles. En CI le même debat à eu lieu lorsqu’un pasteur beninois qui y reside a fait des revelations sur certains pasteurs qui tiraient leur pouvoir de sacrefice humain. cette affaire à fait scandale et bcp de bruit par ce que des pateurs bien connu avaient été cités. La morale de l’histoire est que mëme satan peut donner le pouvoir de faire des miracles, alors croyons plus en dieu, ces bienfaits, ayons la foi et il accomplira des miracles et non le contraire.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 16:46
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Triste de voir un tel déchainement des passions sur la religion.Cela montre que nous sommes pauvres dans nos têtes et pas étonnant que le sport,la religion soient le seul opium des peuples en manque de repère et totalement déconnecter des réalités.J’ai peur pour mon pays

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 17:39
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Je ne voudrais pas qu’on nous oppose à Jesus, le file bien aimé de Dieu notre Père qui est aux cieux. Je propose tout simplement que cette équipe se rende à l’hôpital Yalgado oû se trouvent beaucoup de malades qui cherchent à tâton la guérison.C’est bien dans cette enceinte qu’ils pourront convaincre ou faire la preuve de ce qu’ils disent. Celui qui arrive à se déplacer jusqu’à l’INJEPS a moins besoin de guérison que celui qui est hospitalisé. Je supplie cette équipe de bien vouloir aller dans les hôpitaux pour sauver les malades.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 17:41, par Le fidel
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    En lisant les interventions, on voit comment Satan agit dans le monde.Mais DIEU triomphe toujours.

    Le Pasteur KARAMBIRI se permet d’inviter publiquement les fidèles. Ce qui veut dire qu’il a une assurance et une conviction ! Il ne le fait pas dans des coulisses !

    Merci JÉSUS !

    Pardonne leurs SEIGNEUR, car ils ne savent pas se qu’ils écrivent !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 17:45, par Princesse de Christ
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Que la grâce et l’amour de Dieu soit sur tous ceux qui ont écrit sur cet article relatif à la campagne ’Jésus qui guérit’. Personnellement, je prie que le Seigneur touche surtout ceux qui n’ont pas la crainte de Dieu et qu’ils témoignent un jour des miracles opérés dans leur vie ; même s’ils ne se présentent pas sur le site de l’INJEPS, étant donné qu’ils se sont intéressés à la campagne, que Dieu les touche et les bénisse dans leur incrédulité.
    Paix sur le Burkina !
    JÉSUS EST SEIGNEUR, IL EST TOUJOURS LE MÊME, IL NE CHANGE PAS.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 18:46, par Malick
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Je crois que Karambiri est assez grand pour se défendre et justifier lui même ses actes.

    Il est bon de faire une distinction entre la religion et les serviteurs de la religion, ceux que nous appelons communément les "hommes de dieu". C’est un fait aujourd’hui que dans les pays "pauvres" Dieu est devenu le plus grand fonds de commerce. les vendeurs d’illusion prolifèrent, et pendant qu’ils promettent le Royaume des Cieux aux pauvres, eux ne cessent de s’enrichir sur Terre. On en voit partout, dans toutes les religions.

    Et par hypocrisie et lâcheté collective, nous n’osons pas parler des dérives de ces gens. Au lieu d’aider la veuve, ils lui prennent le peu qui lui reste pour sabrer du champagne, voyager en première classe. Sous prétexte d’aider des femmes à mieux vivre leur vie de foyer, ils ne se gênent pas de gouter à la cher. Dans ce pays des Hommes intègres, des femmes ont des enfants qui ignorent jusqu’à l’existence de leur père, parce que l’inavouable a été commis.

    Évitons les amalgames donc, mais évitons aussi de faire l’autruche.

    Répondre à ce message

    • Le 23 novembre 2011 à 00:49
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Merci. Aujourd’ hui, beaucoup de pretres voyagent rarement sans de jolies femmes a leur droite, tu es garcon, autostop tu gagnes pas, de pasteurs confondent leur femmes et les femmes de leurs eglises, des imams muezzins lancent le premier tchai de l’appel a la priere et vont coucher vite vite avec la femme de leurs fidels, des serviteurs de l’etat qui engrossent les femmes maries et qui emttent leur nom sur l’acte de naissance du bebe. Tousceux qui devaient nous prioteger, ils agissent comme la plupart de nos avocats. Ils ne sont meme plus la pour les veuves et les orphelins. Ils sont meme les premiers a creer les conditions de la veuve et de l’ orphelin en denfandant les causes tordues, en mentant comme ils respirent pour servir ceux avec qui ils sont interet. Quel monde. Que faire du sel quand il n’est plus sale ? Quand on va atteindre le fond, on va rebondir. Mais en attendant, on va toucher le fonds. ca c’est sur. A qui croire encore si ta propre silhouette peut devenir tout coup brusquement un tigre qui saute sur toi ? La societe est en pleine crises de valeurs.

      Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 18:53, par Biiga
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Chers FANATIQUES,Faites souvent d’auto critique et vous verez clair dans tout cela....

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 19:16
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Chers frères et soeurs, Jésus malgré sa puissance et sa seignerie a au cours de sa vie parmi nous montré que pour être un enfant de Dieu, il faut se faire petit comme lui a pu le faire en naissant dans une bergerie et en vivant dans le dénuement et la privation. Ce sont les actions que Jésus accomplissait qui ameutaient les gens. Les gens n’ont jamais été rassemblés ni appelés ils venaient d’eux même. Jésus n’a jamais annoncé une guérison mais suite à un acte de foi d’une personne qui en a besoin Jésus annoncera la guérison si la quête rencontre la miséricorde de Dieu. A l’aveugle qui a crié au passage de Jésus : Jésus fils de David prend pitié pour moi après avoir été rabroué par la foule Jésus lui a demandé ce qu’il voulait de lui l’aveugle a répondu, la vue et il obtient aussitôt la vue.
    Chers frères et soeurs Jésus recommande de prier et il a dit que quand des personnes se rassemblent il est présent parmi eux. Il n’y a pas besoin de faire une campagne de rassemblement en cherchant à jouer sur la sensibilité des pauvres du Burkina. Annoncer d’avance des miracles n’est pas chrétien. C’est du maraboutisme et du fétichisme c’est eux qui utilisent cette pratique pour épater le public naïf.
    Oui pour rassemblement pour prier Jésus pour les problèmes des hommes de ce pays et pour le pays mais sans à priori et Jésus pourvoira.
    Ce rassemblement à l’INJEPS ne sera que du vent si les organisateurs n’arrêtent pas d’annoncer des miracles car Jésus n’aime pas le m’as - tu vu. Jésus c’est l’action dans la discrétion quit aux bénéficiaires d’en rendre témoignage.
    Que la grâce de Jésus se répande sur la terre libre du Burkina.

    Répondre à ce message

    • Le 23 novembre 2011 à 13:03, par lebeni
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      ignorant. il faut bien lire la bible. jésus n’a jamais dit kil faut etre pauvre et vivre dans le denuement pour etre un enfant de Dieu, il a dit ke celui ki croit en lui et l’accepte comme seigneur et sauveur devient enfant de Dieu. dire ke jésus n’a jamais annoncé une guerison est une autre preuve d’ignorance. il dit dans luc 4, verset 18 a 20 : l’Esprit du seigneur est sur moi, il m’a oint pour guérir les malades et ouvrir les yeux des aveugles etc... il a dit ceci bien avant d’operer un seul miracle. voici kelk’un qui dit qu’il va opérer des prodiges avant meme d’en faire un seul. si vous etiez en son temps, je crois ke vous serez les premiers comme les pharisiens a vouloir le lapider. le meme esprit qui était en jésus ki manifestait les miracles ppar lui est le meme esprit qui est dans ces evangelistes. alors rien d’etonnant que les miracles se passent par eux. ke vous ne le voyiez pas de vos yeux c’est simplement parce ke vous n’etes pas la kan ca se passe. maintenant l’occasion vous est donné d’etre temoins occulaires

      Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 19:35
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    COMBIEN DE MALADES PRIENT CHAQUE DIMANCHE CHEZ KAMAMBIRI ET DEPUIS DES ANNEE ???? JE NE DETESTE PAS LES PROTESTANTS AU CONTRAIRE MAIS POUR ETRE SINCERE ; JE DOUTE DE LA SAGESSE ET LA SINCERITE DE KARAMBIRI ; RIEN QUE PAR SA MANIERE DE PARLER.
    c´est mon oppinion et ce que je dis n´angage que moi.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 19:46
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    moi je me plains de cette soit disant croisade à cause des affiches intempestives qui m’empêche de respirer partout là où je m’en vais à Ouaga ! Je me demande comment le maire de la ville a pu accepter une telle chose ! Mais soyons réaliste ! a t-on vraiment besoin de tant de boucan pour faire des miracles ? S’il ya effectivement des miracles, les gens vont accourir sans qu’on ne leur demande ! C’EST PUREMENT ET SIMPLEMENT DE L’ARNAQUE cette histoire ! Je suis chrétien mais je le dis haut et fort, c’est de L’ARNAQUE. C’est dommage que le pasteur KARAMBIRI n’a pas montré clairement la différence entre ce dags Hewards mills et Reynards Bonké. Pourquoi devrait t-on encore croire à un type qui ne fais qu’emboité les pas de Reynard Bonké ? est il sorti même du gnouf gabonais ce BONKE là ? Dags, ya plein de gnoufs maintenant à Ouaga, donc fais attention dès ! on te tiendra à l’oeil !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 19:52, par msonga
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Je me rappele d’un evenement qui s’est déroulé en afrique centrale ou un pasteur s’est dit puissant jusqu’a tel point qu’il a invité les medias de venir voir des merveilles dans les hautes eaux : il avait la force de marcher sur les eaux. Dieu n’a pas accepté ce defis. IL a sombré dans la mer sans etre sauvé. De grace ne defier pas DIEU.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 19:56
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    je ne voulais pas reagir a cet article, car on ne doit pas se poser baucoup de question sur cette histoire. qui est karambiri ? Qui est saint OU PEUT SE PRETENDRE SAINT au Burkina ? CE QUI ME FAIT PLUS MAL ; C´EST LE FAIT QUE CETTE CEREMONIE DE CRIES DANS LES HAUTS PARLEURS EMPECHERA CE JOUR LA MA FAMILLE A GUNGNIN DE DORMIR.l´ignorance est la plus grande et la plus dangereuse des maladie.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 20:09, par Enfant de Dieu
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Que Dieu accorde sa grâce et sa miséricorde sur tous ses enfants. Je crois que Dieu fait des miracles pour nous. je suis convaincu que son fils Jésus Christ est mort pour nous sauver. Il est le docteur incontestable et il n’y a de mal qu’il ne peut guérir. Mais j’implore la bonté divine, afin que je n’utilise son nom rien que pour le lucre. Dieu fait des miracles, et lui seul est capable de nous guérir. Mais je pense que son amour pour nous est telle qu’on a pas besoin de pub à la manière des lobby, il sait ce qu’il y a dans nos coeur et même étant dans ta chambre, si tu crois à sa grâce, tu seras sauvé. Que Dieu soit le guide !

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 20:36, par L’Intègre
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    SANS ETRE CONTRE QELCONQE IDEE, JE ME POSE JUSTE LA QUESTION : EST CE JESUS AVAIT BESOINS DE TAPAGE POUR FAIRE DE MIRACLE ? POURQW NE PAS PRENDRE L’ARGENT DES BANDEROLE ET POSTER FAIRE DES MURS D’ECOLE, DES SALLES DE CONSULTATIONS, PAYER DES FOURNITURES SCOLAAIRES POURS DES ENFANTS EN SITUATIONS DIFICILE QUI POURAI ETRE DES MEDECINS DEMAIN POUR SOIGNER ???

    JE ME POSE CES MULTITUDES DE QUESTIONS, CAR JE N’AI JAMAIS VU DS UN PASSAGE DE LA BIBLE QUE JESUS FAISAIT DE LA PROPAGANDE POUR FAIRE DES MIRACLES.

    REFLECHISSONS AULIEU DE S’INSULTER POUR RIEN.

    JE SUIS CHRETIEN, JE NE SUIS PA CONTRE QELQ’UN NI DE L’ACTION, MAIS CONTRE LA MANIERE.

    QUE LE SEIGNEUR ACCOMPAGNE LES ORGANISATEURS

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 20:50, par Vivons ensemble en paix !
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Chers amis et frères,
    Rappelons nous de la côte d’Ivoire et de tous les prédicateurs et prophètes de sensationnel qui ont induit Gbagbo en erreur au nom de l’évangile de Jésus Christ !Je déplore la dimension que prend une manifestation qui ne doit pas envahir l’espace public à ce point.Je suis chrétien protestant mais je reste réservé et même inquiet de ce genre d’approches qui nous viennent d’ailleurs,alors que cela fait des décennies que les protestants prêchent dans ce pays...
    Tout le monde sait à Ouaga que nous , les protestants avons un centre médical à Tanghin d’autres lieux de soins dans le pays et que les opérations de ce genre créent l’amalgame.
    La foi ce n’est pas de la magie ou du spectacle. Oui le miracle n’est pas exclu mais ce n’est pas la bonne manière conforme aux instructions de la Bible quand on le propose ainsi comme un produit marketing de consommation.Néanmoins l’évangile est annoncé et Soli Déo Gloria !
    Un chrétien burkinabè en recherches en théologie protestante
    appliquée.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 20:52
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Pourquoi le pasteur Karambiri n’a pas sauvé sa femme de la maladie et de la mort ? Ce sont de vraies vendeurs d’illusions, n’est-ce pas lui qui a provoqué la faillite de Faso-yaar ?

    Répondre à ce message

    • Le 23 novembre 2011 à 12:13, par lebeni
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      lazare que jésus lui même a ressuscité est mort après, le fils de la veuve de naïn que que Jésus a ressuscité est aussi mort après. est ce a dire que Jésus était un faux ? ce corps que nous portons n’est pas eternel. meme si l’on ressuscite 1000 fois, il va falloir un jour quitter ce corps pour revetir le corps, glorieux que jésus a reservé pour nous. c’est pour ceux ki ne croient pas en christ que c’est une mort, sinon les enfants de Dieu appelent cela dormir. partir de ce corps n’est pas pour nous enfants de Dieu mourir mais dormir. il faut bien connaitre la bible pour parler de ces choses. kan on est ignorant on se tait ou on demande des explications

      Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 21:02, par SIBIRI C
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Un peu de théologie !
    Pourquoi Jésus n’a t-il pas guérit tous les malades de son temps ? Ce qu’il faut savoir c’est que le miracle de guérison dans la Bible n’a jamais eu la guérison comme fin en soi ; c’est toujours l’amorce ou la conclusion d’un enseignement plus grand. Aucun miracle du Christ ne s’est imposé pour forcer à la foi. Il y a toujours eu cette espace de doute qui permet à la liberté de l’homme d’être sauvegardée. Voyez jusqu’à sa résurrection ; le Christ ne s’est pas présenté à Pilate ou à une conférence de presse pour imposer à tous ses contradicteurs le fait de sa victoire. Bref le miracle n’est pas un moyen ordinaire pour l’organisation de notre existence. Dans la bible c’est toujours un élément ponctuel pour un enseignement précis. Pour l’ordinaire il nous est donné la liberté et l’intelligence. J’aurai applaudi Karambiri si c’était avant tout une campagne d’évangélisation. Mais faire miroiter aux désespérés le miracle pour rassembler est un peu dommage. Une bonne publicité chrétienne serait d’axer sur l’annonce du Christ même si l’on sait que l’accessoire est possible.

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 21:32, par un fan de Jésus
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    A vrai dire, j’aime bien les enseignements du Pasteur Karambiri car ils me permettent de bien comprendre la parole de Dieu contenue dans la Bible. Aussi, je sais que Jésus est une réalité. Seulement, je suis de plus en plus découragé de lui quand il parle de miracles qu’il a opérés et que personne n’a jamais pu vérifier. Là je pense qu’il fait dans la manipulation et la chair et ce n’est pas du tout bien. J’aimerais qu’il puisse donner les adresses complètes de ceux qu’il a guéris pour permettre qu’on vérifie tout ça. J’invite aussi le peuple de Dieu à sortir de l’embrigadement psychologico-spirituel de Karambiri et d’ouvrir leurs yeux spirituels et leurs intelligences. Le Dieu d’Israël est grand et il faut que ses enfants que nous sommes soient grands comme lui et non obturés. Soyez enseignés par ce grand pasteur qu’est Karambiri, mais soyez libérés. Que Dieu vous bénisse en Jésus-Christ.

    Répondre à ce message

    • Le 23 novembre 2011 à 08:14, par Vivons ensemble en paix !
      En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

      Bravo pour votre analyse.Mr Fan de Jésus .
      Il vous faudra aller plus loin car il vous faut l’attitude des chrétiens de Béré est recommandable ,eux qui en écoutant l’Apôtre Paul(auteur de 2/3 du Nouveau Testament) vérifiaient systématiquement.
      Que la parole du pasteur Karambiri vous permette de comprendre la parole de Dieu OK ,mais que tout ce qu’il dit soit parole d’évangile certainement pas.
      La théologie protestante anti papiste refuse que un homme soit médiateur entre Dieu et les hommes en dehors du Christ(Sola Fide).Pour les tenants de la doctrine du baptême de l’Esprit ,de puissance ,de feu etc...je rappelle qu’il est stipulé que c’est en partie que nous connaissons , c’est en partie que nous prophétisons.
      Ceci dit Monsieur Karambiri(on a titubé dans la désignation de son titre exact entre les appellations suivantes : évangéliste Karambiri ,prophète Karambiri, Pasteur, Docteur Karambiri(honoris caus svp !) est très brillant en communication et marketing mais reste un autodidacte et n’a aucune formation d’école en théologie ;
      je me rappelle de ses balbutiements en formulation des années 1985 pour élaborer une ecclésiologie, il a été plus dans la mouvance des néo évangélique de la troisième vague mais il est resté un peu plus au centre que la clique des Moise Koré et compagnie qui ont dérapé en entubant les dignitaires et intellectuels du régime socio politique précédents en cote d’Ivoire...Les chrétiens de CI ont souffert de ces excentricités du new gospel !

      Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2011 à 22:42, par Sougri !
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Chers amis et frères,
    Rappelons-nous de la côte d’Ivoire et de tous les prédicateurs et prophètes de sensationnel qui ont induit Gbagbo en erreur au nom de l’évangile de Jésus Christ ! Je déplore la dimension que prend une manifestation qui ne doit pas envahir l’espace public à ce point. Je suis chrétien protestant mais je reste réservé et même inquiet de ce genre d’approches qui nous viennent d’ailleurs alors que cela fait des décennies que les protestants prêchent dans ce pays…
    Tout le monde sait à Ouaga que nous , les protestants avons un centre médical à Tanghin d’autres lieux de soins dans le pays et que les opérations de ce genre créent l’amalgame.
    La foi ce n’est pas de la magie ou du spectacle. Oui le miracle n’est pas exclu mais ce n’est pas la bonne manière conforme aux instructions de la Bible quand on le propose ainsi comme un produit marketing de consommation...Néanmoins l’évangile est annoncé et Soli Déo Gloria !
    Un chrétien burkinabè en recherches en théologie protestante appliquée.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2011 à 13:41
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    Karambiri lui même a amené sa femme dans les hopitaux même à l’étranger pour la soigner mais sans succès et il s’est remarié six mois après son décè là j’étais dépassé. les miracles sont l’oeuvre de DIEU. Je le dis cette campagne c’est de l’arnaque et de la vente d’illusion pure et simple. Ouvrez les yeux !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2011 à 17:04, par Ichtus Meditation
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    MEDITONS ! QUE CELUI QUI A DES OREILLE ENTENDE, QUE CELUI QUI A DE L’INTELLIGENCE COMPRENNE !!
    luc 19/39-44
    [39]
    Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples.
    [40]
    Et il répondit : Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront !
    [41]
    Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit :
    [42]
    Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
    [43]
    Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ;
    [44]
    ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, PARCE QUE TU N’AS PAS CONNU LE TEMPS OU DIEU T’AS VISITE.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2011 à 19:20, par KANGA
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    POUR METTRE FIN A CETTE POLEMIQUE, JE PROPOSE QUE TOUS LES MALADES QUI VEULENT ETRE GUERIS SOIENT AU PREALABLE RECENSES ET MONTRES A LA TELE DE KARAMBIRI SURTOUT CEUX QUI NE MARCHENT PAS, OU NE VOIENT PAS ; ET QUE LEURS INFIRMITES SOIENT CONFIRMES PAR DES MEDECINS NON PROTESTANTS. ENSUITE APRES LA CEREMONIE QU’ON MONTRE PARMI EUX CEUX QUI ONT ETE GUERIS ET TOUTE POLEMIQUE PRENDRA FIN.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2011 à 21:15, par WATINOOMA
    En réponse à : Campagne « Jésus qui guérit » : Rendez-vous à l’INJEPS pour les miracles annoncés

    POURQUOI à L’INJEPS, ALORS QUE LES MALADES SONT DANS LES HOPITAUX ? IL SERAIT PLUS PLAUSIBLE DE RENVOYER TOUS LES MALADES DE YALGDO PAR EXEMPLE CHEZ EUX. LA, NOUS N’AURONS PLUS D’AUTRES CHOIX QUE DE CROIRE. AUTRMENT, ON CROIRA TOUJOURS QUE DES "MALADES" SONT PREPARES POUR LA "GUERISON MIRACULEUSE". N’OUBLIEZ PAS EFFECTIVEMENT QUE DES MARCHANDS D’ILLUSION SONT PASSES PAR LA ET DE FAUX HANDICAPES CONNUS DE PERSONNE DAUTRE QUE BONKE ONT JETE DES BOUTS DE BOIS SANS VALEUR ! QUE JESUS NOUS GUERISSE DE LA FOURBERIE ET NOUS GARDE DU M’AS-TU-VU, CAR LUI-MEME NE VOULANT PAS DU SPECTACLE DEFENDAIT A CEUX QU’IL GUERISSAIT DALLER PROCLAMER ET DE FAIRE DU SENSATIONNEL.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés